Sommes nous vraiment une minorité?

avatar contributeur de Cin91
Cin91
25/08/2022 à 17:19 - 25/08/2022 à 17:23

Oui il y a des statistiques que nous pouvons trouver sur internet. Avec un petit pourcentage comparé à la norme. Oui.

Mais sont elles complètes?

Pourquoi voit-on autant de personnes se déclarer une attirance pour le même sexe alors qu'elles sont en concubinage avec le sexe opposé?

Ces personnes ne seraient elles pas comptées dans la norme par défaut?

Pourquoi y a t'il autant de personnes en dysphorie de genre, n'ayants pas encore fait le pas vers une transition ou commencé à s'assumer comme tel.le?

Les personnes intersexuées sont elles si rares que ca ou simplement invisibilisées par la médecine moderne?

Être asexuel.le est vu comme une minorité "infime" dans une société très sexuelle.

Il est dit qu'avant, les personnes LGBTQIA+ n'existaient pas. Si l'on devait se fier à des statistiques elles seraient de 0.000 pourcents. Cela se dit encore aujourd'hui dans certains pays.

La norme elle même ne fausserait-elle pas tout?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
25/08/2022 à 17:38

Les personnes "strictement" homosexuelles, et vivant comme telles constituent probablement quelques % de la population. Je pense qu'il faut en ajouter au moins autant de bisexuelles/pansexuelles.

Pour les personnes transgenres (définition stricte, avec dysphorie et/ou désir de transition), les pourcentages oscillent entre 0.1 et 1 % (mais c'est tellement dur à compter).

Personnes intersexuées, je n'ai vu aucun chiffre, peut-on répondre ?

Le tout combiné pourrait bien approcher, au final, 10%... je sais que je mélange des choux et des carottes, genre et orientation sexuelle.

Finalement, pas si minuscule que ça, le spectre LGBTQI.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/08/2022 à 18:03

Le chiffre qui revient souvent pour les inter, c'est 1,8%.

Mais comme certaines intersexuations sont très bien vivables, c'est difficile de vraiment savoir le chiffre exact.

Parfois ça monte a 2% selon les sources


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2022 à 18:06

Les personnes intersexuées c'est entre 0,05 et 1,7 pour cent en fonction de l'étude et de la définition de l'intersexualité. Mais y en a qui savent pas qu'ils sont intersexes et y en a qui vivent bien leur assignation.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/08/2022 à 18:15

Les personnes intersexuées représentent entre 1% et 2% de la population11, encore que cette estimation diffère selon la nature des « variations »12 des caractéristiques sexuées prises en compte.

Parmi d’autres : Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne, « A long way to go for LGBTI equality », 14 mai 2020, accessible en ligne :

https://fra.europa.eu/sites/default/files/fra_uploads/fra-2020-lgbti-equality-1_en.pdf, p. 58 ; Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, « Droits de l’homme et personnes intersexes », op. cit., p. 17 ; A. FAUSTO-STERLING, Sexing the Body: Gender Politics and the Construction of Sexuality, 1e éd., New-York, Basic books, 2000, p. 53.

(Je met le passage précis et la source pour Occa, et le document c'est celui ci: https://tinyurl.com/3t7ey8jr ça download le document, soyez pas surpris)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2022 à 18:37 - 25/08/2022 à 18:52

Il y a une etude complete qu'avait fait l'ocde. Le pb c'est que les chiffres peuvent etre disparates selon les pays, tout depend des criteres de chacun. Les stat sont toujours faites par echantillon et extrapolation par la suite. Si on m'avait demandé mon orientation par exemple avant que ca m'eclate en pleine figure , j'aurai dit hétéro. Pourtant et maintenant je le sais que j'ai toujours été attiré des 2 côtés. Ce qui est marrant c'est que la part homo pure est quasi egale à la part des déclarés bi. Sauf en Allemagne

Retrouve:

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.oecd.org/fr/els/soc/SaG2019-chapitre1-Eclairage-LGBT.pdf&ved=2ahUKEwjhsJSasuL5AhWVBhoKHQDUCOQQFnoECAUQAQ&usg=AOvVaw0Dl1F3MALTSCjVhpd2i1SR

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/08/2022 à 18:58

Alors j'attire votre attention sur la liberté d'expression et la libération sexuelle.

Il me semble que s'il y a des périodes ou des pays ou les LGBTQA+ sont a 0% c'est peut-être qu'elles sont exterminées ou niées (on considère les asexuelles comme orientation depuis peu, alors qu'ils ont toujours existes. Idem pour les autres)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2022 à 19:21

Citation de Fierdre #416754

tu mets des liens comme un pro. Moi je suis juste allé voir sur wikipedia...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/08/2022 à 20:16

Citation de Roseau #416785

C'est un peu ma vie, l'intersexuation... Et j'en parle très souvent. Encore plus irl.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/08/2022 à 00:07

Merci Fierdre de tes chiffres !

Continue de distribuer la bonne parole, c'est très précieux 👍🌹


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr