Hier c'était la journée internationale du handicap

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2021 à 11:36

le 3 décembre était la journée internationale du handicap. Donc à toutes et tous ceux celles, ayant un handicap visible, ou invisible, ne vous laissez pas stigmatiser par les personnes "normales".

Le validisme à la dent dure, j'espère que les gens arrêterons de penser qu'avoir un handicap rend une personne inférieure par rapport aux personnes sans handicaps. Ou alors dans l'autre sens les gens condescendants qui pensent nous aider en nous infantilisant, avec de la fausse empathie dont nous n'avons pas besoin. nous avons besoin d'un respect mutuel rien d'autre.

Sasha, Autiste asperger Handicap Invisible.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/12/2021 à 17:47 - 04/12/2021 à 17:50

Bonsoir, très bon Post et très Bon sujet...... Mon Handicap 80 % est totalement Invisible sur le plan de mon apparence Physique (un peu comme s'il fallait rassurer le beau monde, ) et du coup, c'est presque , s'il ne faudrait pas m'en justifier..... En même temps, je me dis que s'il n'y avait que mon Handicap qui était Invisible chez moi, ce ne serait qu'un moindre Mal et tout irait Bien 😂

Rares sont les fois où j'ai dûs montrer ma carte invalidité ( carte mobilité) dans les transports en commun quand j'étais trop trop trop fatiguée.... Bah , une fois, en me regardant de la tête aux pieds, on m'a fait la gueule en me donnant la place réservée dans le bus....

Je ne peux évidemment pas faire du sport de compétition , sinon, je vais claquer..... 🤣

avatar contributeur de Amenledomino
Amenledomino
05/12/2021 à 11:57

Citation de Sasha8 #382684

C'est sûr, des personnes comme Elon Musk, Andy Warhol, Ladyhawke etc sont des êtres inférieurs pas vrai?Aux gens "normaux", mieux vaut en rire, meilleure réponse dans ces cas là ne penser qu'à soi et ignorer les cons...

avatar contributeur de PtiteLuciole
PtiteLuciole
05/12/2021 à 13:14

Moi mon handicap est invisible, je vis avec même si ce n'est pas toujours évident. Malgré la journée contre le handicap, j'entends et je vois que les personnes étroites d'esprit elles sont toujours bien visibles 😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/12/2021 à 12:54 - 06/12/2021 à 13:28

Citation de Amenledomino #382854

Dès que l'on est Connue, Artiste et Célèbre, quel que soit son Handicap, sa Foldinguerie, ses comportements, son Langage, tout le monde ou presque admire, applaudie et adorrrrrrrre ces Stars de longue date ou Star du moment à la mode qui ont des attitudes déjentées .... Mais si une personne Lambda a le même profil, elle est détestable et détestée 😂 .....

Citation de PtiteLuciole #382862

Je pense qu'il existe de tout, des personnes ayant un handicap (pas mental) et qui ont une étroitesse d'esprit, d'autres Non, des personnes ayant un Handicap Mental qui sont ouvertes d'esprits et d'autres non, des personnes sans Handicap qui sont ouvertes d'esprit et d'autres non...... En même temps, nous sommes tous ou toutes avec une étroitesse d'esprit sur une chose ou une autre 😋

Pour Mouah en tout cas, c'est comme ça, je ne suis pas ouverte d'esprit sur tout et parfois, je suis de mauvaise foi sur certains trucs, consciente aussi que je ne veux pas changer sur certaines idées.... Et en même temps, il m'arrive souvent ( pas tout le temps) de ne pas aimer la façon dont je pense, je sais que c'est limité et rétrécie d'esprit, mais, je persévère avec un entêtement qui ferait pâlir les entêtées ...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 07:54

Coucou, mon nom es Morgan, je suis autiste, et en ce moment il es 1h41 du matin. Mon expérience de l'autisme ce ressens comme un combat éternel. Un combat pour réapprendre à tout faire, pour être moi-même, pour être respecté, pour avoir les SPOONS de me respecter moi-même.. (j'ai c-ptsd aussi..) et bien que l'autisme n'est pas un "handicap" en sa description, il n'en es pas moins handicapant de vivre dans une société abléiste où si tu ne peut pas vivre esclave du moule préfabriqué, si tu ne suis pas le fameux "mode d'emploi" t'es un moins que rien... Là où, ce qui leur sers de liste de "symptômes" , c'est juste nous quand on es en crise, dans notre comfortable intimité, car sinon on masques en publique. Donc évidement hein comment faire pour savoir si on es "vraiment" autiste? Par soi-même, en rencontrant d'autre autistes... et cela peu prendre beaucoup de temps car.. QUI veut avoir une crise en publique devant le psy? Personne. Surtout pas un.e autiste.

Alors bon on nous prends pas au sérieux ou on nous prends pour des imbéciles en riant dans notre face, nous invalidant et nous crachant du gaslight.

Fuck Autism Speaks.

Que cet organisme brûle en enfer... et voulez vous savoir ce qui justement me brûle le plus les lèvres?!!??? Les (sacres possibles) de gens qui ne s'informent pas du tout sur l'autisme et parle comme s'iels avaient tout compris et du coup soi-disant je ne saurai pas que je suis autiste si je l'étais et j'en ri encore. Un rire noir comme mes iris.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 01:21

Bonsoir, je suis à fond avec toi Okultpokus ! Bien parlé ! J'aurais aimé dire plein de choses mais les mots s'embrouillent. Tant pis, ce sera pour une autre fois. Merde à la douleur ! Bonne nuit, il est 1h20.

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
12/12/2021 à 18:44

J'ai aussi un handicap "invisible". (Je fais 1m83 ; 81 kilos, belle musculature). J'ai la chance d'avoir une bonne capacité cérébrale/verbale. En 2020 j'étais sur une liste aux élections municipales. Ma tête de liste au second tour m'avait identifier comme défenseur de la cause du handicap. Je souhaite poursuivre dans cette voie. C'est la raison pour laquelle j'intensifie mes relations politiques notamment sur Facebook. Je pense que c'est par le biais de la politique que nous pouvons faire valoir nos droits et être reconnu.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2021 à 21:53

J'ai un handicap invisible et deux affections congénitales (erreur de livraison) : une hypothyroïdie congénitale par absence de la glande thyroïde et une luxation de la hanche. La luxation de la hanche a pu être traitée tout de suite mais pas l'hypothyroïdie car le dépistage n'était pas systématique dans les années 1970 ( je suis née en 1973). On l'a diagnostiquée alors que j'avais trois mois cependant j'ai gardé des séquelles psychomotrices légères mais significatives.

Cela ne m'a pas empêchée d'avoir une copine et être en couple avec une gentille compagne et heureuse avec elle depuis 17 ans maintenant.

Même si il peut y avoir un certain validisme chez certains membres de la communauté LGBT, ce n'est pas le cas partout. Et parfois on peut faire sa place. Il faut toujours s'affirmer et aller de l'avant même si parfois il faut mettre le pied dans la porte et se faire respecter. Et avoir le sens de l'humour et un esprit optimiste peuvent aider à voir la vie du bon côté.

avatar contributeur de Sourires
Sourires
08/01/2022 à 16:43

Bonjour,

Je suis Christophe, je pense être généreux de coeur et l'écoute des autres. Je vous laisse me parler pour vous faire votre propre opinion ?

cependant, je déplore la manque de dialogue pourquoi ne dites vous pas votre réel ressenti, je méconnais, ce sujet et je n'ose pas l'aborder et le dire ?

Avant de parler de cul ayez un point vue même si il est cru.

Etre gay tolérant rime t-il avec être absent, comme vos réponses souvent ?

En cette nouvelle année, je ne doute pas vous pouvez évoluer ?

Je suis ouvert aux dialogues, je vous écoute ?

Handicapé en fauteuil roulant positif et joyeux, je pense non binaire, je ne me cache plus simpllement, j'espère ?

Je suis à Amboise 37.

Y-a t-il un amoureux sourire à deux, c'est mieux ?

Bises

Christophe

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
16/01/2022 à 21:51

Bonsoir.

Avec toutes les journées qui sont maintenant dédiées à une cause, je ne savais pas que celle du handicap était le 3-12 et j'ai donc loupé le coche, étant moi aussi concerné par un handicap invisible.

Mais j'adresse malgré tout un "coucou" bienveillant à tout le monde, dont j'ai lu les interventions, et tous mes meilleurs vœux de bonne année.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2022 à 18:11

Citation de ThierryC2018 #387374

Merci moi c'est mon post et j'avais oublié que j'avais mis ça lol. Oui j'oublierai peut-être la date l'année prochaine.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2022 à 22:37

Citation de Ancien membre #382684

J'approuve tout ce que tu viens de dire.

Merci. Ça me remonte le moral.

J'ai aussi un handicap et je subis beaucoup d'humiliations, d'insultes, d'infantilisation dégradante...

Ce sont des violences comme la lesbophobie, le sexisme, le racisme ...

avatar contributeur de Gautiste
Gautiste
05/01/2023 à 18:14 - 05/01/2023 à 18:17

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/01/2023 à 19:20

Citation de Ancien membre #382684

Je suis en situation d’handicap visible et je suis totalement normale mais merci qd même 🤣

avatar contributeur de Cerises
Cerises
05/01/2023 à 19:30

Pour ma part j'ai une légère surdité cochléaire (30%) et soit les phrases que j'entends sont parfois déformées ou je fais beaucoup répéter parce que je n'entends pas tout et on m'a déjà dit "tu entends bien ce que tu veux " c'est ultra chiant

avatar contributeur de Gautiste
Gautiste
05/01/2023 à 19:52

C'est quoi ce bug mon message a été supprimé donc je le reposte

Bonjour a tous je ne connais pas la journée internationale du handicap

Je fait un coucou bienveillant à tout le monde handicapé ou pas

Je suis Autiste asperger handicap invisible bien que ma voix soit parfois (robotique)

En gros c'est quoi être handicapé ou normal ? on est tous handicapé pour un truc qu'on le sait ou pas c'est juste un mot

J'ai vécu dans un centre pour autiste, je vais peser mes mots pour le Forum, mais ce n'était pas pour moi, ceux qui bosse dedans se moquer de moi au lieu de faire leur boulot et s'occuper de moi, ils se prenaient vraiment pour des rois et reines. 

Je dis souvent que les mots sont différent pour chacun, par exemple (un petit morceau de fromage n'a pas la même taille pour moi que pour vous, pareille pour les distances loin ou pas loin, et le temps, très longtemps ou pas longtemps, c'est différent à chacun) mais personne s'en aperçoit

Je dis se que je pense, ma façon bizarroïde de comprendre ça fait rire mes amies, une fois à la tv passé une pub de couche pour bébé ça disiez (70% des parent les on essayer) moi j'ai compris (70% des parents on essayer les couches sur eux et font coucou a la caméra en souriant) et mon amie a dit (alors toi t'es un autiste a 100%)

Je souhaite une bonne âne nez ^^

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
03/04/2023 à 22:54

Citation de Némésis Inu #437115

"normale" ca c'est toi qui le dis hein... 🙄🤭🤣😘

On en parlait d'ailleurs, il y a quelques temps, avec un mec du meme centre. Notre handicap est invisible, nous sommes jeunes... Et tous les 2 nous refusons de sortir notre carte car les gens ne comprennent pas, sont intrusifs... On a l'impression de leur devoir on ne sait quoi...

Plutôt que nous fatiguer encore plus, quitte à nous enerver pour une place, autant serrer les dents, serrer les fesses, patienter autant que l'on peut

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/04/2023 à 23:15

Citation de Visitoramus #448444

Bah on va dire que la normalité c’est comme le reste : elle est perçue différemment selon les gens .

Je suis différente dans ma normalité 😁

avatar contributeur de Nohortax
Nohortax
04/04/2023 à 06:42

Citation de Cerises #437116

Je compatis tout plein.

J'ai souvent droit à ce genre de réflexion 😅

avatar contributeur de Cerises
Cerises
04/04/2023 à 12:38

Citation de Nohortax #448471

Oui j'ai aussi le droit à " mais tu es sourde !"

Oui je sais pas besoin de me le rappeler

avatar contributeur de Nohortax
Nohortax
08/04/2023 à 22:45

Citation de Cerises #448524

Ou "t'as vraiment un problème d'ouïe". Perso, ça me fait rire. Un peu moins les autres qui doivent répéter 10 fois 😂

avatar contributeur de Cerises
Cerises
08/04/2023 à 23:55

Citation de Nohortax #449530

Non non je fais répéter 4 ou 5 fois juste pour le plaisir de t'énerver 🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr