Je pense que vous avez finalement gagné - Page n°2

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/12/2022 à 21:21

Bonsoir,

Je suis assez stupéfaite et totalement perdue, n'ayant pas compris ce qui vient de se passer.

Cependant, si certain.es ont été attaqué.es ici, le mieux est de se protéger en se mettant en retrait. RIEN ne peut justifier ce genre de violence.

Feirdre, toutes mes pensées et ma solidarité.

Moi qui commençais à me dire que l'on avait ici un havre de tolérance... 😪


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/12/2022 à 21:24

Citation de Occamj #436217

Mais on a un havre de tolerence. Le bordel n'est plus mis par un groupe de personnes mais par une seule personne qui troll .


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/12/2022 à 21:34

Un Troll, c'est toujours - hélas - un troll de trop...

😪

Paix, force, amour, et courage.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Benkium
Benkium
29/12/2022 à 21:42

Citation de Wiloooo #436181

Je trouve que c’est une très bonne idée de limiter les forums aux personnes vérifiées, sauf les demandes d’aide.

je le redis comme je le pense et ne le dirai jamais assez : votre équipe fait un travail remarquable de modération qu’on ne trouve nulle part ailleurs, je vous remercie et vous admire pour tout ça !

En revanche, je suis mal à l’aise avec la notion de « personnes déséquilibrées ». Cela fait référence à une notion médicale obsolète, et il n’est pas raisonnable de discuter un diagnostic médical sur la base de quelques propos. Il est certain qu’il y a une surreprésentation des personnes en souffrance ou en détresse sur un forum LGBTQI+ du fait des difficultés que la société fait encore trop souvent subir aux gens pour leur identité de genre ou sexuelle, bien qu’il y ait eu des progrès ces dernières décennies, ou même simplement des questionnements personnels que la découverte ou l’exploration de son identité impose.

C’est peut-être aussi notre rôle comme membres de betolerant d’apporter notre soutien et notre bienveillance aux membres qui expriment un mal-être, ponctuel ou profond, plutôt que de les blâmer.

En complément, n’est-il pas possible (ou à réfléchir) d’avoir un bouton [message bienveillant 👍/ irrespectueux 👎] sur les réponses dans le forum ? On pourrait imaginer qu’à partir de 90% de 👎 dont au moins 10 👎, cela retire automatiquement un message par exemple ?

Et courage à @Fierdre pour ce qu’il a injustement traversé.


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
30/12/2022 à 01:20

Je suis vraiment très triste de lire ce forum : la mise en retrait de Fierdre, le départ de DodoRémi...

J'espère que vous reconsidérerez vos décisions et que vous reviendrez bientôt sur le site.

Depuis que je suis là, je vous vois animer les forums et les blablas et c'est toujours un plaisir de vous voir intervenir... tout cela me manquera beaucoup si vous partez définitivement.

Quoi que vous décidiez, je vous souhaite de trouver un peu la paix et le bonheur, ici ou ailleurs.

De gros bisous à vous deux.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/12/2022 à 07:15 - 30/12/2022 à 07:37

Citation de Fierdre #436162

Je viens de lire votre Post et je ne peux pas m empêcher de penser que ce que vous décrivez Dans ce que vous ressentez et vivez Ici ou en réel ressemble à un sacrée décalage entre ce que vous êtes vraiment et ce que les autres croient savoir de Vous.....

J ai envie de dire que j ai des exemples à la pelle de ce genre de situation où l on Humanise ou Déshumanise l autre ..... Et comment Humanise t on ? Comment Déshumanise t on une personne ?

Tout simplement par un processus très simple..... l Autre parle de lui même en parlant des autres avec humanité ou Déshumanisation..... Ce que pense les autres Ça ne vous appartient pas du tout Très Cher Fierdre , ils ne parlent qu à travers des croyances Et des certitudes qui leurs appartiennent , tout en pensant qu ils détiennent la Vérité sur ce que vous êtes ...

Selon Qui est Qui , il peut y avoir une telle distance entre ce que vous vous entendez dire de Vous et la réalité de ce que vous êtes réellement.... Et ça se fait sans que l autre est toutes les données et informations sur ce que vous êtes réellement ...

Mais hélas, qui peut s exclure véritablement de cette manière d être ? Car, n avons nous meme jamais agit ainsi une fois dans notre vie ? Oui, je sais, j ai pour habitude de toujours vouloir faire également mon procès personnel et c est d ailleurs ce qui me permets de toujours réajuster mes positions envers des faits ou envers mes propres visions des autres.... Car je ne suis pas meilleure que les autres et je le sais, cependant, je suis capable de boire un pot avec des personnes qui me méprise et discuter avec elles (je l ai fait)..

Je sais, je ne vous ai pas fait un message dégoulinant de mots gentillets parceque je suis émotionnellement coupé de certaines de mes émotions actuellement....

Fierdre, vous savez tout comme Mouah qu il est fort difficile de faire changer les points de vues des personnes... Parfois, c est une bataille perdu d’avance....

Fierdre, nous n avons pas lié une profonde relation vous et moi, mais, ça ne m empêche pas de pouvoir être touchée par votre sensibilité ou certains de vos récits et propos, tout, en appréciant moins certains de vos points de vues.... Heureusement pour Mouah, je doute toujours de mes propres perceptions sur des sujets comme sur les personnes, paraît-il que c est comme ça que l on avance ? J ai une forte tendance à reculer et à prendre ainsi du recul Sans avancer d un iota sur ma situation, je me ficherais des baffes ah ah ah ah

Quoi dire de plus ? Si ce n est que je voudrais que les personnes dont vous parlez viennent prendre un pot avec vous et vous voit tel que vous êtes et vis versa....

En attendant, je sais bien qu il vous faut encaisser le coup et que ce n est pas choses facile...

Je n oublie pas non plus que je peux être Pote avec des personnes qui ne vous apprécieraient pas ( même si j ignore de qui vous parlez dans votre post) et si jamais c est le cas un jour, je ferais en sorte que tout le monde change d avis d un côté comme de l autre ( parceque personne n est tout blanc ou tout noir).. En même temps, je sais que je ne peux fréquenter intimement que des personnes ayant des capacités hors normes à changer leurs fusils d épaule sur des points de vues..... En revanche, les personnes qui insultent ou harcèlent qui que ce soit , je préfère les voir loin , très loin de Mouah ah ah ah ah

Passez une bonne journée

Signé : La sale Branleuse



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr