L'irrespect de certains jeunes face aux plus anciens.

Anonyme

Bonjour, je me suis incrit sur le site il à quelques jours que dèjà je me prend en pleine tête de la part de certaines jeunes personnes qui ne comprennent pas que des personnes de mon âge sois inscrit sur ce site.

Si les personnes de mon âge ( 50 ans ) sont sytématiquement catalogué comme personne recherchant que des p'tits jeunes comme ils disent alors que ce n'est pas mon cas je pense que je vais à cour terme me désinscrir.

Bonjour la tolérance!

En plus d'après ce que je comprend c'est ces même jeunes qui fond la pluie et le beau temps sur le site ils voudrais faire leurs petite loi dans leur coin en éliminant les '' vieux '' du site.

C'est vrai qu'il y a des personnes plus ou moins malveillante mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac.

Pourtant j'ai cru peut être naïvement que ce site était bien tolérant mais maintenant j'ai de plus en plus de doutes.

Que faire?

Quitter le site ou essayer de construire quelque chose de positif avec des personnes sensées et intelligentes?

avatar contributeur de Quercus
Quercus

Salut,

tout le monde a le droit de s'inscrire ici et de s'y sentir bien, si tel n'était pas le cas, il y aurait une limite d'âge.

Comme d'habitude, les plus irrespectueux sont les plus bruyants, alors qu'ils ne sont qu'une minorité (et heureusement). Si au cours d'une conversation quelqu'un se montre injurieux, il faut le signaler aux modos, je ne sais pas s'il y a une période de suspension de compte de quelques jours ou si c'est le ban direct, mais dans tous les cas ça devrait suffire à calmer le jeu.

avatar contributeur de Plume
Plume

Bonjour Anonyme,

Oui je suis d'accord avec Quercus, pour le bien de tous, il vaut mieux signaler ce genre de manque de respect..

On peut être bruyant et ne pas avoir sa place ici. Et j'ai plutôt confiance pour ma part en la modération (pour avoir moi-même effectuer des signalements qui ont été suivis d'effets)..

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

Ancien membre

Comme dit Quercus, ne pas mettre tout le monde dans le même panier, et signaler les contenue irrespectueux :)

Pour ma part, ce genre de problème me dépasse, on est sur un site où n'importe qui peux discuter avec n'importe qui, pas spécialement pour créer une relation amoureuse , mais pour discuter, créer du liens et avoir du débat.

On arrive à passer sur les différences de genres, de sexualité, d'opinion diverse.

Mais pourquoi y a autant de problème avec l'âge ????

On as tous était jeune et on sera tous vieux, alors bordel, pourquoi temps de problème entre generation.

On as tous a apprendre de tout le monde, peut importe l'âge.

Avant de juger une personne, apprenons à se connaître.

Bashé quelqu'un sur son âge, c'est préjuger, et on combat ici tout les jours les préjuger.

Alors encore une fois, je comprend vraiment pas. Je suis complètement perdu face à ce problème, parce que pour moi, je vous pas le problème !

Ancien membre
- modifié par Llaho le 12/07/2020 - 12:04:42

Qu'appelles tu irrespect?

avatar contributeur de Clem13
Clem13

Je ne connais pas l'âge des intervenants et cela m'est égal, même si je préfère les interventions de personnes + expérimentées qui sont enrichissantes.

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte

Non ne quitte pas le site. Signale les gens injurieux. Ya pas d'âge ici. Cest comme partout t'as pas toujours des gens sympas ou sensés (malgré une ligne éditoriale prônant l'ouverture) privilégie les contacts positifs.

Envoyé depuis l'application android
Ancien membre

Ben c'est dommage de s'arrêter à quelques "mauvaises" rencontres... Je ne pense pas que les "jeunes" qui pensent que les "plus âgés" (tout est relatif...) n'ont rien à faire sur ce site soient une majorité. J'ai pas l'impression non plus qu'ils font la pluie et le beau temps ici, en tout cas pas sur le forum. J'y ai pas non plus été confrontée par MP (peut-être parce que je fais partie de la tranche des plutôt jeunes, mais j'imagine que je suis aussi la vieille de quelqu'un). Je ressens pas plus ou moins de sectarisme ici qu'ailleurs, par contre j'ai quand même l'impression qu'on peut s'exprimer assez librement, que les échanges sont en général plutôt sympa et que la modération a l'air assez à l'écoute et disponible, et personnellement ça me suffit - tant mieux pour moi. 🙃

Après c'est sûr que c'est pas parce que le site s'appelle "be tolerant" que tout le monde est gentil et ouvert, chacun s'inscrit avec ses envies et ses attentes...

avatar contributeur de JustMe
JustMe

Je pense que beaucoup de cinquantenaires participent au forum et apportent leur contribution en bien au site, je n'imagine pas qu'on puisse juger quelqu'un sur son âge c'est minable.. bref, comme dit au dessus, signale aux modérateurs s'il y a des abus, ne baisse pas les bras trop vite en quittant le site, de 1 ils auraient gagné et de 2 tu manquerais peut-être de chouettes rencontres/discussions etc

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr