Mise en liste noire par des inconnu(e)s sur BETO

avatar contributeur de Rainy Spring
Rainy Spring
21/08/2023 à 15:36

Bonjour,

Je lance cette discussion afin d'échanger sur vos expériences et avis.

J'ai découvert avec étonnement que j'avais été mise en liste noire par certaines personnes peu de temps après mon inscription sur BETO,

personnes que je ne connais absolument pas, avec lesquelles je n'ai jamais échangé le moindre mp ni visité le profil auparavant,

ayant moi-même un profil le plus neutre possible (j'ai laissé faire les formulations par défaut de BETO à l'inscription pour mon annonce et les champs),

et n'ayant publié aucun commentaire de forum.

Qu'en pensez-vous ? Sur quoi est basée cette "discrimination" ? Jeunisme (dû à mon âge canonique) ?

Bêtise humaine ? SImple erreur de manip ?

J'aimerais savoir si cela vous ai déjà arrivé et dans quelle circonstance, et ce que vous en avez pensé ?

Peut-être suis-je has been par rapport à la cancel-culture ou culture de l'annulation/négation de l'autre, qui est à la mode de nos jours ?

Merci d'avance.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/08/2023 à 16:03

Qu'en pensez-vous ? Sur quoi est basée cette "discrimination" ? Jeunisme (dû à mon âge canonique) ?

Bonjour,

Les raisons de mise sur blacklist appartiennent à ceux et celles qui l'ont fait. Que t'importe ? Passe ton chemin, se poser ce genre de question c'est comme s'interroger sur le sexe des anges: dans 100 ans, tu auras beaucoup interrogé, et tu ne seras pas plus avancé !

L'automne aussi est une belle saison...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Rainy Spring
Rainy Spring
21/08/2023 à 16:07

Merci Occamj de ton conseil et explication. Oui je suis un peu en avance sur la saison aec mon pseudo vu que les températures commence enfin à être estivales. 😅

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
21/08/2023 à 16:15

Citation de Autumn #473066

Mais comment on sait qu'on nous met en black list?

avatar contributeur de Rainy Spring
Rainy Spring
21/08/2023 à 16:17

Quand tu cliques sur un profil, tu as un gentil petit message... 😡

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
21/08/2023 à 16:23

Citation de Autumn #473072

Mais tu es sûre que c'est pas les filtres de la personne? Tu peux pas discuter en mp avec certains qui ont ajusté leur filtre , comme une femme n'a pas envie d'homme dans ses mp , hop un filtre anti homme.

Chacun est libre de discuter avec une certaine categorie de pers.... c'est pas contre ces personnes , c'est plus en lien avec ce qu'elles recherchent ici .....enfin je pense hein...

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/08/2023 à 16:31

Bonjour Autumn,

Ton profil n'est pas vérifié. Il est probable que les personnes en question refusent les sollicitations de personnes non vérifiées. Elles auront mis en place le filtre correspondant.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
21/08/2023 à 16:56 - 21/08/2023 à 17:00

Bonjour Autumn, j'espère que tu vas

bien?

Concernant ta situation je pense que c'est simplement une question de filtre.

Il se peut que la personne ait défini un filtre et que malheureusement ce filtre t'exclut de tout contact avec cette personne tout simplement.

J'ai aussi des filtres qui sont activés.

Si tu avais eu un échange avec une personne et soudain tu te retrouves bloqué, là ça aurait été clair.

Là j'ai bloqué un abonné qui, en étant fraîchement arrivé sur Béto, me demande l'accès à mes photos sans avoir lu au préalable ma description et surtout sans un bonjour.

Donc je l'ai bloqué tout simplement, au moins une personne en moins qui se rendra compte des manières à avoir sur Béto.

En espérant t'avoir aidé.

A plus.

ICarter

avatar contributeur de Berliner
Berliner
21/08/2023 à 16:57

Bonjour à tous,

C'est intéressant care je viens de découvrir que je suis "bloqué" par un membre avec lequel je n'ai jamais échangé du tout et voyant ce nouveau (pour moi) profil, je voulais simplement le consulter...

En contrepartie, le site me propose de bloquer la personne en question. Béh, non ! On est là pour échanger, donc si cette personne se ravise en se disant qu'elle s'est trompé" (encore une fois, jamais consulté son profil, jamais échangé...)...

Un peu dommage ces attitudes tout de même.

avatar contributeur de Rainy Spring
Rainy Spring
21/08/2023 à 21:56

Non non, ce n'est pas une question de filtre, ce sont des blocages. Tout à fait comme toi Berliner, le site me propose de bloquer à mon tour cette/ces personne/s. J'avais même pas essayé de prendre contact puisque je ne sais pas à qui j'ai affaire.

Même réaction que toi Berliner : Ben non ! Et dommage ces attitudes !

avatar contributeur de ICarter
ICarter
21/08/2023 à 22:24 - 22/08/2023 à 14:20

Bref de toute façon, tu ne connais pas cette personne et tu ne la connaîtras peut être pas , donc peut être qu'il serait mieux de passer outre.

ICarter.

avatar contributeur de Berliner
Berliner
22/08/2023 à 10:35

Citation de Autumn #473123

Nous sommesen ligne, Autumn. Je ne vois personnellement pas la démarche consistant à bloquer / refuser tout contact, sans connaître. L'ouverture, c'est également être ouvert aux idées nouvelles et différentes, et accepter le dialogue, débat, etc...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/08/2023 à 11:23

Citation de Autumn #473066

Bonjour,

Les 3/4 des personnes du site sont ici pour des rencontre d’un soir à durable et on donc activité des filtres pour tomber sur des personnes avec la même recherche.

Ne le prends pas personnellement pour toi🙂

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
22/08/2023 à 13:16 - 22/08/2023 à 13:20

Quand il s'agit de filtres, c'est indiqué comme tel, rien à voir avec les blocages.

Il est ici des personnes qui bloquent systématiquement, c'est leur mauvaise manie, leur plaisir "sadique". Ces personnes se comportent à l'inverse de la philosophie de BeTo. Ces sont des personnes malveillantes dans la mesure où elles se ferment à toute présentation, à tout échange verbal.

Se faire bloquer est pour moi comme une insulte. D'autant plus de la part de quelqu'un avec qui je n'ai jamais communiqué et de ce fait le "blacklistage" est infondé et donc malsain.

Mais j'y vois un bon côté, en effet, elles font comme un tamis, dans le sens où seules passent les personnes qui méritent mon attention et que je suis susceptible d'intéresser.

Au final, pour les croyants, Dieu y reconnaîtra les siens.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
22/08/2023 à 14:28

Désolé même si la démarche de ces personnes était assez limite.

C'est à vous de savoir passer outre, en plus remerciez ces personnes de vous avoir fait économiser du temps.

Vous vous imaginez si ces personnes ne vous avaient pas bloqués et que vous décidiez de leur parler et qu'elles vous rappelaient ne pas être intéressées, elles auraient tous les droits de le faire, ça blesse le rejet mais personnellement, je prépare qu'une personne me bloque sans m'avoir parlé car je n'ai pas le temps de comprendre le comment du pourquoi parce que comme dit, aucune interaction n'a débuté donc toute action précédente aura été basée que sur le physique ou la description du compte où la personne bloquante n'a pas du tout voulu faire l'effort.

Je ne suis pas l'avocat du diable mais je me permets d'insister à ne pas trop perdre son énergie sur ce genre d'incident car dans le monde des rencontres, l'égoïsme peut facilement prendre le dessus et simplement la personne qui vous a bloqué ne pensait pas à vous quand elle vous a bloqué mais simplement à elle, le pourquoi ? On ne le saura jamais.

ICarter.

avatar contributeur de The Blob
The Blob
22/08/2023 à 17:40

aux vu des participations sur le forum ainsi que de la petite annonce je trouve ça plus que légitime de vouloir bloquer ça évite de faire une liste de gens avec qui ont ne veux pas parler

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2023 à 23:12

Le climat ici est assez, excusez-moi, merdique. Pour que des gens en arrivent à bloquer à tout va ça peut se comprendre. Tu repères de suite les petits clans et les membres qui s'approprient les sujets en snobant les autres, avec pasmal de hs. Je trouve ça déprimant et hyper malaisant. Je suis là que depuis 3 ou 4 jours et je suis hyper mal. Je ne suis pas non plus étonné que le site soit déserté, beaucoup de mentions Ancien Membre... que je vais m'appliquer à suivre.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
04/09/2023 à 00:14

les membres qui s'approprient les sujets en snobant les autres,

Bonsoir,

Peux-tu expliciter par quel processus des membres s'approprient un sujet ? Je crois toujours sincèrement que tout le monde peut participer librement à un sujet et pour ma part, je lis et je réponds aux contributions qui provoquent une réaction chez moi (voire posent une question, demande un éclaircissement, etc.), je n'ai jamais eu le sentiment de m'approprier quoique ce soit...

Quand à snober, je sais pas trop ce que ça implique. Oui il y a des personnes que j'apprécie plus que d'autres mais pour autant je distingue les personnes des points qu'ils/elles soulèvent. Je ne snoberais jamais une argumentation intéressante sur la base de la personne qui l'émet. Simple courtoisie.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2023 à 00:38

Citation de Occamj #473069Les raisons de mise sur blacklist appartiennent à ceux et celles qui l'ont fait. Que t'importe ? Passe ton chemin, se poser ce genre de question c'est comme s'interroger sur le sexe des anges: dans 100 ans, tu auras beaucoup interrogé, et tu ne seras pas plus avancé !

Je suis totalement d'accord avec toi ! Et puis, si une personne ne veut pas nous parler ni être visité sur son profil, c'est son droit, il n'y a pas à en discuter, autrement ce serait forcer la main... le consentement semble difficile pour certains...

Citation de Doran #475440

Bon vent alors, tu es libre de partir si tu ne te plaît pas ici 😉

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/09/2023 à 01:01

Citation de Deltalice #475451

C'est un peu dur pour Doran.

Il est tout de même malheureux de s'arrêter sur quelques énergumènes qui ne jouent pas le "jeu" de la tolérance et du respect pour partir. C'est voir l'ombre et non la lumière. A côté de certains individus peu civilisés, il y a de nombreux humains très sociables et qui méritent d'être connus, et reconnus.

On ne va pas laisser sa voiture au garage sous prétexte qu'il y avait un malheureux caillou sur la route.

Il faut séparer le bon grain de l'ivraie. C'est la règle dans la vie de société. Ici comme partout ailleurs.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2023 à 01:06 - 04/09/2023 à 01:06

Citation de Jstophe #475455

Je ne transmets pas le message de façon dure d'après moi. Je l'ai vu se plaindre sur plusieurs postes à propos des gens sur Beto, donc si ouvertement il s'en plaint cela coule de source qu'il peut quitter ce site qu'il n'aime pas 🙂

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/09/2023 à 01:16

Citation de Deltalice #475458

Ok, disons que chacun-e est libre vis-à-vis de ce site, comme sur d'autres sites.

On se sent bien ou on se sent mal, nul ne peut juger autre que soi-même. 🙂


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2023 à 01:59

Citation de Jstophe #475460

Tout à fait :)

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
04/09/2023 à 07:20 - 04/09/2023 à 07:21

Citation de Jstophe #475455 C'est voir l'ombre et non la lumière.

Je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde quand on arrive dans un cercle établi on n'a pas encore tisser des liens.

C'est un sentiment commun alors de se sentir ghoster, pas regarder à sa juste valeur.

Tu as dû le vivre, je l'ai vécu. Cela nous arrive encore.

Alors on peut juger qui y a des clans fermés et qui ne sont en fait que des liens affectifs entre certains membres.

Deux solutions tu essaies de tisser des liens qui vont t'ouvrir les portes du groupe. Tu t'ouvres sur la lumière.

Soit tu donnes un coup de pieds dans la fourmilière et tu te condamnes à plus ou moins longue échéance à quitter le site parce que c'est difficile de rester en permanence en marge dans l'ombre.

C'est partout pareil tu rentres dans une prison tu t'en prends à quelqu'un puis à un autre. Tu finis au pilori.

Tu rentres dans un cercle de prostituées tu rentres dans le lard de l'une d'entre elle, tu finiras par prendre la plus mauvaise place où personne ne passe.

Cela ne suffit pas d'être quelqu'un de bien, il faut le montrer avec patience. Enfin c'est ma vision des choses. Personnellement il y a des personnes avec lesquelles j'étais invisible quand je suis arrivée et qui sont mes ami(e)s aujourd'hui.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2023 à 07:57 - 04/09/2023 à 08:03

Citation de Occamj

Mais... je ne parle pas de toi ??

Citation de Deltalice

Sympa tu ne l'es pas non plus en fait. Et balancer des bon vent (limite fous le camp) à la face des gens n'est en rien plus acceptable que mes soit disant plaintes.

Citation de Jstophe

Quand je suis arrivé ici j’ai rapidement senti une tension générale. Moi je ne veux pas m’imposer, à personne, je n’ai pas ça dans le sang. Mais wuooo ! Y a des gens qui bondissent sur d’autres ici pour des raisons injustifiées. Donc les nouveaux qui débarquent, c’est le sort qui leur est réservé ? Au bout de 3 jours à peine j’ai eu l’impression qu’on voulait me remettre sur mon pupitre, petit Nicolas, assoies toi là et ferme-la. On ne peut pas échanger posément sans se faire tailler. Ça ne m’étonne pas que le site soit en permanence déserté. Mais bon je ne m’attends pas à ce que des gens admettent qu’ils se montrent mal accueillants. T'oses le faire remarquer et on te cloue au pilori en affirmant que c'est toi qui te t'intègre pas alors que ça manque cruellement de structure. Ne vous inquiétez pas je vous fais le plaisir de me casser, sérieux...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/09/2023 à 08:21 - 04/09/2023 à 08:46

Citation de Doran #475467

Bienvenue à vous sur le forum

Je trouve ça bien les impressions des nouveaux arrivants..... Car lorsque nous sommes habituées au forum, on ne mesure pas toujours la température de l ambiance et de ses impacts pour les nouvelles personnes ... Un regard neuf est toujours utile et vous avez le droit à vos impressions et vos propres ressentis ...Mais nos impressions peuvent changer d un moment à un autre et selon nos modes d échanges.... Notre manière de communiquer ou d interpréter peuvent , parfois, nous jouer des tours...

Je pense aussi que nous devons nous remettre en question sur l ambiance que nous mettons sur le forum... En tout cas, nous y participons tous et toutes et je ne suis pas à exclure dans le lot, même si, j essaie d être vigilante sur ma manière de communiquer...

Je pense que vous êtes là pour vos propres raisons, pour vos propres désirs d échanges, donc, mettez de côté ce qui ne vous convient pas et choisissez vos lieux d interventions et de partages qui vous font plaisir , je pense que c est la meilleure manière de se familiariser avec le forum en dehors de ses Premiers ressentis

Vous avez votre Place Ici comme tout le monde et personne ne peut vous indiquer de Rester ou Partir, excepté, si c est de votre propre chef

Je vous souhaite de trouver le plaisir de partage que vous attendez, même, si humainement, vous ne serez pas adaptable à tout le monde, comme nous tous et nous toutes ici

C est vrai que l Accueil donne de l impulsion et que ça compte énormément, j oublie pas, que nous avons tous et toutes fait nos premiers jours ici....

Bonne journée à vous

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
04/09/2023 à 09:45 - 04/09/2023 à 09:47

C'est dommage Doran que tu sois parti. Moi aussi j'ai eu mes coups de gueule au début quand on me ghostait je croyais que c'était le fait que j'étais vieille.

Mais maintenant je sais que mes sentiments était ridicules. Il faut juste se faire connaître si possible sous son meilleur jour.

Je pense que ce n'est pas facile pour toi je souhaite que tu trouves cette paix intérieure qui te manque. C'est le cas de beaucoup d'entre nous ici. Et je ne m exclus pas du lot. Et pour mon bonheur à titre d'information ce n'est pas gagné j'y travaille tout les jours.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2023 à 10:35 - 04/09/2023 à 10:57

Dire "bon vent" ce n'est pas souhaiter du mal. Au contraire. C'est me souhaiter du bien. Nous souhaiter du bien à tous.

Quand on vient sur un site et qu'on ne cesse de s'en plaindre sur absolument tout, en seulement 3 jours, pour son propre bien, il faut en partir. C'est logique d'après moi de lui dire que ce n'est pas une obligation de rester. Je veux bien qu'il y ait une critique constructive de la vision des nouveaux arrivants. En effet, du sang neuf aide à évoluer. Mais la, c'était uniquement du négatif sur du négatif sans aucunes propositions positives ni idées d'améliorations. Il est venu défouler ses humeurs négatives. Sans se remettre en question et en assumant aucuns de ses écrits. Il supprimait tout même dans les jeux !

Je me dis que si quelqu'un participe au bon fonctionnement d'un forum et a dès l'origine de bonnes intentions, il n'a pas ce genre de comportements.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/09/2023 à 11:48 - 04/09/2023 à 11:54

Citation de Deltalice #475474

Bonjour Deltalice 😍

Doran s est peut-être plaint a tord ou à raison, peu importe, en trois jours d inscriptions ou dix milles ans sur le forum, je pense que le départ d une personne ne doit être qu un choix personnel et pas une suggestion de notre part (selon Mouah )

Je comprends ce que vous voulez dire, le fait , qu une personne doit se sentir bien dans le lieu de son inscription et je suis d accord avec vous..... Mais peut être que nous pouvons inviter la personne à se sentir bien avec nous, en l a mettant à l aise dans nos propos...

En trois jours, nous ne le connaissons pas Suffisamment et nous ignorons si cette personne passe par une période difficile dans sa vie ou non pour que d un côté comme d un autre, nous ne nous interprétons pas trop vite les uns ( unes) et les autres

Personnellement, je me sens super mal à l aise qu une personne qui n a que trois jours de présence ici se sente Exclus et part du forum....

Après, on fait tous et toutes des bourdes ou des maladresses dans nos écrits sur le fond ou la forme ou les deux, personne ne peut dire qu il n en fait pas...

Merci d avoir fait ce message pour expliquer que votre bon vent n était pas mal intentionné du tout..... Comme quoi, on peut mal interpréter la pensée des autres

L important, c est que nous puissions dialoguer le plus paisiblement possible , même si, parfois, on peut s emporter, car, nous ne sommes pas des anges 🤣🤣🤣🤣

Ici on parle beaucoup de communication, de savoir dialoguer, mais, je pense que nous avons encore du boulot sur la planche pour y parvenir ...

Bonne journée

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
04/09/2023 à 11:51

il est vrais que depuis l'histoire des pubs (qui a créé une vague de départ), beaucoup règles leurs comptes en publique, ce qui créé encore des vagues de départs, et c'est tout un mix (y a plusieurs raisons évoqués suivant différentes situations) qui ont fait que 2 modérateurs se sont retirés

pour ma part, je suis encore présente, mais je postes quasi plus et ne like ni ne commente quasi plus aucuns blabla

comme dit dans le dernier blabla (hors anniversaire) "je sais pas trop où aller, donc je traine ici" car je n'ai trouvée aucuns autre forum avec une section intersexe (mais y a encore moins de monde pour l'alimenter)

pour le ghosting, et je l'avais déjà écris sur ce site, j'en ai tellement subis que je sais le détecter (que ça soit pour moi ou pour les autres), mais il ne me fait quasi plus rien (j'en ai eu depuis que je suis arrivée mais j'en connais pas la raison) et j'ai pas réussis à me faire ma place ici (ma phobie social et revenu au galop avec toutes ces histoires)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr