J'ai été agressée, besoin d'en parler

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2022 à 14:25 - 25/03/2022 à 15:55

Samedi soir, en allant aider "mon grand frère", j'ai eu droit à un énième abus d'autorité très mal placé.

Ayant eu le malheur de demander gentiment de ne pas me répéter une phrase complètement bateau, ce dernier à commencé a devenir, agressif envers moi. Humiliée, menacée, insultée et frappée. Gratuitement.

Depuis toute petite, la violence fait partie de ma vie. Sentiment d'insécurité à l'extérieur, comme à la maison. J'ai encaissée de nombreux coups. Physiques et psychiques. J'avais beau supplier d'arrêter de me faire mal, ça ne servait à rien. Et un jour j'ai décidé d'utiliser mes poings. Terrible erreur quand on ne veut pas de violences émanant de soi.

J'en ai d'autres en stock des histoires similaires, mais je ne vais pas revenir dessus, tout simplement parce que j'ai enfin eu le courage de faire cesser ses excès de violences misogynes, sexistes, et humiliantes en allant porter plainte tout simplement.

A cause de lui et d'autres, mes relations sociales se sont plus que dégradées, car mine de rien ça à été l'exemple que j'ai bouffé matin midi et soir sans arrêt.

Quand une situation devient de moins en moins gérable, je ne sais juste plus comment agir, et j'ai malheureusement cette violence ancrée dans mon éducation sans que je n'en veuille une seule seconde.

J'avais besoin de le dire, d'être comprise et surtout de ne pas être vue comme étant quelqu'un de malveillant.

Bref c'était une mésaventure de plus à mon palmarès, à la semaine prochaine pour l'épisode 879.

Merci d'avoir lu. 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2022 à 14:42

Bonjour chlo',

Je peux comprendre ta situation. J'ai des exemples proches moi aussi. Mais de violences plus psychologique que physique. Ce sont des personnes impulsives qui sont frustrées intellectuellement et qui se dechargent sur les autres avec tout ce qu'elles ont en stock: la violence verbale, physique ou psychologique . En general, elles ont toujours raison et les autres ont toujours tords. Et c'est toujours très dur de mettre des distances quand ces personnes te sont si proches et que malgré tout tu les aimes car elles font partie de ta vie.

Je n'ai pas de solution. Je pense que le mieux c'est de garder une certaine distance psychologique avec eux pour pas se faire "bouffer". Il ne faut surtout pas se butter contre eux car sinon c'est l'escalade. Moi, j'ai appris à temporiser sans me faire descendre. Je vais toujours dans le sens de ce qu'ils disent meme si ça m'énerve et je change de sujet ou je m'éloigne si je sens la situation tendue... toujours garder une distance de sécurité et éviter d'être seule avec ce genre de personne agressive !

J'espère que cela t'a fait du bien de t'exprimer

Courage en tout cas 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2022 à 15:01

Bonjour Chlo',

Tu peux t'éloigner de lui et éviter de le croiser seule? Ce que tu décris est assez inquiétant..

Bon courage à toi,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2022 à 15:07

Wow, faut du courage pour porter plainte contre des membres de sa famille. Tu es forte.

Mais je peux pas m'empêcher de me dire un truc... Quand une famille est aussi toxique, est-ce qu'il vaudrait pas mieux couper le contact ?

Je te souhaite d'être entourée de personnes plus bénéfiques pour la suite.

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
25/03/2022 à 15:28

Chlo', je suis désolée pour toi, un "grand frère" ne devrait pas se comporter ainsi - je veux dire, personne ne devrait se comporter ainsi bien sûr, mais particulièrement pas un grand frère. Je rejoins les conseils de Calimerotte, Plume et Nightmare, protèges-toi, évites le autant que possible et prends tes distances.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2022 à 17:05

coucou chlo,

je ne sais pas trop quoi dire, peur d'etre maladroite. Quoi qu'il en soit, personne ne devrait endurer de telles choses. Le fait que tu tu en parles avec autant de calme est incroyable. S'est comme si tu avais accepté cela et que ça devenait normal? Peu être que je me trompe totalement et pour une fois j'en serais très heureuse.

Courage, ne baisse pas les bras et surtout ne te laisses pas faire. Qu'importe qui. Ami, mari, copain, famille, ne laisses personne te faire du mal. Je connais quelqu'un qui s'est laissé faire, maintenant elle est dans le coma...

Courage Chlo...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2022 à 18:44 - 25/03/2022 à 20:18

Citation de Adeline. #395016

Hey toi ^^.

Chlo' est mon amie, elle a 24 ans et subit depuis 24 ans. Quand tu vis avec cette violence larvée... T'as pas le choix de te détacher un peu.


Chlo'.

Du coup vu que je connais parfaitement le repris de justice raté et minable qui est censé être ton frère, ma Chlo', je te trouve d'autant plus courageuse de t'être livrée ici. Il ne faut plus se laisser intimider ou avoir peur des représailles, et tu as contre-attaqué comme l'Empire. Tu es forte.

Sans toi je serais pas ici alors je sais que ça, pour toi, c'est de la petite bière. Atomise-le en justice cet abruti. Je t'emmènerai au tribunal.

🐿️ 💗 ⚔️

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2022 à 21:17 - 25/03/2022 à 21:27

Citation de Calimerotte #394999

Merci de ton soutien et de me montrer que malheureusement c'est tout autour de nous que tournent ce genre d’énergumènes et attendent d'attaquer comme ça parce que c'est dans leurs mood du jour.

J'espère que ces personnes vont bien malgré cette pression qui pèse sur elles.

Ce self contrôle dont tu fais preuve m'impressionne, pour ma part, je qualifierai cette colère montante dans les tours après chaque mot désagréable entendu comme étant la dernière étape avant que je devienne "une bête" qui ne cherche que sa sécurité avant tout. Et j'avoue qu'après que ce soit passé, je regrette absolument tout et cherche encore des excuses aux autres, me remettant en question, sur mon éducation, ma façon d'être, de vivre....

Cela m'a fait un bien fou de t'écrire tout ceci. Bonne soirée et à bientôt !

Au plaisir de pouvoir converser avec toi ^^

Citation de Plume #395003

M'éloigner est assez difficile, sans entrer dans les détails, notre "famille" est au bord de l'explosion la plus totale.

Un père à l'hosto, fatigué de tout ces enfantillages, qui deviennent vite des moments dangereux.

Une mère ayant une haine envers moi que je ne comprends juste totalement pas. (J'ai un sacré paquet à déballer sur elle aussi).

Deux frères plus jeunes que moi avec qui bof ça passe voilà, si un de nous à besoin l'autre arrivera mais c'est sans plus.

Et pour finir le grand. Arrivée 5 ans après lui, il n'a juste pas supporté le fait de ne plus être le centre de l'attention, alors ça a fini par en arriver aux coups. Juste parce que j'existe.

Je vais me protéger comme je le peux, mais jusqu'au bout.

Merci de ton message.

😘

Citation de Nightmare Th #395006

Bonsoir et ta question est très bonne, je vais me faire un plaisir d'y répondre ( si jamais des personnes sont dans le même cas peut être que ce topic les aideras un minimum ).

Couper les ponts est difficile car on joue sur la corde sensible de l'émotionnel.

Je te laisse lire les autres réponses qui expliqueront en parti tout ceci ^^

Merci également de m'avoir lue et répondue. 😘

Citation de Betty Bee #395012

Cela fait bien longtemps que je ne le considère plus comme un "frère". Je me suis faite toute seule et en l'ayant sur le dos en plus. A partir de là, la question est vite répondue. Mais quand des événements font qu'on soit obligés d'être dans la même pièce, je me fond dans le décor, histoire de ne pas être vue par lui.

Merci beaucoup ^^

😘

Citation de Adeline. #395016

ça me touche énormément que tu me dise ça pour cette personne dans le coma... J'espère qu'elle s'en sortira ❤️

Merci pour ta réponse ^^ 😘

Citation de Maxine #395022

Maxine, ma Tendre Maxine,

Sans toi, et ta présence si précieuse, je ne sais pas si j'aurais pu survivre à tout ces moments dont j'ai du faire face en restant solide comme un roc même si mes genoux ont flanchés quelques fois, tu auras été là pour me stabiliser.

Sans tes mots, et ta folie, je n'aurait plus eu l'envie d'être.

Sans tes éclats de rire et sans ton impatience, je n'aurait peut être pas entendue la meilleure mélodie que je connaisse.

En fait. T'es en grande partie responsable de ce positif qui au bout de ce chemin me fait "Coucou".

La meilleure c'est toi. Partage ta bienveillance sans t'arrêter, c'est ce que tu fais de mieux ( j'ai d'autres qualités te représentant mais pas envie de voir tes chevilles enfler) 😆

Merci Sweet 💕 🦃

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2022 à 21:54

De rien chlo'... je comprends ton attitude, je ne sais pas comment je reagirais si on me frappait...j'ai développé aussi ce côté "animal" furtif et craintif pour me défendre mais ça ne fait qu'empirer les choses donc avec le temps je me suis construit une carapace digne d'un samouraï ...et oui le contrôle de soi aide bcp ! Mais ça épuise aussi...

Oui courage à toute celles et ceux qui vivent ou subissent la violence et qui essaient de s'en libérer

Bonne soirée 😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/03/2022 à 22:26 - 25/03/2022 à 22:30

Les expressions de violences , les 'actes de violences et les excès de Violences que vous subissez me démunisse totalement et me peine beaucoup au point que j ignore comment vous apporter les mots qui conviendraient pour apaiser vos Bleus au coeur et à l'âme...

Tous Ces coups que vous recevez et que vous encaissez et qui s'enchainent les uns après les autres, je sais bien qu'ils ont un coût énorme sur votre équilibre de vie.... Ces coups pèsent aussi sur votre instinct de survie et blessent tellement votre être tout entier, que je sais aussi le poids de vos traumatismes qui vont au delà de tout ce qui peut être exprimable.....

Malgré tout cela, je percois votre courage et votre force pour venir jusqu'ici nous parler de cette Intime Violence, qui je sais , vous affecte affectivement sur le plan familial....

Je vous envoieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tous mes Baiserrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs de sale Crapule qui viennent des tréfonds de ma vilaine âme 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2022 à 22:37

Citation de Chagrindame #395063

Ma chère Chagrindame, à chacune de vos réponses, je reste juste silencieuse, parce que ce que vous dite me touche au plus profond que j'en perds mes mots.

Il est vrai que ma santé mentale à pris un sacré coup, mais je n'oublie pas qu'aujourd'hui ma vie je la partage avec une princesse de 4 ans.

Nombreuses sont les fois ou juste en finir me semblait être la meilleure solution pour mettre tout le monde d'accord au moins sur un sujet: ma simple présence "dérangeante".

Ce n'est plus le cas heureusement.

Je suis tellement heureuse d'être tombée par total hasard sur ce forum avec des personnes bienveillantes les unes autant que les autres.

Je reçois tout vos baisers et vous envoie de doux baisers de folle furieuse psychopathe terrifiante aux yeux du monde, mais une petite guimauve auprès de personnes aussi douces que vous. 💖 (c'est d'un niais, mais je me sens bien alors j'en profite 😆 )

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 00:06 - 26/03/2022 à 05:39

L'idiot en question est affiché sur Facebook, le monde saura qu'il est dangereux. Si vous voulez filer un coup de main, contactez Chlo' ou moi en mp. C'est à vos jugements personnels, il n'y a aucune invitation, juste l'info car ce n'est pas une vengeance, plutôt une sécurité renforcée, il a fait beaucoup de mal. La police est longue à bouger... On veut que cette pression supplémentaire le tienne éloigné. 👊

avatar contributeur Denoal
Denoal
27/03/2022 à 12:19

Coucou Chlo ,

Tu as déjà fait un pas en osant parler ouvertement de la violence que tu subis. Si tu as pu aller voir les gendarmes c est très bien. Mais hélas il ne faut pas toujours en attendre grand chose. J ai subis bcp de violence psychologique de la part de ma mère, puis de ma compagne... J ai bien plongé en me disant que je Valais rien et que je ne trouverais jamais personne... Alors je me suis renfermé sur moi même plusieurs années. Heureusement j avais une fille, et c est grace a elle que je suis toujours en vie aujourd'hui.

Mais j ai pu prendre du recul, le temps agit beaucoup.

Maintenant dès que je vois un peu de violence quelqu elle soit je répond tout de suite et parfois je suis obligé de couper les ponts. Je n ai pas vu ma mère pendant dix ans... Notre relation est bien plus saine maintenant.

J ai pris la décision de ne plus me laisser faire sous prétexte que je suis comme ci comme ça , qu il ne faut pas que ça se sache où que ça se voit...je ne vaux pas moins qu un ou qu une autre. J ai le droit au respect. J ai le droit de mener ma vie comme je le veux.

J ai conscience que j ai 39ans aussi donc plus d expérience aussi. Des fois il faut du temps pour trouver la force d envoyer chi** ceux qui nous veulent du mal. Ce n est jamais simple on est bien d'accord. Mais alors qu est ce que ça fait du bien quand tu y arrives... Une vraie libération.

Alors accroches toi. Tu vas y arriver. N est pas peur de rencontrer des gens de diverses horizons et te nourrir de leurs expériences et vécus et ais confiance en toi ! Tu as le droit de vivre comme tu le veux. Tu ne vaux pas moins que les autres !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2022 à 09:02

Citation de Denoal #395210

Coucou Denoal,

Merci pour ton soutien, et merci pour le témoignage qu tu as apporté sur le topic.

J'ai été attristée en lisant ces quelques lignes, mais soulagée aussitôt de savoir que pour toi c'est de l'histoire ancienne 😁

Donner du temps au temps... Pas une journée sans que je me répète cette phrase.

Une amie m'a montré cet extrait de Star Wars: L' Empire contre-attaque et ça a sonné juste à mon oreille : https://www.youtube.com/watch?v=8U9X6I0xVNc

Je te répondrai de même pour toi ( parce qu'en ce moment je n'ai aucune originalité). La bonne journée et au plaisir ! ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr