Je suis un repentie...Je vous demande a tous pardon.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2020 à 16:01

Bonjour...

Je suis un ancien de BeTolerant...

et j'ai etais Banni a vie par Wiloooo et son equipe.

Explications:

Je sais que j'ai tenus cerrtains propos homophobes....

et j'en suis vraiment desoler car moi aussi je suis gay.

et j'ai une maladie psychique dont je vais taire le nom...

J'ai ete a bout depuis un certains temps, beaucoup de pressions, autour de moi...

L'ami a ma mere n'arretez pas de m'insulter, me baver dessus et il etais dans le denis.

il est decede en Octobre 2020 suite a une longue maladie...

donc J'ai changer de ville et maintenant je vis avec ma maman et mon chien.

J'ai ete victime d'une agression physique en bande organiser par les enfants de l'ami a ma mere,

et j'ai recu des coups et j'ai recus des propos homophbes...

J'ai porter plainte pour coup et blessures en bandes organiser.

la plainte est actuellement en cours...

Et j'ai du me faire Hospitaliser en HP il y a de sa quelques jours...

Mais depuis je suis sortie et je me sens calme et reposer., en fin un peux bancales mais mieux.

il me fallait vraiment sa pour tout digerer, je n'en pouvez plus....

Je sais que Wiloooo et son equipe ne me veulent plus ici...

Mais je voudrais presenter (meme si c'est un peu tard...) mes plus plates excuses a Wiloooo surtout

et toute l'equipe des moderateurs.

Je m'excuses d'avoir dis de telles horreures surtout en cette fins d'annes un peu compliqué pour tout le monde.

J'aimerais repartir sur des bases plus saines.

je ne cherche pas a ce qu'on s'apitoye sur mon sort.

mais desfois ma maladie prend le dessus et j'y peux rien c'est comme sa,

c'est la vie, je n'ai pas demander non plus a voir cette maladie ni prends des psychotropes.

mais c'est la vie qui a fait que...bref...passons...

je precise que j'ai un suivi regulier depuis de nombreuses annees.

depuis mon hospi en HP,

j'ai fait une belle rencontre amicale.

je ne demande pas a chercher mon prince charmant,

mais juste pouvoir bien parler, discuter, echanger, partager des petits moment de la vie entre amis

quelques soit l'orientation sexuelle, ou la religion, peu m'importe.

comme je me dis souvent, la vie est un long combat et parfois la vie ne nous donnes pas que des cadeaux

il a aussi parfois des mauvais cotes mais aussi de bon cotés...

j'ai 2 devises dans ma vie:

je prefere etre seul que mal accopagner et je ne peut compter que sur moi-meme...

malheureusement...

Encore une fois je suis vraiment vraiment desoler de ce que j'ai pu dire et ecrire et encore une fois, je demande mais plus plates excuses a tous ceux et celles a qui j'ai pu dire du mal.

Je m'en excuse vraiment.

Pardonnez moi mais desfois la vie m'est trop insupportable...

PS: si Wiloooo accepte mes excuses, et bien je tacherais d'etre plus cordiale, et non violent.

la violence, les mots, ne ressous riens,

parfois il vaut mieux se taire et c'est ce que j'aurais du faire....

je vous souhaite quand meme, a tous et a toutes,

de passer d'exellentes fetes de fins d'annees 2020 avec tout ceux que vous aimez, proches et amis.

Tres bonnes fetes de fins d'annes.

Tres chaleureusement,

Jérôme.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2020 à 08:51

en effet quelle repentance ne mérite pas pardon !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 13:27

"Que celui qui n´a jamais peché lui jette la première pierre", cria Jesus à la foule qui s´aprettait à lapider la femme adultère.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2020 à 14:50

sans doute mais dans un contexte comme celui d'un site de dialogue et de rencontre, le pardon humain peut aussi venir nous réconforter...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 10:43

Citation de Dime #347912

Y'a un sketch de Linksthesun je crois, où un gars jette une pierre et dit "moi je suis jamais allé à la pêche"...Voilà c'était juste pour raconter cette vanne.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 12:04

oui l'on refuse souvent ce qui nous est indispensable, c'est-à-dire ce que l'on ne reconnaît pas comme essentiel à son bonheur…

Pourtant jeter une pierre peut aussi servir à prendre du poisson si en aval un filet est tendu…

c’est de la parabole le coté secret, pouvoir se découvrir pêcheur et repêcher en même temps et par le même geste…

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
17/12/2020 à 13:28

Bonjour Jérôme,

Bonjour à tous,

C'est un bel appel de vivre ensemble que tu exprimes...

Tes devises sont paradoxales car tu viens ici rechercher des rencontres, des soutiens, des réconforts...

J'espère que nous serons nombreux à te répondre, à échanger, à te contredire ou à t'approuver dans tes échanges... bref, à trouver ce qui te manque le plus (il me semble) c'est un environnement plus humain, plus éclairant et non destructeur que celui de ton proche passé...

Bienvenue donc, sois toi-même... ici au moins !

Prends le temps, et le questionnement surtout, de comprendre les autres avant de les classer dans des "cases". D'ailleurs, pour "classer" il te faut "juger" et donc : qui suis-je pour "juger" et dire que untel est ceci ou cela ?

"La vie est un long combat" ? Pas si tu es bien entouré... mais ne tombe pas dans le communautarisme. tous les échanges sont enrichissants mais certains sont difficilement supportables

Bien à vous tous

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 13:34

Pour info,l'auteur du sujet n'est plus membre de Beto et vous oubliez un peu vite les horreurs qu'il a développé sur le site, les réseaux sociaux et sur nous même.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 13:51

certes non Llaho nous ne les oublions pas, mais si son changement est sincère et vrai, ne doit-on pas le prendre en compte ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 14:00

Pour un schizophrène La vérité et La sincérité n'existent pas, seul le délire paranoïaque existe. Puis je me répète il n'est plus là donc cela ne sert à rien d'en reparler.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 14:21

sans doute, le trouble psychique explique presque toutes les déviances, reste notre capacité à faire face à ces personnes, qui sur ce site ou ailleurs se renouvellera malheureusement, et alors comment réagirons-nous ? en les évacuant comme on jette un déchet ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 14:33

Contrairement à toi, je n'ai pas les compétences psychiatro-médicales pour connecter un schizophrène à La Raison. La seule chose que je sais c'est qu'il ne faut jamais alimenter un délire paranoïaque. Pour ma part j'arrête ici suite à ta remarque dans ta dernière phrase.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 15:07

Citation de Zeugma #348262

en les évacuant comme on jette un déchet ?

Je tiens à préciser que personne ici n'a qualifié de déchet les personnes atteintes de schizophrènie. D'ailleurs ni Wiloooo ni personne d'autre à la modération, n'a utilisé un tel qualificatif pour désigner l'auteur du post. C'est gentil de prendre sa défense mais personne ne l'attaque.

En effet, nous ne sommes pas psychiatres à la modération. Et les gens s'inscrivant sur BeTo ne viennent pas dans le but de faire de la "psychiatrie bénévole". On vient ici pour se détendre, demander conseil, discuter ou sympathiser avec des gens sains d'esprit de préférence. Même si le ton monte parfois dans certains topics clashogènes et qu'on se marre en off sur certains topics mythos.

EDIT : la majorité vient surtout pour faire des rencontres (détail important).

Néanmoins à titre personnel, je ne peux que comprendre pourquoi Wiloooo a choisi de le « bannir à vie ». L'auteur du sujet lui-même, (s'il est sincère) semble avoir compris. Après, le pardon n'est pas du tout incompatible avec une prise de distance significative.

Les sincéromètres n'existant pas encore, il faut accepter que lorsque la confiance est profondément altérée, les choses ne peuvent pas redevenir comme avant.

Sur ce, Jerôme, si tu lis ce topic, prends soin de toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 20:15

...que dire de plus ?

les contacts virtuels sont autant d’occasions de cloisonner nos relations, et par le fait certaines personnes seront, comme dans la société administrée, des êtres en errances psychologiques douloureuses, savoir la part de notre responsabilité engagée dans leur isolement n’est sans doute pas possible, reste que nous sommes presque tous un jour ou l’autre confronté-es à ces personnes et que sans expérience, nous ne saurons pas les aider…



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr