Est-ce que les Asiatiques sont les bienvenus ici?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2022 à 23:35 - 02/06/2022 à 23:39

Pour mettre les pieds dans le plat, j'ai l'impression que les sites de rencontres sont que pour les caucasiens.

Tinder, OkCupid, Bumble... Et j'en passe.

J'aimerais juste que les sites de rencontres aient une option où à la place de trouver ce que l'on veut, on trouve les gens qui veulent de nous. Parce que tout le monde dit "il faut rester calme et patient" mais le monde est frustrant, les sites de rencontres sont frustrants et être une personne de couleur dans ce monde est frustrant. Désolé de ramener la discussion de la couleur de peau ici, alors je vais essayer d'être honnête et respectueux.

Mon avis est que si le Père Noël Asiatique descendait sur Terre, je serais l'un des premiers à le suivre car j'en ai marre de ce monde où j'ai moins de chance à cause de ma couleur de peau. Tout le monde dit: "beggers can't be choosers" (= les gens qui se plaignent ne peuvent pas choisir"). Mais qu'est-ce que je peux changer? Je ne peux changer ma couleur de peau et je ne veux pas changer ma couleur de peau. Je suis fier d'être Asiatique même si cela veut dire que je suis la vermine des sites de rencontres.

En vrai, des fois j'aimerais être misanthrope et asexuel, comme ça je n'aurais plus à interagir avec des gens qui pensent que je vaux moins que les autres parce que je suis Asiatique, Gay, ou juste différent.

Je ne suis pas déçu par les gens. Tout le monde fait ce qu'il veut. Je suis juste déçu d'être ici. J'ai juste l'impression d'être un fourmilier dans un monde où il y a zéro fourmis. Pourquoi je suis là? Juste pourquoi? C'est juste frustrant en vrai...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 02:55

Bonsoir

Pour répondre au titre de ton sujet oui les asiatiques sont les bienvenus

Maintenant ces histoires de couleur de peau ça m à toujours dépassé , comme les soit disant différentes races humaines qui n existent pas , nous sommes tous actuellement des Homos Sapiens .

Maintenant on vis dans une société persuadée qu il faut catégoriser un maximum les individus , la nécessité de mettre tout le monde dans une case semble être vital

Et toi tu te retrouves dans la case homo asiatique et tu penses que c est un frein pour les rencontres , alors je ne connais pas vraiment les sites de rencontres dont tu parles mais si le sujet personnes qui fréquente ces sites sont rebutés parceque tu es “asiatique” tu ne perds rien .

Par contre des gay “asiatiques” j en ai croisé quelques un et ils ne semblaient pas voir les choses comme toi , mais pas du tout .

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 08:06

Citation de LoicNguyen #401829

Bonjour, bien évidemment que tu as ta place, tes chances et si ça peut te rassurer je suis moi même métisse, je suis très loin du physique caucasien et pour le moment les gens sont bienveillant avec moi, sans différence. Après j'ai lu différent post où le sujet était plus ou moins aborder différemment, et moi même me suis déjà posée la question pour certain comportements un peu imposant, je me disais qu'on pensait que par mon physique d'indienne on pensait que j'étais soumise comme dans les films 😂😂😂(erreur c'était juste le caractère de la personne en face), plusieurs m'ont dit que pour une femme métisse c'est moins problématique que pour un homme, je ne pense pas, mais je n'ai pas la science infuse donc ça dépend des ressentis de chacun(e). En attendant, pour moi, je pense que la culture est une richesse, le physique ça dépend des goûts mais rien de freinant. Il faut juste du temps pour trouver chaussure a son pied

Citation de Rosso #401840

Hey Rosso, si les mentalités sociétales veulent catégoriser, on risque de me couper en petits morceaux pour me mettre dans chacune des cases de mon métissage 😂😂😂 et la c'est la cata. Après même a la réunion, quand on décrit quelqu'un on dit souvent la créole etc mais c'est vraiment une façon de parler des fois.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 09:41

J'ai entendu parler d'un problème de ce genre au sein de la commu gay, comme quoi les asiatiques seraient moins bien perçus :[ J'espère que ce sera quand même différent pour toi ici.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/06/2022 à 10:40 - 03/06/2022 à 10:45

Citation de LoicNguyen #401829

Si vous faites ce constat, c'est qu'il existe bel et bien et que le pire, c'est qu'il est insidieux, puisqu'il n'est pas exprimé ouvertement ..... Perso, si je suis Pour les Frontières et les Limites dans la connerie que je peux supporter chez les autres, j'ai assez des miennes , je n'en ai aucune sur le plan des rapports Humains.....

Difficile aussi de prouver que les Blanches Neiges comme Mouah seraient plus nombreuses sur les sites de rencontres, car, ça ferait rentrer dans des débats qui existent, mais, que personne n'a envie d'entendre ni de commenter ou alors ! avec des Pinçettes...... Donc, les Fonds de pensées de chacun et de chacune ne se verront pas au grand jour....

Paraît que l'on parle de tout aujourd'hui et que l'on est plus Libres qu'avant, alors! qu'il y a des Tas de Prisons Symboliques dans nos pensées et cela, qui que nous soyons.....Même derrière de belles Devantures de pensées et de Tolérances, il peut se masquer des Non Dits ou des choses qui ne sont pas partagées avec les autres, je ne m'exclue pas d'en faire partie dans certains domaines.... Je ne suis pas un Modèle de Tolérance en tout et pour tout, loin de là ( suffit parfois que mouah ou d'autres l'exprime pour que d'autres en fassent l'aveu également)

Voilà mon petit message et soyez bienvenue ici

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 12:40 - 03/06/2022 à 12:50

Bonjour et bienvenue, LoicNguyen. Je suis vraiment désolée que tu aies à vivre cette solitude. Tu as raison d'en parler, à un moment faut sans doute crever l'abcès.

Certaines caractéristiques de nous peuvent en effet être fétichisées ou rejetées, ou ne même pas être prises en compte. On n'a pas toustes les mêmes expériences. Heureusement que tous les asiatiques ne sont pas toujours mis à l'écart, encore heureux, mais ceux qui en font l'expérience doivent pouvoir en parler. Même si ça rend moins simple et confortable notre posture de blancs ("la la la moi je ne vois pas les couleurs, de quoi tu parles ?").

Il y a une part de construction culturelle dans ce qu'on considère comme attirant ou non. Nos goûts ne sont pas forcément si personnels que ça, ni si innés. C'est un mélange entre nos pulsions, nos tempéraments, notre éducation, le milieu dans lequel on vit, notre inconscient collectif, qui lui-même est fait de plein de choses différentes et de plusieurs millénaires d'histoire, et plein d'autres choses dont on n'a même pas conscience. Je comprends totalement que ça puisse donner le vertige ou ressembler à de la dissection, mais je pense pas qu'on puisse faire l'économie de cette étape si on veut à terme assainir les relations sociales.

Alors j'espère que ce sujet va être traité avec toute la nuance et la bienveillance qu'il mérite, pour pouvoir élargir un peu nos horizons. Le but n'est pas de mettre les gens dans des cases, mais de mettre des mots sur ce qu'on vit.

Bon, et si ça peut te rassurer un peu (ou pas) : même quand on est une femme blanche dans les critères de beauté de l'époque, arriver à trouver la personne qui à la fois nous plaît ET qui nous accepte pour ce qu'on est vraiment (parce que oui, faut les deux), c'est pas gagné. Bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 13:39

Citation de Nightmare #401876

"Même si ça rend moins simple et confortable notre posture de blancs ("la la la moi je ne vois pas les couleurs, de quoi tu parles ?")"

Parce que ne pas faire une fixette sur la quantité de mélamine chez autrui, c'est avoir une "posture de blanc"? Moi qui croyais que ça revenait juste à ne pas être raciste...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 14:03 - 03/06/2022 à 14:04

Non, effectivement, ne pas faire de fixette, c'est normal et c'est la moindre des choses quand on est un humain respectueux. Mais faire comme si les gens n'étaient pas confrontés à des problèmes de racisme et refuser de regarder en face les problèmes qu'ils vivent, ça n'aide pas à résoudre collectivement le problème.

Parce que oui, même si toi ou moi on s'en fout de la couleur de peau, d'autres ne voient que ça et leur pourrissent la vie. C'est ça, qu'il faut regarder en face.

J'espère n'avoir blessé personne.

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
03/06/2022 à 14:44 - 03/06/2022 à 19:45

Contrairement à ce qui a été suggéré par d'autres plus en haut, la beauté, en ce qui concerne les différents groupes humains sur la planète, a énormément à voir avec l'inné et est moins subjectives que communément admis... Plusieurs études faites sur des bébés que ce soit aux Etats-Unis ou en Chine et même en Afrique l'ont montré.

lorsque vous présentez des individus blancs et noirs à des bébés d'une tribu reculée d'Afrique, la réponse des bébés est plus positives aux individus noirs et aux même particularités faciales.

Parler de "je suis la vermine des sites" ou de "pas bien perçu" n'est pas pertinent. Il peut y avoir des préjugés, mais je ne pense pas que lorsqu'on est asiatique ces préjugés, si il y en a, soient à la base d'une quelconque discrimination systématique.

Nous discriminons tous sur base de nos préférences et c'est tout à fait ok d'avoir des préférences. je suis caucasien, préférant les hommes caucasiens, avec des poils. D'autres sont caucasiens et par exoticisme (mot qui devrait entrer dans la langue française) préfèrent les noirs et les arabes (et ils sont beaucoup). Il y en a d'autres qui par exoticisme préfèrent les asiatiques, et il y en a beaucoup aussi, mais le type asiatique qu'ils aiment c'est le coréen faisant de la K-pop.

Si tu veux séduire d'autres caucasiens tu ne devrais pas trop te lamenter sur ta supposée race qui ferait de toi une victime, une vermine comme tu dis. non. Travaille sur ton poids, tes muscles. Montre que tu es un bon reproducteur... C'est ça qui attire les autres gays.

EDIT : Ah aussi, je voudrais éviter tout débat inutile et fatiguant entre part d'inné et acquis sur l'exemple que j'ai donné. Il y a bien une imprégnation de l'environnement sur les bébés mais c'est un facteur biologique fort qui détermine le comportement de ces bébés.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 15:54

Citation de Vavavi #401890

Je pense que je vais juste quitter les sites de rencontres et essayer de me convaincre que je suis asexuel et aromantique.

J'en ai marre des gays, des bis, de tout le monde.

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
03/06/2022 à 16:34 - 03/06/2022 à 16:34

Citation de Ancien membre Je pense que je vais juste quitter les sites de rencontres et essayer de me convaincre que je suis asexuel et aromantique.#401901

Le monde est cruel, et le marché des rencontres l'est plus encore, et pour tout le monde. Mais chacun peut toujours trouver une personne qui lui correspond, il suffit de persévérer. Si tu es défaitiste ça se ressentira chez les autres et là tu n'auras plus aucune chance.

avatar contributeur de Torus
Torus
03/06/2022 à 16:55

Si tu es défaitiste ça se ressentira chez les autres et là tu n'auras plus aucune chance.

Une façon bien violente d'insinuer aux personnes en souffrance que si elles vivent ainsi, c'est parce qu'elle n'ont pas assez caché leurs émotions derrière un masque d’hypocrisie 😑

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
03/06/2022 à 17:03 - 03/06/2022 à 17:13

Citation de Torus Une façon bien violente d'insinuer aux personnes en souffrance que si elles vivent ainsi, c'est parce qu'elle n'ont pas assez caché leurs émotions derrière un masque d’hypocrisie#401907

Et bien pourtant si on veut plaire aux autres on doit avoir la délicatesse de ne pas leur imposer nos états d'âme. Ce n'est pas de l'hypocrisie c'est du savoir-vivre.

Mais libre à ceux qui le souhaitent de montrer qu'ils sont bougons lorsqu'ils le sont ou déprimés. Mais ne vous attendez pas à attirer grand monde de cette façon... Et bonjour le cercle vicieux...

avatar contributeur de Torus
Torus
03/06/2022 à 18:12

Justement, l'hypocrisie elle est dans le fait de préférer l'image d'une personne heureuse et positive, plutôt que l'individu concret qui se situe derrière. Elle est dans l'insinuation que les personnes isolées sont responsables de leur malheur et qu'elles devraient plus faire semblant et lisser ce qu'elles sont, au risque sinon de finir relégué au rayon top budget. Et ce genre de raisonnement est juste atrocement toxique.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 18:15

Ce sujet est devenu toxique tout court 😱

Quelqu'un était en détresse et n'a pas pu être aidé, qui sait dans quel état il est maintenant...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 18:23

Citation de Nightmare #401912

👏

Citation de Vavavi #401890

Pourriez-vous, monsieur, nous fournir une documentation sur les "études raciales" auxquelles vous croyez et prenez pour preuves?

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
03/06/2022 à 18:29

Citation de Torus #401910

C'est ton monde idéal à toi mais on est TOUJOURS responsable d'une partie de sa relation aux autres. Ce serait formidable si tu pouvais rencontrer quelqu'un qui t'accepterait comme tu es... je ne sais pas... Déprimé... Mélancolique... C'est possible mais n'y compte pas trop.

Les relations interpersonnelles c'est du donnant-donnant. Ce n'est pas donner une image que d'être agréable aux autres lorsqu'on ne l'est pas forcément bien soi-même. On se fait du bien à soi et aux autres et c'est ainsi que tu peux sortir du cercle vicieux.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
03/06/2022 à 18:29

Citation de Nightmare #401912

Dans ce cas je pense qu'il faut trouver le juste milieu entre de l'aide concrète et le fait de prendre toute la détresse de l'autre pour la ramener à soi.

Cette personne a eu besoin de crier sa détresse, de laisser sortir sa colère, il souffre okay la première étape est passée.. Maintenant la question est de savoir que peut-il faire pour changer cet état de fait (dans la mesure du possible bien sûr, je ne parle pas d'actions irréalisables) et quelles solutions pouvons nous lui apporter, j'y réfléchis la maintenant tout de suite.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 18:43

Ah ben là il a quitté le forum, c'est trop tard...

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
03/06/2022 à 18:59

Citation de Nightmare #401917

ce serait bien d'éviter de vouloir allumer un feu qui n'existe pas. En l'occurrence c'est ça qui est toxique ici. Merci beaucoup.

Et effectivement il avait envie d'extérioriser sa frustration un bon coup et est parti depuis un moment, ce n'est la faute de personne.

Citation de Llaho #401917

Je ne collectionne pas les articles et autres documentaires que je visionne. Ce n'est pas un débat, c'est une discussion d'entraide. Mais quand bien même dans un débat ou une discussion, il faut parfois avoir la générosité de penser que son interlocuteur est de bonne foi et n'est pas là pour t'égarer sciemment. Libre à toi de me croire ou pas... je ne peux rien dire d'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 12:11

L'auteur de ce sujet semble avoir supprimé son profil, c'est dommage.

Je pense que Betolerant porte bien son nom, les asiatiques sont plutôt bien acceptés ici, après ça se reflètera pas forcément dans les comportements individuels.

Mais c'est pas du tout la même ambiance que sur Grindr & co. Combien de fois ai-je vu "pas d'asiats" revendiqué sans ménagement dans des textes de profil ?

Une partie des gays blancs apprécie les mecs de type africain/maghrébin. Cette attirance a parfois quelque chose de malsain aussi, une sorte de fétichisme vaguement raciste. (Je ne dis pas que c'est le cas pour tous les blancs bien sûr)

Mais personne ne dit ouvertement rechercher des mecs asiatiques.

Le racisme anti-asiatique est malheureusement moins mal vu que les autres types de racisme (tout aussi inacceptables hein).

Donc voilà, on va pas se mentir, c'est plus dur pour eux, que ce soit pour du sérieux ou même des aventures "légères".

En tout cas pour terminer sur une note d'espoir, moi je suis blanc, et je like des mecs asiats de temps en temps sur Tinder. ☺️ (et je suis sûrement pas le seul !)

avatar contributeur Heathens
Heathens
05/06/2022 à 14:07

Oui, encore faut-il faire les bonnes rencontres. Il y a de tout dans ce monde. Puis personnellement je ne donne pas mon origine sur la plateforme, je suis française peu importe le reste. Un nom ou une origine ne font pas tout parfois on porte un souvenir d'origine mais on ne connait quasi rien de ses origines et les gens nous confrontent à nos origines avec les biais habituels. Dans la vie rien ne sert d'être trop entourés, un ami se choisit avec certaines valeurs. Sénèque dans lettres à Lucilius explique très bien cela. Prenez le temps de chercher, ne vous accomoder pas aux normes. Parfois l'amour est difficile à trouver ou prend du temps mais ce n'est pas toujours une mauvaise chose. Les gens se précipitent de plus en plus vers un mirage de joie, c'est la société de l'immédiateté. Bon courage dans votre recherche si vous revenez un jour par ici.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr