L'irrespect de certains jeunes face aux plus anciens.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/07/2020 à 11:36

Bonjour, je me suis incrit sur le site il à quelques jours que dèjà je me prend en pleine tête de la part de certaines jeunes personnes qui ne comprennent pas que des personnes de mon âge sois inscrit sur ce site.

Si les personnes de mon âge ( 50 ans ) sont sytématiquement catalogué comme personne recherchant que des p'tits jeunes comme ils disent alors que ce n'est pas mon cas je pense que je vais à cour terme me désinscrir.

Bonjour la tolérance!

En plus d'après ce que je comprend c'est ces même jeunes qui fond la pluie et le beau temps sur le site ils voudrais faire leurs petite loi dans leur coin en éliminant les '' vieux '' du site.

C'est vrai qu'il y a des personnes plus ou moins malveillante mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac.

Pourtant j'ai cru peut être naïvement que ce site était bien tolérant mais maintenant j'ai de plus en plus de doutes.

Que faire?

Quitter le site ou essayer de construire quelque chose de positif avec des personnes sensées et intelligentes?

avatar contributeur de Quercus
Quercus
12/07/2020 à 11:55

Salut,

tout le monde a le droit de s'inscrire ici et de s'y sentir bien, si tel n'était pas le cas, il y aurait une limite d'âge.

Comme d'habitude, les plus irrespectueux sont les plus bruyants, alors qu'ils ne sont qu'une minorité (et heureusement). Si au cours d'une conversation quelqu'un se montre injurieux, il faut le signaler aux modos, je ne sais pas s'il y a une période de suspension de compte de quelques jours ou si c'est le ban direct, mais dans tous les cas ça devrait suffire à calmer le jeu.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2020 à 11:58

Bonjour Anonyme,

Oui je suis d'accord avec Quercus, pour le bien de tous, il vaut mieux signaler ce genre de manque de respect..

On peut être bruyant et ne pas avoir sa place ici. Et j'ai plutôt confiance pour ma part en la modération (pour avoir moi-même effectuer des signalements qui ont été suivis d'effets)..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2020 à 12:00

Comme dit Quercus, ne pas mettre tout le monde dans le même panier, et signaler les contenue irrespectueux :)

Pour ma part, ce genre de problème me dépasse, on est sur un site où n'importe qui peux discuter avec n'importe qui, pas spécialement pour créer une relation amoureuse , mais pour discuter, créer du liens et avoir du débat.

On arrive à passer sur les différences de genres, de sexualité, d'opinion diverse.

Mais pourquoi y a autant de problème avec l'âge ????

On as tous était jeune et on sera tous vieux, alors bordel, pourquoi temps de problème entre generation.

On as tous a apprendre de tout le monde, peut importe l'âge.

Avant de juger une personne, apprenons à se connaître.

Bashé quelqu'un sur son âge, c'est préjuger, et on combat ici tout les jours les préjuger.

Alors encore une fois, je comprend vraiment pas. Je suis complètement perdu face à ce problème, parce que pour moi, je vous pas le problème !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2020 à 12:03

Qu'appelles tu irrespect?

avatar contributeur de Clem13
Clem13
12/07/2020 à 21:39

Je ne connais pas l'âge des intervenants et cela m'est égal, même si je préfère les interventions de personnes + expérimentées qui sont enrichissantes.

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
12/07/2020 à 21:59

Non ne quitte pas le site. Signale les gens injurieux. Ya pas d'âge ici. Cest comme partout t'as pas toujours des gens sympas ou sensés (malgré une ligne éditoriale prônant l'ouverture) privilégie les contacts positifs.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2020 à 22:23

Ben c'est dommage de s'arrêter à quelques "mauvaises" rencontres... Je ne pense pas que les "jeunes" qui pensent que les "plus âgés" (tout est relatif...) n'ont rien à faire sur ce site soient une majorité. J'ai pas l'impression non plus qu'ils font la pluie et le beau temps ici, en tout cas pas sur le forum. J'y ai pas non plus été confrontée par MP (peut-être parce que je fais partie de la tranche des plutôt jeunes, mais j'imagine que je suis aussi la vieille de quelqu'un). Je ressens pas plus ou moins de sectarisme ici qu'ailleurs, par contre j'ai quand même l'impression qu'on peut s'exprimer assez librement, que les échanges sont en général plutôt sympa et que la modération a l'air assez à l'écoute et disponible, et personnellement ça me suffit - tant mieux pour moi. 🙃

Après c'est sûr que c'est pas parce que le site s'appelle "be tolerant" que tout le monde est gentil et ouvert, chacun s'inscrit avec ses envies et ses attentes...

avatar contributeur de JustMe
JustMe
13/07/2020 à 00:01

Je pense que beaucoup de cinquantenaires participent au forum et apportent leur contribution en bien au site, je n'imagine pas qu'on puisse juger quelqu'un sur son âge c'est minable.. bref, comme dit au dessus, signale aux modérateurs s'il y a des abus, ne baisse pas les bras trop vite en quittant le site, de 1 ils auraient gagné et de 2 tu manquerais peut-être de chouettes rencontres/discussions etc

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2023 à 04:11 - 13/06/2023 à 12:06

Il n'y a pas d'âge ici. Toutes personnes a le droit de s'inscrire ici. Si tu reçois encore ce genre de remarque signal le !

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/06/2023 à 06:05

Le post date de 2020

Nannnnnn mais c est vrai, qu est ce que viennent foutre les vioques et les vieilles sur ce forum ?

Peuvent pas aller s inscrire dans un forum d Hospice LGBTQI , plutôt, que de venir emmerder la jeunesse..... Y a plus de respect envers les jeunes, c est de la jeunophobie camouflée tout ça 😂😂😂😂

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
13/06/2023 à 08:31

Citation de ReveuseParis #460044

Ne commencez pas à faire fuir vos pairs, je recherche activement une sugar mommy! Grr! Mince alors ! 🤣

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/06/2023 à 09:46

Il faut savoir qu'ici il n'y a pas d'âge de départ à la retraite. 😂

Plus sérieusement, si des "jeunes" se plaignent de la présence de "vieux", c'est plutôt à ces jeunes de partir ...

Détail d'importance : j'ai moi-même 66 ans.

Il m'est arrivé il y a quelques années de recevoir un MP me disant - brutalement - que je n'avais pas ma place ici à cause de mon âge à l'époque.

Je l'ai signalé à Wiloooo, mais sans preuve, je n'avais pas fait de capture d'écran avant de supprimer la conversation.

Ici, ce n'est pas une crèche ... mais ce n'est pas non plus un ehpad.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2023 à 12:12 - 13/06/2023 à 13:17

Citation de Jstophe #460056

Ah bon ce n'est pas une crèche ?? 😂😂 avec l'âne, Gaspard, Melchior et Balthazar, L'ange Gabriel, Marie, Joseph, le petit Jésus, les moutons, les bergers, le boeuf.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/06/2023 à 12:14

Citation de Pasgamine #460073

Et toi, tu tiens quel rôle ? 😂


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2023 à 12:36

Citation de Jstophe #460074

La paille 😂😂

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/06/2023 à 13:06

La paille pour boire du petit lait.

Bon, c'est pas tout ça mais le sujet initial était très sérieux, en plus classé demande d'aide, alors on y revient, par respect pour l'auteur du topic.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 08:50 - 20/06/2023 à 12:54

Je ne sais pas qui a voulu "t'éjecter" or je ne vois pas beaucoup de jeunes bruyants-es ici cherchant à évincer les seniors ? Tu es tombé sur 2-3 guignols mais tous les jeunes ne sont pas comme ça... Sachant qu'il y a des "vieilles-vieux" pas sympas non plus.

Bien que j'ai précisé de "30 à 40 ans" sur mon profil, je discute avec des personnes de tous âges. On peut s'amuser avec tout le monde.

Cependant je pose une limite. Lorsqu'il s'agit d'hommes (hétéros) ayant dépassés 45 ans (et encore là c'est chaud) ou trop jeunes c'est non. Les concernant je m'en tiens à ce que j'ai spécifié dans ma recherche.

Y en a déjà un ou deux, la cinquantaine passée, qui sont venus me faire part de leurs doléances quant à ma restriction d'âge. Oui mais de 1 je fais ce que je veux. Ensuite je refuse de discuter avec des mecs ayant l'âge d'être mon géniteur. Bizarrement les plus jeunes comprennent mieux et n'insistent pas. Dans certaines circonstances l'écart générationnel peut poser problème.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/06/2023 à 10:16

Ptite question : à partir de quel âge on est vieux?😁

Bon déjà il y a un fofo Beto pour mineur, ici on est censé être entre « adultes ».

Pour revenir au respect en ce qui me concerne ce n’est pas une question d’âge. On inspire le respect à quelqu’un, ce n’est pas un dû. Ce que l’on doit à l’autre par contre c’est un minimum de politesse et courtoisie et ce, quelque soit l’âge des gens.

Comme il a été dit plus haut, de tels comportements doivent être signalés au plus tôt à la modération.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 10:39

Citation de Némésis InuPtite question : à partir de quel âge on est vieux?😁

Quand j'ai bossé en maison de retraite je discutais souvent avec une pensionnaire qui voyait la chose comme ça : le mot vieux tient plus de la mentalité de quelqu'un. Être âgé-ée c'est le corps et la faiblesse physique. Et enfin être Senior est un genre de palier qu'on atteint le plus couramment à 50 ans.

Je suis plutôt ok avec ça 🤷‍♀️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/06/2023 à 10:45

Citation de Deeph #461364

Je rejoins cette dame, très bien expliqué 👍

avatar contributeur de Cerises
Cerises
20/06/2023 à 10:50

Les personnes qui te prennent la tête tu peux les blacklister. Tu as le droit de faire ce que bon te semble n'écoute pas les mauvaises langues. Ne te désinscris pas à cause de ces personnes là.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 12:04

Hello !

Je prends le fil de la discussion entre 2 bouchées de melon...

Il y a quand-même une petite remarque qui me vient en tête. On parle du respect des jeunes envers les plus âgés. Quid du respect des plus anciens envers ces jeunes ? Je fais mention ici de BeTo, en tant que site de rencontre et réseau social. Je suis souvent sidérée de lire, dans certains profils ou sur les forums, les critères de recherche relatifs à l'âge ciblé.

J'ai bientôt 48 balais, je trouverais indécent d'aller brancher des p'tites meufs qui ont l'âge de mes gosses. Ce que je veux dire, c'est que certaines personnes ont des prétentions hallucinantes. S'offusquent que des personnes de 20 ans voire plus de moins les recadrent, mais n'acceptent pas ou refusent elles-mêmes les contacts de personnes dans leur tranche d'âge, ou un poil plus âgées. Cherchez l'erreur.

Le respect, c'est cool. C'est encore mieux lorsqu'il n'est pas à sens unique, et quand on se remet un peu en question.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 12:17 - 20/06/2023 à 12:41

Citation de Farf #461369

👌

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/06/2023 à 12:45

Citation de Farf #461369

Du haut de mes ... 66 ans, j'abonde dans ce sens.

Il est bon le melon ? 😀


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 12:50

Citation de Jstophe #461372

Un vrai régal ! ☀️

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/06/2023 à 13:44

Citation de Farf #461373

Alors chapeau ! (chapeau-melon)


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 14:02

Jstophe, 66 ans et ses pirouettes verbales, sur le forum, les blablas... il vous loupera pas 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 16:52

Bon il y a que des vieilles ici qui ne sont pas intéressées par les petites jeunes, je vais quitter le site 🤣🤣🤣🤣

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/06/2023 à 16:56

Vite ! chopez-la ! Ah ! Elle court trop vite pour mon déambulateur !


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr