LA CHARTE, LES AMIS, LA CHARTE !!!!!!

Dahlia27
08/09/2025 à 10:11

Salut à tous.

Ce n'est pas vraiment un sujet à proprement parler, juste, je constate depuis quelques bons mois que les forums, qui sont censé être des espaces de DISCUSSION, d'ÉCHANGE, et d'ENTRAIDE sont de plus en plus devenus des espaces de reglements de comptes personnels, où chacun vient cracher sa bile et son venin, et ce, peu importe le sujet véritable du forum en question.

Là-dessus, je ne parle pas de la vague de trolls qu'on a subi et qui se passe de commentaire, je parle des autres qui aiment à s'embrouiller, laver leur linge sale en public et rejeter de l'huile sur le feu alors que le conflit a eu toutes les difficultés du monde à s'éteindre...

Beaucoup de forums sont ainsi clôturé parce que certains ne sont pas plus capable de se tenir sur un forum qu'il enfant de 2 ans réclamant des bonbons juste avant l'heure du repas.

Autant un enfant, c'est excusable, il apprend à 2 ans, mais nous, tous autant que nous sommes ici, nous sommes des adulte.

Y'en a certains, j'ai eu l'impression de voir des gamins, vous savez, ceux du genre à faire un cercle autour de deux personnes qui se bagarrent et qui pousse les deux protagonistes l'un contre l'autre quand ca s'arrête enfin, juste pour que ça recommence...

Beaucoup de gens quittent le site à cause de tout ça.

De deux choses l'une: SOIT vous répondez aux imbéciles par le SILENCE, SOIT vous reglez vos différents entre vous en PRIVÉ ! Dans une dispute que j'ai vu, l'une des personnes a suggéré le privé, l'autre en revanche semblait trop content que ça soit à la vue de tous, quitte à pourrir le forum.

DONC, comme est dit dans le titre, je vous suggère, je NOUS suggère à tous de relire un bon coup la Charte de BeTo et de se faire une sérieuse autocritique avant de répondre à quoique ce soit.

Commencer à faire des rencontres ?
Dahlia27
08/09/2025 à 11:26

Citation de Lolman #539967

Prend soin de toi aussi Lolman 😊

Et t'inquiète pas pour ton accès de colère, j'ai fais le sujet aussi pour ça.

Et oui, bah justement c'est ce forum là sur lequel j'étais et qui m'a poussé à faire ce petit coup de gueule, mais avant celui la il y'en avait D'autre...

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
08/09/2025 à 11:31 - 08/09/2025 à 11:32

Citation de Dahlia27 #539961

Citation de Lolman #539967

Bonjour à toustes les deux,

J'ai bloqué le forum en question le temps que les esprits refroidissent, guidés par les éléments de méditation proposés par la modération 😉

Merci, par avance, et je suis sérieuse, de ne pas utiliser celui-ci pour rerendre le pugilat

Fin de la récrée !

If I only could, I'd make a deal with God

Lolman
08/09/2025 à 11:34

🤨 une preuve de tolérance à mon égard !?! Dans quel monde parallèle suis-je ??? Blague à part... Merci et j'espère de tout coeur que ton poste restera une zone safe et que les modos sens serviront pour mettre au point des solutions qui fonctionne pour rendre ce site libre d'expression tout en étant dépourvu de zigotos en manque de debileries.

Je vous salut bien bas Dahlia27. ✌️😁

Dahlia27
08/09/2025 à 11:35

Citation de Victoria Mai #539972

Le but n'est pas de recréer un pugilat, j'espère juste que ça va s'arreter, toutes ces disputes pour rien, parce que ça devenait vraiment insupportable...

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
08/09/2025 à 11:38

Ce que je disais be s'adressait pas à vous 2 !

If I only could, I'd make a deal with God

Lolman
08/09/2025 à 11:53

Si est possible de trouver des solutions sur le long terme et de faire cesser les pugilats... Une preuve que je prends mon temps pour écrire et réfléchi 🤔... Je n'avais même pas fait gaffe à vos deux nouveaux messages, je suis resté sur la citation de Dahlia27 me concernant... Je tiens à préciser que au combien j'ai été aigri dans mon premier message je ne vise personne en particulier et Victoria mai si le verrouillage du poste est la meilleure solution d'après vous, je n'ai rien a en redire, c'est vous ma figure d'autorité ici. Nous avons juste a nous plier aux règle de bon fonctionnement du site. Après je suis ouvert à une discussion en mp si vous pensez qu'il y à des choses à améliorer et que vous estimez que je peux vous être utile dans votre réflexion et démarche. Je suis votre humble serviteur... Et par avance 😏 je vous venir les foutage de tronche par la suite, non je ne pompe pas la sauce des modos, comme bon citoyen qui pense pouvoir aider je me mets simplement à disposition. 🔥😈🔥 C'est pour mieux prendre le contrôle par la suite... Faite croire que vous tiendrez une main, puis hop vous avalez votre proie toute crue 🤤 un régale avec un peu de piment ça relève le goût... ?Oups pardon je m'égare... 😁Un peut d'humour dans ce monde de brutes n'a jamais fai de mal. Prennez soin de vous et gardez le sourire, puis si vous n'y arrivez pas pensez à l'abruti que je suis et dite moi ue vous n'avez pas souri un bref instant 🔥😈🔥 peace ✌️😁

Dahlia27
08/09/2025 à 11:57

Citation de Lolman #539985

Alors.C'était vrai !

Tu participe au plan machiavélique des chats pour dominer le moooooooonde 😱😱😱😱😱

Dahlia27
08/09/2025 à 12:33

Que tu crois, moi je fais partie de la Team Pandas roux, j'ai strictement rien à craindre des félins 😂😂😂

Lolman
08/09/2025 à 15:57 - 08/09/2025 à 15:58

Haaaa... L'innocence et l'illusion de sécurité... Grand bien vous fasse les faible d'esprit de vous croire à l'abri de l'annihilation de toute choses même des plus grandes puissances de l'univers, par une force silencieuse et implacable que nous nourrissons en abondance à chaque seconde... 😼 Sans même vous en rendre compte vous leur donnez une puissance bien plus vaste que l'univers lui même 🔥😼🔥

Félin power!!! Et pi c'est tout ! 🔥😈🔥

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
08/09/2025 à 16:53

Citation de Dahlia27 #539961

👍 OUI ! Relisons la charte les amis !

La main de l'amitié.

Dahlia27
08/09/2025 à 16:55

Citation de Ami Cal 16 #540006

Où as-tu été pour faire cette photo ?

Vu le reflet j'imagine que c'est une photo avec ton telephone, non ?

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
08/09/2025 à 17:06

Citation de Dahlia27 #540007

Détail d'une peinture de MichelAnge (Chapelle sixtine) Photo d'une reproduction.

Mais c'est pas le sujet du forum !...

La main de l'amitié.

Dahlia27
08/09/2025 à 17:17

Citation de Ami Cal 16 #540008

C'était une simple question

Lolman
08/09/2025 à 17:42 - 08/09/2025 à 17:43

Relire la charte... Pourquoi pas mais je doute que ce soit la solution au problème énoncé. Charte ou pas les gens trouveront toujours le moyen de se piétiner les uns les autres, c'est justement pour éviter que cela se reproduise que ce poste est là, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Et un peut de curiosité au millieu d'un sujet aussi sensible, ça apporte un peut de légèreté. Ce n'est que mon point de vue j'ai peut être tort. Cela dit, prennez grand soin de vous et restez peace ainsi que bienveillant. ✌️😁

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
08/09/2025 à 22:26

De façon général, le site possède quelques habitué(e)s assez actifs qui se sentent un peu trop chez eux. Ces personnes se permettent de tacler dès qu'on ne pense pas comme elles. Et bien souvent sans chercher à comprendre ou à "échanger des points de vues" de façon constructives. Alors forcément la charte est vite oubliée, au fond. C'est triste.

Yoyo53
09/09/2025 à 00:56

J'ai bien compris faire partie des indésirables visés par ce sujet - 5/5 :)

Je vous fais donc le plaisir et le soulagement de ne plus intervenir sur le forum, qui de toute façon tourne sévèrement en boucle (sujets, personnalités et points de vue).

Je laisse tomber les blablas également histoire de ne pas trop polluer et je supprime mon profil d'ici quelques jours pour votre plus grande satisfaction, c'est promis.

Il est temps de diminuer le temps d'écran et de revenir à la vraie vie après cet intermède ultratolérant. Bonne continuation tout le monde !

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr