La queerphobie chez des homosexuels - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 01:12 - 03/08/2022 à 01:34

Citation de Delinphe #412022En tant qu'hétéro je ne suis pas adepte des "vrais mecs".

Intéressant cette remarque, en tant qu' hétéro également, encore que je suis un peu paumé, je ne suis pas adepte des "vraies meufs". Quelque chose me rebute en elles, une sorte d'incompatibilité émotionnelle

Citation de Roseau #412027C'est drôle, les femmes qui cherchent des vrais mecs tombent que sur des mecs délicats alors que les filles qui cherchent des mecs délicats tombent que sur des "vrais mecs" apparemment...

Pas sûr, pour certaines un "vrai mec" est un goujat , un macho, qui les trompera, voir sera violent et elles n'ont aucun mal à les trouver, c'est pas ce qui manque. Et le pire, elles en redemandent. Mon message est dur mais c'est le fond de ma pensée. Avec un homme doux et sensible elles se feraient chier. Les hétéros aussi peuvent souffrir de rejet et de jugements du genre c'est pas un vrai homme. Il est pas mal physiquement mais il est "trop gentil"

Je n'accuse pas toutes les femmes mais j'ai souvent été témoin de ces attirances et victime (oui je suis une victime.. ) de ces jugements

avatar contributeur de Cin91
Cin91
03/08/2022 à 02:38

Ohlala moi aussi je suis paumée, il va falloir donner les définitions de "vraies meufs" et "vrais mecs" les gens 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 02:56

Citation de Cin91 #412043

C'est vrai que ça peut paraître un peu ridicule, pour ma part je témoigne de mes propres observations qui ne sont pas du tout objectives mais sont un ressenti, peut-être fataliste

avatar contributeur de Cin91
Cin91
03/08/2022 à 05:11

Citation de Lyys #412044

Absolument pas ridicule mon cher Lyys.

La définition de "vrai mec" dépend beaucoup du monde de chacun.e. et de la manière dont on va se mettre en relation avec eux. Mais il y a malheureusement une représentation qui en est faite sans prendre en compte la personnalité des hommes. Pour arriver au résultat d'être, soit mis dans la case "homme" si l'on rempli tous les critères du genre que l'on attend (même quand c'est négatif), soit en être carrément retiré, comme le souligne l'auteur du post.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 06:51

Citation de Cin91 #412045

On peut également être un vrai mec ou une vraie meuf à géométrie variable

En ce qui me concerne si je suis entouré de certaines personnes je suis le mâle Alpha dans toute sa splendeur et sa connerie , vous allez me dire oui mais alors c est un jeu de rôle , un mensonge , de l hypocrisie

Oui évidemment mais pour ma défense j essaye de m adapter au monde qui m entoure

Maintenant être une vraie meuf je ne sais pas faire

Je ne suis pas doué pour le ménage , ni la vaisselle , ni faire la cuisine , enfin sans être sexiste toutes ces taches qui incombent naturellement aux vraies Femmes

Citation de Lyys #412042 Il est pas mal physiquement mais il est "trop gentil"

Je te rejoint (en tout bien tout honneur) sur ce point , trop gentil signifie con , mou , pas assez viril dans la tête de certain(e)s , c est dommage mais c est comme ça , chacun sa façon de voir les choses

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 09:27

Citation de Rosso #412047 : Je ne suis pas doué pour le ménage , ni la vaisselle , ni faire la cuisine , enfin sans être sexiste toutes ces taches qui incombent naturellement aux vraies Femmes

Je ne suis pas douée non plus pour les tâches ménagères qui ne m'incombent pas "naturellement", je n'en suis pas moins une vraie femme :)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 09:42 - 03/08/2022 à 10:56

Citation de Lyys #412042Pas sûr, pour certaines un "vrai mec" est un goujat , un macho, qui les trompera, voir sera violent et elles n'ont aucun mal à les trouver, c'est pas ce qui manque. Et le pire, elles en redemandent.

Sauf pour la violence. Là c'est un engrenage et c'est inexcusable.

Mais idem pour les hommes. Collègues de travail ou potes j'ai constaté le même phénomène. Certains veulent une femme "intelligente", qui "a du caractère" et bien carrossée pendant qu'on y est. Puis lorsqu'ils tombent dessus et qu'elle est moins encline à se laisser faire, ça râlent et puis ça fini par affirmer que toutes les nanas sont invivables.

C'est la foire aux vanités. Le problème des "vrais mecs" et des "vraies meufs" est qu'on tombe souvent dans les clichés du genre avec ces gens-là.

Perso je reste moi-même, quitte à avoir l'air froide je m'en fous. Il y a des hommes et des femmes qui ont le bon sens de creuser afin de mieux me connaître, tandis que d'autres se dérobent. D'autres encore qui pensent naïvement pouvoir avoir un ascendant sur moi. Ce qui a déjà généré des tensions, voir quelques conflits. Aujourd'hui j'envoie chier sec quand les limites sont dépassées. Tout dépend du milieu.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
03/08/2022 à 10:36

Citation de Rosso #412047

Rosso d'amour que j'adore crois tu vraiment que les femmes sont nées avec un balai dans la main? Ce serait trop drôle, un bébé femelle qui sort du ventre de sa mère avec une éponge spontex dans la main et du liquide vaisselle dans l'autre haha le ménage ça s'apprend, et moi aussi je déteste le faire mais bon pas le choix! 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 15:03

Moi je suis né en tenue de batman : )

Sinon je trouve que de manière générale quand même que les femmes cherchent plus un mec idéal que les hommes. Elles ont plus de critères alors que les mecs sont plus cool de ce côté là.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 15:41

Citation de Roseau #412107

N'importe quoi.

Plus cool ?

C'est une blague...

avatar contributeur de Chris77
Chris77
03/08/2022 à 16:03

Citation de Delinphe #412109

Ca dépend des bonhommes en effet.

Mais je pense que c'est pareil côté féminin, chaque personne est unique et se comporte différemment.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 16:13

Citation de Chris77 #412110

Effectivement c'est ce que je voulais souligner. Ce n'est pas propre à un genre d'être plus exigent que l'autre. Il y a juste des femmes et des hommes obsédés-ées par leurs critères de sélection.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 16:33

Citation de Delinphe #412109

Bah, déjà les femmes ont bien plus de choix que les hommes niveau partenaire donc elles peuvent se permettre être plus sélectives, et puis les femmes choisissent plus souvent les hommes qui sont au-dessus d'elles socialement dans le sens où pour beaucoup de femmes faut que l'homme gagne plus qu'elle, qu'il soit un rang social au dessus, etc. Alors que beaucoup d'hommes s'en fichent de ces points chez leur partenaire.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
03/08/2022 à 16:41 - 03/08/2022 à 16:43

Citation de Delinphe #412109

J'avoue quand j'ai lue ça je me suis dit c'est du foutage de gueule haha Roseau viens par ici que jte mette la fessée 😂 ça galère des deux côtés en vrai, aucun sexe n'est épargné

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 16:47 - 03/08/2022 à 23:19

Citation de Roseau #412114

N'importe quoi... je crois rêver. Tu le fais exprès ? Je me sens blessée comme pas possible à te lire. Tu connais toutes les femmes et tous les hommes pour affirmer pareille connerie ? Mais tu vis dans le monde d'amour gloire et beauté ?

Rien que l'auteur du sujet le prouve avec ce topic. Que ce soit envers les femmes ou les hommes la gente masculine n'est pas plus cool dans ses choix, dans les rapports de séduction ou en relation sentimentale. Les hommes imposent autant de critères que leurs égo féminins ou masculins (pour les homos).

Et dire que les femmes sont à la recherche d'un mec idéal c'est encore une fois nous stigmatiser avec l'idée qu'on est trop naïves, exigeantes, que c'est de notre faute si on est célibataires, qu'on a pas besoin d'être aussi difficiles, qu'on devrait se contenter d'être reconnaissantes quand un mec daigne s'intéresser à nous, qu'on devrait se contenter du premier qui se pointe et qui se croit dispenser de délicatesse ou pire, qui feint la délicatesse. Plus de choix tu dis ? Heuuu...

Non ce que veulent les femmes (conscientes du moins) c'est un partenaire stable. Emotionnellement. Socialement tu parles de quoi là ? On est pas dans Cinquante nuances de grey. Bon sang.

Et la ou le partenaire idéal-e c'est celle ou celui qui nous convient.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
03/08/2022 à 16:57

Citation de Delinphe #412116

Faut pas t'énerver comme ça, même si tu as totalement raison...

J'ajouterai qu'un des clichés les plus tenaces sont hérité d'un temps où mes parents n'étaient pas encore nés.

La femme au foyer et l'homme qui soutient familles & co.

Je pense que même le côté spychologiquement stable pour l'homme fait parti des clichés. On se retrouve finalement seuls avec nos pensées et incapable de montrer nos faiblesses.

Ça en ammenent certains au suicide.

C'est triste au final...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 17:14 - 03/08/2022 à 17:16

Citation de Chris77 #412117

Ne me dis pas de ne pas m'énerver. Parce que ce n'est pas le cas. Parce que je hausse un peu le ton dans mon message je suis de suite l'énervée de service ? Mais oui comme d'habitude.

Donc un mec peut affirmer les conneries qu'il veut sans sourciller mais moi je n'ai pas le droit d'être agacée ?

Là oui en revanche ça me gonfle.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
03/08/2022 à 17:23

Citation de Delinphe #412119

Temps mortttttt 😘 ma belle, tu sais parfois certaines mentalités peuvent s'éloigner des nôtres très fortement et déclencher beaucoup de colère, je ne vais pas te dire que je suis ultra à l'aise lorsque je lis tout ça, mais c'est dommage que ça te fasse monter parce qu'au final c'est ta santé que tu gâches... Ça n'en vaut pas la peine, avant j'étais aussi vénère que toi et puis je me suis rendue compte que c'était de l'énergie dépensée pour rien, autant en rire non? ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 17:25

Citation de Chris77 #412117

Il y a de quoi s'énerver pourtant quand on lit toujours les mêmes commentaires, comme quoi les femmes en demandent trop et qu'elles n'ont qu'à se baisser pour ramasser des partenaires... oui, quand elles sont jeunes et bien fichues, peut-être...

Pour avoir entendu les discours de certains mecs sur les femmes qui n'ont pas la bonne idée d'être assez jeunes et jolies pour être considérées baisables, et ce depuis le début de l'adolescence, ça me fait bien rire, le "les hommes sont moins sélectifs".

La sélection commence dès la fin de l'école primaire, soit t'es "mignonne", soit t'existes pas.

Pendant que j'y suis : non, les femmes ne détestent pas d'emblée les hommes gentils et émotifs. Pourquoi vous croyez que voir un homme avec un bébé ou un chat nous fait fondre ? À part certaines femmes qui ont une idée très limitée de ce qu'est être un homme (pas le droit d'exprimer une émotion ou d'avoir une faiblesse), la plupart apprécient le fait que leur partenaire aie plus de deux émotions à son répertoire.

Seulement elles ne veulent pas d'un mou non plus, quoi. Le genre dont on ne reçoit aucun soutien mais à qui il faut servir de maman et de psy. Tout est une question d'équilibre.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
03/08/2022 à 17:26

Citation de Delinphe #412119

Comme précisé juste après, tu as raison, c'était du second degré rien de plus...

avatar contributeur de Cin91
Cin91
03/08/2022 à 17:31 - 03/08/2022 à 17:38

Citation de Roseau #412114 pour beaucoup de femmes faut que l'homme gagne plus qu'elle, qu'il soit un rang social au dessus, etc. Alors que beaucoup d'hommes s'en fichent de ces points chez leur partenaire

Pour le coup j'ai quand même plusieurs fois assisté au cas où la femme hétéro gagne plus que son mec ou carrément elle travaille et pas lui, car il ne trouve pas ou n'est pas aussi diplômé qu'elle. Un vrai sujet de tension entre les deux. Et pas parce qu'elle exige un statut mais plutôt parce qu'il le vit très mal.

Citation de Delinphe #412119

Oula tranquil, tranquil, chris77 t'a dit ca pour ton bien pas pour te dire "femme tais toi".

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 17:37 - 03/08/2022 à 17:38

Citation de Furyo #412121

Je ne monte pas souvent au créneau sur les forums, mais là non ça me fait bondir. Puis non ne t'inquiète ma belle, j'ai justement un trop plein d'énergie quand je lis ce trop plein d'inepties...

Citation de Sovara #412122

🙏

Citation de Chris77 #412123

Du second degrés ? Navrée mais je n'ai pas compris cela en te lisant...

Qu'on me fasse passer pour une hystero c'est tout ce que je déteste. Je ne me permets pas souvent de "l'ouvrir", je la ferme plus qu'assez même.

Mais j'en ai pas après toi Chris.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
03/08/2022 à 17:46 - 03/08/2022 à 17:47

Citation de Cin91 #412124

Merci j'étais en train de me décomposé au vu de la tournure.

Citation de Delinphe #412125

Sincèrement ce n'a jamais été mon intention de te faire passer pour quoi que ce soit, on ne se connait pas et je ne juge pas sans connaître.

Donc je te présente moult excuses pour ce quiproquo. Je voudrais pas passer un mâle élevé.

(Jeu de mot pourri?)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 17:57 - 03/08/2022 à 17:58

Citation de Chris77 #412127

Pas besoin de t'excuser. Ça m'a l'air effectivement d'une incompréhension ou d'une mauvaise interprétation...

Si c'est pour le bien de ma santé mentale ok 😑

Et le jeu de mot est très bien 😅

avatar contributeur de Chris77
Chris77
03/08/2022 à 18:03

Citation de Delinphe #412129

Ouf, je me voyais déjà sur une pique en page d'accueil de beto...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 18:04 - 03/08/2022 à 18:04

Citation de Sovara #412122Pendant que j'y suis : non, les femmes ne détestent pas d'emblée les hommes gentils et émotifs.

Citation de Sovara #412122Seulement elles ne veulent pas d'un mou non plus, quoi. Le genre dont on ne reçoit aucun soutien mais à qui il faut servir de maman et de psy. Tout est une question d'équilibre.

Je suis bien d'accord avec toi Sovara, seulement souvent on ne laisse pas la chance aux hommes "trop" gentils (je hais cette expression) de faire leur preuves.

On est recalé direct. Encore une fois je ne dis pas que c'est ce que toi tu penses.

Je ne pense pas être une larve et je sais être à l'écoute et donner tout mon soutien. Après j'ai mes défauts comme tout le monde et je suis conscient de pas être l'homme idéal loin de là, et qu' on ne peut pas plaire à tout le monde.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 18:16 - 03/08/2022 à 18:18

Citation de Lyys #412131

Mon chez Lyys, sincèrement je demande aux hommes (ceux qui sont concernés) de croire que beaucoup de femmes aiment les gentils. Et ce n'est pas une tare d'être un gentil. Qu'importe les femmes ou les hommes qui vous font croire qu'être un homme bien, c'est être nul. La nullité c'est les gens qui cultive l'idée qu'un homme bon n'est pas légitime. Alors les femmes qui aiment les gentils, où sont-elles ? Beh soit elles ont sauté sur l'occaz d'être avec un gentil (tu m'étonne !) donc elles sont déjà prises, soit elles continuent d'espérer et n'ont pas le plaisir de vous rencontrer car la vie fait que blablabla...

Oui oui je suis très pompeuse aujourd'hui 😑

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 18:50

Je n'ai pas généralisé, j'ai pas dis que toutes les femmes sont comme ça, pourquoi vous vous sentez blessées ou révoltées? Si vous vous reconnaissez pas parmi les femmes dont je parle et bien tant mieux.

Déjà la réaction de Delinphe "Les femmes comme moi qui espèrent rencontrer des hommes délicats peuvent décidément continuer à se brosser" ça m'a fait hausser mon sourcil gauche car y en a des tonnes de mecs délicats, gentils, attentionnés... Donc la personne qui généralise c'est toi Delinphe.

Puis en ce qui concerne que les femmes galèrent moins que les hommes à trouver leur moitié rien que les stats de tinder disent qu'une femme a 50 pour cent de chances de succès alors que les hommes n'en ont que 2 pour cent de chances de succès.

En ce qui concerne le fait que beaucoup de femmes sont bien sélectives j'ai pas les stats, je sais pas s'il en existe, mais c'est mon ressenti. Et beaucoup de femmes veut dire ici: assez pour que je remarque régulièrement.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 18:51

Citation de Delinphe #412135

Je te crois chère Delinphe et c'est très agréable de lire ce genre de messages. Je fais mon mea-culpa, car je me rends compte de l'absurdité de se plaindre d'être stigmatisé et de stigmatiser soi-même d'autres personnes parcequ'on a été blessé à plusieurs reprises.

On est parfois le ou la seule responsable de nos échecs et on arrive à se trouver des excuses plutôt que de se remettre en question.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 18:55 - 03/08/2022 à 19:11

Citation de Roseau #412136

Moi j'ai fais une généralité ? Je parlais d'un ressenti perso. Roseau c'est toi qui fais d'une poignée de cas, une généralité. Tu dis ce que tu sais mais tu ne sais pas ce que tu dis tête de banane.

Socialement les femmes sont maintenant à la recherche d'émancipation et d'autonomie. Parce qu'on est nombreuses à préférer se démerder seules.

M'en balec que le mec gagne moins que moi ou qu'il est un petit salaire. Tant que ce n'est pas un gros zorb affalé sur son canapé qui glande rien de la journée. Et puis honnêtement, qui veut d'une ou d'un partenaire qui n'est pas socialement stable ? Et non merci je ne veux pas d'un mec riche. À moins qu'il soit mon boss et qu'il me paie à ma juste valeur pour le taf que je fournis.

Je ne sais pas de quelles femmes tu parles. Mais celles que vous imaginez, que vous avez croisé une ou deux fois dans votre vie, dont vous entendez parler par des intermédiaires plus que douteux, et bien cela ne vous accorde pas la moindre crédibilité pour déclarer des ignominies pareilles.

Et franchement Tinder, une référence ? Une poignée de femmes, encore une fois.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr