Insultes et moqueries en extérieur

avatar contributeur de Callico
Callico
10/11/2025 à 12:55

Hello tout le monde,

J'aimerais avoir vos retours et vos conseils sur une situation qui me choque.

Je suis une femme de 28 ans, typée asiatique avec un crâne semi-rasé en bas et les cheveux très longs au dessus. On voit mon "undercut" uniquement quand je relève les cheveux.

Avant on m'insultait avec des " chin chan chong" ou en encore "konichiwa" ou bien les plus récents "la fille de Jackie Chan" et..."vous parlez français ?". Je précise que je suis née en Colombie et adoptée à l'âge de 2 ans. Donc...je suis française depuis 25 ans haha !

Bref!!! Aujourd'hui je subi d'autres insultes et moqueries depuis quelques temps :

Dès que je relève mes cheveux et révèle mon rasage les mecs disent que je suis "moche, lesbienne, bizarre". Et ça que ce soit à la salle de sport (où j'ai commencé la muscu) ou même dans la rue !

Sinon je passe incognito avec les cheveux longs et détachés.

Ce sont généralement de très jeunes mecs entre 22 ans ou 17 ans à peine qui m'insultent...

Comment faites-vous pour gérer ça et ne pas se sentir en insécurité ? Comment faire même si on les ignore ?

Avez-vous des conseils ?

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Inframince
Inframince
10/11/2025 à 13:38

Salut Callico,

Je compatis car j'ai vécu la même chose que toi lorsque j'étais plus jeune et que j'avais une coupe de cheveux rasée. Des jeunes hommes de 15 à 25 ans me traitaient de gouine et autres noms d'oiseaux. A cette époque, j'avais décidé de les ignorer et de ne pas répondre pour ne pas faire dégénérer la situation. Je me foutais au fond d'être insultée mais je redoutais les agressions physiques. Car ils étaient toujours en groupe. Je n'ai jamais eu à faire à un individu isolé. Quand j'en avais marre, à certaines périodes, je portais une casquette pour masquer mon rasage et ça passait comme une lettre à la poste. Ça ne me coutais rien de porter une casquette. Je découvrais mon rasage uniquement dans les lieux safes. La rue n'est pas un lieu safe. N'importe qui peut te tomber sur le poil sous n'importe quel prétexte.

Aujourd'hui, le harcèlement de rue tombe sous le coup de la loi. Donc, tu as la possibilité de porter plainte. Si tu parviens à filmer des vidéos de tes harceleurs, cela facilite les recherches de la police, surtout si les harceleurs sont toujours présents au même endroit. Mais faire des vidéos, n'est pas évident. Il faut que tu parviennes à vite évaluer s'il y a un risque d'escalade. Sinon, il te faut trouver des témoins pour appuyer ta déposition.

Voilà, je ne sais pas si mon intervention est utile. Bon courage à toi.

avatar contributeur de Callico
Callico
10/11/2025 à 15:16 - 10/11/2025 à 15:22

Citation de ICarter #542395

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je vais essayer de les ignorer mais c'est vraiment difficile parfois, j'ai l'impression d'être devenue la cible à abattre.

Mais c'est clair que répondre à leurs insultes et leurs moqueries c'est déjà leur donner trop d'importance comme tu le dis ;)

Citation de Inframince #542396

Merci énormément pour ton témoignage et tes conseils ! C'est fou j'ai l'impression de me reconnaître dans ce que tu écris !

Comme toi c'est l'agression physique qui me stresse plus que la moquerie. J'ai subi du harcèlement scolaire au collège donc je pense que ça doit résonner en moi ces situations aujourd'hui. Désolée, ça doit pas être très français 😓

Oui la rue n'est effectivement pas un environnement safe...je suis en reprise d'études et la semaine en ville... dans ma campagne familiale c'est tellement plus tranquille !

Je n'avais pas pensé aux cassettes, je devrais m'y mettre !! C'est un très bon conseil ! Et pareil pour la loi! Je vais plus m'y pencher.

Merci énormément pour ta réponse

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
10/11/2025 à 15:49

Bonjou Callico,

Je ne peux que te conseiller de jeter un œil sur "The sorority" :

https://www.jointhesorority.com/

Une application gratuite, sans pub, réservée aux femmes. https://youtu.be/NmIoX9BU0ow?si=guYLtfJxyx1nuKvN

"Tu n'es pas seule"

Je l'active sur mon portable dès que je vais en ville ou dès que j'ai des activités la nuit hors de chez moi.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
10/11/2025 à 16:14

hélas comme disait Audiard père "la mère des cons est tout le temps enceinte"

je crains que pour toi comme pour beaucoup d'autres ce ne soit pas là de s'arrêter

ma fille s'est faite insultée sur la plage lorsqu'elle s'embrassait avec son amie par

une vieille rombière bien bourge de chez nous

heureusement pour elle que je n'étais pas là

hélas la montée du FN délit les langues les plus sales

j'ai 4 neveux et nièces d'origine cambodgienne qui ont été adopté par deux de mes

soeurs qui se prennent tout comme toi des bonnes insultes racistes

je pense effectivement que la meilleur des solution est l'indifférence

en tout cas , je suis de tout coeur avec toi

trop chouette les liens d'application que tu as donné Victoria Mai je vais les faire suivre à ma fille et mes nièces

bon courage Callico pour faire face à toute cette connerie , mais il n'y a pas que çà heureusement

on rencontre pleins de personnes magnifiques

avatar contributeur de Callico
Callico
10/11/2025 à 18:33 - 10/11/2025 à 18:35

Citation de Victoria Mai #542400

Vraiment mille merci pour les liens je trouve ça génial !

Je ne connaissais pas et je trouve que c'est très approprié surtout en ce moment 😰

Citation de Agathe1971 #542401

Merci pour ton message de soutien ! Je ne savais pas pour tes neveux et nièces mais je ne peux qu'approuver le fait de recevoir des propos ou insultes racistes au quotidien.

Tu pourras leur dire qu'ils/elles ne sont pas seul.es a vivre ça et que ce n'est absolument pas de leur faute !

Pareil pour ta fille et sa copine, les gens peuvent êtres si étroits d'esprit !

Et je trouve ça tellement important de se soutenir surtout en ces temps ci. Comme toi j'ai très peur de la montée des parties politiques extrêmes. On se sent en insécurité.

Merci aussi pour ce message d'espoir, c'est que l'on oublie qu'il y a autour de nous des personnes merveilleuses

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
10/11/2025 à 18:39

Je suis choqué par ce que tu vis.

Je note qu'il y a une recrudescence de masculinistes.

Ces energumaines font du tord à tout le monde : aux femmes qu'ils croisent en les dégoutant des hommes (même de façon amicale) et aux hommes en promulgant une idéologie émasculante qui reduit L'Homme à une sorte d'animal bestial dépourvue d'intelligence.

Ce qui est triste, c'est qu'ils oublient souvent que c'est maman qui leurs a appris à pisser debout et que c'est seulement par le biais d'une femme qu'ils pourront devenir les hommes qu'ils prétendent être (dixit leurs philosophie, n'en déplaise à leurs fierté)

Crois tu qu'il te serait possible de fréquenter ta salle de sport avec des ami(e)s ?

Ça n'empechera pas les colibets mais au moins tu te sentirais un peu plus sécure.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Ran Mouri
Ran Mouri
10/11/2025 à 22:39

Citation de Callico #Comment faites-vous pour gérer ça et ne pas se sentir en insécurité ? Comment faire même si on les ignore ?

Bonsoir Callico.

C'est une question difficile car cela dépend des personnes. Certaines personnes s'en fichent de ce que disent ou pensent les autres d'elles, là où d'autres peuvent même ne plus trouver le sommeil à cause de ce que les gens pensent d'eux.

Je dirais que pour arriver à ne pas se sentir en insécurité comme tu dis, c'est un long travail sur soi qu'il faut faire. Pas parce que c'est nous le problème, mais pour arriver à passer au dessus des bêtises de ces personnes. Parce qu'il faut se rendre compte dans un premier temps que c'est complètement idiot ce qu'ils disent.

Ensuite, l'insécurité commence par un manque de confiance en soi. Pourquoi cela nous touche ? Sommes-nous d'accord avec ce qu'ils disent sur nous ? Ont-ils raison ? On se regarde dans le miroir. Suis-je réellement comme ils disent que je suis ?

J'ai lu un jour que nos qualités se trouvaient derrière notre dos. On ne les voit pas. Mais on voit les qualités des autres parce que leur dos nous est visible. Un jour quelqu'un verra tes qualités car il observera attentivement ton dos. Cette personne te trouvera tellement fantastique telle que tu es qu'elle ne comprendra pas pourquoi tu ne te vois pas comme elle elle te voit.

Seule ou avec quelqu'un d'autre, il faut aller à la recherche de ses qualités, découvrir sa beauté intérieure, extérieure, trouver ses forces et en prendre pleinement conscience, l'affirmer. C'est inévitable, ce n'est pas une question d'arrogance mais à un moment donné, il faut s'élever et se dire qu'on est fantastique. Parce qu'on l'est. La confiance en soi ne vient pas du jour au lendemain, c'est un long travail à faire sur soi.

Citation de Callico #Comme toi c'est l'agression physique qui me stresse plus que la moquerie.

Je te comprends. La bêtise est une chose qu'on peut parfois selon chacun simplement ignorer mais une agression, il ne faut jamais hésiter à porter plainte ou appeler la police. Il ne faut pas laisser passer ça. Pareil pour les insultes à caractère raciste.

Ce n'est pas facile d'être prise pour cible, de subir ouvertement des moqueries de la part d'un groupe.

Courage et j'espère que ça ira mieux.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur BiFriendly
BiFriendly
11/11/2025 à 15:25

Bon courage a toi Callico,

Je trouve que les conseils du groupe sont pas mal, avec the sorority, la façon de "porter le chapeau", et puis si tu fais de la muscu et pour gagner en confiance en toi, peut être peux tu suivre des cours d autodéfense ou de kravmaga ... C est bête mais une amie qui avait un autre problème (musulmane qui porte le foulard ) avait suivi des cours de self défense pour femmes avec la gendarmerie et ça l avait aidée.

Décidément c est pas simple la vie en communauté.

Bon courage a toi.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
03/12/2025 à 15:35

Hello,

Je suis un homme asiatique de 40 ans et même encore à mon âge, je dois faire face à du racisme.

Perso, je m’en fou, je passe outre pour les gens qui n’ont rien d’autre à faire de leurs vies que de pourrir celles des autres et j’en rigole, quand la personne plaisante et je rétorque de même avec de même propos raciste.

J’ai été catalogué de PD dès que je suis entré dans mon nouveau poste parce que j’ai été élevé avec des principes autant par des filles que des garçons. Perso, je n’ai pas que ça à faire de ma vie que de leur faire la morale et vivre dans la haine. Attention, c’est grave ce qu’ils ont eu comme propos mais franchement, je préfère m’atteler à ma vie perso que de m’attarder sur leurs cas. L’humain parfait n’existe pas (sauf moi 😆) et malgré cela, il faut composer avec, peu importe les différences du moment qu’ils ne représentent pas une insécurité dans ma vie sinon on n’avancera jamais. Je suis une personne qui n’a que d’intérêt la positivité et l’amour de l’autre, surtout le sourire et en les aidant au mieux quand il en avait besoin et vise versa. Ça les a fait voir d’un autre œil certains de leur dogme. Maintenant on rigole tous ensemble.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr