M'acceptez-vous comme allié de cette belle communauté ?

avatar contributeur ValouPride
ValouPride
01/12/2022 à 22:29

Salut tout le monde !

Je me présente. Je suis un jeune homme belge, blanc, cisgenre et bisexuel qui vient d'avoir 24 ans. Je reconnais que je bénéficie de privilèges parce que je suis blanc et cisgenre.

Cependant, j'ai aussi beaucoup d'empathie pour la communauté LGBTQ+ et les minorités ethniques. J'ai envie de devenir un allié, de vous soutenir émotionnellement et face aux discriminations. J'aimerais bien, peut-être, en juin 2023, participer pour la première fois de ma vie au Pride Month de Liège, en Belgique.

J'ai énormément de respect pour votre communauté et surtout pour les personnes transgenres qui vivent tant de moments difficiles.

M'acceptez-vous comme allié et éventuellement un jour, peut-être, comme ami ? 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2022 à 22:33

Tu n'as nul besoin d'être validé tu sais. Ne cherches pas l'approbation des autres.

Etre un membre vérifié c'est déjà pas mal 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2022 à 22:37

Cc, dans LGBTQIA+ il y a B comme Bi... Bienvenu chez toi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/12/2022 à 22:38

Citation de ValouPride #432872

Dans LGBTQIA+ il y a le B de Bisexuel-le -s donc tu fais partie de la familia, comme d’ailleurs tous les gayfriendly 👍

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
01/12/2022 à 23:16

Citation de ValouPride #432872

Coucou voisine!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Witch
Witch
02/12/2022 à 15:44

on a le droit de le bizuté un peu ??????

bienvenue a toiii !!!! je t'envois plein de confite rainbow

" talk... valantina... talk ! " .... " alllie !!! " ( referenccceee !!! )

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
02/12/2022 à 18:24

Citation de ValouPride #432872

Alors je sais que je ramène ma cacahuète pour ouvrir un débat mais je trouve ça bizarre de s'autoproclamer allié et surtout : à partir de quand peut-on s'affirmer allié ?

Est ce qu'on est un allié juste parce qu'on considère que l'homosexualité n'est pas une maladie et que c'est normal ? baaah moi j'ai envie de dire non. Je pense que c'est les personnes concernées qui peuvent en juger ou non. Parce qu'encore une fois, par ex, si un mec considèrent que les femmes sont leur égal, on va pas l'applaudir hein .... bah là c'est pareil.

Par contre, je comprends queval utilise le terme allié vu qu'il n'est pas homosexuel, par ex si l'allié est dans un couple hétéro (donc protéger par l'homophobie) et qu'il voit une agression homophobe sous ses yeux et réagit pour défendre la personne, moi je serais d'accord pour dire que c'est un allié parce que dans son cas il est safe et utilise sa position de "dominant" pour défendre une minorité.

et réciproquement, si une personne "cis" (aka non-trans) défend un/une trans qui se fait insulter/agresser et qu'il réagit pour la défendre, bah c'est pas parce que y a sa lettre dans l'accronyme (qui par ailleurs n'est pas reconnu par tout le monde) que du coup il peut pas être "allié" alors qu'il est pas du tout concerné par la transidentité...

Je pense aussi qu'il faut prendre ce terme avec des pincettes parce qu'on peut très vite tomber dans le complexe du sauveur (j'aide les minorités pour me donner de l'importance et faire monter mon égo).

Voilà, j'ai fini de rajouter mon grain de sel haha 😅

avatar contributeur de Juliette!
Juliette!
02/12/2022 à 18:52

Comme si être un homme belge, blanc, cisgenre était un tort...

Mais non, tu n'as pas de "privilèges" et tu n'as certainement pas à t'excuser pour ce que tu es.

On ne devrait juger les gens qu'à leurs actes et toi tu as precisement envie d'exprimer ton soutien aux personnes différentes de toi, c'est très méritoire !😉

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2022 à 19:12

Citation de ValouPride #432872

Belge, blanc et cisgenre, ça fait beaucoup pour un seul homme. Le dossier est lourd ! Et en plus tu es bi, ce qui ne joue pas en ta faveur. Nous verrons. Si ton comportement est exemplaire, nous ferons un effort pour t'accepter parmi nous. Mais il faudra montrer patte blanche !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/12/2022 à 19:31

Citation de Dime #432970

Pop pop pop pop pop !!!@

Pour être accepter, il faut d'abord jurer fidélité et passer les 7 mois à venir à se faire bizuter.

Pour commencer pretendant, je t'invite à faire trois fois le tour de ton immeuble en tenu d'Adam en hurlant a tue-tête "mon seigneur Kitsune est le plus grand, le plus beau, le plus merveilleux

(la feuille de vigne c'est pour ne pas que tu attrape froid. Je suis bienveillant avec toi . Tache de ne pas abuser de ma gentillesse)

😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2022 à 19:53

Les communautés ont pensé la question et elles l'expliquent. Je tape "comment être un bon allié" dans mon moteur de recherche et je trouve plein de ressources et de conseils écrits et filmés qui viennent des personnes concernées. Par exemple ça : https://www.lallab.org/11-conseils-pour-etre-un-e-bon-ne-allie-e/



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr