Je pense que vous avez finalement gagné

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
29/12/2022 à 16:21

Bon.

On y est arrivé je pense.

Le moment où je n'en peux plus, et où j'ai besoin de nous protéger. Moi, ma santé mentale, ma fille qui doit subir ça.

Vous savez, contrairement à ce que beaucoup de personnes ont l'air de penser ici, je suis pas du tout qqnn de méchant. Les personnes qui me connaissent dans une sphère plus personnelle, voir intime, le disent assez souvent. Je suis plutôt gentil et patient.

Je vis un peu dans mon monde, toujours la tête pleine de laine, ou de truc créatifs.

J'aime bien cuisiner pour les gens, leur fabriquer des choses. J'aime boire un thé ou un chocolat chaud devant Netflix. Ce matin, j'étais tout content parce qu une inconnue m'a autorisé à carresser son chien. Je suis souvent le premier à me penser plus que quelconque, pas spécialement drôle, ni interressant.

Je vois parfois dire que je suis condescendant , méchant, hautain, que je me la pete, et que sais je d'autres.

Étrangement les gens ne me disent jamais ça '' en vrai ''... On me reproche plutôt de materner les gens, ou parfois on pense que je crush sur des gens, parce que je suis trop tendre avec. (Ça te rappelle pas une histoire assez drôle, Kitsune? On en a parlé sur Messenger)

je suis quelqu'un comme les autres. J'essaie d'élever ma fille seul, du mieux possible. J'essaie de joindre les deux bouts chaque mois. J'ai un dentifrice au meswak (que je recommande fortement d'ailleurs), et pour le moment, je me lave avec un savon à la rhubarbe. J'ai des idées, des espoirs, des rêves, des blessures, des traumas, des complexes, comme tout le monde.

Je suis comme tout le monde, ou presque. La différence, c'est que contrairement à la plupart des gens ici qui s'en prennent plein la gueule irl, mais je m'en prends plein la gueule irl ET ici.

La femme qui avait été exclue il y a des semaines, parce qu elle avait fait un topic pour dénoncer qqnn (hors charte), celle qui m'écrivait des mp pour m'insulter, ou m'envoyer des emojis qui tirent la langue ou des doigts d'honneur continue à s'acharner sur moi. Je viens même d'apprendre qui y avait eu un topic pour me descendre.

Cool! J'adore ça !

Une nana se plaind que ja traque, alors qu'elle se permet de m'écrire à 2h du matin pour déverser sur moi sa haine. Déforme mes propos. Me prête des propos que je n'ai pas, et j'en passe.

Cool! J'ai que ça a faire de mes nuits!

Je reçois souvent des messages transphobes, parce que bon, quitte a attaquer les gens, autant taper dans les points faibles.

Cool! J'adore qu'on me fasse du mal!

Je vous passe les commentaires sur mon apparence bien sûr. Les jugements sur mon passing. Les insultes. Les violences diverses que je me prends la gueule pour essayé de garder un semblant d'ordre sur le site.

Pourquoi au final?

Bien peu d'entre vous êtes mes amis. Bien peu d'entre vous vous préoccupez de moi.

Vous êtes souvent les premiers à défendre vos amis, ou les consoler. Mais moi? Qui me défend quand on m'attaque? Qui me console quand je suis malheureux ? Qui me soutien quand la vie me semble trop lourde à porter? Qui encourage mes efforts?

Pourquoi je perds mon énergie ici? Bien peu de gens donneraient autant de leur temps, de leur énergie pour moi.

Et sincèrement, celleux qui le font, je les en remercie.

Là, j'ai plus envie de lutter contre la connerie humaine.

J'ai plus envie de me connecter pour voir des insultes, des doigts d'honneur, des gens qui me disent a quel point ma voix est féminine (je vous remercie pas pour ça !), a point waow je suis féminine, et toutes ces conneries que je devrai porter seul.

De manière générale, j'en ai assez que vous attendiez de moi que je sois un robot, insensible, sans personnalité, que rien ne peut jamais atteindre ou blesser.

Parce que je suis aussi humain figurez vous...

Alors mon humanité et moi, on a besoin de se protéger là. On préfère donner notre temps aux gens qui nous apprécient vraiment.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 16:37

Citation de Fierdre #436162

Je suis navrée pour vous, de toute cette méchanceté déversée sur vous.

En tout cas, j'ai réagis tout de suite à ce post injurieux et j'en suis sûre d'autres auraient aussi mis le ola.

Prenez le temps qu'il vous faut pour vous remettre, c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant, les mots me manquent, devant tant de folie de cette personne.

Prenez soin de vous et de votre fill.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/12/2022 à 16:37

Salut Fierdre,

Y’a pas grand chose à répondre à ton post criant d’une énorme colère, tristesse et de questionnement sur ce silence de notre part sur c’est déversement de haine que tu subit gratuitement.

J’en suis profondément désolée si à un moment donné j’ai pu moi-même, de façon non intentionnelle, te blesser.

‘Pour la co**asse qui te pourchasses, y’a t’il pas moyen de déposer plainte ? Si elle passe par mail ou sms, y’a pas moyen de la tracer ? Parce que c’est clairement du harcèlement morale cet c’est punissable par la Loi.

Y’a pas moyen de la bloquer totalement du site ?

Prends tout le temps nécessaire pour prendre soin de toi , de ton mental, de ta fille, c’est ta priorité et y’a même pas à en discuter.

Y’aura toujours des personnes qui transforment des choses positifs en négatif et le topic de Phœnix n’y a pas échappé.

Courage à toi et que cela ne gâche pas cette période de fin d’année avec ta fille, période ou l’on tourne une page difficile pour en ouvrir une nouvelle pleines d’espoirs

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
29/12/2022 à 16:59

Hello Fierdre,

Je suis désolée que tu subisses tout cela. Il y aura malheureusement tjs des gens mauvais, ignorants ou juste amers de leur propre vie et qui se défoulent sur les autres.

Reste humain, avec toute ta sensibilité, tes coups de gueules, tes chagrins ou tes éclats de rire.

Tu as raison, on n'est pas des robots bon sang!

Courage à ta fille et toi, bientôt une nouvelle année, un nouveau cycle.

On fait le tri dans ses relations, on remet de l'ordre.

Il y a ceux qui resteront auprès de toi, et les autres qui dégageront.

Que personne ne t'empêche d'avancer!

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
29/12/2022 à 17:26 - 29/12/2022 à 17:27

Coucou Fierdre,

De tout cœur avec toi. J'aimais vraiment beaucoup ce site, mais il y a trop de choses que je ne comprends pas, des règlements de compte pour des interactions qui m'échappent, que ne vois pas. Et puis ce joli post sur le jeu des voix qui vient d'être fermé. Et maintenant ton message plein de tant de peine. Tout cela me dépasse et me peine, je n'y comprends rien. Mais j'ai l'impression que la nuisance d'un tout petit groupe pèse davantage dans la balance que tout ce qu'on essaie de partager de bon et de beau. Je pars aussi, j'ai besoin de calme : je venais ici pour tout le positif que j'y trouvais. Mais là il y a quelque chose qui cloche et qui me dépasse...

Je supprimerai mon compte dans quelques semaines, le temps qu'on puisse se dire au revoir. Merci à vous toustes que j'ai tant apprécié.e.s ❤️ 💋 Bisous

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 17:29

les gens sont cons, c'est bien connu... faites pas attention

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 17:33

Citation de DodoRéMi #436173

Bonsoir,

C'est certainement difficile pour beaucoup de monde, mais je vous demande de ne pas fermer votre compte, seulement d'ignorer Beto pendant un moment, le temps qu'il vous faut.

J'ai toujours plaisir à vous lire, voir vos blabla et si vous partez qui va s'occuper des anniversaires, toutes ces personnes seront orphelines 😉.

Passez une soirée paisible, la nuit porte conseille.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 17:36

Fierdre

Courage as toi, tu sais bien que t nes pas ce que les gens disent de mal sur toi que du contraire !

Pour moi tu es et restera une personne bien

Citation de Némésis Inu #436164

Faut que la plainte aboutisse et tu connais la lenteur de la justice Belge ou Française , sans compter que si la personne est en France faut voir si elle sera remis au parquet par la Belgique a la France la plupart ne sont pas envoyer ou pas suivie

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
29/12/2022 à 17:37

Citation de Tashunka2907 #436176

😘💋

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/12/2022 à 17:58

Bonsoir,

le souci c'est que sous couvert de tolérance certains se permettent trop, beaucoup trop de choses.

Sans compter les personnes déséquilibrées non accompagnées et lâchées dans la nature qu'on doit injustement prendre en charge.

Je pense qu'une modération ne suffit pas. Je vais instaurer pour les forums des "membres de confiance" qui pourront (à plusieurs exclusivement) stopper une discussion quand celle-ci part en sucette.

Le souci émane aussi du fait que les gens peuvent se réinscrire à l'infini. Or j'annonce que dorénavant que TOUS les participants aux forums devront être vérifiés. Seule la création des sujets "demande d'aide" en seront exonérées.

Je tends vers une modération encore plus stricte, vu que sans cela c'est un véritable foutoir !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 18:03

Citation de Wiloooo #436181

Je suis peut-être naïve, simple, pas très futée mais pourquoi le post de @Phoenix a-t-il été bloqué, je n'ai rien vu de malveillant dans les différentes réponses ?

J'ai l'impression que plusieurs de posent la question ?

Merci, pour votre réponse.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/12/2022 à 18:04

Pour les soucis de modération merci de ne pas en parler en public, le support est à votre disposition ;)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/12/2022 à 18:12

Merci wiloooo


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Zababa
Zababa
29/12/2022 à 18:15

Il y avait déjà eu discussion là dessus...tant que vous n'arriverez pas à bannir définitivement....

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 19:02

c'est vrai qu'il y a bcp de personnes déséquilibrées sur le site... je ne sais pas pourquoi.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 19:04 - 10/02/2023 à 17:44

.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
29/12/2022 à 19:13 - 29/12/2022 à 19:15

Or j'annonce que dorénavant TOUS les participants aux forums devront être vérifiés.#436181

oh non... je pourrais plus du tout participer au forum 😩

est ce que y a pas moyen de retracer l'adresse ip du compte ou ça change rien du tout ?

j'aimais bien échanger avec les autres et participer au débat :( et c'est dommage qu'on ne puisse plus garder son anonymat.

surtout que y a pleins de gens vérifiés qui ont déjà posé soucis à la modération, c'est vrai que ça peut éviter les bannis de revenir mais ça empêche pas non-plus que les membres vérifiés se tapent dessus.

les modos auront donc tjrs du boulot à gérer.

il faudrait plus de modos, si je dis pas de bêtise, y a kitsune, wilo et Fierde, et pour un site entier, c'est sûr que c'est pas évident.

Pour ce qui est de protéger les modos de harcèlement, j'avoue ne pas avoir d'idées à proposer pour contrer le problème.

peut-être utiliser l'anonymat pour les modos quand ils intervient ? (comme pour les demandes d'aides, donc on ne serait pas quels modos a intervenu sur le bannissement ou avertissement, comme ça la personne ne va pas viser sur un membre de la modo en particulier)

sur un autre forum où j'étais (lgbt) pour ce qui est des membres "sûrs", à partir d'un certains nombre de message posté sur le forum, tu passais des niveaux et tu pouvais accéder à d'autres paramètres vu qu'on était considérés comme "membre sûrs" au fur et à mesure du nombre de message posté.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 19:13 - 10/01/2023 à 12:11

Trop perso

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/12/2022 à 19:18

Citation de Marquise_fem #436194

Aah non ne disparais pas 😢

J’ai connu aussi les membres sur avec différents niveaux, tu pouvais après être en charges d’une catégories de topics car tu devenais un membre de confiance 🙂

avatar contributeur de Poesie2vivre
Poesie2vivre
29/12/2022 à 19:22

Tellement navrant de lire cela, car il y a aussi de très belles personnes sur le site ... qui peuvent partager et se rencontrer grâce au créateur du site, à ceux qui l'administrent et le modèrent. Alors juste un très grand merci pour votre temps.

Je suis sincèrement de tout coeur avec vous !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
29/12/2022 à 19:38

Citation de Fierdre #436162

J'ai l'impression que Betolerant est à l'image de ce que je vis. C'est un peu comme les montagnes russes. On a connu l'euphorie du topic de Phoenix puis c'est la chute avec quelqu'un qui a gâché la fêtes puis ce topic de haine sur toi auquel Tashunka a parfaitement répondu.

Fierdre si je ne te parle pas souvent c'est que tu m'intimides beaucoup et comme par hasard c'est le cas de Dodoremi. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi.

Cependant je remarque en effet tout les mots gentils que tu sèmes, pas à un n'importe qui, souvent à ceux que l'on ne fait pas attention et qui sont au final de chic personne.

J'ai un peu honte de devoir attendre que tu déballes tous pour te dire mon ressenti publiquement.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de François76
François76
29/12/2022 à 20:14 - 29/12/2022 à 20:15

Citation de Fierdre #436162

Bonsoir Fierdre,

Bonne pause, Prends le temps de souffler, de panser tes plaies et Reviens-nous. A bientôt François

Citation de Wiloooo #436181

Bonsoir Wiloooo,

Merci à toi pour ton engagement constant pour "Beto", pour sa bonne maintenance.

Le projet de conditionner l'ouverture d'un post au fait d'être "verified" est sans doute une bonne solution.

Le projet de créer des "Beto-membre de confiance" va sans aucun doute également dans le bon sens.

Une petite suggestion pour aider les modos

Dans la mesure, où pour que soit prononcé l'exclusion, "il faut y mettre du sien", la charte ne pourrait-elle pas évoluer avec :

1°) une interdiction de 6 mois/un an pour une nouvelle ouverture d'un compte "Beto".

2°) la 2ème exclusion est définitive ( à vie) !

Et ce par un simple avenant.

Une petite pop-up rappelant l'avenant et une croix "oui j'ai pris connaissance et j'y adhère"

et la charte "New génération" est opérationnelle,

Ainsi la Charte respecte l'esprit "Beto", mais se protège, protège le site, l'admin, les modos, la communauté des Beto ! et freine les incursions des bas de plafond ou des personnes trop agressives.

Merci encore une fois Wiloooo

Citation de Marquise_fem #436194

Ne vous inquiétez pas. La "vérification" grâce aux modos est très rapide.

La démarche est rapide & facile, et les moyens et process de vérification sont simples !

Belle soirée à tous

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
29/12/2022 à 20:22 - 29/12/2022 à 20:30

Courage à toi Fierdre, tu es un mec sympa et je regrette que tu ais ce genre de choses à subir 😕

Ca m'est arrivé une fois, qu'un membre de ma commu que j'avais fini par bannir me stalke sur tout Internet. Je pense qu'il était sincèrement dérangé. Il prenait des pseudos très proches de mon pseudo habituel (qui n'est pas celui que j'ai ici) ou remplacer un "l" par un "i" majuscule pour usurper mon identité sur plein de sites (youtube, daylimotion, Jeuxvideo.com et j'en passe plein...) et poster des commentaires ou des posts déplacés en se faisant passer pour moi.

Je ne parle pas du nombre de multi-comptes qu'il avait créé sur mes propres espaces pour nuire au maximum à notre commu, il était capable de créer 150 posts d'affilé, un taré...

Cela a duré 1 an et demi, il a fallu que je porte plainte et que je poste la copie de ma plainte sur les différents sites où il intervenait "en mon nom", sur mon propre forum également, ce qui à l'époque l'avait calmé. Il m'a fallu contacter TOUS les sites où il usurpait mon pseudo pour expliquer la situation, heureusement ils ont tous fait le nécessaire pour rétablir la situation mais ce fut une période éprouvante.

Sur un site comme Beto, où nous partageons pas mal d'infos persos via nos profils, il serait peut-être intéressant que les modos utilisent un double-compte ne permettant pas de les identifier; une sorte de compte spécial modération sur lequel le profil serait donc séparé de notre "compte utilisateur" et sur lequel il s'agirait de mettre un profil moins complet, plus neutre (à la convenance du modo) pour éviter de telles situations.

Vu la taille du site, il me semblerait opportun que l'équipe de modération soit bien plus grande également. J'en ai déjà parlé, mais 2 modos actifs pour gérer tout un forum, en plus des blablas (que je ne vais jamais voir, c'est pas du tout mon truc les tchat, blablas etc.) je ne vois pas comment la modé peut s'en sortir sans être présente tout le temps, 24/7... Il vaut mieux avoir 8-10 modos qui se complètent, alternent les "permanences" et qui peuvent de se fait souffler un peu, plutôt que d'avoir 2 modos actifs et connectés H24 qui ne pourront pas tenir la longueur, ni garder le contrôle bien longtemps face à une commu grandissante 🙁

Courage à toi et à toute l'équipe en tous cas 😉

@François :

Le souci d'exclure à vie c'est que c'est techniquement impossible. Le ban IP tant demandé ne sert à rien car un simple reboot de ta box changera ton IP d'une part, d'autre part avec les VPN tu outrepasse sans effort un ban IP. En outre, dans un foyer ça peut bloquer d'autres membres du même foyer vu qu'ils ont la même IP...

L'unique solution, la plus viable du moins pour lutter contre les réinscriptions nocives, déjà mise en place sur certains sites ou forum, c'est de demander une inscription avec un N° de téléphone ou un mail de FAI (qui exclue donc tous les mail dit "jetables").

Il reste également la solution de bloquer une ré-inscription avec le même mail, mais c'est peut-être déjà le cas (?), bien que je me demande si ça ne poserai pas souci avec la RGPD (stockage des adresses mail d'inscription)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 20:28

J' ai juste une question quand vous parler de banir les agressif ou bas de plafond c'est juste pour les nouveaux ou les anciens aussi ?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
29/12/2022 à 20:35

Citation de Freddc #436208

👍 👍 👍 👍

Tu te classes dans les agressifs ou les bas de plafonds ?

Quitte à choisir je prendrais plutôt les bas de plafonds pour moi 😂

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 20:46

Les agressif tomber du plafond parfois 😂😁

Sinon les normal enfin selon la norme 😊😊

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
29/12/2022 à 20:48

Citation de Némésis Inu #436196

Adieu Inu ...

j'ai été ravie d'avoir échangé un peu avec toi sur ce forum 🙏

On se retrouvera au moins sur les demandes d'aides :')

Citation de François76 #436205

C'est une super démarche mais je n'ai pas envie de montrer mon visage et comme de base je suis pas là pour les rencontres amoureuses, c'était pas forcément utile pour moi.

Je me suis dis qu'avec le temps, je me sentirais plus à l'aise pour passer le cap, mais maintenant, je serais ""forcée"" de le faire si je veux avoir encore accès à une partie du forum.

Si y a des nouveaux arrivants et qu'ils ne s'assument pas pour x y raisons, y a de fortes chances qu'ils ne se sentent pas à l'aise pour montrer leur photo aussi.

Cette restriction a donc aussi des inconvénients pour l'intégration de personnes plus isolées.

Elles pourront faire des demandes d'aides et c'est tout.

Citation de Dayzelle #436207

l'inscription avec le numéro de téléphone ça peut être bien mais le harceleur peut très bien mettre le num de ses proches dans un second temps, non ? même si ça doit limiter la casse.

de toute façon, j'ai l'impression qu'à chaque solution, il y a toujours un côté négatif qui va avec mais c'est cool d'avoir des idées à proposer aux modos pour le bon fonctionnement du site :)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 21:03

Si je me souviens bien j'ai du prouver mon identité par caméra et carte d'identité ici

ou je confond avec un autres site peut-être

Citation de Marquise_fem #436212

Et si tu te floute un peu tu resterai ?

Je veux dire par là ce faire valider et après flouter la photo mais pas à la rendre invisible

avatar contributeur de François76
François76
29/12/2022 à 21:03

Citation de Freddc #436208

Bonsoir Freddc

Comme vous reprenez ma formule de bannir les "agressifs ou bas de plafond", et que vous posez la question si les termes sont attribués aux anciens et aux nouveaux.

Nous pouvons tous, nous emporter, ou bien avoir un mot maladroit.

Mais l'exclusion d'un site, quel qu'il soit, est prononcé quand la personne se montre incapable d'entendre les arguments du modo, que ce soit en MP, ou dans le post !

Citation de Dayzelle #436207

Le souci d'exclure à vie c'est que c'est techniquement impossible.

Certes, mais pour les vérifs, il faut notamment envoyer sa bobine, on peut toujours solliciter et mettre à contribution l'oncle Charles ou la cousine Géraldine, mais le fait de rédiger infraction grave = sanction, rappelle à tous que nous sommes dans un espace partagé et non pas sur un espace privé ! et pour le modo, la Charte constitue un outil.

Ce n'est pas la "décision du modo", mais le modo étant le "bras armé" de la charte, le modo fait respecter l'application et la mise en oeuvre de la charte !

Le modo n'est pas la Loi, il est le porte-parole de la Charte et au-delà la fait respecter !

Mais je ne veux surtout pas polluer le coup de gueule et le au revoir de notre cher Beto, et cher modo Fierdre !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 21:08

Citation de François76 #436215

Oui je reconnais avoir repris vos propos mais 'est juste parce qu'ils étaient explicite et facile à reprendre sans vous visez bien sûr



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr