Citation de SabrinaPS #533817
Exactement 👍
Citation de Maëlofée #533940 "Peut etre les plus mal jugés et stigmatisés, et qui seraient tout-public-ables? Déja quand je vois le nombres de personnes ici qui trouvent que les bdsm sont des pervers ça donne une indication."
Ben, alors, tous les kinks doivent être exposés et les pratiques exclusivement BDSM doivent se trouver tout en bas de la liste, quoi. Ceci dit, tu soulèves un point intéressant. Peut-être que les kinks doivent surtout être exposés POUR les LGBT qui est, le milieu le plus fermé, violent et mal jugeant sur les kinks que je connaisse. Je n'ai jamais croisé des réactions aussi réactives que chez les lesbiennes...
Citation de Maëlofée #533940 "Je sais aps c'est quoi le délire avec la chaussette mais je trouve ça drole x)"
L'histoire de la chaussette, c'est l'histoire d'un fétichiste qui aime sentir, toucher, collectionner, se branler avec une chaussette qui sent le sale. Pour résumer très brièvement. Il y a plein de fétiches sexuels qui tournent autour des fringues neuves ou portées, des odeurs/aspects des matières. Tu n'as jamais entendu parler d'une OnlyFans Girl qui vend sa petite culotte sale/tâchée à un prix astronomique ? Ben voilà. Le public acheteur, c'est les fétichistes qui entrent dans cette catégorie de kinks.
Citation de Bidule #533943 "Le BDSM est tellement vaste que j'ai l'habitude de dire qu'à partir du moment ou tu décides de rajouter du piment dans ta vie sexuelle (et ce peu importe que ce soit à renfort de jouets, de jeux de roles, attaché son/sa partenaire ou autre) tu rentre de plein pied dans le BDSM !"
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à penser que ce sont des milieux qui se côtoient/croisent parfois parce que, comme tu le dis, leurs pratiques peuvent inclure de la domination-soumission et/ou du sado-masochisme, sans se sentir pour autant appartenir à cette grande catégorie de pratiques sexuelles qu'est le BDSM. Tout dépend toujours de ce que tu mets dans ta recette des "pratiques sexuelles à la maison". Il y a d'ailleurs des fans de bondage et des fétichistes qui se dissocient complètement du BDSM.
Citation de Bidule #533943 "Après, est ce que les LGBT sont un pan du bdsm ou est ce que le BDSM est un pan de la communauté LGBT ? Je vous laisse seul juge !"
Pour moi, le BDSM est un pan de la sexualité, peu importe son orientation sexuelle et son genre.
Citation de Victoria Mai #533934 "Il serait bon que des personnes concernées puissent parler (kink, bdsm...) pour elles même de l'importance d'être visibilisées au travers de Marches des Fiertés. Je ne connais pas leurs points de vue."
Ben… Elles y répondent déjà. Tu ne l'as pas remarqué ? 😼 Il y a des "pour" et il y a des "contre". Il y a même des "sans avis/ne se prononce pas". Personnellement, l'initiative des LGBT à visibiliser les kinks m'interroge beaucoup... Et pas de la manière la plus agréable qui soit. Ca me chiffonne tellement mal que j'ai presque envie de dire "Non mais quel toupet ! C'est incroyable ! Ooooh, je suis colère.". Je trouve cette initiative de "visibiliser les kinks" assez ironique. Ca fait depuis, au moins, 20 ans minimum qu'on nous sort un char BDSM à la Pride. Pour quelle avancée réelle dans le milieu LGBT et BDSM ? Aucun. Je trouve que, finalement, le pire bouquin BDSM "hétérosexuel" de ce siècle, et qui a émoustillé toute la planète, en a bien plus fait pour la cause que toutes les démarches des LGBT depuis des décennies... Les bdsmeurs/fétichistes n'ont jamais eu besoin des LGBT pour être visibles dans la société, pour bien vivre leur sexualité et s'assumer. Les bdsmeurs sont partout, dans les livres, au cinéma, dans les musiques, sur le net, dans les clubs alternatifs etc. Ils travaillent déjà sur leur cause depuis toujours. Leur sexualité et militantisme s'est toujours vécu ailleurs... Leurs lieux de rencontres, de discussions, de partage et de soutien ne se trouvent jamais dans le milieu LGBT mais dans le milieu en rapport avec leurs kinks... Qu'est-ce que les LGBT peuvent apporter aux bdsmeurs/fétichistes qu'ils n'ont déjà ? A part des soirées exclusivement réservées aux bdsmeurs/fétichistes queer, je ne vois pas... Il y a une soirée comme ça sur Paris. Même mes connaissances lesbiennes/bi BDSM n'y vont pas... Ce n'est pas du BDSM pour elles, ce n'est pas assez BDSM pour elles, c'est trop communautaire LGBT pour elles, et elles préfèrent se barrer très vite en soirée exclusivement BDSM. C'est dire à quel point leur vie est ailleurs… En revanche, on pourrait se poser la question : "Qu'est-ce que les bdsmeurs/fétichistes peuvent apporter aux LGBT ?" J'y ai déjà répondu dans ma réponse à Maëlofée. Les LGBT, qui restent entre eux dans le milieu LGBT, sont méprisants et excluants envers les bdsmeurs/fétichistes depuis toujours. Si un travail sur les mentalités doit être fait, c'est sur eux que ça doit être fait et non sur la société qui a déjà avancé sur le sujet depuis un moment. Quand on est une lesbienne/bi BDSM qui veut être respectée, on va dans le milieu BDSM, pas LGBT. Là-bas, il n'y a aucun souci. Ils sont adorables et très bienveillants envers tout le monde depuis toujours. A réfléchir…
(Je précise que quand je parle des LGBT méprisants et excluants, je ne parle pas du tout des personnes qui sont intervenues sur ce topic pour dire que le BDSM/kink n'a pas sa place dans une Pride. Ca, c'est encore un autre sujet. Je parle plutôt des autres, de ceux qui disent plus ou moins explicitement sur les topics "Ce sont des tarés ceux-là ! On ne veut pas de ces gens-là dans le milieu.")
Citation de Maëlofée #533972 "Ce qui est dommage c'est que c'est souvent les extremes que l'on retient, et qu'on médiatise le plus."
En même temps, je trouve ça bien qu'on puisse avoir différentes représentations du BDSM, clichée ou pas clichée, avec ses différents décors, relations, pratiques, désirs etc. C'est une de ces représentations qui va faire particulièrement écho dans l'esprit d'une personne et qui la guidera plus tard sur le type précis de pratiques BDSM qui l'excitent. On est tous différents, on ne vibre pas tous sur les mêmes choses. Un peu comme avec les différentes représentations de la lesbienne, par exemple. On a les butch, les andro, les féminines, ultra féminines etc. Si j'avais dû croiser toute ma vie des lesbiennes féminines, je me serais pensée hétérosexuelle toute ma vie… Heureusement qu'elle a été là, un jour, ma Licorne androgyne. 💖 J'ai découvert la couleur de l'amour pailletée de petits cœurs volants devant mes yeux d'ado, ce jour là….... Pardon, je m'égare.
Citation de Fushijogu #533978
Certes le BDSM est avant tout un lien particulier entre 2 individus ou plus en couple ou non, un rapport hiérarchique avec des règles basées sur la confiance du S au D. Mais bon quand on parle BDSM on reste tout de même dans l’univers du rapport intimes ( sexuels ou non ) entre individus consentants.
@maëlofée: personne n’a associé perversion et pratique du BDSM, par contre, évidemment, tout ce qui sort de l’ordinaire et de la norme, et souvent vu comme quelque chose de déviant, ce fut le cas pour les LGBT.
Néanmoins, je reste sur ma position : les Pride existent aujourd’hui pour protéger les droits existants des LGBTQIA+ et en créer d’autres et informer le public sur qu’est être LGBTQIA+ , de la prévention pour la santé mentale et sexuelle de ce public, de la pr prévention Social également et de la visibilité ( d’où la médiatisation).
Quelles sont les revendications des pratiquants du BDSM et des personnes Kinks? On t’ils été privée de droits? Lesquels ? Dans la vie de tous les jours, sont-ils stigmatisé ? Mise à l’écart ou rejetée par leur famille ? Sont il pointé du doigt ou agresser Que ce soit au travail, à l’école de leurs enfants? dans la rue ? Au resto ? Bref dans les lieux publics ?
On ne peut pas blâmer non plus, la médiatisation dont on se sert allègrement , et regretter que celle-ci repère forcément ce qui sort de l’ordinaire dans une Pride, et oui, des gens ont tenu en laisse et portant des masques de chien, ça sort de l’ordinaire !
Je pour comprendre l’intention dans un certain car être dans le milieu Kink / BDSM reste encore une pratique marginale et que par le biais de la Pride il souhaite une visibilité, mais pourquoi chercher une visibilité quand là il s’agit purement et simplement d’une relation strictement intime dans le couple? Ça n’influe absolument pas sur les interactions avec d’autres individus dans leur vie quotidienne, c’est la est toute la différence avec le fait d’être gay, lesbienne, trans, inter, etc.
Mais la politisation de la pride aussi me pose problème quand un mouvement qui englobe tant de personnes d’âges, de milieux sociaux de parcours de vie différents prend position sur un conflit en dehors de nos frontières je trouve ça dangereux ça créer des tension là où on essai de rassembler…. Bref cette manifestation échappe clairement aux participants
Citation de Elegy #533981
"Je n'ai jamais croisé des réactions aussi réactives que chez les lesbiennes..."
Alors là, je vais te croire sur parole. Je n'ai aucune idée des réactions en question x)
" Tu n'as jamais entendu parler d'une OnlyFans Girl qui vend sa petite culotte sale/tâchée à un prix astronomique ?"
Ha si, je pensais qu'il y avait une histoire drole derrière, un running gag x)
"Les LGBT, qui restent entre eux dans le milieu LGBT, sont méprisants et excluants envers les bdsmeurs/fétichistes depuis toujours."
C'est interressant comme point de vue ça! (premier degré, je veux dire, ça m'interresse)
Citation de Némésis Inu #533982
"personne n’a associé perversion et pratique du BDSM"
Sur ce topic non, on débat et c'est cool, mais c'est pas toujours le cas sur ce site.
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
A propos de :
"Les LGBT, qui restent entre eux dans le milieu LGBT, sont méprisants et excluants envers les bdsmeurs/fétichistes depuis toujours."
Ne serait-ce pas du justement à l'image négative qui collent à la peaux des LGBT et qui est potentiellement amplifiée par la visibilité du BDSM dans les prides et compagnies ? Je ne sais pas, je dis ça comme ça car ça colle plus ou moins à ce qui est parfois exprimé dans ce topic:
la crainte que le public associe LGBT avec BDSM ? ...donc que le public associe à déviances sexuelles etc. ? (ce n'est pas moi qui dis que c'est une déviance hein ! Je préfère préciser)
Citation de Némésis Inu #533982
Complètement d'accord surtout avec cette partie
"Je pour comprendre l’intention dans un certain car être dans le milieu Kink / BDSM reste encore une pratique marginale et que par le biais de la Pride il souhaite une visibilité, mais pourquoi chercher une visibilité quand là il s’agit purement et simplement d’une relation strictement intime dans le couple? Ça n’influe absolument pas sur les interactions avec d’autres individus dans leur vie quotidienne, c’est la est toute la différence avec le fait d’être gay, lesbienne, trans, inter, etc.
Mais la politisation de la pride aussi me pose problème quand un mouvement qui englobe tant de personnes d’âges, de milieux sociaux de parcours de vie différents prend position sur un conflit en dehors de nos frontières je trouve ça dangereux ça créer des tension là où on essai de rassembler…. Bref cette manifestation échappe clairement aux participants"
C'est pas juste la Pride qui échappe à tout contrôle, c'est toute la communauté et les assos.
Des mouvements LGBT décident à notre place à tous mais soit-disant en notre nom de qui fait partie de la communauté, qui n'en fait pas partie.
Ils se permettent de prendre position sur des sujets qui n'ont rien à voir avec la cause LBGT et encore une fois, en notre nom.
Non seulement, ça me rend dingue par principe mais en plus, ce sont parfois des prises de position complètement connes.
Cette communauté est régie par des asso despotiques.
Citation de SabrinaPS #533998
Oui c’est le sentiment que j ai aussi, on parle en notre nom à tous sur des sujets sensibles qui, désolée n’ont rien à voir avec la commu! Du coup , chaque individus LGBTQIA + est associé à quelque chose ou opinion qu’il n’a jamais partagé que tu sois une opinion politique, ou du coup, une pratique intime.
Citation de Maëlofée #533983 "Ha si, je pensais qu'il y avait une histoire drole derrière, un running gag x)"
Non, il n'y en a pas. C'est très sérieux. 😉
En fait, les personnes qui ne sont jamais entrées dans le milieu BDSM/fétichiste n'imaginent pas à quel point ce milieu est bien plus en avance sur la société depuis toujours. Ca fait des lustres que les bdsmeurs et fétichistes font leur job d'inclusivité envers les pratiques et les personnes. Les personnes LGBT, les personnes trans, les personnes travesties, les personnes queer (dans son sens "originel") sont déjà intégrées depuis des décennies dans ce milieu... Il est également très en avance sur la compréhension des limites d'un corps, du fonctionnement d'un esprit et d'une sexualité ; sur la compréhension des différentes façons de faire la relation/le couple/le sexe ; sur la notion de confiance, d'équité, de respect, de consentement, d'acceptation de soi, de sécurité émotionnelle, de soutien et d'accompagnement etc. Quand tu as connu le milieu BDSM avant que tout le discours sur l'inclusivité/les minorités/la santé mentale/le consentement/les espaces safe/la dénonciation des toxiques/etc n'arrive, tu finis par observer ce nouveau monde de loin en te disant "Ben... ouai. On est au courant depuis longtemps et on fait déjà ça depuis longtemps... Sérieusement, avons-nous vraiment des choses à apprendre de vous ?".
Citation de Dayzelle #533997 "Ne serait-ce pas du justement à l'image négative qui collent à la peaux des LGBT et qui est potentiellement amplifiée par la visibilité du BDSM dans les prides et compagnies ? Je ne sais pas, je dis ça comme ça car ça colle plus ou moins à ce qui est parfois exprimé dans ce topic: la crainte que le public associe LGBT avec BDSM ? ...donc que le public associe à déviances sexuelles etc. ? (ce n'est pas moi qui dis que c'est une déviance hein ! Je préfère préciser)"
Oui mais ça, c'est pas un discours et une crainte que les LGBT ont depuis que les kinks s'affichent ? (Et ça fait longtemps que les kinks participent à la Pride ! Moi, vieux crouton que je suis, je les ai vus défiler à l'époque où je faisais la Pride). En fait, je ne sais pas si ce raisonnement sur la déviance sexuelle tiendrait encore aussi fort la route aujourd'hui. Le BDSM passe mieux dans l'esprit des gens. Sauf si on croise des toutous à poils, à 4 pattes et le rosebud dans le derrière, en Pride, là, ça va être compliqué de faire passer le message. Le problème, c'est que les bdsmeurs/fétichistes qui s’exhibent comme ça à la Pride ne représentent qu'une minorité très très infime du milieu. Il faut quand même avoir un certain profil et le goût pour la provocation et/ou l'exhibition pour faire ça en public. En réalité, dans l'intimité ou en soirée, beaucoup font leur timide quand il faut aller au sol. Ca chouine, ça chipote, gnagnagna. Ce qu'ils font en public, à la Pride, c'est du show pour faire du show. Ca me fait un peu rire quand même... Ne pas oublier qu'il y en a beaucoup qui ont un goût prononcé pour l'exhibitionnisme et le voyeurisme et que, derrière leur show public là, on ne sait pas trop ce qu'il s'y joue... C'est à la Pride de gérer ça et de mettre des limites... Accepter un participant, ce n'est pas accepter une pratique faite en direct sous vos yeux. Il faut différencier ça.
En fait, il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi y a t-il une telle insistance de certains bdsmeurs/fétichistes à s'exposer comme ça ? Apparemment, ça gêne la plupart des gens, mêmes les bdsmeurs/fétichistes. Pourquoi continuer à s'exposer comme ça ? Quel est le but ? C'est pour quelle cause ? On peut visibiliser facilement et convenablement le BDSM/le fétichisme, sauf si on a juste envie de déranger. Après... C'est à la Pride de choisir sa position sur ce sujet...