Bonjour, je ne sais comment exprimer ce que je ressens. Je me sens ridicule mais je me lance.
Voilà, je suis quelqu'un de très timide et hyper réservée. Pour preuve je suis ici depuis déjà un petit moment et je n'ai jamais rien publié ni même fait une simple réponse même le monde virtuel pourtant cachée derrière un écran me fait peur .
Tu souffres d'une phobie, pas la peine de te rabaisser en plus à cause de ça.. Tu travaillais dans quoi ?
Famille et amis pourraient aider aussi à mon avis.. il faut aussi te donner les moyens d'avancer, déjà si tu arrives à entamer la discussion avec une personne sur le site par exemple ?
Courage !
hey there
Pour commencer je rejoins les autres sur le fait d'entamer une nouvelle therapie avec un nouveaux practicien.
Tu peut trouver sur Twitter une liste de Psy lgbtqia+ friendly qui sont specialisé dans l'anxiété et la depression , je te la conseille vivement car avoir un practicien safe ca aide a s'ouvrire.
Commence toi a deja te fixer des minis objectif a faire dans une journée qui sont facile a realiser ca peut t'aider a petit a petit prendre confiance en sois et te montrer que tu es capable de faire, car je te le dit on ne se connais pas mais tu n'es pas une merde , c'est ton etat psy qui parle.
Si tu veux faire des rencontres et nouées des liens tu es au bonne endroit sur BeTo , parle ici avec les gens du forum qui sont bienveillant et a l'ecoute , peut etre que comme ca tu seras peut etre a l'aise avec quelqun d'ici pour le/la rencontrer en vrai ? Ne te met pas de pression fait tout petit a petit tu finiras par avancer , essaye d'engager la discusions sur le Chat ou meme DM des gens qui te paraissent interessant , c'est peut etre dure pour l'instant mais tu y arriveras.
Comme le dirais X.Dolan
Reve , ose , travail et n'abandonne jamais !
take care !
Bonjour.
C'est compliqué de donner des conseils, surtout quand on ne connait pas la personne.
Mais déjà un point qui me semble essentiel : il faut que tu aies confiance en toi. Quand la confiance viendra tu y verras plus clair, sur ton orientation, toi-même,... tu verras tout coulera de source naturellement et le plus facilement du monde.
Comme ça a été dit essaies les clubs de sport. Tu y rencontreras des gens autour d'une activité commune, ça aidera beaucoup à nouer les 1er contacts ! et au fur et à mesure tu verras que de parler et de se confier et bien ce n'est pas terrible que ça...
Je le sais car plus jeune j'étais aussi très timide et c'est le sport qui a en partie arrangé ça.
Enfin prends un thérapeute, et un bon... Tout au moins au début pour t'aider.
Courage, tu verras ça va le faire. Déjà tu en as conscience et tu en parles, c'est un très bon début.
Et si je peux te donner un conseil : ne doutes jamais de toi.
hey there !!
Si tu ressent le besoins de discuter mes DM te sont ouvert ! N'hesite pas :)
take care
Bonjour Breizh2256 ,
En plus d'une thérapie, je te conseil de trouver une personne qui saurait t'écouter et te conseiller afin que tu apprennes à t'ouvrir aux autres voir à te protéger.
Quand il y a un problème, il y a forcément une solution sinon c'est qu'il n'y a pas de problème à la base
Courage .....
salut a toi Breizh2256 , en faite je ne connais pas les détail de ton hisoire mais est ce que ta profonde timidité ne serai pas du justement a ces traumatisme d'enfance ? Elle auraio developper en toi une réaction de défence par la peur pour ne plus avoir a confonter les autre et que il se serve de toi comme bon leur semble a l'heure actuelle je pense que tu te soucis beaucoup trop de ce que les gens pourrait penser de toi ainsie que l'image que tu renvoie , tu a peur de cette image dont tu es persuader que tout le monde le vois comme sa mais en éalité tout comme moi je croyais que j'aimais la solitude mais en réalioter je m'enserver pour ne plus m'approcher des autre et cela car je sentais une barrière entre eux et moi je pensais être trop different mais en réaliter pour sortir de sa ni la solitude ni le renfermement ne sont la solution tu peut tenter de chercher des gens qui te ressemble tout comme essayer de ne pas te faire une idée conçus de qui tu es mais plutot de qui tu es vraiment toi même tu reconnais te sentir seul da,ns tes difficulter alors vois que ton corp en demande n, qu il est besoin et en appel a te confronté a tes douleur parce que tu le veut surrement au fond je t 'encourage donc a continuer a t'exprimé , sache que tout le monde a ses blessure , par conséquent même ceux qui ont pu te blesser ont fais sa par manque de quelque chose pardonne les aussi car on ne connais en réalité rien a la vie des gens et ce qui ressente . Si tu te sens différent ces peut être parce que tu est beaucoup rivé a ta façons de voir les chose tu fais partis de ceux qui ne suive pas le troupeau et ce sont ces personne pour moi , qui ont quelque chose de spécial , un atout primordial pour la vie en elle même. Je suis sur que tu sais au fond de toi comment t'y prendre une thérapie n'aide pas toujours parce que la solution au fond de toi tu la peut etre deja aller courage!
Bonjour Breizh
As tu un médecin avec lequel tu peux un peu échanger ? Il semble que tu souffres d'un état dépressif. Un traitement peut être une béquille pour éviter un passage à l'acte.
Et je sais à quel point il est difficile d'accepter qu'on a réellement besoin d'aide. Toutefois, j'ai demandé une hospitalisation en clinique psychiatrique, le mot fait peur, ce n'est pas ce qu'on s'imagine, j'y ai commencé les thérapies brèves, la TCC, et je suis sortie d'une mauvaise phase dépressive. Alors je t'encourage à en discuter avec ton médecin. C'est mon généraliste qui a fait la demande à la clinique. Une idée d'aide très efficace pour moi, j'ai passé la crise et je poursuis à l'extérieur maintenant. Je ne pouvais passer aucune porte de nul part, tu sembles connaître le problème, ça va de mieux en mieux.
Courage
Hello Breizh
le fait d'en êtres consciente est déjà une très grande avancée. comme le disent les autres va voir un autre thérapeute car celle que tu as vu ne fait pas son métier correctement ! dans un premier temps ce que tu pourrais faire en terme de "thérapie" (je mets bien des guillemets) seule ce serait de te poser a ton bureau et écrire tout ce qui te passe par la tête (tes peur, tes souvenirs qui te sont lié à ça, écrit avec un marqueur comment tu de défini aujourd'hui. sur une autre feuille écrit tes envies d'évolution, tes attentes envers toi même et les autres et brûle la première feuille (le fait de brûlé les faire disparaitre les idées noires va déjà te permettre d'alléger un peu tes pensées. La ce que tu nous décrit c'est ce que l'on appelle de l'agoraphobie et le syndromes d'anxiété sociale généralisée (attention je ne pause aucun diagnostic je ne suis pas psychologe mais c'est ce qui en ressemble le plus). lors de thérapie pour les même problèmes étant plus jeune, on m'a appris que l'être humain n'es rien d'autre qu'un imitateur et fonctionne comme un miroir. le fait de se fermer fait que les gens se fermeront. pour y remédier il faut apprendre à te connaître, connaître tes limites, ce à quoi tu aspire dans la vie, il y a bien des activités que tu aime faire et des compétences où tu excelle. dans ces compétences tu peux les mettre à contribution en terme de service pour commencer. admettons tu aime faire des pâtisseries (pourquoi pas faire des commandes de gâteaux et que les gens viennent les chercher, ca te permettrait déjà de te prouver que tu n'es pas une merde, que tu ne sers pas a rien, de créer des contacts sociaux. et puis après progressivement tu peux faire des commandes plus conséquente comme une thérapie par pallier. tu peux sortir de chez toi juste 5 minutes au pied de chez toi tout les jours , la semaine d'après 5 minutes de marche, l'autre d'après 10 minutes de marche dans un autre endroit. ect il y a 8 ans j'étais comme toi aujourd'hui je suis barman et j'ai aussi fait des études de mode où je me suis éclaté car c'est ma passion, j'ai défilé donc confronté au regards et je me suis rendu compte que bah les gens n'étaient pas aussi mauvais, par étape j'ai appris a me connaître, apprendre mes limites à m'aimer. il n'y a pas d'âge, pour l'apprentissage c'est plus une question de volonté de liberté :) dsl du pavé en espérant que ça t'aide un peu !
en général quand tes crises viennent il y a eu un facteur déclencheur ? une nouvelle ? une personne rencontré récemment ? le fait de te rendre quelque part ?
tu dois bien en avoir mais n'en a pas conscience étant donné qu'elles te sont automatiques ;)
le foot est deja une bonne activités ! ca permet de vidé l'esprit et justement te sociabilisé. et bien écoute si tu peux le mettre a contribution (ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres hein) en créant une petite association par exemple de football pour des enfants handicapés et reverser une petite partie des fonds a des associations caritatives ou spa :) tu rends service a des enfants ou certains clubs ne veulent pas les inclures et tu rends service aux animaux abandonnés !
accroche toi dis toi qu'elle n'est pas là pour te juger ou te faire du mal mais là pour te tendre la main et t'aider à rompre ce cercle vicieux :)
tiens nous au courant !