Agisme, jeunisme etc... On va parler des vieux.

avatar contributeur de Émile-22
Émile-22
09/11/2022 à 20:56

J'aborde le sujet très épineux de l'âge dans les relations amoureuses.

Je vois des personnes plus âgées qui recherche des petits jeunes, et rarement l'inverse. On va se le dire quand même. Donc quand je vois des personnes d'un certain âge écrire : « Je cherche un petit jeune et le rejet auquel je fais face est insupportable snif snif. » Ok Bertrand, mais p'tit le jeune aussi cherche un p'tit jeune. On cherche tous un p'tit jeune, et d'une certaine manière vous aussi, vous discriminez les profils qui passent un certain âge.

Ça, c'est pour le théorème.

Maintenant, passé vingt-cinq ans je me fais aussi traiter de vieux schnock, vous en faites pas pour moi, je suis grassement payé. Des « T'es choupi pour un vieux » j'en ai ramassé. Ouais, je crois que vous avez capté, avec ma gueule rasée et mes cheveux de princesse, à vingt ans j'en ai fait tourner des têtes. Seulement voilà, la plupart des personnes qui m'écrivaient à cette époque étaient... Des vieux. En général 50+, mais vous inquiétez pas vu l'âge que j'avais pour moi trente ans c'était déjà trop. Une fois j'avais même rembarré un mec de vingt-sept ans super gentil, parce que j'en avais marre que des vieux me demandent. Je voulais intéresser des gens de mon âge ; c'est une volonté très saine.

C'est extrêmement humiliant de voir qu'on n'intéresse pas sa classe d'âge, même quand on est très jeune. Et je vous jure que j'en ai beaucoup souffert. Je pense que cette souffrance, (si elle ne justifie pas qu'on insulte les personnes plus âgées), explique les râteaux agressifs, voire blessants.

Pour Bertrand, Dylan a été très méchant et lui a dit « Me parle pas ptn tu vois comment t'es claqué wesh c'pas un mec ki t'faut c'est un testament. » Oui, Dylan a été très méchant et Bertrand l'a pris personnellement, ce que Bertrand ne voit pas, c'est que Dylan a reçu dix lettres d'amour écrites par d'autres Bertrand cette dernière heure.

Autant vous le dire, vous voyez à quoi je ressemble sur ma photo ? Je suis pas Brad Pitt, mais je suis loin d'être le plus moche. Les sites de rencontre ne m'ont apporté presque que des misères. C'est là que j'ai découvert ma première arnaque en ligne (violente en plus), des râteaux par milliers, des queutards (ça s'est jamais concrétisé). On m'a rapporté, mais j'ai eu le chance de passer au travers : le fake. Le profil avec des fausses photos, des abdos photoshop etc... Et quand on rencontre la personne en vrai on a envie de courir loin, et vite. Nan nan nan, c'est pas de la discrimination parce que le-dit prétendant est moche, mais parce que c'est un menteur. Ce que je retire de bien c'est trois sorties en ville sympa, deux moments câlin, quelques messages rigolos. Tout le reste c'est des ghost, des râteaux, des déceptions et du désespoir, et des messages « cc cv tu suces ? », « Viens visiter gayrencontreagrenoble.com partouse tous les jeudis soirs » (vous savez ce genre d'annonces commerciales/arnaque)

Bilan total : Beaucoup de souffrance, pas grand-chose de bon avec les sites de rencontres.

Tout ça pour vous dire que si vous partez avec moins de cartes que moi, en gros plus vieux, plus moche, plus petit et tout ce que vous voulez : y'a de très grandes chances que vous ramiez plus que moi. (Effet de proportionnalité, voyez ?) Et je vous dis pas de vous comparer à moi. Si je prends moi-même à vingt ans, j'étais plus bandant qu'aujourd'hui. Bah oui, le temps a fait son travail de m... comme à chaque fois.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/11/2022 à 21:23

Sujet interessant !

C’est sur que la culture de « l’ancien/ l’Ancêtre ( rien de péjoratif), puits de savoir et gardiens de notre Histoire est comme dire ? Aux oubliettes !

La jeunesse! Période où tout espoir est permis, signe de fraîcheur, beauté, avenir… même si c’est du plastique, des injections à gogo pas grave! On veut vendre du rêve? On achète une jeunesse virtuelle ou internet en est le paradis et les chirurgiens y sont les fontaines de jouvence.

Du politique ou starlette, on ne culpabilise plus du tout à être en couple avec 20 ans d’écart.

Moi c’est l’inverse : j’ai été en couple avec des plus jeunes que moi 2 fois: 10 et 8 ans d’ecart- certes c’est pas la mort mais bon- ben ça a pas marché. Les jeunes me draguent bcp, ma passion des mangas et anime n’aide pas non plus, mais des personnes bcp âgées aussi ( ce qui me met aussi mal à l’aise également mais un peu moins).

Le jeunusle n’est pas nouveau mais il est exacerbé de nos jours je trouve. Biensur la vieillesse n’a rien de drôle, c’est même un peu tabou je trouve car plus on vieilli plus on se rapproche inéluctablement de la mort… et en même temps il n’y a jamais eu autant de centenaires !

On vieilli bien et mieux en moyenne pourtant nos EHPAD et leurs derniers scandales révélés nous montre encore une fois combien la vieillesse fait peur dans notre société et qu’on a du mal à lui donner une ( bonne) place.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 22:37

Je ne fais vraiment pas comme tout le monde...

Je dirais que c'est le contraire pour moi. J'ai déjà dit non à une fille car elle avait 27 ans et moi j'en avais 31. En dessous de mon âge c'est déjà trop jeune pour moi.

Je trouve aussi qu'une femme de 50 ans peut être beaucoup plus attirante qu'une fille de 30 ans parfois. Je ne crois pas que l'âge fasse peur, je dirais que c'est tabou d'aimer des personnes plus âgées que nous,.le regard des autres doit peser sur certains.

Puis faut pas vous plaindre.. j'ai toujours la tronche d'un adolescent prepubaire... c'est pas la joie sauf quand je peux avoir des tarifs reduits. 😈

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2022 à 23:51 - 09/11/2022 à 23:58

C'est triste de ne pas avoir accès aux jeunes lorsqu'on est jeune. C'est douloureux d'aller vers des plus vieux pour cette raison, utilisant sa propre jeunesse comme arme de séduction. C'est encore plus triste de se retrouver vieux sans avoir connu la jeunesse et n'y ayant plus accès.

Bref, la jeunesse est tout de même gage d'appétit sexuel, même si l'on veut se convaincre que l'on peut remplacer cela par d'autres avantages, comme la connivence intellectuelle ou encore la facilité dans son rapport à l'autre.

Mais le temps passe et l'on se fait une raison. Je n'aurais pas l'audace, voire l'inconvenance d'aller draguer la jeunesse (même pas sur internet)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 01:13

Citation de Dime #428866

Pour avoir fait les deux, mes plus belles relations ont été avec les filles de mon âge et en dessous c'était un désastre ... en effet les jeunes ont un appétit sexuel limite insatiable, mais au-delà de ça rien de très intéressant à apporter. Après ca reste mes expériences.

Est-ce si inconvenant de vouloir draguer quelqu'un de plus jeune ? J'avoue ne pas comprendre. Beaucoup de jeunes recherchent des personnes plus âgés qu'eux et comme moi ils le font pas parce qu'ils sont obligés, mais par choix de préfèrence. 🤷🏻‍♂️

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
10/11/2022 à 01:40

Perso qu'importe l'âge, pendant que l'on sent bien avec la personne, le souci est que visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai connu des relations - amicales, sexuelles, jamais amoureuses - avec des filles plus jeunes que moi et des hommes plus âgés. En fait, je n'ai quasi jamais eu de relation avec quelqu'un qui ai parfaitement mon âge. Car, j'ai tendance à attirer les filles plus jeunes que moi par ma sensibilité et des hommes plus âgés que moi par mon apparence très juvénile (dès l'âge de 19 ans pendant ma période foyer, des types de 35-40 me faisaient des avances et même à 31 ans - j'en parais moins, j'attire toujours des types plus vieux, jamais plus jeunes) : c'est très flatteur pour moi.

Et j'ai appris avec tout cela, qu'on peut s'entendre parfaitement avec des personnes qui n'ont pas le même âge que nous, à ce titre, je m'entend parfaitement avec ma meilleure amie qui a bientôt 16 ans car je n'ai jamais connu quelqu'un qui ai autant de respect pour l'autre, j'ai tendance à dire qu'elle et moi "on fonctionne de la même façon".

Et elle, c'est pas récent qu'on se fréquente, elle s'en fiche de mon âge, parce qu'on s'entend super bien.

Suffit simplement qu'il y ai quelque chose "un feeling". Alors "Emile-22" les gens qui te font des remarques sur ton âge, c'est n'importe quoi. A 26 ans, tu es encore jeune crois moi. Bientôt être vieux, ça sera être né après 2010 :D

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/11/2022 à 08:41

Citation de Cinkey528 #428875

« Perso qu'importe l'âge, pendant que l'on sent bien avec la personne »

Oula !!! Non , non, non! Cette phrase est dangereuse Cinkey! En France nous avons des Lois, avant tout pour protéger les mineurs, et elles ne sont pas là pour rien et je ne parles même pas que sur le plan sexuel .

Entre mineurs et adultes il doit y avoir un cadre bien défini ou clair pour les 2 personnes ( et encore plus quand il y a un lien hiérarchique entre les 2)

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
10/11/2022 à 08:46

Citation de Némésis Inu #428891

Excuse moi, je ne voulais pas être déplacé en disant cette phrase, et moi même, je déteste les détraqués, c'était juste une formule pour rassurer notre ami qui a créé ce topic.

J'aurais dû préciser "peu importe l'âge entre deux personnes majeurs", je suis désolé de ce malentendu involontaire. J'espère ne pas en être tenu rigueur.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/11/2022 à 08:57

Citation de Cinkey528 #428893

Pas de soucis Cinkey, J’ai préféré préciser car comme tu le sais on ne sait jamais qui est derrière un écran si un jeune mineur est dans cette position et qu’il se pose des questions

La Prudence est mère de sûreté 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 09:47

Citation de Cinkey528 #428875

Ta meilleure amie de 16 ans?????

Rassure-moi tu t’es gouré sur le chiffre?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 10:30

Bonjour tout le monde,

Dans la relation amoureuse , je préfère la maturité physique et intellectuelle des gens de mon âge.

Chaque chose en son temps.

Pour le reste, je suis entourée de plus jeunes et de plus vieux et les échanges sont riches.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/11/2022 à 10:56 - 10/11/2022 à 11:00

Citation de TimiLouve #428913

« Pour le reste, je suis entourée de plus jeunes et de plus vieux et les échanges sont riches. »

On apprends tant de choses avec des personnes d’âge différents !

Tant que le cadre est la c’est vraiment bénéfique

@Emilie-22: « Maintenant, passé vingt-cinq ans je me fais aussi traiter de vieux schnock »

WoW! C’est abusé mais pas nouveau, en tout cas pour les femmes ou si à 25 ans t’étais pas mariée tu étais bonne pour la casse!

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
11/11/2022 à 17:01

Citation de Émile-22 #428830

c'est rien du tout 27 et 31 : 4 ans de différence pour deux adultes qui sont déjà dans le monde du travail, en termes de maturité, je vois pas où tu pourrais ressentir de décalage. Par contre, si c'est une préférence je comprends parce que je suis comme toi, ça me soulerait d'être avec une fille plus jeune (pour le côté protecteur), idéalement le même âge ou un peu plus âgée.

C'est pas inconvenant en soit mais faut se poser des limites et très souvent (pour les vieux qui pourraient être attirés par des plus jeunes), c'est uniquement physique.

Citation de Dime #428866

Sans vouloir nous jeter des fleurs, la fraicheur de la jeunesse, c'est qqch ! Et physiquement bon c'est vrai qu'on se porte pas trop mal hihi 😈

Citation de Némésis Inu #428839

c'est vrai que ta passion des manga et ton coté accessible m'ont fait oublié cette différence et je me suis sentie très à l'aise pour te parler (au début je pensais que t'avais 30 ans donc ça me paraissait pas anormal).

Quand je me suis inscrite ici, j'avais honte d'être la seule jeune à participer sur le forum, je me sentais pas trop à ma place et je me limitais à participer à des discussions où y avait au moins des gens de 30 ans.

Maintenant, je m'en fiche, mais c'est vrai que la maturité reste la donnée la plus importante. J'avais aussi une certaine image des "vieux" (qui pour moi devaient être plus mature) et en faite, quand je vois les disputes entre utilisateurs et l'immaturité, ça m'avait choqué au début, mais maintenant je me suis habituée haha 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 16:38

Il y'a parfois aussi les "vieux" qui veulent des jeunes par soucis de crise d'adolescence un peu tardif...

C'est pas genial non plus. Pour avoir côtoyé une personne comme ça, ça avait même quelque chose de malaisant aussi

Il y'a parfois le choc des générations aussi, où les mentalités, éducations, questions fondamentales... Sont trop éloignés. L'attirance est pourtant présente, les sentiments aussi, mais parfois l'écart est trop difficile à vivre.

J'ai vécu ça, et au bout du.compte je suis partie. Il demandait beaucoup trop de moi à mes yeux, la vie qu'il désirait avec moi correspondait a son idéal mais je ne voulais pas de cette vie. Il a eu du mal a accepter la rupture d'ailleurs mais bon.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
03/03/2023 à 17:59

Citation de Ponycorn #443119

sympa ton petit poney ! 😍

les vieux qui veulent des jeunes, en général, c'est juste physique. T'as bien fait de partir, c'est pas très sain des relations avec une trop grande différence, ça peut créer des relations d'autorités et d'abus psychologiques.

"l'attirance est très présente" => ab bah je dois t'avouer que de mon côté elle ne l'est pas ! je ne pourrais pas être attirée par qql trop âgée, même si je sais que ça relève du fantasme pour certains mais bon.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 18:13

Citation de Marquise_fem #443131

Il s'appelle Caramel, c'est le mien 😁😁😁

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
03/03/2023 à 18:21

Citation de Ponycorn #443132

t'as trop de chance ! j'aurais bien aimé apprendre à faire du cheval,

j'ai juste fait du poney dans les parcs :)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 19:05

Citation de Émile-22 #428830

moi cest l’inverse

c’est rare ? je crois pas hein



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr