marre des "salut ça va " idiots

avatar contributeur de Alexchore
Alexchore
21/02/2026 à 16:45 - 21/02/2026 à 16:47

Je ne sais pas si je suis seul à le ressentir, mais en tout cas je me sens hyper seul sur les sites de rencontres.Je me suis inscrit parce que je voulais élargir mon cercle d'amis.Depuis que je vis sur paris, je me sens isolé, les gens sont indifférents. Sauf que sur le web, je trouve les memes idiots qui n'ont rien à dire à part "salut ça va". Il est temps de cesser de sortir ce genre d'idoties, on se sent mal en lisant ça. On a l'impression d'etre un morceau de chair, alors que si je me suis inscrit ici c'était en espérant nouer des amitiés, trouver au moins une seule personne qui ait sincèrement envie de me parler, de me découvrir, de me rencontrer...Au lieu de ça, je n'ai droit qu'à d'insipides et déshumanisants "salut ça va" comme si j'étais qu'une pute...Je suis fatigué de ces mecs qui ne respectent rien ni personne.

😩

Commencer à faire des rencontres ?
Cerises
21/02/2026 à 18:53

Citation de Alexchore #548792

La plus part ne lisent pas les profils donc n'ont rien à dire pour rebondir sur un truc qu'on aurait pu écrire

Benkium
21/02/2026 à 19:25

Pareil. Déjà s'il n'y a pas de point d'interrogation je considère que ça n'est même pas une question et que l'interlocuteur m'informe de son bien être, sans que cette information ait pu un seul instant me préoccuper. Avec humour, je réponds quelques fois "J'en suis content pour toi."

Mais pire que ça, maintenant, certains utilisent des phrases très "café du commerce" pour se faire passer pour intelligent, alors que ça ressemble davantage à des propos délirants voire complotistes (du type, "Penses-tu que les chiffres sont un syncrétisme du monde vivant, ou bien l'expiation collective d'une épistémologie oubliée?"), souvent directement copiées de la réponse à un prompt par un LLM, à laquelle ils ont sans doute fait manger mon profil.

Je ne sais pas ce qui est le pire entre un "Salut, ça va ?" (voire un "slt sava"), ou de parler à un LLM, mais je trouve que les trois sont un sérieux manque de courtoisie envers l'interlocuteur.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr