Je ne sais pas si je suis seul à le ressentir, mais en tout cas je me sens hyper seul sur les sites de rencontres.Je me suis inscrit parce que je voulais élargir mon cercle d'amis.Depuis que je vis sur paris, je me sens isolé, les gens sont indifférents. Sauf que sur le web, je trouve les memes idiots qui n'ont rien à dire à part "salut ça va". Il est temps de cesser de sortir ce genre d'idoties, on se sent mal en lisant ça. On a l'impression d'etre un morceau de chair, alors que si je me suis inscrit ici c'était en espérant nouer des amitiés, trouver au moins une seule personne qui ait sincèrement envie de me parler, de me découvrir, de me rencontrer...Au lieu de ça, je n'ai droit qu'à d'insipides et déshumanisants "salut ça va" comme si j'étais qu'une pute...Je suis fatigué de ces mecs qui ne respectent rien ni personne.
😩
Citation de Alexchore #548792
La plus part ne lisent pas les profils donc n'ont rien à dire pour rebondir sur un truc qu'on aurait pu écrire
Pareil. Déjà s'il n'y a pas de point d'interrogation je considère que ça n'est même pas une question et que l'interlocuteur m'informe de son bien être, sans que cette information ait pu un seul instant me préoccuper. Avec humour, je réponds quelques fois "J'en suis content pour toi."
Mais pire que ça, maintenant, certains utilisent des phrases très "café du commerce" pour se faire passer pour intelligent, alors que ça ressemble davantage à des propos délirants voire complotistes (du type, "Penses-tu que les chiffres sont un syncrétisme du monde vivant, ou bien l'expiation collective d'une épistémologie oubliée?"), souvent directement copiées de la réponse à un prompt par un LLM, à laquelle ils ont sans doute fait manger mon profil.
Je ne sais pas ce qui est le pire entre un "Salut, ça va ?" (voire un "slt sava"), ou de parler à un LLM, mais je trouve que les trois sont un sérieux manque de courtoisie envers l'interlocuteur.
Curieux comme choix de salon le "Discriminations & intolérances" pour parler d'une chose qu'on ne tolère pas 🤔
Citation de Alexchore #548792 Je me suis inscrit ici c'était en espérant nouer des amitiés.
Personnellement j'en ai trouvé aucune, et j'ai abandonné de m'en faire.
Mais par contre j'ai eu beaucoup à faire à des tentatives d'escroqueries, c'est pas ça qui manque sur béto.
Bonjour,
Tout le monde n’est pas à l’aise pour commencer une discussion et en faisant le premier pas .
Je pourrai comprendre que le « cc cava » puisse poser soucis
Mais un bonjour ça va c’est pas du Baudelaire mais c’est pas un drame non plus .
Si cela vous défrise ou hérisse le poil, n’y répondez pas voilà tout
Hello,
Je rejoins ce que dit Némésis Inu. Tout le monde n’est pas à l’aise pour commencer une discussion, surtout quand on a des difficultés avec les interactions sociales.
Parler d'idioties pour un simple 'Salut ça va" c'est beaucoup et somme toute un peu blessant. Et dire que c'est manquer de respect, là... c'est aussi beaucoup non ?
Et puis, pour les "putes", on leur dit plutôt "Hey ! C'est combien ?" ^_^
J'ai vécu à Paris longtemps. L'indifférence que tu peux ressentir Alexchore, est parfaitement légitime. C'est une très grande ville : ça va vite, il y a trop de monde au m² et trop de bruits. La plupart fuit. Pour moi, ce n'est pas de l'indifférence, c'est une protection. J'ai trouvé des gens très intéressants à Paris. C'est comme un marron : ça a l’air piquant de l’extérieur, et quand on veut accéder au fruit, il faut du temps pour l'ouvrir.
Personnellement, un “Salut, ça va ?” ne me dérange pas forcément. Tout dépend de l’intention derrière. Même sans point d’interrogation, ça reste une tentative d’ouverture.
Ce qui peut être fatiguant aussi, c’est de faire l’effort de rebondir sur un profil, d’essayer d’initier quelque chose d’un peu plus construit… et de ne pas avoir de réponse. Ou de voir la conversation s’arrêter net au bout de trois messages.
On est sur Betolerant. Si le “Salut ça va” est perçu comme malsain, c’est peut-être qu’il y a une attente de profondeur dès les premiers échanges. Mais cette profondeur ne peut pas toujours être immédiate. Elle se construit — et encore faut-il que les deux personnes soient sur la même longueur d’onde.
De mon côté, il m’arrive que ça me demande beaucoup d’énergie d’imaginer une suite parfaite à un simple “Salut” quand j’écris à quelqu’un. Ce n’est pas un manque d’envie, c’est plutôt l’incertitude de ne pas savoir comment l’autre va recevoir le message. Et parfois, cette incertitude est plus pesante que la lecture d'un simple “Salut ça va”.
Pour finir, entièrement d'accord avec "Ostracisme" : beaucoup trop de tentatives d'escroquerie... signalées aux modérateurs sans aucune action.
:)
Citation de PhoenixEalyn #549085 beaucoup trop de tentatives d'escroquerie... signalées aux modérateurs sans aucune action.
Le « sans aucune action » est de trop dans ta phrase selon moi. As déjà été modérateur? A l’heure actuel il est extrêmement facile de créer de multiple profils et de changer d’IP( voir le rendre indétectable), les progrès numériques n’avaient sans doute pas anticipé en parallèle la facilité de piratage ou de catfishing.
Les modérateurs-trices agissent quand un faux profil est détecté, il est banni aussitôt mais il est tout aussi rapide d’en créer un nouveau derrière.
A chacun-e de rester vigilant c’est de la responsabilité de toustes
Citation de Victoria Mai #549135
Je t’en prie 🤗
Némésis Inu : tu as raison, ma formulation était peut-être un peu radicale. Je me doute bien que ce n’est pas simple techniquement et que les faux profils reviennent vite.
Je parlais surtout de mon ressenti d’utilisateur : après des signalements, certains profils que j’avais signalés étaient encore visibles bien après, ce qui donne l’impression que rien ne change.
Citation de PhoenixEalyn #549137
Je peux comprendre mais les modos ont aussi une vie privée, conjoint-e, enfants, famille, boulot, loisirs… ils ne sont pas sur le site H24, peuvent être malade, en vacances ou vivre une période difficile qui explique une absence et/ou une réaction un peu tardive au goût de certain-e-s.
Il est bon de rappeler qu’ils, elles et iels sont bénévoles, s’impliquent et donnent de leurs temps libre ici pour nous et parce qu’ils-elles-iels apprécient ce lieux et font de leur-s mieux pour le rendre le plus agréable et sécurisé possible.
Une impression, un ressenti n’est pas synonyme de réalité 🙂
Citation de Némésis Inu Il est bon de rappeler qu’ils, elles et iels sont bénévoles #549156
Pour info, il me semble que l'on ne peut pas être bénévole pour une entreprise.🤔
Citation de Llaho #549166
Je vais vérifier si j'ai bien reçu le virement mensuel de zéro euros 🤣
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Llaho #549166
Je suis moi même administratrice/moderatrice d’un groupe sur un autre site et je suis bénévole, de plus on peut tout à fait être bénévole dans une entreprise et heureusement pour pas mal d’associations 😅
Citation de Victoria Mai #549167
Ouaiiiis vas y fait nous peter ton bulletin de salaire 😁
Citation de Némésis Inu #549168
Pas grave mais tu confonds entreprise privée et association. Bref les gens font ce qu'ils veulent.😄😉
Citation de Llaho #549169
Tu as des associations qui fonctionnent avec des salariés et des bénévoles non rémunérés ( je précise car mtn on peu être bénévoles ET rémunérer mais pas par un salaire plutôt par des avantages)
Dans tous les cas beto n’est pas une entreprise et les admin ici ne sont pas rémunérés et… non on ne fait pas ce que l’ont veux ( ici et ailleurs)🙂
Dans la communication, les êtres humains sont sociaux. D'ailleurs ça sert à ça la communication, a vivre et faire des trucs en groupe.
Même avec les llm d'ailleurs. Nous sommes beaucoup à dire merci et s il te plaît a un ordinateur qui ne nous a rien demande.
Mais pour le coup nous sommes comme ca.
On commence par des échanges socialement acceptables et pas trop engageants avant de s impliquer un peu plus avec des prises de risques sociales plus grandes petit a petit.
La question pour moi, c est plutot 'qu est que l'on me dit après salut ça va?" ... Un début d' échange basé sur mon profil. Un " t es d ou," ou "tu cherches koi?" Ou pire dans la rupture de tissage de lien social pour aller directement dans le reigne animal.
Je n' ai rien contre cette dernier option mais cela dépend avec qui et comment on y arrive.
Belle journée à vous et j'espère que "ça va"
Et "Salut" :-)