Bonjour a tous
J'ai besoin de vos réactions et conseils
Je viens d'avoir 55 ans et je suis Bi. De surcroît je suis légèrement efféminé; On va dire légèrement car cela ne saute pas au yeux et il faut en general un certain temps au personnes que je rencontre pour le réaliser.
La bonne nouvelle c'est que personnellement et depuis longtemps cela ne me pose aucun problème; Personnellement car très vite cela fini toujours par déraper et cela a été jusqu'au divorce.
Depuis un temps certain mon patron c'est mis a me balancer des remarques de bof et du coup j'ai d'autres collègues qui s'y sont mis. Je suis dans un domaine plutôt tres masculin. Donc au jour d'aujourd'hui j'ai un responsable qui me balance occasionnellement un "salut PD" comme si de rien n'étais et 10 secondes après on reprend une relation tout a fait normal.
Jusqu'ici j'ai tenu le coup mais la j'avoue que la carapace commence serieusement a fissurer. Et j'en suis a un stade d'envisager de prendre des hormones.
Vous allez me dire que cette situation est parfaitement intolérable et qu'il faut que je porte plainte mais avant cela j'aimerais envisager une solution differente. Je m'explique.
Ce que je subi là en fait je le subit depuis que je suis rentré dans une cours de college ... J'ai toujours pris la partie de la fuite devant la connerie mais du coup au final je n'ai casi plus d'amis. Au sein de ma propre famille j'ai eu aussi pas mal de dificulté avec ca mais depuis plusieurs mois les choses se lisses et on semble enfin m'accepter comme je suis.
Dans l'idée j'aurais voulu trouver une solution diplomatique pour rapidement faire comprendre a ces personnes que je suis tout a fait en paix et raccord avec moi meme et qu'en aucun cas je leur permet de venir foutre leur sale petit groin dans mon slip !
Malheureusement je sais tres bien comment cela fonctionne avec le mal lambda : C'est la meute et le seul moyen c'est la force ...
J'aimerais tellement trouver les mots ...
J'ai fait une rapide recherche sur le site mais j'ai rien trouvé
Donc au plaisir de partager avec vous
Je te conseille de te mettre debout devant toutes les personnes qui te traitent ainsi et de les regarder droit dans les yeux.
Pique les dans leur égo, fais preuve de dérision et sois plus intelligent que l'insulte... énerve les de manière à les faire sortir d'eux même juste avec des mots et là tu pourras te dire que ces cons méritent juste de ravaler leur salive et s'étouffer avec 😘
Hello
Oui je vais essayer d'avoir un enregistrement mais ce n'est pas evident ...
Apres la difficulté c'est que si on utilise la loi on est grillé sur le prochain poste pour la foi suivante ...
En fait j'aurais voulu vos eventuels temoignages si certains d'entre vous avait été confronté à ce genre de situation.
Apres oui je vais bien trouver une parade mais j'avoue que jusqu'a maintenant devant ce genre de personne j'ai preferé ne pas insister car je pense que ce genre de personne ne vaut meme pas la peine qu'on leur porte le moindre interet. Mais de ma "longue" (oui quand meme !) experience je constate que rien ne bouge bien au contraire en ce moment j'ai plutot le sentiment que nous sommes dans la regression totale ... dixit trump et la troupe de nazis qui s'empare du pouvoir en Europe ... Alors on me dira que tout de meme les lignes bougent, mais mon dieu que c'est compliqué ...
😘
Citation de Fotoman #534056
Quand tu dis que c'est ton patron, est-ce qu'il y a quelqu'un au dessus de lui ou bien est-ce le gérant de la société ?
Pour avoir déjà assisté à une scène de moquerie/dénigrement d'une personne sur une autre, ce qui a fait bouger les choses, c'est l'arrivée du grand chef qui a assisté à la scène. Je me souviendrai toujours de sa tête. Il s'est figé d'un coup, a froncé les sourcils et, 2 jours plus tard, cette personne ne faisant plus partie de l'entreprise. Si tu ne veux pas sortir les gros blindés (tribunal, syndicat, etc) ou en parler directement avec ton équipe, peut-être qu'il vaut mieux en parler à son chef (avec preuve à l'appui ou pas). Si l'entreprise respecte scrupuleusement la loi et ne veut pas de problème, il est fortement possible que ton chef soit remis sur le droit chemin lors d'un entretien. Après... c'est toi qui sais si ton entreprise est du genre "tout se règle en famille, entre nous, la loi c'est nous" ou bien si elle est très procédurière et pas du genre à plaisanter avec la loi.
Citation de Fotoman #534056 "Ce que je subi là en fait je le subit depuis que je suis rentré dans une cours de college ... J'ai toujours pris la partie de la fuite devant la connerie mais du coup au final je n'ai casi plus d'amis. Au sein de ma propre famille j'ai eu aussi pas mal de dificulté avec ca mais depuis plusieurs mois les choses se lisses et on semble enfin m'accepter comme je suis. Dans l'idée j'aurais voulu trouver une solution diplomatique pour rapidement faire comprendre a ces personnes que je suis tout a fait en paix et raccord avec moi meme et qu'en aucun cas je leur permet de venir foutre leur sale petit groin dans mon slip !"
Quant aux personnes qui se trouvent en dehors de ton taff, c'est ça qu'il faut dire. Et, si tu perds des amis qui ne peuvent pas t'accepter tel que tu es, alors passe ton chemin.