La queerphobie chez des homosexuels

avatar contributeur de Cacine
Cacine
09/08/2021 à 22:17 - 16/08/2021 à 15:11

Envie de râler, désolé

Plusieurs fois, en bio sur tinder j'ai lu des choses du style 'moi je veux un VRAI mec pas un mec efféminé"

ça me hérisse le poil. Déjà c'est quoi un "vrai" mec, sérieux, hein ? Ensuite, y'en a un peu marre de lire que parce qu'on est queer ou efféminé on n'est pas un mec, c'est ce qu'on s'est pris dans la face pendant des années par les homophobes, et surtout, c'est utilisé pour dire efféminé = sous homme donc côté misogyne en prime

aussi la critique de la "superficialité" esthétique chez certains queer, mais why, c'est quoi la superficialité, j'ai jamais jaaaaamais réussi à comprendre ce concept, pour moi le dude qui te dit "pour être vrai tu dois pas prendre soin de toi, pas faire attention à ton style" ni rien c'est superficiel car c'est s'attacher à quelque chose qui ne fait pas sens, whatabout chacun.e fait ce qu'iel veut ? Après tu fais ton choix mais tu fais pas de jugement de valeur, quelqu'un qui se maquille, c'est juste quelqu'un qui se maquille, quelqu'un qui se fringue de telle manière, c'est pas moins bien que quelqu'un qui se fringue différemment

Vive les paillettes, et c'est pas une injonction à en mettre

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2021 à 01:28

Ben celles ou ceux qui cherchent des vrais mecs ou des vraies Femmes n’ ont qu’ à les chercher ... pourquoi te prendre la tête avec ça ? Chacun ses goûts , ses attirances , ses préférences ...

quand on est Queer on est de toute façon un peu marginalisé c est normal ... ni homme ni femme ou homme et femme à la fois ça dérange ...

dans le milieu LGBT il y a aussi du sectarisme , bon tu va me dire que c est curieux d un mouvement qui prône la tolérance et l’acceptation des différences , oui c’ est pas faux mais c est comme ça ...

les bis ne sont pas bien vus, pourquoi ? Ben parcequ à la fois homo lesbienne et hetero ... faut choisir ... mais je n’ ai pas choisi d être Bi ...

ben ouais même dans les communautés très ouvertes d esprit , très tolérante et bien il y a quelques personnes qui le sont peu être un peu moins ...

Mais faut pas le dire c est mieux

avatar contributeur de Cacine
Cacine
10/08/2021 à 09:53

Les gens ont les goûts qu'ils veulent et je ne remets pas ça en question, ce que je remets en question c'est le terme "vrai" ainsi que le jugement de valeur qui se cache derrière ce qui ne serait pas "vrai", à savoir... "faux"

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
10/08/2021 à 10:31

le mec qui te dis qu'il veux du vrais dans son profil ... faut-il encore que son profil soit vrais ... parce que la plupart c'est loin d'être le cas 😅 donc te prend pas trop la tête avec leur notion du vrais elle est idéologique comme pas mal de chose aujourd'hui

mais t'a raison cette idéologie cause du tord 🙁

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2021 à 12:32

Citation de Cacine #369909

Si on est des faux mecs aux yeux de certains faut définir ce qu’ est un vrai mec ...

Alors un vrai mec est sensé être comment ?

Musclé ? Avec beaucoup de poils ? Une voix grave ? Un style vestimentaire particulier , costards cravates ? Jean baskets ? Et les baskets de quelle couleur ? Niveau caractère plutôt autoritaire ? Qui aime les armes ?

C est ce genre de critères qui définissent un vrai Homme ?

Je suis curieux de savoir

avatar contributeur de [kao]
[kao]
10/08/2021 à 12:42

Citation de Cacine #369872

Hey !

Je comprend ta façons de voire les choses étant queer j'en ai fait l'expérience... Je sais que ça blaisse parfois , que ça fait remettre en question , mais les personnes qui ne sont pas éveillé sur ses sujets passe a côtés de plein de choses , et s'enferme dans les normes sociétal , donc vie autant libre que possible et détaché des normes hétéro-normatif ! Sois toi sans trop de te soucier des autres ( tache pas forcément facile je sais..), certaine personnes ont des préférence , des goûts , des détails qu'ils les attirent tout particulièrement , donc il faut respecter ça , bon après on va pas ce mentir certain fétiche sont plus que limite , enfin ça c'est un autre sujet 🤡

Et si jamais tu croises des personnes bourré de jugement de valeur et d'idéologie plus que limite sois tu les éduques ( des fois ca marche et souvent non ) sois tu les envoies ce faire foutre haha ! Y'a pas de mauvais ou de bon choix , c'est au feeling 😎

Be yourself and take care xoxoxo

PS : Fellow english ?? Us ?? canadian??

avatar contributeur de Cacine
Cacine
10/08/2021 à 18:43

Merci pour ta réponse !

Pour ma part ça ne me heurte pas vraiment car globalement déjà je suis assez passe partout d'apparence en général, et de plus mon entourage amical se fiche bien de ça, ce qui est très cool

Non je suis bien frenchy !

avatar contributeur de [kao]
[kao]
10/08/2021 à 18:46

Citation de Cacine #369952

Hahaha ok merde j'ai pas trouver un compatriote ^^

Ah tant mieux si tu es "passe partout"^^ , moi c'est pas le cas et j'apprend a m'en foutre de plus en plus :) L'important c'est d'être sois même :)

avatar contributeur de Cacine
Cacine
10/08/2021 à 18:49

En fait je veux pouvoir ne pas être passe partout quand j'en ai envie, donc je me réserve aussi ce droit :D

avatar contributeur de [kao]
[kao]
10/08/2021 à 18:53

Citation de Cacine #369957

Tant mieux que tu te réserve ce droit :) Apres tu sais c'est pas parce-que je m'habille souvent hors cadre hétéro normatif que j'ai envie de ne pas passez partout , au contraire ... Je veux juste etre moi :)

avatar contributeur de Cacine
Cacine
10/08/2021 à 18:54

exactement, juste se faire plaisir, être créatif si on le souhaite sans s'en sentir obligé

avatar contributeur de [kao]
[kao]
10/08/2021 à 18:55

et sans jugement constent aussi , ça serrait tellement plus agréable de sortir !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2021 à 21:14

Citation de Rosso #369919 Si on est des faux mecs aux yeux de certains faut définir ce qu’ est un vrai mec ...

Vous commencez à m'intéresser avec votre discussion, là. Ce n'est pas un problème qui touche seulement les homos et le monde LGBT. Mais comme dit plus haut, chacun ses goûts et ses attirances, on n'y peut rien.

Et puis parfois il y a ceux avec qui on sort, et ceux avec qui on ne sort pas mais auprès de qui on aime bien aller se plaindre ou pleurnicher.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
15/08/2021 à 01:15

Citation de Rosso #369919

Moi aussi.

Pour moi, le samouraï est le symbole parfait de la virilité. Pas par rapport à l'aspect physique, mais plutôt caractère. Un samouraï ne parle pas beaucoup, il le fait.

avatar contributeur de Roxus06
Roxus06
15/08/2021 à 03:13 - 15/08/2021 à 04:11

Je suis le genre de mec qui souvent se maquille (la paupière inférieure) et s'habille de façon excentrique par moment...

La différence entre ce style et le style "normal" que je peux porter se fait vraiment sentir par moment

Les regards, les jugements, les moqueries, je me fais même emmerder desfois quand je rentre de boîte...

Mais a côté de ça je recois aussi des regards bienveillants, parfois même un peu admiratifs, ça m'arrive qu'on m'interpelle dans la rue, qu'on me complimente, qu'on me drague même !

Ce que je veux dire par là c'est que oui, un style excentrique c'est possible à notre époque mais ça reste aux yeux des gens quelque chose de singulier et qui du coup forcément ne se fond pas avec le reste de la société ! On se distingue des autres et les autres nous le font savoir, mais je pense que c'est là que doit surtout intervenir la sincérité de notre démarche -- On a pas envie d'avoir un style commun, à nous de l'apprécier et d'en faire une force en toute circonstances et de ne pas s'encombrer de l'avis des autres comme on aime se le répéter ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2021 à 08:35

On peut difficilement en vouloir aux gens d'être un peu surpris, et d'avoir un peu trop le regard insistant sur les queer. Ce qui sort du commun, attire forcément le regard ! C'est valable dans tous les domaines. On se retourne sur une voiture hors du commun, une maison, une plante etc Je ne pense pas qu'il faille le prendre négativement !

Ça me fait penser à une anecdote vécue. Y a pas longtemps dans la presse j'ai vu la photo d'un mec avec une brassière, sur le coup ça m'a fait trop bizarre, j'ai montré la photo à ma compagne puis j'ai lu l'article correspondant.

En fait cette brassière sert à mesurer les performances sportives des footballeurs.

Du coup introspection. Parce qu'au final qu'il porte une jupe, un soutif, une brassière, du maquillage ou autre, moi personnellement, je m'en fous, n'empêche que je ne peux pas nier le fait que ça m'aie surpris, malgré mon ouverture d'esprit. Y a rien de méchant dans cette attitude, c'est difficile d'intervenir sur la spontanéité. Par contre aller emmerder ou invectiver l'autre pour sa différence, non. Y a aucune excuses pour ça.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
15/08/2021 à 14:11

Citation de Skela #370234

Partiellement d'accord avec toi appart que nous , queer, nous sommes des humains pas des objets , ni des plantes , ni des voitures , fait l'expérience une journée habillé "différament" et on verras si il faut pas le prendre négativement.

J'habite en campagne en ce moment , et les regards ne sont pas positif je peut te l'assurer , quand tu te fait suivre dans les rayons d'un super marcher , en te prenant des gay slurs et en qu'on te filme a destinations des réseaux sociaux , ça n'as rien de positif. C'est blessant et même si on rabâche la phrase " on s'en fou du regard des autres" bah pas tout le temps , car on est des humains avec des sentiment et des émotions...

Je m'habille/maquille pas pour attirer le regard des gens , je fait ca POUR MOI , car c'est dans ça que je me sens bien , et j'ai pas envie que sous prétexte que ça "attire le regard" je me fasse emmerder a tout bout de champs , je veux juste pouvoir sortir comme je veux , mais apparemment c'est trop demander dans cette société.

Et oui tu as raison , pour " aller emmerder ou invectiver l'autre pour sa différence, non. Y a aucune excuses pour ça." On est d'accord !

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
15/08/2021 à 23:55

Depuis toujours une grande majorité de gens ont peurs de ce qu'ils ne connaissent pas, c est un reflexe de préservation inné...qui hélas a fait bien des ravages dans l'histoire, des "sorcières" qu'on brule jusqu à l'homophobie/transphobie/LGBTphobie pourrait on dire maintenant pou etre large, en passant pas toutes les formes de racisme qu on peut trouver encore aujourd hui.

Cela n excuse rien, mais comprendre c est mieux vivre les choses. Et je ne parle pas en théorie (vous savez, le pays où tout se passe bien), mais de ce que je m'applique. ça aide à résister à la betise qui est encore plus représentative lorsque les gens sortent peu de leur petit monde et/ou lisent peu (à la campagne, @kao, je vois très bien! hot!, mais je n'imagine meme pas aller aller dans certains pays...beaucoup à vrai dire....)

Ensuite, concernant la communauté dans la communauté, on retrouve les memes "sectaires" qui se font leur propre normalité alors qu'ils ont eu déjà du mal à etre acceptés pas ceux qui se disaient universellement normaux (vous savez? ceux que dieu à créé à son image :)) et garde un certain complexe (quel dommage!)

Moi j'ai plein d'ami gays qui ne se posent pas ce genre de questions car ils sont bien dans leur peau et n'ont pas besoin de se trouver un autre bouc émissaire pour oublier qu'ils en sont potentiellement, en jugeant, dénigrant. L'humain sera toujours l’humain, il y aura toujours la peur qui rendra bête, la peur de ne pas etre reconnu, de ne pas etre accepté comme humain parmi les humains. Etre de la "communauté" LGBT ne rend pas plus intelligent ni plus ouvert, pas plus que les personnes cis qui se vantent d etre ouverts parcequ'ils viennent trainer ici et qui me font pourtant me sentir encore plus une bête curieuse (je ne dis pas que j'ai raison, j écris ce que je ressens)...eh bien je dépasse cela en me disant qu'il n'y a pas de passeport pour l'ouverture, pas de QRCode qu'on peut montrer en disant "je suis humain". On devient un humain en pratiquant son humanité chaque jour, en acceptant tout ce qui n'est pas nous. Le reste n'est que du blabla catégorisant, théorique

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2021 à 00:46

Citation de Ludidivine #370272

Joli discours , plein de réalisme ... et la conclusion sur l humanité

👏

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
16/08/2021 à 00:50

Citation de Rosso #370278

+1 oui! l humanité c est ce qui est censé nous rassembler, c est par là qu'il faut toujours creuser!

Merci et désolée pour le long texte, ça me tenait à 💗

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2021 à 13:09 - 16/08/2021 à 13:10

Citation de [kao] #370250

Je n'ai pas besoin de tester de m'habiller différemment pour me rendre compte de ce que ca fait, il m'a suffit de voyager hors des sentiers battus à l'étranger.

En croisant des gens qui n'ont pas l'habitude de croiser des personnes à la peau blanche, aux cheveux blonds, et au yeux bleus.

(Et qui ont des poils sur les bras aussi ahah !)

Je sais ce que c'est d'être montré du doigt, qu'on rigole de moi, qu'on me prenne en photo, qu'on me fixe lourdement ou qu'on veuille me toucher comme une bête de foire ^^

😁

Comme je l'ai dit plus haut : On peut difficilement en vouloir aux gens d'avoir le regard attiré par quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de voir 🙂

Je comprends tout à fait que ca soit pesant à la longue, dans son propre pays d'autant plus, mais la plupart des gens qui te regardent ne le font pas méchamment 😉

Et j'ose espérer que les emmerdeurs sont minoritaires ...

avatar contributeur de [kao]
[kao]
16/08/2021 à 13:42

Citation de Skela #370293

Peut etre que dans le fond tu as raison , mais si j'ai bien compris tu compares une personne blanche dans une communauté POC au sujet initial?

Je sais pas si j'ai bien saisie ta phrase la? déso des fois le sens m'échappe ...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2021 à 14:10

Oui, j'ai fait des voyages en sac à dos en zones peu touristiques en Indonésie et au Pérou. La physionomie des Hommes est très différente d'un pays à l'autre.

Nous on a plus ou moins l'habitude de croiser beaucoup de nationalités différentes (à part si on vit au trou du cul du monde XD Mais avec la TV, internet, on peut tout voir). Certaines personnes qui n'ont pas accès à tout ca et qui tombent sur un individu différent, ca peut les "perturber".

Je compare à la culture queer, car dans la rue, en France, t'as plus de chance de croiser une personne d'origine éthnique étrangère qu'une personne queer. (Enfin à Rennes, à part à la Gaypride, je croise très très peu de queer ! Pourtant c'est une grosse ville) On se retourne pas, ou on regarde pas bizarrement une personne de couleur tout simplement parce qu'on à l'habitude (c'était moins le cas quelques années en arrière par exemple) mais on a tendance a se retourner sur une personne queer justement parce qu'on a pas l'habitude. Y en aurait plus, ca deviendrait banal et on y ferait plus gaffe ! Il me semble que c'est en Angleterre qu'ils se lâchent en terme de look, et y a pas de problème parce que c'est courant justement ! Au japon c'est pareil avec le style kawaii. Nous en France ca en surprends certains !

Enfin tout ca pour dire que partout dans le monde, la différence interpelle mais pas toujours sur les mêmes signes distinctifs ^^

avatar contributeur de [kao]
[kao]
16/08/2021 à 14:18

Je vois...

C'est vrai que au Canada je me sens mieux pour la vie de tout les jours , j'ai l'impressions que l'ouverture et les représentations queer sont plus accessible , ce qui joue un rôle important surement.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2021 à 11:48

Bonjour,

Pour moi il y a un manque compréhension, d'apprentissage de personnes c'est pas tous,

Le côté homme doux et orientation plus large (intersexe, non binaire, pan, homo, bi, hétéro (j'étais marié) et trans, peut faire peur,

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2022 à 17:41

Citation de Cacine #369909

  • Je comprend ton point de vue car tu finis par trouver ces termes négatifs et blessants mais cela reste du domaine de la liberté d'expression.

  • On est tous/ttes amenés/ées à blesser les autres sans le vouloir, par maladresse, lourdeur, bêtise, ignorance : que sais je.

  • Le mieux, je pense, c'est d'arriver à prendre du recul et à se renforcer psychologiquement, mentalement.

  • Les temps à venir vont être très difficiles à tous niveaux : économiques, énergétiques, sociétaux.

-Le sport, la méditation ,la spiritualité, l'enracinement, l'art et l'expression artistique sont des outils qui ont faits leurs preuves.

  • Renforcer et développer aussi les liens avec ses proches : parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, frères, soeurs.

  • Apprendre à s'entourer de vrais/es amis/ies : ON les reconnait en cas de coups durs : Quand, on est dans la peine, dans la souffrance, dans les difficultés : Ils ne sont jamais nombreux mais toujours présents quand il faut.

Sur tout cela je te souhaite une bonne continuation et bon courage ;-).

avatar contributeur de François76
François76
02/08/2022 à 21:46 - 03/08/2022 à 20:07

Citation de Cacine #369872

Citation de Rosso #369919

Citation de [kao] #369920

Citation de Ludidivine #370272

Citation de Ancien membre #371069

Citation de Susanne75 #411978

Je partage vos points de vue et vos analyses.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2022 à 22:05

Moué.

En tant qu'hétéro je ne suis pas adepte des "vrais mecs".

Une expression qui me fait bien marrer quand tu vois le manque de maturité de certains. Un corps d'homme, un mental de 10 ans.

Les femmes comme moi qui espèrent rencontrer des hommes délicats peuvent décidément continuer à se brosser.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2022 à 22:43

Citation de Delinphe #412022

C'est drôle, les femmes qui cherchent des vrais mecs tombent que sur des mecs délicats alors que les filles qui cherchent des mecs délicats tombent que sur des "vrais mecs" apparemment...

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
03/08/2022 à 00:49

A moins que ce ne soit parce que ceux qui ont trouvé ne viennent pas en parler !

Mais je crois que ce que pointait l'auteur du sujet c'est que l'expression "vrai mec" est tout de même problématique



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr