"The Epidemic of Gay Loneliness", ou le + grand échec du monde gay

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
25/01/2025 à 11:32

Bonjour.

À bientôt 30 ans d'expérience du monde LGBT (et + particulièrement du monde gay), davantage négative que positive, surtout sur le plan intime (je préfère ne pas rentrer dans les moindres détails car ce n'est pas l'objectif de ce sujet ; j'avais déjà posté ci-et-là dans le passé), j'ai souvent dénoncé le problème et eu fréquemment de la réprobation en retour.

Mais avec le temps qui passe, je constate que le sujet commence à faire de + en + l'objet de débats. Un article de presse illustre cela en particulier :

https://highline.huffingtonpost.com/articles/en/gay-loneliness/

(noter qu'il cible la communauté gay en particulier, indiquant que le fonctionnement des autres communautés --LBTQIA++ races etc...-- peut être un peu, voire très différent)

Le point qui m'a particulièrement marqué est que, si on souffre déjà avant notre sortie du placard / avant de rentrer en contact avec d'autres gays (on subit peut-être du harcèlement scolaire et social, de l'homophobie etc...), on souffre davantage une fois au contact de la réalité du monde gay : quand on s'attend à une certaine solidarité mais qu'on subit du rejet à la place (pas forcément seulement à cause des échecs de drague, mais aussi des jugements ignobles juste quand on veut se confier), c'est la double peine. Et à ce propos, ma mère m'avait justement dit, à l'époque (fin des années 90), qu'elle trouvait/sentait que j'allais moins bien depuis que je fréquentais le monde gay (à l'époque, je bégayais pas mal : c'était une conséquence de ma peur des mauvaises réactions soudaines des autres, peur toujours présente aujourd'hui, parce que je m'exprime souvent sans filtres, de manière naturelle -- remarque : diagnostiqué autiste en 2015).

Et, en fouillant sur Internet (tout en éliminant les instrumentalisations par des mouvements religieux ou d'extrême-droite), je trouve plein d'autres publications : témoignages sur Reddit ou YouTube de la part de personnes de tous âges, étude scientifique payante... (sans compter la prise de conscience de Grindr --que je n'utilise pas-- à cause des trop nombreux profils ouvertement haineux, qui n'est qu'une facette du problème).

Voilà tout...

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Reingwedh
Reingwedh
25/01/2025 à 15:33

Sinon, ça vous dit de depolitiser ça et de voir que les haineux, y'en a partout, y'en aura toujours, et ad vitam. Faut juste avoir ses objectifs, s'y tenir, et marcher ouvertement sur la tronche de ceux qui essaient de t'arrêter pour en faire des tremplins...

Yavrick
25/01/2025 à 18:32

Bonjour Thierry, bonjour à tous,

Alors premièrement, j'ai lu l'article (parfois en diagonal, il est long) et ce n'est pas une question politique, "simplement" sociologique. Je vais être un peu cliché bisounours, mais tout le monde a besoin d'amour. Or, statistiquement et numériquement, tu as moins de "candidats potentiels" pour une rencontre quand tu es LGBT, il est donc plus difficile de rencontrer la personne parfaite pour soi.

Ensuite, nous avons ce besoin naturel d'appartenir à un groupe. Dans la plupart des villes de taille moyenne au minimum, tu trouves des quartiers avec une forte communauté originaire d'un pays (la communauté arménienne à Bourg-lès-Valence par exemple). C'est très bien, justement, car cela peut éventuellement permettre de ne pas se sentir isolé dans un environnement où on se sent "étranger" et prendre le temps de s'y intégrer à son rythme. Nous, on a pas ça. Il y a bien les lieux de fête, avec tout ce qu'ils comportent d'excès et auxquels on adhère pas tous. Il y a bien le marais à Paris, une exception trop exceptionnelle pour avoir bonne réputation aux yeux du grand public. Et au final, oui on peut vite se sentir seuls.

Du point de vue personnel, la plupart de mes amis sont hétéros (pour pas dire tous) ainsi que ma famille, et c'était la raison de mon inscription ici il y a quelques années, je me sentais isolé. Pas physiquement, mais moralement. La norme des discussions de mes proches n'est pas la mienne, alors je me tais et j'attends que ça passe, je les subis alors que je les aime bien. Je m'en sentirais presque coupable. Et puis j'aurais bien du mal à partager sur ma vie privée avec eux sans me sentir comme une bête de foire. Heureusement que mon meilleur ami n'est pas comme ça, sinon je n'aurais vraiment personne à qui parler.

Petite anecdote: dans ma maison de village (divisée en cinq appart'), on s'est rendu compte que la majorité des voisins actuels et passés étaient LGBT depuis cinq ans. En fait, il y avait ce même besoin de s'isoler pour avoir la paix et la tranquillité. Donc l'isolement n'est pas forcément un acte subi, parfois c'est un réflexe de protection, de confort, de sécurité.

Maintenant, que voulez-vous faire? Préempter un quartier où tout BeTo va s'installer? Pas sûr que ça fonctionne, mais chiche!

Karinem
25/01/2025 à 19:03

Je vous trouve dur avec Thierry, dans son long message il a juste fait une parenthèse pour dire qu'il excuait l'église et l'extrême droite de ses recherches de réponses. C'est son droit sachant que ces 2 communautés ne sont pas très lgbt friendly.

Par contre je ne comprends pas cette réponse un peu trop politique dans ce sujet :

Citation de LinkinSky #527135 "La gauche a bien instrumentalisé une personnes en marxiste, ce qui a occasionné 7 millions de morts en Asie du Sud-Est. Sans parler de Mitterand ou des sois disant vert Ecolo. Quel parti cautionne la pédophilie, protège des criminels, qui se dit féministe mais qui lynche des femmes ?"

Sérieusement, quel parti cautionne la pédophilie, protègent les criminels et lybche les femmes ??????

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
26/01/2025 à 00:50 - 26/01/2025 à 00:53

Citation de Karinem #527161

Bonjour Karinem :)

Oui j’avoue que je suis direct car je ne veux pas que des idéologues viennent sur Betolerant pouvant nuire à ce qu’il y a de plus précieux et que peu ont dans plusieurs autres pays : notre liberté.

Plusieurs associations LGBT, de divertissement, de cause humanitaire qui devrait ne penser qu’à la cause humaine, sont maintenant politisé.

Justement, je pointe le fait que la politique n’a rien à voir avec le sujet qu’il publie. ;)

« Fouillant sur Internet (tout en éliminant les instrumentalisations par des mouvements religieux ou d'extrême-droite)».

Il crache sur les personnes alors qu’ici on est sur Betolerant, il n’y a qu’un seul mot d’ordre la « tolérance » hors il ne l’est pas. Il fait exactement aux autres ce que lui reproche de ce qu’on le lui fait, c’est à dire à marginaliser.

Je démontre non pas par des exemples d’idéologie mais par des faits que la gauche équivaut à la droite en France. Et il serait temps d’arrêter de diaboliser les choses, d’être toujours dans la haine qui est entrain de tout détruire : la liberté (d’expression, de pensée, de s’exprimer…), le social et notre communauté.

Et je ne veux pas que ce fléau entre sur Betolerant, à moins de publier son avis sur le forum et d’en faire un sujet précis. Mais pas comme ça à n’importe quelle sauce.

C’est son droit de penser comme ça mais ce n’est en aucun cas de la tolérance.

« Sérieusement, quel parti cautionne la pédophilie, protègent les criminels et lybche les femmes ?????? »

La gauche ;) très sérieusement.

Pedophilie et protection de criminel en Angleterre. Parce qu’il vaut mieux cautionner la pédophilie que d’être assimilé à l’extrême droite ou d’être vu comme un raciste.

Le mutisme de la gauche face à Olivier Duhamel.

23 mai 1977 quand la gauche caviar veulent faire signer un texte pour demander que la loi décriminalise les rapports sexuels entre les adultes et les enfants de moins de 15 ans

Féministe de gauche qui lynche des femmes, déjà de base les associations ne doivent pas être sujet à un électorat politique :

Le mutisme face à Philippine, sinon elles sont où les associations de gauche lors du regroupement pour l’atrocité faites aux femmes pour philippine, Lola ?

Elles ne sont pas censées défendre TOUTES les femmes victimes d’un abus peu importe le pays ou la gravité ?

Toujours prêt à en découdre contre le collectif némésis, des vidéos montres des femmes de gauche comportant :( geste obscène, insulte, cri, harcèlement, menace de mort, violence… en vers elles. Sophie Binet. Secrétaire de la CGT qui applaudit un lynchage qui a été fait sur ces femmes de ce collectif lors d’un regroupement contre le RN.

Le chants d’un groupe de gauche lors de la minute de silence pour Philippine, mais où sont encore les associations féministes pour dénoncer ce manque de respect (a part évidemment le collectif Némésis) ?

Et je ne parle pas des agissements de Sandrine Rousseau.

Ma liste est encore longue

Bon après le RN n’est pas meilleure.

Je ne me refaire a aucun magazine ou articles (ou des associations au détriment de le defense de nos véritables droits) qui sont devenus que des biais à des fins politiques pouvant usurper mon propre jugement.

Moi, maintenant ce qui m’intéresse ce sont les faits, non plus des ouï-dires. ;D

https://youtu.be/CJ_PbnHyr-s?si=abpdDQJj_quN6Nd7

Karinem
26/01/2025 à 12:49

Le collectif nemesis n'est pas des plus tolérant !!!

Cf Wikipedia

Le collectif se fait remarquer pour ses actions et son discours xénophobe, raciste, anti-islam, anti-immigration et opposé à la transidentité.

Causerie
26/01/2025 à 17:21 - 26/01/2025 à 22:34

Citation de LinkinSky #527135

Citation de LinkinSky #527188

Bravo de dire tout haut ce qu'énormément de gens pensent !!

La fameuse gauche qui se dit tolérante, inclusive, compréhensible, sans préjugés...etc

C'est avec les gens de gauche/extreme gauche que j'ai eu le plus de rejet, ou certains discours sont tellement radicaux digne d'un fascisme pur et dur.

Les fameuses associations LGBT de gauche / extreme gauche, vous pensez réellement que c'est le monde des bisounours... Bah non c'est dans ces associations ou je devais faire hyper attention à tous mes mots, car si je disais un mot, un terme, une pensée qui ne fallait pas... On me tombait dessus en meute ! Et c'est ça la tolérance ?!

Si nous avons des avis, des choix différents..Ils essayent par tout les moyens en argumentant pour vous faire changer d'avis, cela est digne d'une secte effectivement.

Ce qui me fait sourire, c'est les gens LGBT de gauche ou d'extreme gauche, qui viennent de la bourgeoisie, ou bien avec un grand niveau d'études (Bac+5, +10..etc) et qui viennent parler que le problème c'est ce monde capitaliste !! Or ces gens vivent dans le confort mais ça ne leurs viendrait même pas à l'idée d'aider les plus pauvres...à mourir de rire !!!

Il y en a une comme ça dans le forum, qui est contre le capitalisme, qui n'arrête pas de dire "moi je" par ci "moi je" par là "moi je" toujours ! Ok on a compris que tu es une personne hyper cultivée, tu as fait beaucoup d'étude.. à t'entendre tu es limite parfaite, mais j'en suis certaine qu'elle ne donnerais même pas 1 centime pour les pauvres et les démunis, voila toute l'hypocrisie de la gauche !! (J'espère qu'elle se reconnaitra, mais vu son déni et son narcissisme je ne pense pas), la culture n'a jamais fait l'intelligence et le savoir vivre.

Les gens de gauche veulent êtres l'étendards de la tolérance, mais c'est juste du vent !

Et si on a le malheur de les critiquer, nous sommes tout de suite taxés de facho pour nous faire taire.

Ces gens sont tellement dans le déni qu'ils n'ont pas cette faculté de pouvoir se remettre en question pour pouvoir changer la donne auprès de la population, et après ils s'étonnent que le RN monte dans les sondages.

Je suis contre le RN, contre le collectif némésis et contre l'extreme droite car cela n'est pas la solution, mais c'est pas pour cela que je vais diaboliser les gens et les traiter de fachos à tout va.

J'ai une amie qui s'est faite tabasser et lyncher par des maghrébins, elle a raconté son histoire dans une asso LGBT, c'était limite elle la méchante, car raciste ! Qu'il fallait comprendre ces jeunes car ils viennent d'un milieu défavorisé et qu'ils sont pauvres..Je suis restée choquée, du coup on préfère défendre les agresseurs car il sont noirs, arabes et viennent d'un milieu défavorisé qu'une victime qui s'est faite tabasser, mais c'est dingue ou va le monde ?! Cette idéologie sectaire est désastreuse et nocive ! C'est contre productif.

À méditer... Comprenne qui pourra.

Derf
26/01/2025 à 17:51

Petite précision le groupe Nemesis dit simplement ce que une très grande majorité pense tout bas

C'est logique de ce faire traiter de raciste ou de facho juste parce que on arbore le drapeau de sont pays ? La gauche elle j’insurge contre ça non que du contraire

Arrêter de toujours croire que la droites est contre les LGBT la gauche aussi

Philippine c'est pas un OQTF qui la agresser ? fautes a qui la gauche qui refuse de s'occuper des migrants comme il ce dois

Même la Suède pays réputer pour ça liberté a décider que tout étranger devais avoir un salaire de 2700€ mois pour pouvoir rester sinon c'est retour au pays ou propose 30000€ pour ceux qui veulent retourner au pays

Au cas ou le fachisme a ces racines dans la gauches et non la droites

Posez vous la question pourquoi de plus en plus de personne devienne raciste même des personnes de gauche

Et oui un pédophile vas être plus protéger qu'un autre dans le mondes politique

je pourrais encore vous donnez pleins d'exemple

Karinem
29/01/2025 à 22:15

Citation de LinkinSky #527188

Citation de Causerie #527219

Citation de Derf #527222

Franchement allez crachez votre haine des étrangers sur d'autres sites, ça n'a rien à faire dans ce forum.

Oui je suis une bobo ecolo gauchiste bac+5 et j'en suis fière, par contre on ne m'avait jamais traitée de facho, à croire que ce n'est tout ce qui vous reste à dire, c'est misérable.

Désolée Thierry pour la dérive de ton forum et mon dernier message, je m'en vais discuter sur d'autre topics plus sains, mais je serais ravie de discuter avec toi sur d'autres topics.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr