Etre Gay et et avoir une maladie psychique

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2020 à 21:21

Salut a tous!

Je suis Gay a 100% et j'ai un handicap psychique je suis schizophrene (par contre pas d'hallucinations et je n'entends pas de voix) et stabilisé (j'ai un traitement pour sa et un suivi regulier)

Malheureusement je suis souvent seul, et qu'and j'essaie de parler de ma maladie a la plus part des mecs, ils fuient comme la peste!

surtout les mecs de ma region le Limousin et Limoges (les mecs sont fermer a la conversations)!

parfois c'est plus des mecs hors du Limousin qui me like mon profil...! Bizarre...!

parfois je me sens mal et j'en ai un peu marre et trouve sa lourd de dire que les personnes qui ont une maladie psychique sont souvent taiter de cinglé, tarer, fou qu'on doit etre enfermer etc...

en france 600 000 personnes souffrent de cette maladie qui n'est pas du tout facile a vivre pour le patient et pour l'entourage.

J'ai beau essayer de laisser un ou plusieurs messges sur certains sites gays dont je suis inscris mais je dois dire que j'ai vraiment beaucoup de mal a rencontrer des mecs gays.

la plus part ne comprennent pas les maladies psychiques, qui de nos jours sont tres bien soignées si ont prends bien son traitement et si on a un suivi regulier.

Perso, je suis celibataire et je pense avoir droit au bonheur avec un mec gay.

je reste quand meme un peu optimiste et je me dis que peut etre un jour je le trouverai LE MEC de ma vie...

Mais sur les apps et sites gays c'est quasi 95? plans culs...

Brefs parfois j'ai envie de tous laisser tomber et parfois non...

je ne sais plus quoi penser.

sa a du bon etre celibataire (c'est vrai) mais parfois c'est bon d'etre dans les bras de la personne qui vous aiment et que vous aimez.

surtout si vous n'avez quasi personnes dans votre entourage...(Pas d'amis, peu de famille presente...)

enfin ce n'est pas (encore) que sa m'arriveras de tomber en amour...

meme j'y crois plus trop depuis quelques temps.

A+

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2020 à 22:10

Welcome, PopPrecision. 🙂

Si tu ne veux pas que ta schizophrenie soit un frein aux rencontres, tu peux peut-être commencer à ne pas la crier sur tous les toits… 💡

L'idée n'étant pas de tromper les gens mais de ne pas les effrayer au sujet d'une maladie que beaucoup connaissent mal.

Si tu es soigné et stabilisé, tu peux laisser ta maladie en arrière plan et ne pas en faire la publicité de prime abord.

Laisse les gens venir à toi et te découvrir progressivement.

Et si tu juges le moment opportun, tu en parles mais ce n'est pas une obligation.

D'ici là, tes contacts te découvriront, toi, et pas ta maladie.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2020 à 22:28

Documenter les gens via ce site sera ta meilleure thérapie : non , tu n'as pas à t'en cacher .

Tu dois vivre avec , comme ton potentiel compagnon devra le faire aussi .

Ne te cache pas , renseigne les autres .

Les préjugés naissent de l'ignorance :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2020 à 23:09

Salut!

ma maladiie je ne la crie pas sur tous les toit...;)

sauf que ma vie est assez compliquez depuis quelques temps...

mais bon je fais avec et je ne me plains pas...

bref...j'aurais du me taire...chutttt!

Lol!

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2020 à 23:39

Non non , tu es le bienvenu ici autant que ton sujet . Ne te prive pas d'en parler .

Etre schizophrène , autiste , ou autre ... relève d'un fonctionnement mental différent que peu perçoivent par méconnaissance ou simple ignorance .

Le raccourci est vite fait entre schizophrénie et psychopathie : les psychopathes passent bien plus inaperçus .

  • d'être dans l'hyper contrôle -

Il ne tient qu'à toi d'apporter ici les renseignements nécessaires à une meilleure compréhension de tous .

Ce sujet - comme l'autisme - me touche de près .

Prendre la parole est de ton plein droit ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2020 à 23:46

Bonsoir, je réponds à ton poste pour simplement te dire que malgré que tous ces hommes qui refusent de continuer à maintenir un contact avec toi et tous tes autres problèmes faut essayer de voir le bon côté des choses même si c'est difficile, par exemple, là tu es sûr que tous ces gens qui partent n'en valent pas la peine car ils sont remplis de préjugés. Puis, maladie ou pas, toutes les personnes sont particulières et étranges à leurs manières. Je te souhaite du courage et la force... Je suis sur que tu trouveras cet homme un jour.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2020 à 01:09

Bonsoir PopPrecision,

Tu sais, que l'on soit comme ci ou comme ça, trouver l'Amour, le vrai et pouvoir le garder reste pour beaucoup de gens un tendre rêve. Alors un conseil : ne te prends pas la tête et surtout reste toi-même ! C'est de cette façon que tu seras naturel vis à vis des autres et qu'ils t'apprécieront à ta juste valeur. Et puis il n'y a pas que l'Amour ! Il y a aussi l'amitié qui peut t'apporter beaucoup et te diriger vers l'Amour. Le principal étant d'essayer d'être le plus entouré pour moins ressentir la solitude.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2020 à 04:49

"la perle rare" c'est comme ça qu'on dit, parce qu'elle est difficile à trouver. Faux donc ne jamais perdre espoir, et l'amour te tombera dessus un jour !

J'ai déjà fait des animation en hôpital psychiatrique, léger mais avec toute sorte de "maladie". Et ben a part le defficite de l'attention, dure à gérer quand tu veux les faire jouer, le reste était hyper sympa. Des façon de voir le jeu et le monde très différentes et enrichissante. Des personnes très sympa. De bon moment.

Tout comme le handicape, les préjugers ont la vie dure, et ça serai bien que ça change en effet :)

Tu es le bienvenue ici, n'hésite pas à nous documenter sur ton handicap psychique, ça nous fera pas de mal :p

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2020 à 07:44

Bonjour a tous!

et merci de vos retours;)

je suis persuadé que la "perle rare" existe! mais il faut que je tombe dessus...

et je me dis parfois que c'est en ne cherchant pas, que je vais trouver...;)

c'est ce que je me dis;)

oui aussi a l'amitié j'y suis ouvert;)

merci de vos retours...positifs.;)

Bisous a tous et toutes;)

avatar contributeur de Chrisdu29
Chrisdu29
07/03/2020 à 09:03

je vis avec un autiste léger.

ça n'est pas simple tous les jours mais je dois assumer mes choix. je l accepte lui et son autisme. il a beaucoup évolué depuis qu'on vit ensemble.

en tous les cas, pour moi, ça n'est pas un frein.

donc... pas de panique, quelqu'un t'aimera tel que tu es. juste, sois honnête, ne cache rien. se taire est le pire, car le jour où ton compagnon l apprendra, il se sentira trahi.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2020 à 09:54

Citation de Chrisdu29 [#326031](juste, sois honnête, ne cache rien. se taire est le pire, car le jour où ton compagnon l apprendra, il se sentira trahi.)

Il ne s'agit pas d'honnêteté ou de malhonnêteté mais de se donner une chance au lieu de se tirer une balle dans le pied…

Faut regarder les choses en face: Pour l'immense majorité des gens, schizophrene = cinglé.

Comment trouver son bonheur dans ce cas sur un site internet alors que l'on va être blacklisté sans avoir aucune chance de démontrer dans la vraie vie que l'on gère sa maladie.

En général, les gens qui ont de l'herpes génital le le mentionnent pas sur leur profil, non ?

Pourquoi devrait-on, par honnêteté, signaler une schizophrenie gérée ?

C'est une question de sagesse pratique.

Comme on ne mentionne pas certains trucs sur un CV tout en veillant à ce que ce que l'on écrit soit conformes à nos capacités à faire le job, je pense qu'une attitude similaire, quand on est schizophrene sous contrôle, est envisageable.

Pourquoi se disqualifier sois-même quand on est compatible avec la vie à deux ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2020 à 12:45

Je ne sais pas s'il existe des perles rares, mais il y a des gens, probablement plus cultivés, ayant moins d'ambition personnelle, certainement plus rares de nos jours, pour qui une différence n'est pas un sujet, et peut même être un enrichissement.

De plus, même si c'est facile à dire quand on est pas directement concerné comme c'est mon cas, je pense qu'il y a des sujets qu'il faut dans un premier temps réserver à ses médecins, ses amis, voire à des forums y compris celui-ci, un copain peut difficilement être séduit d'emblée par la perspective de devenir une "béquille". Il est même probable que s'il était trop attiré par ce style de situation, il pourrait se révéler "toxique", en tout cas pour une personne vulnérable. Je ne veux pas généraliser non plus, il y a des personnes qui ont été béatifiées pour n'avoir pu exister qu'en se consacrant à des personnes en difficultés.

Mais bon, une certaine autonomie au début d'une relation me semble favoriser le partage par la suite.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2021 à 17:12

L'existence de la schizophrénie na jamais était prouvée ni en immagerie nul Part Nada Rien!

parcontre les effets secondaires des antipsychotiques Prouvée Partout Partout Partout

Effets Abominable Arrêt cardiaque Mort Subit inexpliquée Folie Agravation d'amnésie (en cas) Trouble Psychotique Hallucinations Suicide Idée Suicidaire Chronique

La Psychiatrie c la plus grande Escroquerie du Monde tout ça pourquoi ? pour l'argent Bien Sûr !

Et oui la lobotomie chimique appelée 'antipsychotiques' existe depuis la Thorazine et toujours existante à l'heure actuelle !

LA LOBOTOMIE CHIMIQUE Psychaanalyse PDF

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 19:22

Citation de Ancien membre #325985

Bonjour j'ai lu tes messages je suis exactement dans la même situation que toi gay et schizophrène stabilisé sans entendre de voix j ai également un très bon suivi et me sens seul incompris rejeté.Je te comprends complètement a travers tes écrits je me retrouve hélas dans ce que tu décris.Si tu veux discuter n'hésite pas entre gay schizophrene ont devrait réussir à ce comprendre 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 20:38

Popprecition..

Sujet très épineux, qu une maladie, peu répandue ! Schizophrénie :paranoïa ou effets irréels..!?

Je peux comprendre que tu ne puisse t investir av homme en lui disant cela direct.. Jt conseil plutôt d appuyer sr le fait du traitement, stabilité que t émane depuis tant années. Autre point, si tu n'as pas d délire suicidaire ou meurtrier envers l autre(c déjà bien!). La vie est tellement compliquée(les gens le sont) qu au contraire d imposé, propose tes + belles qualités..!! 😀💖

(jdis ça, dit rien.. 😉

avatar contributeur de Torus
Torus
14/04/2021 à 20:54

Il y a des personnes Schizophrènes qui ont des délires meutriers ? 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 21:04

Oui car certains confondent les esprits qu'ils voient ou voix malsain qui incite à "neutralisé" une personne physique, et l erreur amené à incident (propos d1 ex copain).. Malgré cela, dépend de la phase/degré maladie..

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 22:49

Citation de Piervic #359965

moi je suis sous solian sa va mieux



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr