L'irrespect de certains jeunes face aux plus anciens. - Page n°2

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/06/2023 à 17:15

Citation de Pasgamine #461400

Bon d'accord j'ai compris, tu me prends pour une petite vieille.

Mais j'ai un déambulateur écolo, il est électrique !


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 17:22 - 20/06/2023 à 17:34

On en parle de l'inverse ?? Je n'ai pas eu tant de respect que ça vis à vis de mon âge de la part de personnes plus vieilles que moi.

On dit qu'il y a une certaine maturité à partir d'un certain âge... Excusez moi de vous dire que ce sont des conneries. J'ai vue beaucoup de femmes entre 39 et 45 ans... Qui se disaient mature alors que quand tu creuses un peu ba pas tant que ça...

Oui ce n'est pas la même génération ça d'accord.

Mais une personne de 28 ans peut-être intéressante, stable, protectrice et mâture. La maturité ça vient aussi avec l'expérience et le parcours de vie.

L'âge c'est qu'un chiffre. Apprenez à connaître déjà la personne avant de faire des stop à cause de l'âge. Là vous pourriez faire une vraie opinion !

Nous si on est attirée par les plus vieilles on ce prend 10 x plus de stop que vous. Car on nous prend pour des bébés Cadum... qui participe à la pub Evian...Tête de bébé, fait plus jeune que son âge... Etc... Etc... Donc l'abstinence devient problématique car on arrive pas à pécho avec vous.

On pense qu'on adore Tik Tok et Instagram et qu'on adore aller en boîte de nuit et finir bourré. Oui il y a des clichés. On est plus des adolescentes.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 17:44 - 18/07/2023 à 18:28

.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 18:19

Citation de Jstophe #461379

Chapeau melon

Et....

Bottes de queer 🙃

L'irrespect de certains jeunes face aux

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
20/06/2023 à 18:40

Citation de Farf #461433

🤣

Bon j'avoue je me marrais déjà à voir les petites divergences (rien de méchant) , la guerre des générations m'a tjrs fait marrer , pas ma faute.

Moi j'ai 24 ans depuis quelques annees ... alors je me sens pas concernée 😝

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/06/2023 à 19:28 - 20/06/2023 à 19:29

Salut,

Traiter les plus jeunes avec condescendance c'est oublier qu'on a eu le même âge... c'est donc se mépriser soi même.

Je remarque qu'en traitant mes padawans (âge 22 à 27 ans) avec respect, ils me le rendent bien. Je suis la techno geek la plus cool, non mais !

Après, pour l'attirance sexuelle, je dirais qu'à mon âge vénérable, aller chercher en dessous de 40 serait déraisonnable. Faut pas pousser grand mère dans les orties, un peu de respect quoi, je suis sans défense.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Kris74
Kris74
20/06/2023 à 19:54

Citation de Farf #461433

🤣🤣🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/06/2023 à 20:40

Et c’est quoi la maturité ?

J’ai connu des + jeunes que moi qui avaient une attitude très à l’ancienne voir vieillotte avec les expressions qui vont avec, et moi du haut de mes 41 ananas ´, tu me met dans un salon manga et je sui pire qu’une gamine!🤣🤣🤣🤣

Je pense qu’on a tous des phases: j’ai beau adorer les animes et Disneyland, dormir avec des peluches, j’ai un taf. Je paie les factures tiré et gère raisonnablement mon budget… bref réfléchis et indépendant… mature quoi.

J’ai des amis de tous âges mêmes si la plupart son plus jeunes dans les relations amicales ou professionnelles, l’âge a que peu d’importance pour moi par contre dans une relation de couple en ce qui me concerne, c’est différent et at sîon importance car pas les mêmes enjeux.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 21:09 - 20/06/2023 à 21:22

Citation de Occamj #461443

Pourquoi il ne faut pas te pousser dans les orties ? C'est plus rigolo si tu portes une robe 😂😈

Euu... C'est pas parce que vous allez sortir avec une personne du même âge que vous que vous allez avoir une relation saine et équilibrée pour autant. L'immaturité et la non compréhension n'ont pas d'âge.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/06/2023 à 21:30

J'ai pris le parti de prendre la situation à l'envers, c'est-à-dire de faire en sorte que la vieillesse soit plus un avantage qu'un inconvénient.

Je suis à l'hiver de ma vie (handicap physique et cancer), alors pour ce qu'il me reste à vivre (ou à survivre), n'ayant plus rien à perdre, je me vengerai de ma pauvre vie.

Ne me demandez pas si je suis croyant, bien sûr que non car assez intelligent pour être libéré de ces carcans étouffants.

Et Dieu serait le pire des salauds. Je ne mérite pas ce qu'il m'arrive.

Il parait que l'on reçoit ce que l'on mérite, alors si mépris des jeunes envers les vieux, la réciprocité est de règle.

Ce qui me rassure, c'est que dans ce monde vacillant, je préfère avoir mon âge et sans avenir que 20 ans et un avenir très cahotique.

La pitié n'existe pas, alors je suis sans pitié.

" Le savoir est la force des vieux et des forts,

L'ignorance est la défense des jeunes et des faibles. "

Jean-Christophe C. alias Jstophe.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 21:54 - 20/06/2023 à 21:54

Citation de Jstophe #461469

Bonsoir Jstophe,

Je suis touchée par le contenu de votre message, je ne sais quoi dire d'autre, que prenez soin de vous et j'espère que vous soyez, êtes entouré d'affection et de ce que vous désirez personnellement.

Bonne soirée et nuit à vous.

Tashunka.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
30/06/2023 à 01:03

Je suis d’accord avec Jstophe.

Attention, je ne parle pas que tout le monde est comme ma vision des choses.

Il y a un faussé entre deux générations, l’avant et l’après Internet (l’air technologique), les bâtisseurs (ceux qui ont combattu pour nos droits) contre une majorité de profiteurs… ce que je dis là est un fait.

En a peine 100 ans : Entre le baby boom, l’après de grandes guerres mondiales, l’après grande guerre froide (l’URSS), l’avant grande avancée technologique (smartphone, ordinateur, la télé, Internet…), les grandes épidémies (le sida, grippe aviaire, porcine…)… Tous ces préludes à une possibilité d’une vie meilleure se perd petit à petit a chaque fois pour engendrer de nouveaux problèmes car l’individualisme prône.

J’ai aussi fait le choix de prendre part sur le respect du vécu, pour ceux qui sont morts pour qu’on est tous une vie meilleure, contre une sorte de laxisme qui s’émancipe de plus en plus.

Bien sûr que peu importe l’âge, certain peuvent être mature ou immature. Par contre le fait de toujours repousser, attendre que l’inéluctable arrive pour réagir et d’attendre que d’autres règles les problèmes à notre place sont de très gros problèmes encore aujourd’hui.

Alors Jstophe a raison. Tous autant qu’on est, nous sommes responsables d’un seul et même avenir. La chaleur et la sécheresse ne sont qu’un prélude à ce qui va arriver dans notre avenir, en plus d’une surpopulation… tornade, inondation, qui dit feu d’incendie et sécheresse, dit inflation…

Donc peu importe, on se doit de respecter nos aînés du moment que ça n’atteint pas à l’intégrité. Comment de nos jours, surtout nous les lgbt peuvent on encore être dans l’intolérance, dans la marginalisation ? Toujours dans la catégorisation ? Que ce soit pour les aînés, pour les transgenre, pour les personnes racisées…

Même moi (à 40 ans) et surtout les plus âgés lgbt ont véritablement vécu un enfer pour être accepté.

Nous devons former une famille ou être davantage tolérant, se respecter les uns et les autres. Franchement on a pour la plupart, eu les mêmes sentiments étant enfant, adolescent.

L’isolement identitaire. Nous somme plus évolué que de former des clans dans des clans.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
30/06/2023 à 06:20 - 30/06/2023 à 06:21

Attention on tape un peu beaucoup sur les jeunes. Je vais vous donner un exemple tout bête je suis aide à domicile et l'autre jour j'ai croisé l'une de mes collègues qui a la vingtaine et est étudiante elle bossera avec nous cet été.

Et elle m'expliquait qu'elle a été chez une dame (âgée je précise) et ayant fini les courses et qu'il lui restait du temps ma jeune collègue est allée voir la dame et lui a simplement demandé : "qu'est-ce que je peux faire d'autre pour vous aider?" Et la dame a pété un plomb et lui a dit :" c'est toujours pareil l'été ils embauchent des incompétents et me les envoie à moi car vous êtes incompétente !" Ma collègue est allée prendre un balai et à commencer à balayer et la dame a continué à lui en mettre plein la gueule jusqu'à la traiter de conne. Ma collègue a fini en larmes et la dame lui a dit "pourquoi vous pleurer ?" Donc ma collègue lui dit " vous avez vue comment vous me parlez Madame ? C'est très blessant " et la dame lui a redis " vous êtes conne, si vous pleurez pour si peu " . La dame a environ 70 ans et parce qu'elle était plus âgée que ma collègue elle s'est permise de lui manquer de respect.

Alors pour moi le respect ça va dans les 2 sens, ma devise c'est "tu me respect et je te respecte, tu ne me respecte pas et je ne te respecte pas"

Je ne vois pas pourquoi j'aurais du respect pour quelqu'un qui ne m'est pas respectueux quelque soit son âge.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
30/06/2023 à 09:24

vous êtes conne, si vous pleurez pour si peu

A conne , conne et demie, en effet. J'ai remarqué que les gros défauts de caractère tendaient à s'accentuer avec l'âge, hélas. C'est pourquoi je demande souvent à mon (jeune) entourage si je suis barbante ou si je les traite bien. Histoire de leur montrer que le respect n'a pas d'âge.

Je sais qu'il est tentant d'envoyer bouler les gens irrespectueux, et ça m'arrive aussi. Cependant la victoire est plus grande si vous maintenez votre flegme. N'attendez pas le respect des autres pour vous montrer respectueux. Sans pour autant vous laisser marcher sur les pieds !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/06/2023 à 10:37

Citation de Cerises #462909

Après la personne âgée peut avoir un problème psy. pour avoir travaillé beaucoup avec des personnes âgées, certaines je vis très mal sont aigri et ne savent pas communiquer.

C’est souvent dû à un abandon familial, à l’isolement et à la peur du vieillissement.

J’ai souvent regretté que dans ce genre de métier, on ne soit pas formé à la violence verbale des personnes AG.

Il ne faut pas que la jeune le prenne pour elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2023 à 18:18 - 30/06/2023 à 18:30

je pense que plus on grandi plus on devient sage. ^^ allez encore deux ans et je suis en couple peut - etre que l'on voudra bien de moi quand j'aurai 30 ans ou alors j'attends encore 10 ans ^^

je sais que pendant les repas de famille on va pas me parler et je vais encore faire la plante verte alors que quand je me retrouve seul avec l'un des 4 oui car on est 5 là on me parle. Car petite dernière donc pas la même génération etc... alors que punaise Philippe qui est dans la 50 ene me parle plus que ma propre famille. C'est pénible de se dire que des qu'ils se retrouvent on ne me calcul pas. Moi aussi je suis intéressante et rigolote. Je part du principe que si on est cool avec moi, je vais être cool, tu me respecte, je te respecte.

Dans un couple ce qui est pénible c'est que la plus âgée a tendance à porter la culotte mais moi qui ai du caractère ça dérange du coup on ne veut pas rester avec moi car je ne me laisse pas faire. Pour moi le couple c'est à égaliter si il y en a une qui veut prendre le dessus alors là elle va m'entendre!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr