Parlons de l'attirance inter-générationnelle, là où la différence d'âge est importante...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2020 à 16:07

Il y a des gens qui préfèrent rencontrer des personnes qui ne sont pas de leur génération.

Souvent les hommes préfèrent les femmes plus jeunes.

Souvent dans les relations homos un jeune homme est attiré par un homme plus âgé, expérimenté.

Certaines personnes sont dégoutées par la vieillesse.

D'autres ne supportent pas les couples où l'un est bien plus âgé que l'autre.

Notre président montre l'exemple...

J'ai bien envie d'explorer cette problématique.

Et vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2020 à 17:14

Citation de Homme Mature #336359

En fait, tout bêtement ça dépend de chaque individu. Je vais parler pour le domaine amical dans mon cas car le domaine '' amoureux '', très peu pour moi. De par mon histoire j'ai énormément de mal à fréquenter des gens plu jeune, bon j'ai dans la vingtaine donc à un moment donné c'est normal mais il m'arrive d'avoir du mal avec les gens de mon âge. J'ai remarqué que j'ai un peu plus de facilité quand je parle à quelqu'un proche de la trentaine et franchement j'ai mon âme sœur qui est dans la cinquantaine, donc je crois que ma limite d'âge est assez repoussé, c'est peut-être à partir de la soixantaine que la je me refuse à tout lien. Ça dépend vraiment de chaque individu, de son histoire, de ses limites. En revanche ce qui me fatigue c'est les leçons de morale, je conçois pour les gens la différence d'âge est énorme et que ça leur paraît étrange, ils ont '' naturellement '' envie de savoir mais à un moment donné ça va trop loin.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2020 à 17:51

je crois aussi que c'est au feeling et que ça dépend surtout de l'ouverture d'esprit et du niveau de maturité. mais rejeter à priori sur le seul critère de la différence d'âge me semble dommage.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/07/2020 à 18:22

Citation de Homme Mature #336359

Cher Homme Mature

J ai toujours ete attirer par des personnes plus agees que moi, sans doute, parcequ elles m apaisent enormement...... Mais j ai aussi le feeling avec des Femmes Jeunes qui sont tres matures pour leurs ages.

En vous ecrivant, je me rends compte, que ce qui relient les Personnes que j ai coutoyer , c est la constitance des discussions que nous avons eues ensemble et la profondeur de ces Etres a porter vraiment une Ame .

Je fais tres souvent la Guignole sur le forum, mais, les apparences sont trompeuses, car, mon dada est de communiquer avec une certaine atmosphere et un certain etat d esprit, que je retrouve plus facilement chez les personnes qui ont de la bouteille

Depuis l Adolescence, je me suis toujours rajouter deux ou trois ans a mon age reel et me suis toujours vieillie, sans doute, pour me retrouver en phase avec mon entourage ? Jusqu a maintenant, je le fais...

Sur le plan amoureux, J ai deja refuser d aller m amouracher avec des femmes plus jeunes que moi... En meme temps, je ne suis pas une attaquante sur ce plan la ah ah ah ab

Je n ai donc pas de jugement sur les couples a differences d ages ni de remarques a faire sur leurs choix personnels..... Chacun et chacune est libre d aimer les personnes qu elles souhaitent.

avatar contributeur de Clem13
Clem13
01/07/2020 à 19:51

J'aime bien les femmes +âgées que moi car je trouve qu'une femme dans sa quarantaine c'est beau, après c'est peut-être futile ou pas réaliste..

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
01/07/2020 à 20:02

Homme Mature : "*D'autres ne supportent pas les couples où l'un est bien plus âgé que l'autre.

Notre président montre l'exemple..."

Dans le cas de notre président, il n'y a pas que la différence d'âge (19 ans, je crois), on peut aussi considérer leur rôle dans le passé : Emmanuel étudiant, Brigitte prof de français et de théâtre.

Je digresse un peu mais je donne un exemple qui dépasse les notions sentimentales, ma mère avait 19 ans de moins que l'aîné de la fratrie.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2020 à 23:56

Bonsoir.

j´ai toujours eté avec des gens plus vieux que moi. Pour deux raisons je pense. La premiere est que j´avais plus d´affinités intellectuelles avec. La seconde est que le terrain etait plus facile en terme de seduction ( charnellement, les gens sont tjs flattés de sortir avec plus jeune qu´eux). On peux rajouter un troisieme facteur, c´est qu´il n´y a pas le meme engagement ( en general, chacun pressent que la relation n´est pas faite pour durer trop longtemps). En effet, la difference d´age se fait de plus en plus oppressante à mesure que le temps passe.

Ceci-dit, je souffrais du regard d´autrui et j´avais envie de chair un plus fraiche.

Actuellement j´aimerais bien inverser la vapeur mais je crois que je ne sais toujours pas y faire. Malheureusement !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2020 à 09:00

Bonjour et merci de ces témoignages.

Les attentes dans la vie évoluent avec l'âge :

À l'adolescence, on expériente la relation.

Jeune adulte on cherche un conjoint...

Parfois : désir d'enfants.

Si des enfants arrivent : vie de famille...

Puis les enfants s'en vont...

A chaque étape, nous avons besoin d'amour et de sexualité.

Certains vivent ces étapes à deux, ils sont de plus en plus rares je crois.

Mais tous, nous composons avec les épreuves et les chances de la vie.

Nos sensibilités prennent forme dès l'enfance. Les méandres de la vie orientent, déplacent, désorientent, figent, déforment nos repères sensuels et bousculent sensiblement notre libido.

Plus on avance en âge, plus le regard sur le passé aide à cerner ce qui nous est important.

On parle de sagesse.. Mais en fait, on se connaît mieux. Cette tranquilité relative attire certaines personnes plus jeunes, curieuses de ce que la vie provoque.

D'autres, préfèrent découvrir seul(e)s les aléas de l'expérience de la vie.

Avec le temps, les corps changent, gonflent souvent, vieillissent et accentuent inexorablement des différences.

Pourtant, souvent, le charme s'exerce toujours, tout comme pour certains le goût pour la transgression par rapport à des normes qui perdurent...

Et, il y a, selon chacun, des tentatives de passer outre les âges selon la résultante de là où on en est dans notre vie et de nos besoins d'amour.

Voilà ma contribution de ce jour à cette réflexion.

Bises à tous.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr