vous retenez vous d’aller vers l’autre craignant l’escalade en cas de maladresse ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 11:50

parfois je vois des sujets, des profils, des conversations, impliquants des participants dont la vie est bien en opposition avec les standards de base et ne voulant pas faire ressentir un sentiment d’agréssion où me retrouver de devoir faire un pavé de 3.500 pages éssayant d’expliquer que ma pensée alternative/normée ne correspond pas à une intolérance mais à une alternative/façon de pensée quand à mon ressenti sur cette opposition

donc je préfère m’abstenir de participer même ci parfois je ne peut m’empécher quand je vois que les protagonistes ont l’air réceptifs ou que les dits dégénèrent dans un n'importe quoi sans limites

celà vous est-il déjà arrivé ?

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
24/09/2022 à 12:24

Oui, tous les jours, et je n'hésite pas . .

Dans certains cas on peut amener de bonnes idées, dans d'autres on se fera voler dans les plumes, et si on est capables d'accepter la critique on peut même découvrir des idées bien meilleures que les nôtres . . .

Le débat peut aider les autres, et nous mêmes parfois encore plus . . . avec un petit "si" bien sur, qui se résume dans le titre du site . .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 13:01 - 24/09/2022 à 13:02

Citation de The Blob #420981

L'échange nous est nécessaire et nourricier. Je peux tout entendre (y compris le pire comme les pédophiles ou les néo-nazis) et je peux échanger avec tout le monde. Cela s'apprend. Tu es le bienvenu pour exposer ta vision des choses, à condition de ne pas vouloir l'asséner à tout le monde comme une vérité bien-sur.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 18:26 - 24/09/2022 à 18:52

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois, je m'autorise à répondre à certains forums/posts, j'ai même réussi à créer quelques petits topics.

Je suis parfois maladroite dans mes choix des mots, dans la composition de la phrase, de temps en temps je n'essaye à l'humour mais là, je dois travailler cela, revoir la copie, car souvent c'est râté, quelque fois, je me trouve drôle et en fait je suis à côté de la plaque, Je suis consciente que involontairement la personne peut être blessée et je présente mes excuses, je fais en sorte si possible de rattraper le coup.

Malgré ces erreurs, je continue à persévérer, car je sais que c'est ainsi que je vais m'améliorer, progresser et vaincre cette timidité qui est toujours présente même si elle cachée.

En insistant ainsi, j'espère que les personnes qui sont dans l'ombre de Béto, qui suivent de loin les échanges, Oseront un jour Participer ou Plus et Faire entendre leur avis et surtout Prendre du plaisir.

Merci pour ce sujet @ The Blob

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 20:53

Citation de Tashunka2907 #421029

D'accord avec toi Tashi.

C'est un bon endroit pour s'affirmer et progresser dans son chemin.

Beaucoup de gens ne sont pas à l'aise avec l'écrit et ça les bloque. Mais c'est dommage. Ce site a une acceptation assez large dans ce domaine. Donc lancez-vous. (j'honore par ailleurs la démarche du Blob qui lance ainsi son topic...)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 21:11

Citation de Dime #421046

Merci pour vos encouragements, je souhaite que les personnes invisibles lisent ce topic, cela leurs donnera du courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 21:29

Ce n'est pas la base du forum échangé ces idee et il est vrai que parfois ça peut devenir houleux, comme on peut mal s'exprimer ou être confus dans sont explication qui parfois ce compliqué, mais je préfère ça que ceux qui ne réagisse pas à vos réponse ce qui donne l'impression d'avoir été juger ou ignorer, ce qui fais plus mal je pense surtout quand on est seul et que le forum nous permet de nous évader de notre solitude même si c'est de l'irréel

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 22:01

Bon alors je suis un spécialiste niveau maladresse

J arrive à me gonfler tout seul tellement je suis lourd et difficile à comprendre , pendant longtemps j avais stopper toute communication avec les autres ... malheureusement pour vous ce temps est révolu , maintenant je continue d être maladroit , ça mène évidemment souvent à des conflits , des malentendus mais bon generalement ça ne dégénère pas souvent .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 22:23

Citation de Rosso #421074

"malheureusement pour vous ce temps est révolu"

Je ne sais pas pour ça, mais je dirais surtout heureusement POUR TOI je trouve ça bien que tu aies décidé de reprendre une quelconque forme de communication avec les autres, je comprends un peu et j'étais et peut-être suis-je toujours plus ou moins pareil niveau abstention mais je trouve ça triste qu'on en arrive à se sentir de "s'effacer/s'éteindre" juste parce que avec certaines/la plupart des personnes ça se passe mal, c'est vrai qu'on sera toujours incompris par de nombreuses personnes, peut-être par tout le monde mais on devrait juste continuer à être nous-même et échanger/interagir si c'est ce qu'on se sent de faire et même si des fois il peut y avoir des conflits ou malentendus. Essayons de ne plus nous négliger, de plus nous censurer et de ne plus nous priver pour/à cause des autres parce que j'ai pas l'impression qu'ils feront tous de même pour nous. Bon en pratique ça sera difficile sur certains aspects, moins sur d'autres mais on peut le faire ?

Tu sais déjà tout ça je pense.

On ne se connait pas mais je me retrouve un peu dans ce que tu dis du coup ça me fait plaisir à lire 😌

Lulu,



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr