site de rencontre discriminatoire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2021 à 16:02

site de rencontre discriminatoire ?

un site de rencontre discriminatoire ? voici le message que je leur ai envoyé:

"bonjour, plusieurs fois vous m'avez désinscrite en tant que femme lesbienne pour me mettre arbitrairement dans la rubrique travesti/trans je vous suggère de revoir votre façon de classer par catégories, mélanger les femmes trans avec les travestis et ne pas les considérer comme "femmes" est irrespectueux... sans explications de votre part je contacterai les associations de défense LGBT ainsi que le défenseur des droits éventuellement, ce que vous faites entre dans le cadre de la discrimination, il y a des lois qui gèrent cela.cordialement"

Que pensez-vous de cela ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2021 à 16:11

Je pense que c'est dégueulasse. Mais malgré tout, tu sais qu'ici, tu es bien mieux considérée.

Bises

(ps : évidemment, tu as mon soutien)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 17:53

Citation de Wondeur #357339

Citation de ApoFFtX #357340

hello, merci pour vos réponses je n'avais pas vu... bon, pas de réponse de leur part.... mon compte n'a pas été supprimé mais rien n'a été changé non plus, je suis toujours trans/travesti, et je ne mérite pas d'être lesbienne...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 19:05

je ne peux rien dire de bien encourageant. Aujourd'hui encore (et c'est malheureux), la femme n'a pas la même considération que l'homme. J'ai vu un post Tiktok qui sertes fait rire, mais qui reflette notre société. Un livre sur la liberté de la femme a été déplacé dans lae catégorie "fantasy", "science-fiction". Et comme on s'en doute, ce n'est pas à prendre à la légère. Essaye de t'inscrire en tant qu'homme, en effectuant la même démarche et en postant une photo masculine, et attend la réponse. Cela te permettra de savoir. Je ne sais pas si ce que je dis peut être utilie, mais... c'est scandaleux, en effet.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 18:12

Citation de Sacha Du 05 #357704

merci pour ta réflexion mais je ne crois pas que ça soit ça le problème... et je ne vois pas en quoi je peux comprendre quelquechose si j'ouvre un profil masculin, je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème avec ça

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 18:49

Ah oui c'est dégueulasse ses étiquettes de te ranger dans des cases sur certains cite 😐😑 c'est... Lamentable

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 20:19

Si en t'inscrivant en tant que lesbienne, tu es "juste" une femme, essai en tant que "mec gay" pour voir si tu sera mise en tant que "mec simple". Et là, tu auras ta réponse concernant le site, même si, en effet, ça ne t'avancera pas plus

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 10:36

site de rencontre discriminatoire ?

est-ce que ce profil, sur un autre site de rencontre, vous semble faire de la discrimination ?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
27/03/2021 à 11:37

On est bien sur betolerant quand même....

Je ne réponds pas aux trans, aux noirs, aux blancs, aux boiteux = de la discrimination.

Qu'on ne soit pas attiré par une personne transgenre, par une personne blanche, par une personne noire c'est un droit, mais c'est la façon de l'annoncer.... Moi ça me choque, la langue française est riche, qu'ils utilisent d'autres termes. (ex : préférence pour les filles métissées, cela passe beaucoup mieux).

En tout cas je ne veux pas de cela ici, on supprimera automatiquement le passage en question.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 12:11

@MissKim,

Oui pour moi c'est de la discrimination et surtout un manque de respect.. Qu'on ait des preferences amoureuses certes (on a le droit et personne ne va juger ici) mais annoncer refuser de cette facon toute discussion, ca me parait au minimum déplacé.. voire transphobe n'ayons pas peur des mots. ; )

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 12:59

Bonjour un post de plus qui me confirme ce que je pense.. Les clichés les préjugés ont la vie dure.. La différence tu la paies cache.. Je ne supporte plus la médiocrité des gens ce racisme ambiant cette discrimination permanente.. Ça me fatigue c'est pour cette raison que mon profil est ainsi vide sans nuance.. Je suis bien aise d'apprendre que tu as déposée un recours misskim. Ces cases imposées en permanence sont justes à vomir.. Vive chacune et chacun vive les différences..

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 15:08

"je ne réponds pas aux trans". Au moins ça me semble direct, je vois pas où est le problème.

J'ai déjà vu sur des profils "je ne parle pas aux mecs poilus" ou encore (véridic) "je ne réponds pas aux personnes avec des lunettes" ceci dit je ne sais plus si c'était sur betolerant ou sur un autre site. Quoiqu'il en soit chacun ses préférences, je pense qu'il faut les respecter et ne pas voir de la insérertermeminoritairephobie partout ;)

Peace :p

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
27/03/2021 à 15:51

On a le droit de ne pas être attiré par les barbus, les moustachus, les chauves, les adeptes du tatouage, les fanas du piercing. Mais il y a une façon élégante de le dire, quitte par des chemins détournés.

Pour les lunettes, je trouve que certaines photos avec apportent un certain charme.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 17:11

Pourquoi s'embêter à utiliser des chemins détournés quand on peut dire les choses simplement.

"Pour les lunettes, je trouve que certaines photos avec apportent un certain charme", ce n'est pas la question, c'était juste pour dire que chacun ses préférences ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 17:36

Bonjour à tous,

Qu'est ce qui différencie le libre arbitre ou choix individuel de la stigmatisation phobique ?

"Je n'aime pas les gros" : je l'ai lu et entendu souvent... et je l'entends encore plusieurs fois par semaine tant l'image du gros dans la société est dépréciée. Si l'individu exprime son manque d'attirance, la société dans sa globalité est grossophobe d'une manière plus insidieuse.

Ce n'ai jamais agréable à lire ou à entendre tant on se retrouve ainsi reduit à un discriminant qui ne suffit pas à résumer un individu.

Pourtant je préfère cette "vérité", celle de son auteur, à des formes plus violentes ou sournoises de rejet.

Pour moi, elle dénote tout au plus le manque d'intelligence de son auteur comme si on pouvait résumer un individu à un seul critère, fusse t'il rédhibitoire.

Y-a-t'il une bonne manière de dire à quelqu'un que ce qu'il est ou ce qu'il montre de lui ne nous plait pas ?

Je ne le pense pas !

Je prefère une déclaration franche, maladroite, et trop directe qui m'évite de perdre mon temps ou pire de me tromper et d'en souffrir davantage.

Il nous faut nous endurcir et avoir l'intelligence de considérer qu'il est vain de s'offusquer d'un choix individuel. Les combats contre la discrimination se mènent, à mon sens, ailleurs que sur le terrain d'une déclaration maladroite, manichéenne de non désir.

Mais cela n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Bon week-end à tous. Bises.

Xavier

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 18:04

Woaaaaa, ah oué quand meme O_O

C'est franchement n'importe quoi, au pire il utilise des filtres que certains site propose ( comme Beto le fait ), mai dire ça sur sont profil sa fait un peux " je m'en fou je vous ..... " , aucun respect...

Heureusement qu'il existes beaucoup de sites de rencontres, sa me fait mal au cœur pour toi MissKim sa dois être difficile de supporté ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 18:05

Citation de Gargouille #358142

Exact Xavier, tt à fait dac, c'est disproportionné pr un site de femmes "dites mignonne"..

Miss. k change de site si celui-ci est deshonorant et trouve toi un autre plus construit..

Bon courage ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 22:38

merci vous toustes pour vos réactions, bon alors je ne suis pas parano alors... ce qui est étonnant aussi, c'est que ce rejet exprimé vient d'une personne racisée qui doit subir cela aussi régulièrement... et qui reproduit la xénophobie qu'elle subit....

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 22:41

Citation de MissKim #358175

Exact, c'est ce que j'ai saisi..

Restez parmi nous, puisque vous illuminé les topics.. 😁😎🌞

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 22:45

Citation de Vico94 #358176

c'est gentil ce que vous dites et e vous en remercie, mais la lampe s'est éteinte, faute à perte de motivation... bon dimanche....

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
27/03/2021 à 22:47

Citation de MissKim #358177

Bon dimanche (avec une heure de moins). La lampe se rallumera.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
05/04/2021 à 00:56

Citation de MissKim #358175

Perso, je ne suis absolument pas étonné. Le fait d'être soi-même discriminé n'immunise pas contre la haine et l'intolérance. Il y a quelques années, je pensais un peu comme toi. Je pensais que les noirs, arabes, gays, lesbiennes, femmes, trans étaient toutes et tous super tolérants et contre les différentes haines. Je croyais à l'alliance des minorités. J'étais en mode "peace and love" sur ce sujet. Et puis j'ai découvert qu'il y existe des homos racistes ou transphobes, des trans homophobes ou sexistes, des noirs racistes ou homophobes, des femmes homopobes, des arabes antisémites etc etc etc etc etc La liste est très très longue.

C'est paradoxal, mais sur les réseaux sociaux, c'est de la part des personnes appartenants à différents populations discriminées que je vois le plus d'insultes racistes, antisémites, LGBTphobes ou sexistes entre autres. Et le pire est que ça vient souvent de personnes qui se disent progressistes et "woke". Je sais que les réseaux sociaux ne sont pas forcément représentatifs mais c'est intéressant à relever pour le futur puisque les jeunes générations sont très présentes sur les réseaux sociaux.

Sur ton cas plus particulier, c'est assez ahurissant, qu'en 2021, il y ait encore des sites de rencontre qui fassent ce genre de choses. On se croirait 15 ou 20 ans en arrière. J'espère que tu nous tiendras au courant de la suite des événements. J'espère pour eux que ce n'est que de l'ignorance.

Après, au sujet de ne pas vouloir répondre à certaines catégories de personnes, je crois qu'il existe pleins de mots dans notre langue pour le dire de façon diplomatique. Et puis, c'est ultra simple, si tu veux pas répondre, tu réponds pas et éventuellement tu bloques la personne et puis voilà. C'est très facile d'ignorer et de "neutraliser" une personne sur les réseaux actuellement. C'est vraiment de la méchancheté gratuite de mettre ça sur son profil.

Le point positif est que ça permet de répérer les *** (mettez l'insulte que vous voulez) plus facilement. Ca permet aux autres de faire du tri sélectif. Par exemple, perso, je parlerais à ce genre de profil où c'est écrit "je n'aime pas les noirs, les trans, les gros, les efféminés etc". Ca montre une indice très négatif sur le personnalité de la personne, qui est donc à éviter.

Ceci dit, je suis contre la police des moeurs 2.0. Chacun a ses attirantes sentimentales et/ou sexuelles. Je suis complétement opposé à culpabiliser les gens sur leurs attirances et à essayer de les "convertir à des attirances qu'ils ne veulent pas".

On peut avoir une absence d'attirance pour certains personnes mais il y a des façons de le dire. C'est plus une question de respect et d'éducation. Et puis, c'est un peu comme pour un entretien d'embauche, il y a 1 million de raisons pour avoir un refus d'un employeur. C'est donc facile d'en trouver une respectueuse et polie. C'est pareil pour les rencontres amoureuses, il y a 1 million de raisons pour lesquelles ça peut ne pas marcher avec une personne (personnalité, centre d'intérêts, caractère etc). C'est donc facile d'entre trouver une respecteuse et polie.

Après, il faut admettre que ce genre de profil se retrouve beaucoup sur les sites de plan cul où seule l'attirance physique compte et où le côté "consommation" de la sexualité est très développé. C'est un peu de la fast-sexualité où il trouver quelqu'un d'excitant (de son point de vue) le plus rapidement possible pour tirer son coup. Mais c'est un autre sujet.

Désolé pour le pavé.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
05/04/2021 à 06:03

Citation de Yotuel #358907

" Je pensais que les noirs, arabes, gays, lesbiennes, femmes, trans étaient toutes et tous super tolérants et contre les différentes haines. Je croyais à l'alliance des minorités"

Par deux fois, tu montres que tu considère la femme comme une minorité.

Existe-t-il une explication car j'ai l'impression nette d'avoir manqué un épisode important de l'histoire Humaine..? 😉

 

Citation de MissKim #358177

On a besoin de toi. Tu changes l'ampoule de ta lampe et tu ralumes.

🔦💋

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/04/2021 à 09:15

Citation de MissKim #358177

Citation de Jessica69 #358911

Bien d'accord avec Jessica,

hâte de te retrouver par ici,

peut-être une résurrection

après Pâques ? Biz la miss 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 10:29

Big soutien a toi miss kim et a tou.te.s celleux qui se font discriminer de quelques manieres que ce soit.

Bisous bon lundi de paques a tou.te.s.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
05/04/2021 à 10:59

Citation de Jessica69 #358911

J'aurai du utiliser les guillemets car l'expression n'est pas de moi et j'en suis pas fan d'ailleurs. Perso, je préfère utiliser le terme "populations discriminées" comme je le fait dans la plupart du temps sur ce forum et ailleurs.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
05/04/2021 à 11:59

Citation de Yotuel #358928

" Je pensais que les... femmes... étaient ...toutes des minorités"

Ma question n'était pas sur une expression. La question était pourquoi mettre les "femmes" dans une minorité ou une catégorie discriminée ? (voir la citation du cadre gris)

NB: Je ne sais pas qui tu es car je n'ai pas accès à ton profil. Homme je suppose, quelle tendance...homo je devine...rien de sûre... 😄

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
05/04/2021 à 15:49

Citation de Jessica69 #358931

J'ai du mal à voir où tu veux en venir.

Déjà, la citation que tu me prêtes est complétement dénaturée avec des "..." en pagaille. Je suis dans l'incapacité de répondre à une citation qui n'est plus la mienne.

Désolé de pas pouvoir t'aider davantage. Si d'autres personnes pensent que je n'ai pas été assez clair à cette partie de mon post, qu'elle n'hésitent pas à le dire.

Après, pour la question " pourquoi mettre les "femmes" dans une minorité ou une catégorie discriminée ?"; je crois que les femmes subissent des discriminations commes les homos, les trans, les noirs, les juifs, les asiatiques etc C'est pour cela que je range les femmes parmis les populations discriminées généralement. :)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
05/04/2021 à 16:36

Citation de Yotuel #358967

Ce n'est pas grave. Ce n'est pas moi que tu peux aider mais toi en cherchant à comprendre ce que tu écris.

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut comprendre...

Tu ne comprends pas le condensé mais le développé non plus.

La femme selon toi et par deux fois en quelques lignes, est classée dans les minorités discriminées.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/04/2021 à 19:20

Citation de Jessica69 #358972

Yotuel & Jessica : Vos deux points de vue se comprennent :

les femmes représentent un peu plus de la moitié de l'humanité

(donc pas du tout une minorité) mais elles ont été longtemps

infantilisées, traitées comme des citoyennes de seconde zone,

ce qui fait qu'elle partagent ce mauvais traitement avec de

nombreux groupes sociaux dits 'minoritaires'. Le point commun

de tout ça reste l'humain toxique et le masculin toxique, qui

s'arrogent le droit de ne pas reconnaître comme leur semblable

certain.e.s de leurs semblables. Vouloir être et se croire supérieur

à l'autre est par définition un comportement infantile et insécure :

quand je suis connecté.e à mon humanité profonde, chaque être

humain est mon frère, ma soeur, maon semblable 🌞



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr