Que pensez vous des kinks à la pride?

avatar contributeur de Fushijogu
Fushijogu
12/06/2025 à 02:27

Comme chaque année la Pride revient et avec elle sont lot de débat comme la place des kinks dans cette dernière.

Initialement la pride sert pour soutenir les personnes LGBTQIA + et protester pour nos droits. Montrer que nous sommes fiers de ce que l'on est.

Mais j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait des personnes avec des masques de chiens ou avec des laisses, habillés en cuir etc.

Même si on peut dire qu'être libre de notre sexualité va aussi de pair avec la liberté de nos pratiques sexuelles.

J'ai quand même un doute si ce genre de pratique à vraiment sa place dans les marches des fiertés.

Et vous qu'en pensez vous ?

Commencer à faire des rencontres ?
Fushijogu
12/06/2025 à 03:25 - 12/06/2025 à 03:26

Oui je suis d'accord. Fin du débat 😆.

Phoenix73
12/06/2025 à 10:12

Je trouve que c'est un bon sujet dans le sens où ça amène à d'autres réflexions. Quels sont les objectifs de la marche des fiertés ?

Nous menons une guerre de la communication en ce moment et la seule chose que bien des médias reprendront (détenus par vous savez qui) ce seront toutes images comme les kinks (je viens d'apprendre un mot) en gommant joyeusement tout le reste des marches des fiertés, en généralisant, désinformant comme à leurs habitudes " vous voyez les LGBT c'est ça" , ce qui crée même des divisions dans la communauté.

De mon point de vu, oui les personnes pratiquants le BDSM ont toutes leurs places dans les cortèges, bien entendu , comme ttes personnes issues des diversités LGBTQI+. Mais je me pose pleins de questions, sur les images "chocs" , la récupération systématique qui en est faite et comment contrer cela.

Je n'ai pas réellement d'avis au fond sur le sujet mais des questionnements, sur le juste équilibre à avoir, la com' etc...

Modération Bidule
12/06/2025 à 11:38 - 12/06/2025 à 11:39

Tout au début, quand je faisais la marche, il y avait plein de chars, d'assos divers et souvent les chars etaient décorés et les personnes déguisé.

La meilleurs des pride que j'ai fait, il y avait un char avec plein de mecs (au physique athlétique) déguisé en super hero. C'était trop top !

Ce n'etait pas simplement une marche pour les fiertés mais aussi une célébration de la diversité dans tout ce que le monde LGBT avait de pétillant, de vivant et d'éxuberant.

Aujourd'hui, les prides sont ssquattées par des entreprises dont le seul but est de faire connaitre et de ramener des clients.

La dernière pride que j'ai fait, j'avais l'impression qu'on me disait quelle radio écouter et oû aller en boite ! Il n'y avait qu'une toute petite voiture pour une seule assos.

Tout ça pour dire que je trouve que la pride est devenu le pale reflet de noël : une fête commerciale !

Cela etant dit, j'estime que je n'ai pas d'avis à avoir sur les kinks. mon seule regret vis à vis des kinks, c'est qu'on les voit mais en sans savoir plus sur eux et leurs assos.

Mis à par ça j'aime bien leurs apparences.

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Ludi79
12/06/2025 à 11:41

Je rejoins les différents avis sur la légitimité des BDSM à la pride et j'ajouterai que selon moi on n'a pas besoin de faire partie d'une minorité pour montrer son soutien et revendiquer les droits des LGBTQI+. Lors des prides auxquelles j'ai participé pour la première fois cette année, j'y ai vu des hétéros, parents d'enfants trans, amis d'homos... et mon conjoint veut m'accompagner à celle de Nantes ce samedi ( à bien y réfléchir....marié à une femme bi et poly c'est peut être aussi une minorité...^^) Je pense que cette marche des fiertés est aussi l'occasion pour le commun des mortels de montrer son ouverture d'esprit et condamner toute forme de discrimination...

Que les différentes orientations portent haut leurs couleurs c'est compréhensible mais vivement que toute une ville d'héréros marche derrière eux....et puis si un jour on n'a plus besoin de se battre pour nos libertés fondamentales, ce sera toujours une belle occasion de faire la fête! 😜

Fushijogu
12/06/2025 à 13:08 - 12/06/2025 à 13:40

Citation de Ludi79 #533568

Exactement je suis d'accord, ça montre la diversité, la tolérance.Tu fais celle de Nantes 👍 bon il y a énormément de monde mais on se croisera peut-être. Nous faisons l'After au cafk.

C'est le Puppy Play. C'est pas forcément sexuel ça peut-être une pratique affective ou ludique. Ça fait partie de l'univers BDSM ou fétichiste.

Concorde
12/06/2025 à 13:40

Celle de Berne Suisse le 2 août 2025 je ne la ferai pas. Pas envie de me faire sifflé, conspué le long du cortège, vu que la Suisse est un pays conservateur et de m....!!!

Et de toute façon je serai seule, donc préfère rester à la maison.

Elegy
12/06/2025 à 22:17

Citation de Maëlofée #533561 "les personnes versées dans le BDSM ne sont elles pas une sexualité minoritaire aussi?"

Les grosses partouzes à 50 personnes est aussi une sexualité minoritaire. Ca veut dire qu'à la prochaine Pride, on va y avoir droit ? ❤️

avatar contributeur de SabrinaPS
SabrinaPS
13/06/2025 à 09:32 - 13/06/2025 à 09:33

C'est n'importe quoi et c'est contre-productif.

On est la communauté LGBT, pas un fourre tout de tout ce qui sort de la norme.

Ça brouille le message, ça génère une confusion entre les homo et les pratiquants de sexualités alternatives (qui ne sont pas propres aux homo), ça génère une confusion entre orientations sexuelles (ET amoureuses car ça passe souvent à l'as notamment à cause de ça) et pratiques sexuelles (ce qui nous réduit à de simples obsédés sexuels).

Tout ce qui touche aux pratiques sexuelles n'a rien à faire dans le mouvement LGBT, c'est hors sujet.

On n'a pas vocation à regrouper toutes les causes minoritaires ou ostracisées. Il faut savoir scinder les luttes dans différents mouvements, ce qui n'empêche en rien les gens de prendre part à différents mouvements qui les concernent.

C'est comme si le mouvement LGBT voulait fusionner avec la lutte contre le racisme. Ce sont 2 luttes très nobles mais qui ne peuvent pas se rejoindre car nos intérêts et nos sympathisants ne sont pas les mêmes. Des LGBT peuvent être racistes et des racisés homophobes. Nos luttes ne peuvent donc pas se rejoindre.

Il faut que chaque mouvement représente tous ses membres, leurs intérêts propres au lieu de vouloir élargir les luttes pour des considérations intersectionnelles au risque de ne plus représenter les membres d'origine.

Combien de LGBT disent ne pas se sentir représentés par la communauté LGBT et ses associations ? Combien n'ont jamais participé à une Pride à cause des participants qui parasitent le message ?

L'objectif n'est pas de base de nous faire accepter comme étant des gens comme les autres au lieu de nous stigmatiser encore plus comme étant des personnes underground ?

Je suis lesbienne et je fais partie des LGBT qui ne se sentent pas représentée par le mouvement car il n'a rien à voir avec moi, qui je suis. Je suis quelqu'un de discret, qui fait un boulot classique, qui a une vie sexuelle sage, qui n'aime pas la superficialité des Prides ... les Prides ne me rendent pas fière d'être lesbienne.

Plus le mouvement s'élargit à tout et n'importe quoi, plus il se décrédibilise et me donne envie de me dissocier de la communauté à laquelle j'appartiens.

C'est le symptôme d'un problème qu'il ne faut pas ignorer.

La communauté LGBT devrait plutôt se recentrer sur ses luttes et objectifs de base et défendre les nôtres à l'international au lieu de se préoccuper des pratiques sexuelles des gens en occidents.

Je crois que le mouvement a perdu le sens des priorités et des réalités.

La Pride ne devrait pas être un carnaval, on a aucune raison de se réjouir.

NB : je n'ai pas envie de polémiquer donc je ne répondrais à aucun message. Je n'ai pas que ça à faire non plus.

Je voulais juste exprimer mon opinion et mon ressentie, même si je ne doute pas que ce sera mal accueilli.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
13/06/2025 à 10:18 - 13/06/2025 à 10:36

Citation de SabrinaPS #533638 Tout ce qui touche aux pratiques sexuelles n'a rien à faire dans le mouvement LGBT, c'est hors sujet.

Je suis tout à fait sur la même ligne que toi. La marche des fiertés est un grand moment où l'on se retrouve pour dire que l'on existe, que l'on a le droit de vivre dans notre identité en toute sérénité.

Elle n'est pas l'objet pour exposer des pratiques qui restent de l'ordre de l'intimité. Ceux qui nous connaissent pas ont souvent l'image d'une population dépravée dont le seul objectif est de s'emboîter les une dans les autres. Et quand on défile sur la voie publique, les kinks n'ont pas leur place.

Citation de Bidule #533567 Tout au début, quand je faisais la marche, il y avait plein de chars, d'assos divers et souvent les chars etaient décorés et les personnes déguisé

C'est la quatrième pride que je fais à Bordeaux et je n'ai vu qu'une seule fois de façon ouverte un comportement excessif assimilable à un comportement animal. Je ne sais pas pour Lyon mais à Bordeaux c'est vraiment un super événements aux belles couleurs de l'arc en ciel.

Cela n'empêche pas de diffuser un message plus politique pour la défense de nos droits. Cette année la Batucada féministe ouvrait la marche au son des percussions.

N'oublions pas non plus que des populations se battent pour avoir ou conserver cet espace de liberté pour défendre notre identité et nos droits

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr