J’ai besoin d’aide svp

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/07/2023 à 02:58

Je me remet petit à petit d’un traumatisme que j’ai subit suite à une agression dans une cité ce que jai fais n’a absolument pas été intelligent s’il vous plaît ne me juger pas je me sens tellement bête en gros j’ai couvert mon visage pour me rendre chez un gars (hetero) car j’ai des frères et sœur qui vivent non loin ( je suis issus d’une famille musulmane très radicale) j’étais un peu habillé en mode très efféminé et ne voulais pas attirer l’attention ce pendant jai fais tout le contraire j’ai mis une sortent de cache visage pour faire du vélo mais là j’ai été pris à partis par 4 homme qui m’ont poursuivi agresser et m’ont demander des explications filmer de pourquoi j’étais là-bas j’ai dus expliquer que j’étais arabe et gay et que je voulais passer inaperçus ensuite on m’a demander qui été mes frères qui j’ai été voir biensur c’était un gars sur Grindr je ne connais pas son nom et je n’allais pas dire qui c’était j’ai dis que j’allais voir un gars au foyer alors que pas du tout on m’a demandez où j’habitez j’ai été humilier quand il m’ont dis ne nous touche pas alors que je reprenez simplement mon souffle le fait qu’il me disent ne nous touche pas ça a été trop humiliant c’est un traumatisme pour moi ça fais 1 mois que je ne sort pas et quand j’entends une voiture s’approcher prêt de moi j’ai des crises d’angoisses je sais pas quoi faire je peux en parler à personne en plus j’ai été filmer ça m’angoisse terriblement qu’il la sortent j’ai une épaule fracturé ainsi que ma jambe gauche j’ai peur que la vidéo de mon humiliation ressortent si elle sort je sais pas ce que je ferais si je le supporterais j’ai envie de quitter ma ville et partir loin je me suis tellement sentis humilier meme en me cachant c’est encore pire que quand je me cache pas on me demande quand même des explications que je n’ai plus d’amour propre je me sens tellement ridicule j’ai honte d’avoir dus me cacher pour allez voir un gars s’il vous plaît conseiller moi

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
06/07/2023 à 07:05 - 06/07/2023 à 07:40

Bonjour à toi,

Que dire dans une situation comme la tienne, je suppose que si tu mets en avant que ta famille est musulmane radicale c'est qu'elle est elle même homophobe. Je ne sais pas quel age tu as mais si tu postes ici, c'est que tu es majeur normalement. Je pense que tu devrais te rapprocher d'associations LGBTQI ou des associations comme le refuge, qui sont malheureusement habitués à ce genre de situation.Il y a des choix difficiles que tu devras faire pour toi entre l'amour que tu as pour ta famille et te cacher ad vitam aeternam ou vivre ta vie telle que tu es. Je pense que certain.e.s pourront t'apporter plus de réponses en etant passé par là. Je te dirai bien d'aller porter plainte mais je ne suis pas à cette place si difficile qui est la tienne. Courage parce qu'il en faut bcp, n'oublies pas que tu es la victime, tu n'as pas à avoir honte.

Et si tu as peur d'y aller seul , peut-être qu'un beto bienveillant pourrait t'accompagner.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/07/2023 à 07:57 - 06/07/2023 à 08:06

Citation de Anonyme #464137

Bonjour à vous 😍

Je comprends tout à fait vos angoisses, vos peurs suite à tout ce que vous avez subit....

Peut-être qu ils ne pourront jamais sortir ce qu ils ont filmé, tout simplement, parcequ ils n étaient pas préparés à vous rencontrer et que certains d entres eux sont reconnaissables sur la vidéo....... Ça n enlève en rien tout ce que vous avez dus vivre avec la peur au ventre et c est bien compréhensible

Pour votre famille, je vois bien dans quel calvaire vous pouvez être de ne pas pouvoir être ce que vous êtes et par conséquent, ne pas pouvoir parler de ce qui vous est arrivé..... Vous vivez dans une prison mentale et aliénante du fait de devoir garder le silence et le secret sur ce que vous êtes et vivez..... C est horrible votre situation

Il est normal que vous alliez très mal.... Qui ne le serait pas à votre place.....

Phoenixxxxx 😍 vous a donné des pistes et peut-être voir si vous ne pouvez pas faire un suivi psychologique, au moins, pour pouvoir parler à quelqu’un de votre situation et de l agression deguelasse dont vous avez fait l objet...

Il y a des situations comme la vôtre où les solutions sont aussi des risques à ne pas prendre..... Car je pense que si votre famille est radicale, vous ne pouvez pas partir comme ça, sachant , qu elle vous recherchera et rester, c est aussi Prendre le risque de vous faire découvrir ( pas fatalement) et je pense que vous faites au moins pire et au mieux ..... Je crois que l on imagine pas tout le courage dont vous faites preuve dans votre situation extrêmement difficile à vivre...

Comme dit Phoenixxxxx, vous êtes la Victime..... Mais, je sais bien que ça ne pèse pas lourd ni son poids dans tout ce que vous traversez actuellement .....Mais c est important que l on vous le dise et qu au fil du temps, vous en preniez pleinement conscience

Il y a un pas important que vous venez de faire, celui, d évoquer votre situation complexe et douloureuse.... Rester ici et continuez à vous épancher, quand bien même, nous sommes impuissants à vous apporter une aide. Plus concrète....

On reste là, on vous écoute

Merci à vous d être là vue le fardeau énorme que vous portez en vous

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/07/2023 à 09:39

Pas mieux que Phoenix73 et ReveuseParis.

Ce qui t'es arrivé est scandaleux.

Dans les centre LGBT tu trouvera du soutient et des appuis. Tu n'es pas le seul arabe musulman gay.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 10:05 - 06/07/2023 à 10:36

Bonjour Anonyme

Je rejoins les paroles dites plus haut par les membres, et te témoigne tout mon soutien.

Je comprends très largement que désormais tu vives dans la peur. Mais c'est précisément sur cette peur que jouent tes agresseurs. C'est le modus operandi qui leur permet d'échapper à la loi. La crainte des représailles te paralyse au point que tu n'es plus en capacité de faire valoir tes droits. Les homosexuels vivant en France sont protégés par des textes clairs.

Je t'encourage, comme te l'ont conseillé les BeTos, à te rapprocher des diverses structures amies susceptibles de t'accompagner dans ta reconstruction après le drame que tu as vécu, et dans l'éventuel dépôt d'une plainte. Des associations peuvent également te représenter.

Ton agression, comme les milliers d'autres, est punissable. Tu es victime. Tu as besoin de te sentir protégé. Et les agresseurs doivent comprendre qu'ils ne peuvent agir en toute impunité.

Courage à toi

Edit : je te transmets ce lien du RAVAD, qui pourrait t'aider grandement. Tu as un numéro de tel que tu peux appeler 😘

https://ravad.org/

avatar contributeur de Cameleone 17
Cameleone 17
06/07/2023 à 10:40

Bonjour,

Pourquoi ne pas te tourner vers un psychologue, tu as besoin de parler, tu ne porteras pas plainte n'est-ce pas ? pas dans l'état ou tu es, fais-tu confiance à ton médecin de famille, si oui parle lui

Bon courage

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/07/2023 à 10:43 - 06/07/2023 à 10:46

Citation de Anonyme #464137

D'abord je pense qu'il faut qu'on doit te dire que tu n'a rien fait de mal et que ce n'est pas à toi d'avoir honte mais plutôt à tes agresseurs. En suite je ne sais pas quel âge tu as mais si tu es majeur tu peux aller porter plainte contre eux sans que sans avoir à parler à ta famille de ton orientation et si la vidéo sort tu peux dire à ta famille dans un premier temps que c'était un pari perdu avec tes potes et que ça a mal tourné et que tu as eu simplement peur sur le coup, mais peut-être prendre contact avec des associations par la suite

avatar contributeur de Derf
Derf
06/07/2023 à 15:45

Je comprend très bien ce qui t'es arriver mais je vais juste te donner un conseil qui oui je sais est facile a dire ne reste pas cloitrer chez toi mais sort même avec le crainte au ventre car pour le moment c'est eux qui gagne ils ont réussi a ce qu'un gay reste chez lui mais si tu sort c'est toi qui gagnera au final car tu pourra te dire oui j'ai été agresser mais vous m'avez pas empêcher de continuer a vivre et a être ce que je suis

j'ai sorti les mots comme il me venais et loin est mon intention de choquer qui que ce soit

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
06/07/2023 à 20:33 - 06/07/2023 à 20:54

Bonjour Anonyme,

Quand je lis "s’il vous plaît ne me juger pas je me sens tellement bête", je ne peux m'empêcher de te dire qu'il n'y a aucun jugement à porter sur toi mais sur les personnes qui t'ont agressé. Tu n'as absolument rien à te reprocher. Tu as le droit de te promener dans la tenue qui te plaît, d'être gay et d'aller rejoindre qui tu veux.

En revanche, on n'a pas le droit de maltraiter une personne en raison de son orientation sexuelle, de la filmer pour l'humilier ou de lui faire du chantage.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : tu as l'épaule et la jambe fracturées parce que tu as pris des coups ? As-tu été frappé et si oui, tes agresseurs ont-ils utilisé des objets pour te frapper ?

Si c'est avéré et qu'on retrouve les auteurs, il s'agit d'une infraction de violences volontaires en réunion à caractère homophobe. C'est un délit qui peut être sévèrement sanctionné dès lors qu'il a entraîné une ITT (la peine maximale encourue est de 5 ans, portée à 7 ans s'il y a eu usage ou menace d'une arme).

Je me doute que tu as peur et que tu es encore traumatisé par ce que tu as vécu. Connais-tu quelqu'un de confiance à qui en parler ? Je sais que ça n'est pas facile, mais il pourrait être utile de te faire aider par une association d'aide aux victimes ou une association LGBTQIA+ et de voir un médecin pour constater tes blessures et ton état psychologique.

Par ailleurs, dans tous les départements, il y a des centres d'accès au droit qui sont ouverts et gratuits. Si tu en as la force, il pourrait être opportun de déposer plainte, après avoir rencontré une association. Non pas pour toi mais pour éviter que ces petits délinquants continuent à sévir et à imposer en toute impunité leur homophobie dans le quartier où tu t'es rendu. Ca n'est pas normal que la peur soit de ton côté et non du côté des auteurs de cette infraction.

Comme l'ont suggéré plusieurs membres du forum, une association comme le refuge pourrait également t'aider à rebondir et à t'éloigner de ton milieu familial.

Je compatis sincèrement, ce que tu as vécu récemment est choquant.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/07/2023 à 03:04

Merci de vos messages depuis 2 jours j’arrive à sortir mais je n’ose pas encore allez en ville à chaque fois que je vois quelqu’un me regarder j’ai l’impression que soit c’est un agresseur soit qu’on as vus ma vidéo , j’ai appeler des associations notamment le refuges mais il ne peuvent pas faire grand choses pour moi ayant plus de 25 ans j’aimerais changer de ville et prendre un nouveaux départ ça m’aideras beaucoup à allez de lavant et pour répondre je n’ai pas porter plainte je préfère en restez là je suis dans une petite ville il vas me falloir du temps pour regagnez confiance en moi et gagnez en amour propre

avatar contributeur de Cameleone 17
Cameleone 17
09/07/2023 à 09:57 - 12/07/2023 à 09:34

Savent-ils le mal qu'ils font, voient-ils la lâcheté de leurs actes, il n'y a aucune gloriole à sans prendre à plusieurs à une victime, vous, ce jour-là, un acte de lâcheté, pure méchanceté, ce sont eux qui devraient ce caché, des minables.

Nous vivons dans un monde ou la force faite loi, aujourd'hui ce sont eux qui gagnent, mais demain, qui sait.

C'est très courageux de vous être raconté, vous avez déjà pris une décision, celle d'aller vers l'avant, je vous souhaite bonne chance.

Célia

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
11/07/2023 à 21:29

Citation de Anonyme j’ai appeler des associations notamment le refuges mais il ne peuvent pas faire grand choses pour moi

mais ils servent à quoi ???? sérieusement 😱 ils peuvent pas t'aider à porter plainte ou à te donner un soutien émotionnel sur ce que tu traverses ? Je comprends pas, est-ce que qql peut me dire à quoi est censé servir les assos sinon ? ça veut dire que si on se retrouve dans cette situation, on peut même pas se faire aider, mais c'est terrible ...

je te conseille aussi d'aller voir un psychologue (ou même en parler à un médecin généraliste)

changer de ville effectivement peut être une bonne d'idée (nouvel environnement, nouveau départ),

et évidemment, n'hésite pas à rester connecter sur be to si besoin :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr