Je viens ici poser quelques maux... Mots que je me vois écrire sur cet écran. Seule, célibataire, sans aucune vie sociale. Sans famille à mes côtés, rien. Juste à ce moment je sens les larmes coulées. Me disant que tout ce qui arrive l'ai-je peut-être mérité ?
Petite enfance joyeuse avec les parents dont je ne manquais de rien. Si Une chose m'a beaucoup manqué. L'amour, paroles et gestes de tendresse.
10 ans, mon père n'est plus là (décédé). Abusée par des amis de la famille. Petite gardant ça en moi, grandissant... Personne à qui en parler.
Ado, me réfugiant dans les stupéfiants. Vouloir oublier, vouloir m'échapper. Tombant amoureuse d'une fille. On s'entendait super bien mais ne voulait pas de moi, ça m'a faite souffrir je me suis effacée. Hypersensible, je me suis renfermée.
18 ans, vouloir en finir avec la vie. Sans issue, plus de confiance en l'être humain, plus confiance en rien ni personne. Errance entre fêtes alcool drogue. (Pas de sexe encore vierge)
20 ans, re.vouloir en finir, un autre essai qui n'a point aboutit.
26 ans, j'ai flirté avec un mec mais malheureusement qui m'a violée. Il m'a prise ma virginité sous prétexte qu'une fille ne pourrait pas mieux s'y prendre. Le pire est que j'en suis tombée enceinte donc avortement. Personne ne l'a su, ni même lui. Juste moi-meme face à ce qui m'arrivait. Me posant mille questions.
Quelques mois plus tard je rencontre une fille. Sur un site... Mais... Tromperies des 2 cotés. J'aurais aimé en discuter avec elle. Plus de contact de sa part. J'en étais tombée amoureuse. Oui c'est bête... Je l'aimais beaucoup.
D'après cela, j'ai encore voulu en finir. Me disant que je mérite ce qu'il m'arrive. Mais pourquoi ? Dépressive depuis l'adolescence, plus j'avance dans le temps, dans l'âge, je n'arrive pas à rencontrer quelqu'une. Ayant connu depuis quelques relations plus ou moins longues avec des filles.
30 ans, perdant ma mère dans un accident de voiture. Mon monde s'écroule. En voulant à la terre entière. Étant fille unique. Je rechute.
Désormais je suis atteinte d'une maladie, même plus d'une. Ne fumant plus, plus d'alcool (sauf exception). J'ai réussi à me sortir de tout cela toute seule. Seule, sans présent, sans avenir, rien. N'étant pas à plaindre, il y a bien pire que moi. Mais ma vie est foutue. Voilà le constat que j'en ai fait. Car oui, pensant en finir un jour où l'autre sans rien dire. Préparant tout à l'avance... Tout est fade.
Je suis suivie médicalement pour divers problèmes mais rien y fait.
La vie m'a toujours été cruelle, j'en suis fatiguée.
La santé ne s'améliore pas non plus, au contraire.
Simplement envie de rejoindre mes parents.....
Soupire. Merci betolerant
Merci @alma08
Ne sortant plus de chez moi, cela risque d'être compliqué mais je vais essayer de suivre ton conseil
Bonjour Anonyme
Ecrire ce long message est déjà une bonne chose c'est un premier pas pour te sentir mieux, en l'écrivant tu as permis d'extérioriser tes émotions c'est la guérison par l'écriture.
Tu le dis , tu es battante malgré les épreuves traversées tu t'es relevée. Tu as même réussi de te sortir de ta dépendance de l'alcool et du tabac . Crois moi peu de gens arrive à s'en détacher.
N'oublie pas que la vie est cyclique alors rien n'empêche que tu seras dans une période plus heureuse qu'actuellement . Rien n'est définitif
Ne perds pas cette étincelle, cette flamme , cette lueur de l'espoir de rencontrer des personnes sachant t'écouter et t'aider.
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à revenir ici des gens bienveillants sauront à ton écoute.
Bonjour Anonyme,
Merci beaucoup de nous avoir écrit, c'est super courageux. Tu nous partages beaucoup de choses. Je suis frappée par cette idée de "je le mérite". Non, tu as vécu de nombreuses épreuves sans avoir été aidée et sans soutien suffisant. Un seul des évènements parmi ceux que tu as subi peut suffire à déstabiliser grandement un être humain
(Décès d'un parent dans l'enfance, abus, etc). Je comprends que tu es suivie médicalement mais as tu un soutien psychologique ? Un psychologue, un psychiatre, une personne dont c'est le métier de venir au secours de la détresse psychologique ? Il n'y a aucune honte à rencontrer des difficultés psychologiques comme il n'y a aucune honte de ce casser une jambe et il est légitime de recevoir des soins adaptés.
Si le sujet ne t'est pas familier, j'ai pensé à cette vidéo qui déconstruit les clichés sur les personnes qui vivent l'épreuve de la dépression :
https://m.youtube.com/watch?v=ApbFMXSUK68&t=964s
Ce n'est pas du tout pour dire que tu es en dépression car je ne suis pas médecin. Simplement pour dire qu'il est tout à fait possible de demander de l'aide sur un plan psychologique. Si pour le moment, tu n'arrives pas à sortir de chez toi, cela peut se faire en visio pour commencer. Suivre la technique des petits pas. Ce n'est pas normal de souffrir autant que tu souffres et tu as le droit d'être aidée.
Je t'envoie tout mon soutien et continue à nous donner des nouvelles !
Citation de Anonyme #421717
Salut,
Pourquoi l'anonymat.
Tu es seule, personne pour te juger.
Ici sur Betolerant on est tous là pour soigner ses plaies ou pour rester en contact avec nos amies après les avoir colmaté.
Viens franchement nous rejoindre. Personnellement j'étais très mal en arrivant maintenant il y a des bas il y a des hauts mais ma vie est bien meilleur.
Il y a plein d'amour ici.
Monique.
💋👠🎼❤️
Citation de Anonyme #421717
Bonjour anonyme
Tu n as pas eu une vie des plus facile et heureuse qui soit , tu ne mérite rien de ce qui t es arrivé et tu n es responsable de rien .
Personne ne pourra rien changer à ce que tu as vécu c est sur mais comme dise les autres intervenants si tu veux parler en mp ou ici il y aura toujours quelqu’un pour t écouter et dialoguer .
Tu as un présent et un avenir , mais ce n est pas en préparant ton départ que tu te sentira mieux .
Je t envois le peu de positif qu il reste en moi
Bonjour à toi !
Tu viens de faire un premier pas, retiens surtout la quantité et le ton des réponses, tu n'est déjà plus vraiment seule . . . retiens aussi que si tu étais restée dans ton coin seule à te morfondre personne ne t'aurait répondu
Je pense que tu as compris la logique, plus on se manifeste et mieux on existe . . . fais un second pas en participant à des discussions, intéresse toi aux questions des autres et ils s'intéresseront à toi en retour. Et si ça ne marche pas forcément des le premier coup, persevere, même si tu as l'impression que c'est difficile . . . tu verras vite que tout ça va prendre un sens que tu étais loin de soupçonner . . .
Il est clair que tu as un passé terrible, c'est triste et on pourrait en pleurer, mais ce qui compte c'est l'avenir et tu es la seule à pouvoir construire le tien, n'oublie pas cependant qu'on est là pour t'accompagner, comme l'a bien dit Monique il y a plein d'amour ici. Prends en compte aussi que parmi toutes ces personnes qui t'ont répondu, certaines sont aussi en train de passer par des moments difficiles, moi même ai aussi quelques pathologies chroniques . . mais tous on préfére regarder l'avenir . . . et planter les petites graines qui le rendront plus heureux quand elles auront poussé
Et si tu as des moments de spleen, n'hésite pas à nous faire un MP aux uns ou aux autres qui t'avons répondu, je suis certaine que tous te répondront avec plaisir. Prends cependant en compte qu'on n'est pas tous présents 24X24 sur le site
Donne des nouvelles aussi, maintenant qu'on t'a répondu tu as un devoir envers nous 😜
Et qui sait, peut etre qu'un jour c'est toi qui viendra soutenir l'un ou l'une d'entre nous . . . c'est aussi ça la "famille"
Tu dois commencer à te dire que tu as mis les pieds dans un drôle de monde . . . mais maintenant c'est trop tard, tu a mis le doigt dans l'engrenage . . . et évidemment bienvenue . . .
Bonjour Anonyme
Ton message beaucoup touché, la vie est un combat.
Il ne faut rien lâcher. J'espère de tout cœur que tu trouveras la sérénité et l'amour.
Prends soin de Toi😘
Citation de Némésis Inu #421777
Je n’aurais pas mieux dit.
C’est très dur ce que tu vies. Mais rien n’est jamais foutu. Tu as peut-être quelque chose de beau à vivre plus tard. Ne te laisse pas happer par la douleur de l’instant présent.
Bonjour Anonyme !
Quel courage de venir déposer celà ici, quel joli pas!
Je n'ai pas trop les mots mais je me joins aux autres pour te dire que ton message m'a touchée, que tu n'es pas seule, nous sommes là, ma boîte à mp t'es ouverte.
Courage!
Tout d'abord merci pour vos messages, d'avoir pris le temps d'y déposer ces lignes.....
Avoir posé cet écrit m'a en effet "un peu soulagée" mais il n'en reste pas moins que les douleurs soient toujours présentes.
Niveau psy difficile d'en trouver un bon puis les places sont chères.
J'ai pu reprendre contact avec une femme que j'ai connu, mais très peu par le passé. En allant a la pharmacie, elle m'a desuite interpellée. On se voit souvent, on veille l'une sur l'autre, on s'entraide. Elle est mon lien social actuel. Elle est très gentille, agréable, marrante. Passant de bons moments. Mais lorsque je suis seule, je ne fais que pleurer. Pleurant seule en silence. Tellement de choses enfouies. Tellement d'amour à donner, à recevoir. Même en amour j'ai des blocages. Qui pourrait accepter cela ? Je pense y faire une croix dessus. Mon cœur et mon corps ayant beaucoup soufferts...
Je m'accroche, je continue mon parcours...
Coucou Anonyme,
Je suis contente que tu t’accroches et que tu aies cette amie près de toi.
Et cet amour que tu as à donner, commence par te le donner à toi même.
Pose toi, et pose toi la question de ce que tu veux dans la vie. Savoir ce qu’on veut, ce qu’on accepte, ce qu’on accepte pas/plus. Est un bon début pour savoir où diriger ses pas.
Accorde toi de l’importance. Sois ta priorité.
Salut Anonyme merci d’avoir partagé ton histoire, je comprend ton mal-être parce que je passe par là aussi pour certaines situations, en tout cas dis toi que tu n’es plus seul toutes les personnes qui te répondent sont là pour toi, et c’est génial de réussir à en parler et d’extérioriser tout ça, je t’envoie tout mon courage baisse pas les bras tu as encore beaucoup de belle chose à vivre même si ça te parait impossible