Reherche Témoignages de personnes ayant vécu l'homophobie au sein d'une structure religieuse

SarahLefort
20/03/2024 à 16:02

Bonjour à tous,

Apprentie réalisatrice, je travaille sur mon tout premier documentaire ayant pour sujet les dérives de l'intégrisme religieux.

Pour ce faire, je recherche notamment des témoignages de personnes ayant vécu l'intolérance au sein de leur religion à cause de leur orientation sexuelle.

Les personnes qui voudront bien me faire partager leur histoire auront évidemment la possibilité de rester complètement anonyme, le but de ce film étant d'informer et de faire bouger les choses mais en aucun cas de causer des problèmes à qui que ce soit.

Espérant avoir quelques réponses :)

Bonne journée à tous,

Sarah

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
19/09/2024 à 18:40 - 19/09/2024 à 18:47

Tien ! une consoeur ;-) (enfin non je ne suis plus "apprenti".. MDR)

Fraternité Saint Pie X: direct ;-) et aussi Témoins de Jéhovah.. (de qui ?)

Sinon non: au sein d'une "structure religieuse" perso ce que j'ai surtout vécu: ce sont des gens qui vivaient vraiment très mal leur voeux de chasteté.... voire: leur propre orientation...

Modération Bidule
19/09/2024 à 18:56

J'ai été renvoyé d'une ecole religieuse car on m'aurait vu (je cite) " embrasser une femme dans un car"

Le truc c'est que je suis trans et que le sexe (que ce soit l'organe ou l'acte) etait taboue pour moi. Pour embrasser une fille il aurait fallut que je dépasse tout ces blocages et j'en etais alors incapable.

Comme j'aurai aimé, alors, être "comme tout le monde" !

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Ancien membre
19/09/2024 à 19:00

Citation de Bidule #519301

🤣

avatar contributeur de Pink~Dali
Pink~Dali
19/09/2024 à 19:03

Citation de Bidule #519301

À ce stade je pense qu'on t'a "balancé" par pure jalousie

Et je suis sidérée qu'on t'aie renvoyé comme ça sans la moindre discussion et sans chercher plus loin

Ancien membre