Un message résolument discriminant, totalement désarmant

avatar contributeur de Cinetique
Cinetique
03/06/2022 à 14:05

Bonjour

Je ne sais pas trop si ce que je ressens en lisant cette présentation de profil est de la colère, de la tristesse, de la perplexité ou autre chose.

Voici la présentation que je viens de voir sur un profil :

"Envie de nouvelles rencontres, pour discuter ou amitié exclusivement (je suis déjà en couple). Les trop jeunes, les moches, les geek, passez votre chemin... Photo possible en privé".

Euh ... comment dire ça avec "bienveillance" ...

Je ne comprends pas en quoi être "trop jeune" (sans savoir ce qu'est être "trop jeune") ou "moche" (critère totalement subjectif et variable d'une personne à une autre) ou encore "geek" (c'est quoi un geek ? selon la définition anglo-saxonne ou la définition française ?) est un critère discriminant pour avoir l'autorisation de discuter ou de créer une amitié.

Là, ça me dépasse totalement.

Alors, on ne devrait avoir que des amis "beaux", "suffisamment âgés" ou "pas geek" ?

Ce sont des critères subjectifs et incertains. Et les centres d'intérêt ? La personnalité ? Le charisme ? Les valeurs ?

Ou alors, ce profil mentirait sur son but : peut-être que "discuter" serait plutôt "tirer un coup" ?

A minima, on peut dire que la personne derrière ce profil n'a rien compris à l'objet de ce site ou n'a même pas lu son objet.

Qu'en pensez-vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 20:13

oui très certainement que cette personne n'est pas sérieuse ! ..

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 20:20

Citation de Cinetique #401883

Mouais.

Les malheureux qui sont dans une consommation stupide, aveugle et qui les rend éternellement insatisfaits. Courants chez les gays masculins. A plaindre plus qu'à blâmer.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 21:18 - 03/06/2022 à 21:18

Citation de Cinetique #401883

Non mais allo quoi!? Ça existe toujours ce genre de profil?! On est plus au moyen âge des applis de rencontre ! Ce "profil" ( je prend avec des pincettes pas envie de me salir mes petites mains de jeune moche geek 🤣) doit se prendre pleins de parpaing dans la chetron !

Mépris et dédain sur toi petit.e ver de terre !

( et encore c'est une insulte pour les invertébrés !)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 21:28

En même temps il n a pas tord , ça doit être pénible d avoir des amis jeunes , moches ou geek .

Franchement c est à prendre au second degré tout ça , c est du genre recherche femme blonde mince à forte poitrine .

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 21:32

Binh non ça annonce la couleur au moins et ça évite de perdre son temps sur ce type de profil.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 21:32

Citation de Rosso #401947

C'est sûr qu'il aurait mis " recherche femme blonde mince à forte poitrine" ça serait mieux passé et il aurait moins de problèmes ton pote ! 😅😝

avatar contributeur de Zababa
Zababa
03/06/2022 à 21:55

En même temps c'est du même genre que "cherche femme sérieuse et sincère " ou "y a t'il des femmes sérieuses" ou " ça existe encore les femmes honnêtes" ou " les folles passez votre chemin"...bref il y en a des tas de profils que l'on pourrait estimer inappropriés....mais inappropriés pour qui ? Les critères restent des critères....ce qui choque certain ne choque pas d'autre...

Certes le "moche" c'est pas cool....

avatar contributeur de François76
François76
03/06/2022 à 22:02

Un message résolument discriminant, 😟 : oui

totalement désarmant : pas sûr...sans être cynique - un poil dans l'air du temps : 🦋 🦋 🦋 :

  • recherche de la satisfaction immédiate ; inyque

  • "je veux tout et tout de suite"

  • "je parle cash, sans égard pour autrui" - façon téléréalité de la TNT ;

...l'archétype de ce pourrissement civilisationnel : les modalités d'adoption aux USA, tu n'es pas content du "gosse", tu le ramènes au magasin comme un aspirateur défectueux ! Le ressenti du môme, abandonné une 1ère fois, on s'en cogne ! 👹

☺️ Pour autant, ce profil est indiscutablement décalé sur Beto.

Belle soirée à tous

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 03:01

Citation de François76 #401953les modalités d'adoption aux USA, tu n'es pas content du "gosse", tu le ramènes au magasin comme un aspirateur défectueux

Je ne connaissais pas leur système mais la c est carrément hallucinant , à gerber

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 09:53

Tu m'as appelé @rosso?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 10:09

Citation de Phoenix73 #401998

Je savais bien que tu ne pourrais résister à répondre à mon annonce , bon vu que tu coches toutes les cases je vais te mettre sur ma liste d attente

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 10:45

EN LISTE D'ATTENTE!! Faut m'adopter et ensuite tu pourras tjrs me rendre au magasin si je ne conviens pas...

avatar contributeur de RedRose
RedRose
04/06/2022 à 10:51

@Rosso, @Phoenix73, on va avoir une explication hein ! Nanmého !


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Arena
Arena
04/06/2022 à 11:06

Bonjour du samedi,

T'as un problème avec mon profil, je déconnneeeeeeeee !!!! et pourquoi pas une jolie dame en promotion, avec 50 % de réduction mammaire, 30 % de réduction olfactive (c'est important de ne pas avoir de nez de nos jours) et 20 % de réduction de la libido, là on est à 100 % gagnant, grâce à toutes ces réductions on peut ensuite se plaindre des autres qui sont comme ci, qui sont comme ça. voilà à quoi sert un profil de la sorte, à rien.

calimerotte il y a aussi des brunes, des rousses et des chauves à fortes poitrines, y'en a marre de cette discrimination de couleur capillaire, les blondes révoltez vous !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 11:40

Citation de Arena #402005

Moi de toute façon je ne me sens pas concernée , tout ce que je pourrais potentiellement rechercher pour le moment c'est un beau chat noir anthracite avec des yeux bleus scintillant ou un angora blanc neige tout doux avec des yeux verts émeraudes...( et on arrivera toujours à me taxer de discrimination envers les animaux 😅)

Non...moi je préfère vous regarder vous et vos histoires de chasses aux trésors de profil d'amour de votre vie en dégustant une bonne glace chantilly 😝

avatar contributeur de Arena
Arena
04/06/2022 à 12:54

Citation de Calimerotte #402009

Voyeuse et gourmande lol

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 13:06

Citation de Arena #402014

Je me régale et me marre ...😉

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 22:25

Citation de RedRose #402004@Rosso, @Phoenix73, on va avoir une explication hein ! Nanmého !

C est elle qui fait rien que m embêter , de toutes façons vaut mieux que je ne parle pas trop parceque je risque de m enfoncer . Mais je plaide non coupable , le dossier Phoenix/Rosso est vide madame le juge .

Citation de Phoenix73 #402002EN LISTE D'ATTENTE!! Faut m'adopter et ensuite tu pourras tjrs me rendre au magasin si je ne conviens pas...

Ok mais falloir être discret j ai l impression que RedRose ne vois pas ça d un très bon œil , j ai du flair pour ça



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr