Villeurbanne. Un couple d’homosexuels violemment agressé par une vingtaine de personnes

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 20:21

"Un couple d’homosexuels a été insulté puis agressé par une vingtaine de personnes dans le quartier de Buers, à Villeurbanne, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet. Les deux victimes souffrent principalement de contusions. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête.

Un couple d’hommes a été victime d’une agression homophobe à Villeurbanne, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet 2019.

Les deux hommes se baladaient, en se tenant la main dans le quartier de Buers avant d’être pris à partie, insultés et agressés par une vingtaine de personnes, rapporte Le Parisien.

Ils ont rapidement prévenu la police tout en se réfugiant dans un immeuble. Les policiers ont dû faire face en arrivant sur les lieux à un groupe d’une dizaine de personnes, barres de fer à la main. L’un des véhicules des policiers a été endommagé. Le groupe a été dispersé par les autorités à l’aide de gaz lacrymogène, et les deux victimes ont pu être évacuées. Elles souffrent principalement de contusions. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête."

https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-69000/villeurbanne-un-couple-d-homosexuels-violemment-agresse-par-une-vingtaine-de-personnes-6461201?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1UPkGDoROJN7tOx0pite_1Op2Tl0b306g8ooVoiucWhoQQL7IzaB7UKNw#Echobox=1564225899

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 20:32

Bonsoir,

J´ai effectivement vu cette information sur Twitter, aujourd´hui.

Le pire, c´est que j´ai l´impression qu´il y a une recrudescence d´agressions.

Quelles seront les suites de ces affaires ? Comme l´agression de Guillaume Mélanie, parmi tant d´autres.

J´espère seulement que cela ne se banalise pas.

Bonne soirée et bon week-end !

TeoTim.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 20:38

Salut !

Donc en gros les agresseurs sont gazés mais pas interpelés ? Où j'ai mal compris ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 21:13

Citation de Gay62200

Effectivement, sur le site France Info, ils ont reporté que les agresseurs avaient pris la fuite et qu´aucun n'avait été interpelé.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 21:18

Citation de TeoTim

Ha bah oui dac merci pour la confirmation !

Non mais quelle horreur vive la sécurité pour tous mdrr (je ris pas en vrai hein)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 22:14

J'aurais pris la même décision que ces policiers. L'urgence c'était de sauver le couple... Il y aura peut être des interpellations après enquête ?

L'essentiel était de les sauver pour moi ils ont fait leur job.

Mais ce monde me désespère de plus en plus... pff....

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 22:27

Citation de Kamsii

Tout à fait ! C´est surtout qu´il y en a de plus en plus. À moins que je me fasse des idées. Le problème, c´est que je ne sais pas ce que devient ses affaires après. Y a-t-il eu des peines ? Vont-ils être retrouvés.

Maintenant, ce couple ayant subi cette haine, va peut-être ne plus vivre normalement à cause de ça, être obligé de se faire discret, se cacher quoi. C´est vraiment navrant !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 03:11

A 20 maintenant ?! ... Soyez tou(te)s vigilant(e)s . Il y a fort à parier que la recrudescence de violences homophobes ne va pas aller en diminuant . Ludivine de la rochère (présidente de la manif pour tous) fait déjà son show sur tous les écrans contre la pma en passe d'être votée . Leurs manifs sont déjà programmées . Les excité(e)s du bulbe vont s'en donner à coeur joie ...

avatar contributeur Selen
Selen
28/07/2019 à 18:33

Je suis toujours atterrée de voir que ce genre de chose continue d'arriver si souvent en 2019. C'est vraiment dommage comme les gens peuvent être fermés et/ou agressifs gratuitement dans ce cas précis. C'est désolant...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 20:27

Citation de Frimousse789

ah bon les sympathisants de "la manif pour tous" ne sont pas homophobes.

Consternant.

avatar contributeur Selen
Selen
28/07/2019 à 21:09

@Frimousse789,

J'imagine que tu veux dire qu'ils ne sont pas forcément "extrémistes" et violents. Car vu que tu les compares à des racistes, j'imagine que tu conçois le caractère homophobe de leurs positions souvents extrêmes et archaïques.

Cependant, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il s'agit, comme souvent, de discours liés à l'ignorance...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 23:21

Citation de Selen

Surtout comme le re souligne jeanne "à 20 maintenant" ...

Faut dire aussi (ne pas oublier) qu'apparemment ils avaient des barres de fers (surement pluss) c'est horrible oui que ça arrive encore en 2019.

Le pire je trouve, c'est que d'après ce qui a été dit en post principal, c'est qu'ils ont été gazés mais il y a eu aucune interpellation la c'est abusé fin pour ne pas être vulgaire ...

Espérons, les amis, qu'ils finissent par trouver les principaux intéressé(e)s et que justice soit faite !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 23:23

Citation de Frimousse789

Tu continues en leurs trouvant des excuses et en rajoutant une couche au sujet de la GPA.

Tout aussi consternant.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 01:12

Frimousse, ta famille fait partie de la Manif pour tous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 09:21

Bon, en même temps les Buers c'est un quartier craignos de Villeurbanne. Du coup ils se sont mis dans une position très délicate en se tenant la main dans un lieu où la population est très dense et peut se montrer hostile. Maintenant de là à se réunir par dizaines pour casser des tronches, le réaction des habitants était exagérée, c'est rien de le dire ...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 09:51

Bonjour Frimousse789,

Pour que nous nous comprenions, je vais mettre de coté le mot homophobie dont le sens est trop large.

Je pense qu'en tout cas, croire que les homos ne peuvent élever des enfants relève d'un lourd préjugé sur les personnes homosexuelles et/ou une méconnaissance de la structure des groupements humains dans le passé et d'une volonté de ne pas voir les millers de familles homoparentales qui existent déjà avec des enfants qui se portent tout aussi bien que dans les familles avec des parents hétérosexuels, voir mieux (selon certains professionels dont j'ai vu l'opinion dans certaines émissions).

En ce qui concerne la PMA, il y a aussi une volonté de ne pas voir que cela se passe tout à fait bien dans d'autres pays comme dans mon pays, la Belgique.

Après, oui on peut le dire, aujourd'hui ce ne sont plus les chrétiens qui sont les plus hostiles aux homos même si des "manifs pour tous" ont apporté beaucoup de visibilité à des gens qui ne sont pas très nombreux. j'ai déjà posté une enquête d'opinion faite en France sur ce forum et je vais poster une autre faite en Angleterre qui donne exactement les mêmes résultats.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 11:06

Pour rappel . Des mouvements tels que "la manif pour tous" , "les veilleurs" , etc , se sont créés pour s'opposer au Mariage pour tous .

Depuis , la loi sur le mariage est passée , sans que la terre sous leurs pieds ne se dérobe ^^.

Personne ne me fera croire que ceux qui se déplacent par cars entiers pour participer à "la manif pour tous" sont de pauvres petits moutons dociles , perdus , ignorants , qui ne font que suivrent leurs bergers .

Non non , les débats sur le mariage ont fait bien trop de boucan pour se prétendre aujourd'hui simples ignorants . Il s'agit ici d'Intolérance , de refus de la différence , d'esprits bornés qui refusent encore de voir la société évoluer , dans ce qu'elle a de meilleure : l'amour . (dans un couple , dans une famille) .

La PMA n'est pas la GPA , ne confondons pas .

Si même à la faveur de la nuit (01h30) , un couple ne peut encore pas se tenir par la main , il ne sera en sécurité nulle part .

A ce compte là , les femmes devront aussi se rhabiller , se taire et redevenir docile pour ne pas risquer de se faire écraser contre un mur par leur ex conjoint , etc etc etc .

@Urukan . Scusies . Le sujet dévie mais ces digressions sont liées .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 11:29

Que ce soit les "jeunes de banlieue" ou les "cathos intégristes", l´homophobie reste la même : l´intolérance. Après évidemment, il y a une sociologie différente. Tandis que l´un va se traduire par la violence physique, l´autre va être plus pernicieux et agir sur le terrain des droits.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 18:15

Pour être allée sur leur site (la manif pour tous) , leur nouveau slogan pour leur manifestation du 6/10 est : " Marchons enfants " , libre à chacun(e) d'imaginer la suite hein ... Nul doute que les enfants seront en première ligne (tiens , ça me rappelle un truc) . Comme si c'était leur place aux enfants de participer à une telle manifestation "contre" . M'enfin , plus on s'y prend tôt avec les plus jeunes en leur martelant l'esprit , mieux la haine se déguise avec "de grands principes" . Et après , ces mêmes viendront parler d'intérêt de l'enfant . WTF .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 19:14

Citation de Jeanne00

Tout à fait d'accord mais bon disons que si ils n'ont plus que ça comme argument(s) ...

Espérons ne pas voir "trop" d'enfants ce jour là !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 19:20

Je ressens de l'irritation et un poil de colère à ce qui se prépare . Restons "zen et vigilant" malgré tout ...^^

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
29/07/2019 à 21:26

Au sujet de LMPT (la manif pour tous), ils ont sorti une vidéo sur leur compte twitter, il y a quelquels jours, où l'ancienne rockeuse néo-nazi, Aude Mirkovic (reconvertie en juriste BCBG) compare les enfants nés par PMA à des batards. Ca veut tout dire. Dire qu'ils réclament un débat "apaisé".

On les a pas attendu sur la pédophilie dans l'Eglise catholique.

Un de leur mot d'ordre est de "ne pas mentir aux enfants" mais un compte twitter lié à LMPT se plaignait qu'avec la levée de l'anonymat du donneur, les parents hétéros ne pourront plus cacher la PMA à leur enfant. Bonjour la contradiction. C'est les parents hétéros ayant recours à la PMA qui passent leur temps à mentir à leur enfant. Les couples homos ne peuvent pas mentir à leur enfant.

Ceci dit, prendre le problème de cette agression uniquement sous l'angle de LMPT est assez naïf. Les LGBTphobies ne sont pas seulement véhiculées par les catholiques intégristes mais aussi par les extrémistes musulmans, juifs etc. Si on traite seulement la partie catholique, l'homophobie aura de beaux jours devant elle en France. Beaucoup de personnes font l'autruche sur la question de l'homophobie dans les autres populations discriminées.

Urukan a bien fait un topic sur le sondage qui étudié le niveau d'homophobie dans les différentes populations en France avec en particulier une montée de l'homophobie chez les jeunes.

Les agresseurs homophobes sont souvent des jeunes hommes. Pourquoi?

Les agressions physiques homophobes sont souvents dans les centres des grands villes et dans les banlieues pauvres. Pourquoi?

Dans un autre sondage du même type, il y a de plus en plus de jeunes qui veulent interdire le topless sur les plages en France. Ca montre globalement une montée du "puritanisme" (pour être gentil) chez les jeunes. C'est surprenant et inquiétant pour l'avenir.

Le quartier de Villeurbanne de l'agression a l'air d'être un quartier "chaud" d'après ce que j'ai vu. C'est triste à dire, mais je me promerais jamais avec mon copain dans ce type de quartier.

En parlant d'agression, il y a une vidéo qui tourne dans les médias britanniques où une femme en niqab agresse verbalement, avec des propos homophobes, des personnes qui défilent à la marche des fiertés à Londres. C'est triste et grave de discriminer des personnes quand on fait soi-même partie d'un population discriminée.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 21:44

Merci Yotuel ^^. Je retiens le pourquoi et juste le pourquoi . Ses ramifications sont profondes . On ne devient pas rageux juste pour le plaisir et rien que le plaisir . A moins d'être complètement détaché(e)s de toutes valeurs communes à tous , sans distinctions de couleurs , sexualités , religions , croyances . Pour faire d'un humain un rageux , il faut que l'injustice se soit répétée trop souvent .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 23:58

Citation de yotuel

Ça fait longtemps que j'avais remarqué ce retour en force du puritanisme chez les jeunes. Bien sûr je crains la manif pour tous, je crains le conservatisme Catholique, mais pour être honnête je crains encore plus la mentalité musulmane extrémiste chez les ados et les jeunes hommes. (Enfin je sais pas si c'est de l'extrémisme, ou juste leur mentalité normale dans cette religion). Quand on lis certains, qu'on voit leur âge, ça fait froid dans le dos pour l'avenir.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2019 à 00:10

Ils ne connaissent même pas le Coran , pas même l'Arabe . Ils sont juste rageux . Pourquoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2019 à 00:18

Des universitaires ont saccagés un stand LGBT à la Roche/Yon , très récemment . De quoi faire mentir la haine , qui ne se situe pas dans un seul camps .

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2019 à 01:02

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans les journeaux, l'agression par quelques personnes s'est transformée en attaque par de nombreuses personnes en réaction à l'intervention des policiers, qui auraient été eux-mêmes la cible de ces attaques (comme c'est fréquent dans certains quartiers). Je pense que les agresseurs sont convaincus d'avoir raison, y compris contre les policiers, même s'ils pleurnichent après devant les juges pour ne pas assumer leurs responsibilités.

Anamajob,

"Bien sûr je crains la manif pour tous, je crains le conservatisme Catholique, mais pour être honnête je crains encore plus la mentalité musulmane extrémiste chez les ados et les jeunes hommes. (Enfin je sais même pas si c'est de l'extrémisme, ou juste leur mentalité normale dans cette religion). Quand on lis certains, qu'on voit leur âge, ça fait froid dans le dos pour l'avenir."

Les religions musulmanes sont dans l'ensemble très encadrantes, et permettent aussi bien de pacifier fortement les populations, que de transformer les populations en forces politiques ou militaires. Beaucoup de religions ont ce pouvoir, et aussi pas mal d'idéologies non religieuses voire antireligieuses, mais les religions musulmanes ont bénéficié de l'expérience des religions abrahamiques précédentes ainsi que la culture nomade guerrière des anciens arabes, et de ce fait ces possibilités sont très "abouties".

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
02/08/2019 à 01:29

Pour info, une nouvelle agression homophobe a eu lieu à Lille. Il ne se passe pas une semaine sans une agression homophobe. Où tout ça va nous mener?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2019 à 12:56

Citation de yotuel

Cela peut aller loin. Je connais des pays dont les populations sont passées en quelques dizaines d'années de l'indifférence ou la moquerie, à bruler vif dans la rue les gens soupçonnés d'être gays, avec la conviction de faire leur devoir, dans l'indiférence, l'impuissance ou la complaisance des autorités.

En juin à Paris un homme accompagné de sa femme et ses enfants, apparemment particulièrement costaud, n'a pas hésité à agresser violemment plusieurs gays et en fracasser un. Je ne serais pas surpris que cette agression ait eu une dimension éducative pour ses enfants. De plus en plus souvent les couteaux (qui ne sont pas une tradition française) ne sont pas loin.

Récemment le président du Refuge a alarmé le président Macron sur la dégradation de la situation. Mais je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire, il ne parvient déjà pas à protéger ses propres permanences électorales.

Je pense que comme d'autres minorités, et comme beaucoup de femmes vulnérables, il faudra sérieusement envisager d'organiser nous même notre protection malgré le risque juridique que cela comporte, avec l'appui d'avocats.

avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
02/08/2019 à 13:29

La loi française protège bien les homosexuels à même titre que tout citoyen français. Ce qui est révoltant, c'est effectivement l'impunité qui règne lorsqu'il y a des agressions homophobes. Cela veut dire qu'il faut porter plainte systématiquement, ce qui revient à faire face aux préjugés des fonctionnaires de police, et risquer éventuellement des représailles. Le comble dans tout ça, c'est qu'en France on est 'bien lotti', ce n'est pas comme la Malaisie, la Russie ou la Pologne.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr