Citation de RedRose #533813
le bdsm c'est beaucoup de choses, c'est pas forcément des gens cagoulé latex de la tete aux pieds qui cravachent le uc de gars qu'ils tiennent en laisse...
Faut nuancer un peu dans la vie...
je laisserai Bidule vous en parler si il en a envie
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
J'ai lu quelque part une histoire de seins à l'air. Ce n'est pas tout public non plus.
Est-ce qu'il n'y a pas un problème avec ce qu'on met sur le terme "tout public" ? On est dans un espace public, avec des enfants dans le coin. Est-ce qu'il n'est pas déjà interdit de s'exposer à poils et d'exposer des comportements/objets/tenus sexuels dans la rue ? Sur les sites web, il est interdit d'entrer si on n'a pas 18 ans. Comme il est interdit également de faire la promotion, d'une manière ou d'une autre, d'un contenu sexuel auprès d'un mineur. (comportements/objets/tenus sexuels)
Du coup, est-ce que ça ne répond pas déjà, en partie, à la question initiale du topic qui est "Que pensez vous des kinks à la pride?" ?
Je pose juste la question parce que là, c'est incohérent pour moi... Que dit la loi ?
Citation de SabrinaPS #533817
le fait de le nommer "logique pure" ne rend ton avis perso plus légitime tu sais.
Ce qui est logique pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres.
Pour rebondir sur ton propos, on a peut etre aps la meme notion de ce qui est intime.
Perso des gens qui se "draguent" de manière un peu trop ostentatoire je trouve que ça releve de l'intime, je n'apprécie pas de voir ça en public. Mais je dis rien.
Parce qu'on a pas la meme notion de ce qui est intime.
(Et aussi parce qu'iels font bien ce qu'iels veulent de leurs corps x) )
edit, parce que Elegy a répondu entre temps:
Mais je suis carrément d'accord avec toi!
"tant que ça reste tout public"!
Je ne sai splus qui parlait de mimer des actes sexuels en rue, c'est pas ok ça.
Mais pour moi, des gars qui se baladent à la pride habillés en pantalon de cuir et tshirt résille, ça me choque pas plus que de voir des biker fringués en cuir aussi.
je leur laisse volontiers le droit de défiler et d'éxister! (comme si j'avais qqch à y dire mdr)
La logique, ce n'est pas une question d'opinion.
La sphère publique, c'est ce qu'on peut tous faire dans l'espace public. Draguer, accoster quelqu'un qui nous plaît, ça en fait partie. Les homos ne doivent pas avoir honte ou être gênée d'aborder quelqu'un qui leur plaît dans l'espace public, comme le feraient les hétéros; s'afficher en couple en tenant la main de son partenaire, idem.
La sphère intime, c'est ce qu'on ne peut pas faire dans l'espace public. Tout ce qui a une connotation sexuelle. Même si je sais que les gens ne respectent pas toujours cette limite, entre les couples qui se chauffent dans les transports en commun ou dans les rues, les hommes qui baisent dans les parcs, les hommes qui urinent en public, ... C'est de l'impudeur, voir carrément de l'attentat à la pudeur.
Il ne faut pas confondre draguer et se chauffer.
Citation de Maëlofée #533815
Moi personnellement je m'en fous, les gens défilent bien comme ils veulent, je m'en contrefous...
On voit bien à travers les différentes réponses apportées que chacun a son propre avis sur la question et n'est pas prêt d'en changer, parce que chacun voit à travers son propre prisme..
Quand je te pose la question :le BDSM, tout public" , j'ai pas envie ni besoin d'avoir un cours sur la question et en effet, je sais à qui demander si j'ai besoin d'être éclairée...
Mais quand j'entends "tout public", ça veut dire que des enfants regardent les gens défiler...quand ils demandent "pourquoi les messieurs ils s'embrassent? " facile de leur répondre "parce qu'ils s'aiment, tout simplement...
Quand les enfants demandent à leurs parents "pourquoi la dame elle tient un monsieur en laisse?" (puisque rappelons le, la question de base porte là dessus), j'aimerais bien connaître l'explication..
De même pourquoi des gens se sentent obligés de défiler quasiment à poil, ou en mimant des scènes hots, car oui, il y en a, c'est quoi le message ?
Le tout public ce sont des femmes, des hommes, des enfants, des gens qui ne connaissent pas la transidentité, qu'à travers ce qu'on peut lire sur les réseaux, et c'est pas joli joli hein, on est d'accord !
Des gens qui se font une idée du BDSM comme une dépravation, car peu ont l'idée de se renseigner sur ce que c'est réellement...
Donc non, pour moi, le BDSM n'est pas "tout public", mais cela n'est que mon avis, à travers ma propre perception de ce que représente une Pride..
Citation de Elegy #533818 J'ai lu quelque part une histoire de seins à l'air. Ce n'est pas tout public non plus.
Dans les Prides il est en effet courant de voir des seins à l'air. Je n'ai pas utilisé l'expression "tout public" car si l'endroit de la marche des fiertés si prête cela n'est pas le cas en allant faire ses courses au supermarché. C'est un peu comme sur une plage l'endroit admet une tolérance. Cela ne choque pas grand monde. Et il y en marre de sexualiser en permanence les corps.
De toute façon je ne vois pas pourquoi un homme pourrait défiler torse nu et qu'une femme n'en aurait pas le droit dans une Pride.
A la marche des fiertés il y a un fossé entre voir les fesses d'une drag dans un string et mimer un acte sexuel. Le succès de Drag race est un peu du même ordre on joue sur la performance, le show, l'extravagance, les couleurs, les costumes et pourquoi pas du cuir, le maquillage en évitant des provocations purement sexuelles. Tout débordement serait vite taxé de vulgaire et pas sûr que la chaine publique validerait.
Citation de Fushijogu #533558 J'ai quand même un doute si ce genre de pratique à vraiment sa place dans les marches des fiertés.
Un bon petit débat comme on les aime. On avait perdu l'habitude 😚
je viens de relire le post de base.
Elle parle bien de la place DES KINKS dans la pride.
Meme si elle mentionne des gars fringués un peu exotique, elle n'a pas restreint sa question au bdsm.
les kinks, et j'ai été revoir la traduction, la définition, et l'explication, c'est pas seulement le bdsm.
Pourquoi vous vous fixer sur le bdsm avec des exemples qui semblent un peu extreme?
ça me semble etre une vision un peu tronquée de la chose
Il y a des limites qu'ont doit pas dépasser et ça vaux aussi pour une pride.
Moi en vous lisant 🤔😈🤫
Ce que j'en pense c'est que même ceux qui pratiquent le Puppy Play ou d'autres kinks, dans le lot tu as des personnes LGBTQIA+. Si ils font la Pride c'est pour montrer que ça existe. C'est autorisé par la loi. Il y a même des char parfois qui montre un club libertin, ils distribuent les papiers pour celles et ceux qui veulent venir à la soirée.
Citation de Fushijogu #533889
J’avais mis un commentaire dès le début de ce topic mais j’ai l’impression qu’il a été effacé…
Dans ce commentaire, je disais que la question était totalement pertinente, en tout cas pour moi.
De mon point de vue et du mien seul, je ne comprends pas non plus pourquoi Les personnes pratiquant le kink, BDSM ou amateurs de club libertin, défilent dans une Pride.
Pour moi, la Gay Pride, ou marche des fiertés, comme vous voulez, était d’abord une façon de montrer l’existence et la légitimité des couples, de même genres ( Homme–homme femme–femme cela inclut donc autant les personnes gays, lesbiennes, et bis) puis plus tard, l’existence de différentes identités de genre.
Je rappelle quand même que les couples gay lesbienne étaient surtout perçu, comme étant perverse, déviant, voir même l’amalgame pédophile, car on les limitaient strictement au rapport sexuel entre deux personnes de même sexe. Il n’était pas imaginable pour la plupart des gens d’y voir une rencontre, un coup de foudre, une relation amoureuse , et encore moins une construction familiale.
Il a été difficile de faire accepter au monde que les personnes attiré par d’autres personnes du même genre et de même sexe, pouvaient éprouver des sentiments l’un pour l’autre et vouloir construire une vie autour du couple comme n’importe quel couple hétérosexuel.
C’est justement pour cela que je ne vois pas le rapport avec des personnes ayant des pratiques sexuelles, certes marginale , mais qui ne sont en aucun cas, un frein dans notre société actuelle … Sauf si évidemment, tu le cries sur tous les toits.
On m’a demandé une fois pourquoi des personnes du milieu BDSM, ou portant des masques de chien tenus en laisse participaient à la Pride, et honnêtement je ne savais quoi répondre étant donné que moi-même je ne comprenais pas non plus leur présence.
Soyons bien clair, qu’ils soient là ou pas ne change, rien au fait que j’adore les Pride et que c’est toujours un plaisir d’y participer mais oui moi non plus je ne comprends pas et le fait de ne pas comprendre n’a rien d’hostile c’est juste que je ne vois pas le lien… et surtout contre productif avec l’idée même de focaliser l’homosexualité sur la base de pratiques sexuelles uniquement
Citation de Némésis Inu #533890
Bonjour Némésis Inu, ton intervention est bien toujours là, en page 1 😅
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Victoria Mai #533891
J’ai cherché hier impossible de la trouver 😭 Bon bah on va dire que là j’ai développé mon point de vue😂
Citation de Némésis Inu #533892
"Pour moi, la Gay Pride, ou marche des fiertés, comme vous voulez, était d’abord une façon de montrer l’existence et la légitimité des couples, de même genres ( Homme–homme femme–femme cela inclut donc autant les personnes gays, lesbiennes, et bis) puis plus tard, l’existence de différentes identités de genre."
Ce que tu avances comme étant historique...eh bien...ne l'est pas. La Gay Pride était, et reste, un acte politique, commemorant les émeutes de Stonewall.
Gay, lesbiennes, trans...etaient bien présent.e.s dès les émeutes.
Citation de Victoria Mai #533893 Gay, lesbiennes, trans...etaient bien présent.e.s dès les émeutes.
Et où ai-je dit le contraire ?
De plus, je parle des Pride, que je connais, c’est-à-dire celle de mon pays.
La connaissance de la transidentité et des droits transes on été traitées, sûrement à tort, bien plus tard.
Tout comme les LGBTQIA racisés ou en PMR
Citation de Némésis Inu #533894
Ok.
J'avais lu "...était d’abord...", d'où mon post 😅
Wikipédia n'est pas toujours exact.
Un article de Radio France sur les émeutes et la suite des évènements avec le témoignage de deux protagonistes. C'est intéressant à lire.
Les émeutes de Stonewall, aux origines de la Gay Pride https://www.radiofrance.fr/franceculture/les-emeutes-de-stonewall-aux-origines-de-la-gay-pride-9530504
Ici quelques images de la première pride de New York en juin 1970, avec un commentaire édifiant d'un journaliste français.
Alors certes, il est toujours important de se remémorer la genèse d'un mouvement. Et cette genèse contient un contexte particulier : des gens qui vivaient leur vie dans leur bar sans rien demander à personne se sont vues se faire emmerder. Conséquence : ces personnes ont réagi et ça a pris de l'ampleur.
Je suppose que les années suivantes, les rassemblements annuels permettaient une commémoration de cet événement.
En fait la gay pride, c'est un peu comme le 14 juillet ou le 11 novembre, mais en plus extravagant 🤣
Cependant les années passent, les mentalités changent, et ce qui était un mouvement de révolte justifié hier devient une vague protestation molle du genou 40 ans plus tard où ceux qui ne sentent pas concernés se demandent "mais bordel pourquoi ces gouines et ces pédés viennent nous emmerder tous les ans pour se lecher la pomme sous notre pif" et dans un sens ça se comprend parce que de leur point de vue y a rien à revendiquer : ils ont tous leur meilleur ami gay, leur frangine lesbienne, leur collègue trans, la plupart sont devenus bi entre temps en plus 🤣🤣 et tout ce p'tit monde a le droit de se marier maintenant, d'avoir des enfants donc pour les récalcitrants on perd déjà pas mal de points.
Donc j'ai envie de dire, qu'y ait des kirk, des fesses à l'air ou des tétés bon... Ça changera pas grand chose au résultat final.
En revanche manifester parce que les droits lgbtqr+++ dans le monde reculent, ça me parle déjà davantage, même si malheureusement ça ne rendra ni la vie, ni la liberté à ceux et celles qui finissent tôt ou tard par en mourir...
si l'idée de départ était plutôt sympathique ça finis comme pas mal de mouvement qui perdent leur âme et se soumettre aux idéaux et bonne pensées imposées du moment.
donc au final c'est devenus n'importe quoi et repris par n'importe qui et ça ne contribue plus a rien voir ça fait même l'inverse de l'idée de départ.
mais ça faut surtout pas le dire.
Oui, ils ont leur place. Ils luttent contre les LGBTphobies toute l'année.
Citation de Harmonique #533826 "Dans les Prides il est en effet courant de voir des seins à l'air. Je n'ai pas utilisé l'expression "tout public" car si l'endroit de la marche des fiertés si prête cela n'est pas le cas en allant faire ses courses au supermarché. C'est un peu comme sur une plage l'endroit admet une tolérance. Cela ne choque pas grand monde. Et il y en marre de sexualiser en permanence les corps."
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de Pride. Il n'y avait pas ça à mon époque. (je suis vieille). Je suis bien contente de ne pas assister à ça. Moi qui suis très pudique, voir les seins d'une femme, comme ça, que je ne connais pas et ne souhaite pas faire entrer dans mon intimité, c'est juste pas possible. C'est tellement gênant... Ce n'est pas tant de la sexualisation que de l'intime, à mes yeux.
En fait, ce sujet là me fait penser à une question d'ordre générale : Dans une société qui veut de plus en plus exposer/voir/entendre/dire/désacraliser/etc, a-t'on encore le droit d'être pudique ?
Citation de Harmonique #533826 "De toute façon je ne vois pas pourquoi un homme pourrait défiler torse nu et qu'une femme n'en aurait pas le droit dans une Pride."
Ca, c'est vrai. C'est un vrai sujet.
Citation de Harmonique #533826 "A la marche des fiertés il y a un fossé entre voir les fesses d'une drag dans un string et mimer un acte sexuel. Le succès de Drag race est un peu du même ordre on joue sur la performance, le show, l'extravagance, les couleurs, les costumes et pourquoi pas du cuir, le maquillage en évitant des provocations purement sexuelles. Tout débordement serait vite taxé de vulgaire et pas sûr que la chaine publique validerait."
Je suis d'accord, on peut rendre visible des personnes, des préférences, des milieux fermés, sans faire dans l’exhibitionnisme et l'obscénité. Je me souviens de l'époque où j'allais à la Pride, par exemple, les gays qui voulaient représenter le BDSM, s'habillaient en cuir, chaîne, casquette de flic et bougeaient joyeusement leur ptit torse sur le rythme de la musique, et c'était très bien. Rien de plus n'était exposé, rien de sexuel ou d’ambiguë n'était simulé. Le message était clair et respectueux envers la sensibilité de tout le monde. Ils étaient tellement badass habillés comme ça ! 😎
Citation de Maëlofée #533828 "les kinks, et j'ai été revoir la traduction, la définition, et l'explication, c'est pas seulement le bdsm."
C'est vrai. Les kinks, ça peut être plein de choses différentes, comme l'intérêt poussé pour les chaussettes qui puent (oui, je remets toujours mon histoire de "chaussettes qui ont une histoire", mais je l'adore tellement haha). Ceci étant dit, le kink est sexuel. Les définitions du net le disent et, d'expérience, je n'ai jamais croisé de ma vie l'emploi de ce mot dans un contexte "non sexuel".
Citation de Elegy #533926
"Je suis d'accord, on peut rendre visible des personnes, des préférences, des milieux fermés, sans faire dans l’exhibitionnisme et l'obscénité. Je me souviens de l'époque où j'allais à la Pride, par exemple, les gays qui voulaient représenter le BDSM, s'habillaient en cuir, chaîne, casquette de flic et bougeaient joyeusement leur ptit torse sur le rythme de la musique, et c'était très bien. Rien de plus n'était exposé, rien de sexuel ou d’ambiguë n'était simulé. Le message était clair et respectueux envers la sensibilité de tout le monde. Ils étaient tellement badass habillés comme ça ! 😎"
Je pense qu'on est parfaitement d'accord là dessus.
On peut représenter des kinks en restant tout public. L'un n'exclut pas l'autre.
Citation de Maëlofée #533929
Oui mais, du coup, quels kinks on expose ? Il y a des dizaines, centaines de kinks. Pourquoi le BDSM aurait plus sa place que les autres à la Pride ? Si on sélectionne un kink en se basant sur les critères tels que "le manque de visibilité/la méconnaissance sur le sujet/le jugement et rejet de la société", alors mon fétichiste de la chaussette a plus sa place à la Pride que le bdsmeur. Bon... J'ai l'air de gratter pour rien là, mais ce sont de vraies questions. Pourquoi un kink et pas l'autre ? Pourquoi exposer 1 kink et pas 10 ou 50 ? Jusqu'où aller et pourquoi ? Est-ce que tout ça finit par avoir du sens, à une Pride LGBTQ+, d'exposer les pratiques sexuelles débridées et imaginatives de Monsieur Madame tout le monde ? Je n'ai pas la réponse mais, j'avoue avoir plus d’interrogations et de doutes que d'arguments clairs et censés sur ce sujet.
Citation de Elegy #533932
Mais là non plus je ne vois pas l’intérêt de la visibilité des BDSM !
Après on s’étonne aussi de l’image que l’on renvoie…
Il serait bon que des personnes concernées puissent parler (kink, bdsm...) pour elles même de l'importance d'être visibilisées au travers de Marches des Fiertés.
Je ne connais pas leurs points de vue.
Citation de Elegy #533932
Bonne question!
Peut etre les plus mal jugés et stigmatisés, et qui seraient tout-public-ables?
Déja quand je vois le nombres de personnes ici qui trouvent que les bdsm sont des pervers ça donne une indication.
Mais tous les kinks ne sont pas tout publics. Je suppose. Je ne les connais pas tous x)
Je sais aps c'est quoi le délire avec la chaussette mais je trouve ça drole x)
Si quelqu'un veut se fringuer en chaussette géante pour la prochaine pride je dis oui x)
Le problème de parler d'une cathégorie, c'est qu'il y a plein de variente.
Un exemple parmi d'autres : les littles.
Il s'agit d'une cathégorie BDSM. Le principe du little c'est de vivre sa plus belle vie d'adulte en tant qu'enfant. Tu vas avoir des personnes qui se positionnent en tant que bébé et souhaite être langer, d'autre un peu plus âgés et qui kiffent les jeux pour gamins, en fonction de la tranche d'age oû ils se ressentent.
Et tout ça SANS SEXE.
Et puis tu as dans la même cathégorie, dans une autre case MAIS avec (parfois) la même appellation, des littles avec DM et qui aiment être puni humilier, sexualisé ... etc ... (pas forcement tout ou/et pas forcement en même temps !)
Le BDSM est tellement vaste que j'ai l'habitude de dire qu'à partir du moment ou tu décides de rajouter du piment dans ta vie sexuelle (et ce peu importe que ce soit à renfort de jouets, de jeux de roles, attaché son/sa partenaire ou autre) tu rentre de plein pied dans le BDSM !
Ça peut parraitre réducteur pourtant on est en plein dedans.
Après, est ce que les LGBT sont un pan du bdsm ou est ce que le BDSM est un pan de la communauté LGBT ? Je vous laisse seul juge !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Maëlofée #533940 "Déja quand je vois le nombres de personnes ici qui trouvent que les bdsm sont des pervers ça donne une indication."
Je ne trouve pas que ce soit ce qui a été exprimé mais plutôt d'une perception et d'une assimilation sur l'ensemble des LGBT qui en est faite par les détracteurs. Enfin je n'ai pas tout relu, mais c'est mon sentiment.
Et la promotion du BDSM est plus passé par un navet littéraire et en plus ça disait pas mal de conneries à ce sujet ( et sur d'autres sujets)... Mais beaucoup de couples ont voulu tenter après la stimulation que ça a provoqué chez certain.e.s après lecture. Je m'en souviens bien de cette époque 🤣, parce qu'il y a eu une promo phénoménale du bouquin, que toutes mes collègues/amies et pas que mes collègues s'empressaient d'aller lire ça entre midi et deux et mon ex me disait la même de son côté, tel un virus... Les gars offraient le bouquin à leurs copines en espérant le même "effet" sur elles, pas de bol pour mon ex qui a tenté aussi, et qui perso m'a énervé dès les 1er chapitres et refermé à jamais. Néanmoins ce livre, que je ne citerai pas... A plus impulsé une curiosité sur ces pratiques que toutes les prides réunis dont les gens se fichent un peu au fond.
Après ce que je pense vraiment, j'avoue que je m'en fiche, néanmoins et peu importe le "qui" fait quoi.... Une poignée de personnes vont toujours trop loin ( pas forcément les kinks), faut se faire à l'idée. On peut pas y changer grand chose, les LGBT sont pas plus intelligents que la majorité de la population....
Et moi la prem's puisque toutes façons je capte rien à tout ça, trop de contradictions parfois (à mon sens).... Chacun voit la pride à travers son prisme....
Citation de Phoenix73 #533944
"Et la promotion du BDSM est plus passé par un navet littéraire"
j'ai tellement ri x)
tu as lu "50 shames of earl grey"? x)
"Une poignée de personnes vont toujours trop loin"
je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
Ce qui est dommage c'est que c'est souvent les extremes que l'on retient, et qu'on médiatise le plus.