ras le bole de voir autant d'intolérance autour de moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 07:03

C'est l'heure de mon coup de geule.

C'est dernier temps, je me retrouve littéralement bouffé par la colère, par l'indignation, par le desepoire.

A chaque fois que je vois des informations, que j'ouvre une page, facebook, news, et même beto, je ne vois plus qu'une masse de haine, d'intolérance qui grandi encore et encore.

Quand je vois le monde tuer, arréter, assassiné des personnes qui n'ont commis comme seul crime que d'avoir une sexualité, un genre, une religions, ou une couleur de peau différente des dirigants.

Quand je vois les élites voté des lois liberticides.

Quand je vois au seins même de notre communeauté des actes du rare intolérances.

ça me rend folle. Par ce que je suis incapable de comprendre pourquoi, pourquoi on en arrive là.

Pourquoi dansune même journée j'apprend la mort d'une personnes trans, le viol d'une lesbienne par une bande de matcho voulant lui faire "connaitre" un vrai mal. Pourquoi en plus de cela, une amie a le droit a des propos homophobe quand elle as repoussé des avances sexuel sur ce site même. Pourquoi je vois sur des forum d'aide, certain débattre du genre ou de la sexualité d'une personne, sans qu'elle ne participe, sans même la connaitre.

Pourquoi je vois des propos hypocrite du genre " je pense que ta raison mais .... ", ou des gens posant posément qu'une personne ne sera pas bi parce que ceci ou cela, qu'une autre ne peut pas être non binaire parce qu'il n'y a que de genre.

Je dois rajouté les comportement sexistes, l'handicapophobie, la grossophobie, les reflexion déplacé envers les autistes.

Et j'en passe, j'ai cité le rascisme ? L'age ? ou l'éducation ? Comment peut on critiquer quelqu'un qui écris mal, alors qu'on ne sais même pas si cette personne a eu la chance d'avoir une éducation convenable.

Ce qui me foux la rage au ventre, c'est toute ces critiques, toutes ces insultes, toutes ces violences dirigé vers des personnes que l'on ne connais pas, ni leurs passé, ni leurs expériences, ni leurs souffrances.

Combien de fois j'ai vue le " je comprend pas j'ai pas de problème avec ça MOI".

Mais on est pas seul, nous n'avons pas le monopole de la bonne parole, du bon gout, la science infuse.

Il serait temps de faire preuvent d'empathie, d'humilité, et de bienveillance. Critiquer gratuitement sans comprendre, sans chercher a comprendre et aussi constructif que péché a la dinamite. ça tue tout débat, et fait fuire toute autre personnes qui aurai envie d'embellir la discution.

Je suis loin d'être parfaite, je m'emporte, parfois je crie.

Mais il y a toujour eu une valeur qui me guide en permanence, L'AMOUR DE MON PROCHAIN.

A force de se tirer dans les pieds, alors il ne restera plus que colère, plus que haine et conflis.

Je le refuse, c'est pourquoi je fini par poster ces lignes après une longue reflexion.

Comme une façon d'exorciser les démons en moi, mais aussi comme témoignages, qu'a chaque violence, chaque lecteur de vos messages partiront avec un peu plus de violences en eux.

Mais des messages d'espoire et d'optimisme seront tout aussi contagieux.

Si nous voulont amélioré le monde, il faudra d'abord amélioré nos relations, nos messages qui resteront publiquent encore longtemps, nous obliges au devoir moral de faire attention a l'influence qu'ils auront.

Bref, un peu de positif ne ferai pas de mal.

PS: je tiens a féllicité les modos qui me fond du bien au coeur, qui punissent les actes répréhensible, et montre qu'on peut encore trouver des gens prêt a protéger ce genre d'endroit.

Merci encore !

Je vous souhaite a tous une bien bonne journée !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 09:48

Citation de Alithia #340055

Tu as un bien trop coeur pour ce monde là 🖤

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 09:54

Une très belle journée à toi aussi Alithia :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 11:53

Alithia merci pour ce que tu dis, c'est pas simple pour nous d'évoluer dans le meilleur des mondes mais ensemble tout est possible. N'hésitez pas à signaler quand un truc ne va pas, car nous n'avons pas le regard sur tout h24. Des bisous. 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 16:08

Merci pour vos message ça fait plaisir, heureusement que vous êtes là pour le changer en mieux tous :*

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2021 à 23:30

Quel texte comprehensif et compatissant Alithia ! Je ss bouche bée, j acquiese tout ce que tu "jerbalise" c'est exact : partout sr terre il ya d mépris, haine sans valeur aux gens et/ou animaux.. Idem marre de cette indifférence collective !

Restons positifs comme on peut.. Juste exhorté les gens mauvais..

avatar contributeur de Organ
Organ
23/02/2021 à 08:39

Perso j'use moi même de discrimination,

enfin cette discrimination est plus porte sur la religion et une certaine minorité ethnique, la même qui, ici en France, comme dans leur pays D origine, qui use de sa religion et de saculture pour justifier leur LGBT phobie etc.

On me traite souvent de facho, ce qui me fait rire, me taxer moi de facho car je ne supporte plus qu à cause D une minorité, les femmes puissent avoir peur de sortir en jupe, que dans certains quartier, sortir après 20h relève du suicide, je ne puisse pas tenir la main de mon copain dans certains coins car c'est halam.

et c est aussi pour ça que je méprise les dérives gauchistes, ces gens qui veulent proteger les LGBT comme leurs bourreau.

J'assume pleinement mon mépris pour ces gens qui au nom D Allah nous pourrissent la vie et nous font sentir en insécurité dans notre propre pays.

si les religions étaient des virus, l Islam serait le SIDA, officieusement il détruit nos droits les plus primaires que sont ceux de vivre au grand jour notre sexualité, de draguer en paix (non ce n'est pas le mal cis blanc de 50 ans qui tend des pièges au homos sur grindr, navré les féministes et autres tarés D extrême gauche) etc.

Je suis peiné de devoir utiliser la discrimination pour lutter contre la leur, mais je ne peux tolerer qu une minorité dont les croyances sont tiré D un livre de plusieurs milliers D années écris pas un schyzo pédophile puisse autant maltraiter les droits des femmes, des lgbt et de tout les croyants D autres religion.

La haine attise là haine, ils ont eu la mienne.

Les, dirigeants de ces pays ne se sont pas cachés des intentions hostiles et conque rentes de ces gens.

Notre civilisation, tout comme lempire romain finira par s'effondrer à cause de notre Oisiveté et de cette non réaction à l invasion barbare.

Saint Denis n'est que le premier pas D une destruction totale.

La gauche n'est qu un ramassis de traître, prêt à tout pour amasser quelques vois, depuis le départ de la classe ouvrière pour le front National, seul 'es immigrés votent à gauche, donc pour conserver un électorat et ne pas finir comme Hammond ils sont prêt à tout.

et que dire de nos bobos des beaux quartier pour qui l Immigration se résume au petit épicier du coin qui lui n est pas méchant, en effet de ce point de vue la, ces minorités ne sont pas problématiques, qu on les envoie en stage dans les quartiers Nord, qu'ils redescendent de leur paradis imaginaire.

A choisir entre les droits de Boubacar, xénophobe, lgbtphobe, polygame et misogyne et les miens ainsi que ceux des femmes et tout les LGBT, le choix est vite fait.

navré pour les fautes, entre mes gros doigts et le correcteur auto, ce message à été pénible à écrire.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2021 à 09:52

Citation de Organ #355403

navré pour les fautes

Je suis navrée que tu revendiques ta haine d'une « certaine minorité ethnique » sur BeTolerant.

Je suis navrée de ta « Boubacarophobie ».

Malgré tout, j'espère qu'un jour tu seras libéré de ta haine, car la haine, c'est mauvais pour la santé (non non, je n'invente rien).

Regarde, Antoine Leiris - j'imagine que tu ne sais pas qui c'est - lui, a préféré ne pas offrir sa haine à ceux qui ont pris la vie de sa compagne, au nom d'une « certaine religion ». Je ne serais pas étonnée que tu le trouves stupide. Moi, je l'ai trouvé courageux.


La modération rappelle que chaque post n'engage que son auteur·rice... (même quand le post est sympa et agréable à lire)

Non, on ne censure pas : il faut que tout le monde sache que même sur un forum lgbt dont la vocation première est la bienveillance, il y a des gens haineux qui propagent leur idéologie haineuse.

Je ne m'en réjouis pas, mais je sais que tout le monde n'est pas comme ça. BeTo n'est pas et ne sera jamais Twitter.

Prenons courage et luttons intelligemment contre toutes les haines ✊

avatar contributeur de Organ
Organ
23/02/2021 à 10:39

Libre a lui de ne pas avoir de haine, mais si tu remarques je n'ai pas parlé de terorisme, mais bien de personnes plus lambdas, plus des incivilités et des agressions plus communes, c'est pas pour rien ;)

Apres libre a toi de vouloir la paix entre les lgbt et la religion qui les condamne a la pandaison pour ce speudo crime, je me permets juste de trouver tes idées un peu trop utopistes ;)

On voit bien la condition des lgbt dans les pays ou cette religion est loi, on voit bien la condition des lgbt dans les banlieus, que ca te plaise ou non, cette religion est homophobe et est a l'origine de bien des crimes a charactere homophobe, et quand ce n'est pas elle c'est les autres ;)

Navré si la réalité n'est pas un compte pour enfant ou tout le monde s'aime, navré si la réalité montre que les religions et particulierement celle ci ne propage que la haine de tout ce qui n'est pas musulman.

Mon avis, bien qu'assumé par peu, est partagé par beaucoup car meme ceux qui ne voulaient pas voir cette réalite au nom de la tolerance se rende compte qu'il y a un probleme eheh

N'est ce pas Mr Hollande qui disait : " L'islam est un probleme en France ?"

C'est assez reducteur d'ailleurs, le probleme est européen.

Mais pour un soucis de tolérance nous diront que toutes ces agressions de cette charmante minorité ne sont que des cas isolés, plusieurs xentaines voir millieurs de cas isolés mais des cas isolés.

Sur ce je m'en vais prendre mon padamalgam 1000, ToUt LeS mUSulMaNs nE sOnT pas hOmOpHoBe, CeRtaiNs sOnT moDéRés ( a peu pres 1 pour 20)

Je me demande quand meme pourquoi vous, Ô grands donneur de lecons sur la tolerance vous ne partez pas habiter dans les cités nord ou meme directement en Arabie Saoudite, a vous écouter c'est si bien si beau, une religion qui permet l'épanouissement :v

Petit bonus vous pouvez meme conduire mtn la bas, n'est ce pas ca le Progres finalement :v

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2021 à 10:57

Citation de Organ #355410

Apres libre a toi de vouloir la paix entre les lgbt et la religion qui les condamne a la pandaison pour ce speudo crime, je me permets juste de trouver tes idées un peu trop utopistes ;)

Libre à toi de me caricaturer autant que tu veux. Méprise-moi, hais moi, moque-toi de moi : tu ne m'atteins pas.

Je me réjouis de ne haïr personne et sache le, même si tu t'en tapes : je ne te hais pas :-) bien que je déteste ton discours.

Et je n'éprouve aucun interêt personnel à rebondir sur chacun de tes arguments haineux.

Oui ! Ta haine me navre, peut-on encore s'exprimer dans ce pays ?

Rassure-toi je ne suis pas là pour te donner des leçons, puisque tu connais déjà la vérité sur presque tout, on dirait... même sur ce que je voudrais Lol !

Merci pour tes conseils mais je n'ai jamais planifié de vivre en Arabie Saoudite, en Occitanie oui.

Sur ce, je te souhaite quand même une bonne journée :-)

ps : je ne te hais pas, promis.

avatar contributeur de Organ
Organ
23/02/2021 à 11:30

Pour finir en beauté, je note juste que j'ai su apporter des arguments et des exemples pour developper mes idées ce que tu n'as pas su faire, a part dire "ouin ouin c'est de la haine".

Stratégie propre a la gauche diabolisé le camp adverse pour discrediter tout ses propos sans toi meme apporter aucun argument concret ;)

Un peu trop facile non ? :p

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2021 à 11:38

(je n'ai aucune étiquette politique et aucune obligation envers Organ)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2021 à 23:56

Je ne voulais pas prendre part au sujet étant donné le débat... mais c´est plus fort que moi.

L´islam est une religion et comme les autres, le problème n'est pas le texte religieux, le problème sont les exégètes. Autant dans la Bible que dans le Coran l´homosexualité (surtout masculine) est condamnée, et ce déjà dans l´Ancien Testament (formant en partie la Torah juive).

Une idéologie poussée à l´extrême n´est pas une religion. S'appuyer de textes pour ses idées : tout le monde le fait (allez écouter les débats qui se déroulent à l'Assemblée nationale, ça cite Montesquieu, Rousseau et Voltaire à tout va).

A titre personnel, étant homosexuelle, si je devais être dans la rue avec ma copine je n'oserais ni la toucher, ni trop la regarder, ni lui prendre la main car j'aurais peur des hommes qui sont autour, et ce qu'importe la couleur de peau ou la religion.

Dans votre argumentation vous suggérez de changer de pays pour voir ce que cela fait. Il n'y a pas besoin d'aller aussi loin pour se sentir mal à l'aise quand on est une femme, un tour dans la rue ou dans le métro quand on habite en ville, et on peut très vite se sentir au fond du trou.

Toute phrase sortie de son contexte veut dire tout et son contraire.

@Wondeur fait partie de la modération et voulait temporiser, car le but de ce site n´est pas de propager de la haine.

Je tiens tout de même à souligner que vous soulevez, @Organ, un véritable problème de fond de nos sociétés, que toute politique penerait à répondre malgré de nombreux débats.

Pour vous l´Islam est un problème en France, en Europe, et dans le monde, car des pays emploient la charia, utilisent le Coran comme base à leur idéologie, etc. Soit. Mais n´est-ce pas ce qu´ont fait les Européens pendant des siècles avec le christianisme ? (les Croisades, le nouveau monde, tout ça...)

Je ne dis pas que c´est bien. Qu´on soit d´accord. Imposer une religion par idéologie est terrible et il ne faut pas minimiser la chose.

Or nous avons aussi, des idéologies tout aussi néfastes qui ont créé des génocides (Seconde guerre mondiale, génocide arménie). Les homosexuels n´étaient pas non plus très bien perçus en 1940...

C´est injuste, c´est terrible de se cacher, de ne pas vivre son amour au grand jour. Je comprends. car il y a une peur.

Or on ne peut pas en vouloir à la majorité de la population musulmane vivant en France et qui est intégrée.

La migration a toujours existé et arpenter de nouvelles cultures ne peut que nous enrichir. Le truc c´est qu´en les stigmatisant comme vous le faites, ils sont obligés de se retrouver entre eux, et cela crée une forme de ghettoïsation, dans des quartiers. Une solution serait la mixité sociale.

Pas besoin de s´autocongratuler d´avoir su trouver des arguments. Si Wondeur n´a pas répondu c´est qu´il ou elle ou iel a bien compris que vous n´étiez pas dans l´échange d´idées mais dans le retranchement de vos positions.

Il ne sert à rien d´avoir de la haine pour une population, une ethnie, une religion, et ce n´est pas la peine d´entretenir cette haine. Cela vous bouffe de l´intérieur. Mais cela dit aussi quelque chose de votre impuissance à la compréhension du monde.

Vous savez, l´ignorance c´est souvent la bêtise. On ne peut pas tout savoir à 22 ans mais on peut se taire et écouter. Surtout : essayer de comprendre tous les points de vue en sortant de sa zone de confort, ce que vous n´avez visiblement pas fait en vous abreuvant d´idées reçues.

Sur ce, je vous souhaite une agréable nuit, et vous conseille la lecture de Imparfaits, libres et heureux de Christophe André, ainsi que Faites vous-mêmes votre malheur de Paul Watzlawick.

Cordialement,

Enchanted68

avatar contributeur de Ame Perdue
Ame Perdue
24/02/2021 à 06:32

Petit coucou matinal les z'amis,

A titre personnel, je trouve qu'il est difficile & malaisant de parler politique & religion entre amis, ou juste comme cela en discutant. Chacun a ses avis, ses goûts, ses pratiques (& qu'il faut respecter, quelles qu'elles soient). Respectons nous les uns les autres, ça c'est important. Moi, je suis "raciste" envers les intôlérants, les personnes violentes & insultantes, mais ma réponse a toujours été l'ignorance, sans m'enerver car je ne trouve que ca ne sert absolument.

Les personnes toxiques qui veulent être dans mon entourage, je leur fais comprendre gentiment qu'elles ne m'apporteront rien, & je continue de tracer ma route.

Je vous souhaite une belle journée 😊.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr