A quel âge on est considéré comme vieux? - Page n°2

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/04/2021 à 17:24

Citation de Jessica69 #359200

Oui, être un vibrant point d'interrogation, toute sa vie durant 😉 !

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
07/04/2021 à 18:09

Citation de Jessica69 #359200

Plus sérieusement, mon avis sur la jeunesse, c'est la présence de la curiosité dans la pensée journalière, de l'étonnement, de la recherche, de la tentative de compréhension du monde...

Le vraiment vieux est celui qui abandonne tout cela...

Yep à Tous :D

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/04/2021 à 18:51

Citation de OffRoad #359206

Il y a l'âge pour les contacts sociaux, familiaux, amicaux, etc... / et l'âge pour la rencontre amoureuse. A 18 ans on peut trouver trop âgé quelqu'un de plus de 30 ans pour une rencontre / mais trouver ses voisins de 55 ans étonnamment jeunes (d'esprit, de cœur, même de corps parfois) et les considérer comme des amis proches. Ce week-end pascal, j'ai passé la moitié du temps avec une merveilleuse parente de 97 ans, incroyablement jeune d'esprit, intéressée de tout, drôle et joyeuse (un enchantement) / mais je comprendrais si quelqu'un me disait qu'il la trouve un peu âgée pour lui faire la cour, hihihi ! 😉

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
07/04/2021 à 20:38

Citation de Doremi #359207

Malgré ses heures de vol, cette parente, vu son état d'esprit, a encore de beaux jours devant elle. Sans cure de jouvence.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 11:45

Je pense que les "vieux" sont ceux qui arrêtent de vivre. Ceux qui s'éteignent, peu importe les raisons (je ne porte pas de jugements dessus). J'ai pu être vieux, et à mon sens c'est réversible... enfin pour certains.

Je fais la différence entre les "anciens" et les "vieux". Les anciens ont vécu et poursuivent ce chemin de vie.

Il y a quelques mois, je suis rentré chez ma mère, brisé et épuisé. Quand je me suis regardé dans le miroir, j'ai vu une créature marquée par les épreuves de la vie. Un visage violement creusé de vieillesse et pourtant encore si jeune. J'ai vu ce fameux coup de vieux ! J'ai été saisi par cette image ! Pourtant, au fil des semaines et des mois, cette étincelle de vie m'offre pour mon quart de siècle, la force de sourire avec le sentiment d'une jeunesse nouvelle. Un souffle retrouvé. Un renouveau. La vieillesse pourrait-elle devenir une sagesse transmutée par ces alchimistes que sont les anciens, ceux qui vivent et survivent à la vie ?

Une pensée de plus balancée dans ce grand flot numérique ! Bonne journée à tous ! ;)

Artio

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
11/04/2021 à 11:56

On est vieux quand on dit "je ne fais pas mon âge", "je fais jeune ". Quelqu'un de 20 ans ne dit pas "Je fais 5 ans de moins que mon âge".

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 23:55

Citation de FRANCK-PARIS #359598

ehhhh je le dis aussi mdrrr je suis.... vieuxxx 😭😭😭😭👴

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 22:57

C' est quoi l' age ?

Cette variable inventée par je ne sais quel sombre inconu qui n' avais vraiment rien de mieux a faire , ce chiffre ou nombre inscrit sur des morceaux de papiers sans aucunes valeurs et tamponné , signé par une administration

(je precise que je ne reconnais aucune legitimité aux etats , aux frontieres , aux politicards etc etc ... ah mince je commence a me demander si je n' ai pas un vague coté libertaire , anar (je vais encore me faire des amis je le sent bien ca))

Ce concept qui nous oblige a faire des cadeaux a chaque revolution de la Terre autour du soleil

Bon ok j' avoue : j' suis vieux ??

avatar contributeur de Azel
Azel
15/04/2021 à 00:18

merci pour ce beau sujet. la vieillesse n'est, à mon avis, ni une question d'âge, ni une question de physique mais un état d'esprit. Quand j'entends certains de mes neveux et nièces ... je les trouve vieux.

quand j'avais 33 ans, ma fille de 3 ans m'a regardé avec un grand sourire, un regard tendre et m'a dit avec beaucoup de gentillesse : t'es vieux papa ... et j'ai adoré être vieux parce que c'était un compliment pour elle.

alors, quand on a un pied dans la tombe, qu'on est aigri, qu'on râle tout le temps, qu'on fait la leçon sur tout ...

mais quand à 93 ans on s'intéresse à tout ce qui se passe (j'ai connu une personne fantastique comme ça), qu'on cherche à comprendre le monde dans lequel on vit, qu'on ne juge pas ...

parfois, je me sens vieux parce que j'ai du mal à saisir certaines choses, à accepter certains changements

à vélo, je me sens libre, je vois des choses fantastiques ...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 03:03

Citation de Albatros #358059

selon moi la perception de la vieillesse est propre à chacun 🙂. je pense que ce n'es pas une question d'âge mais de façon de pensé, se comporter, communiquer. 🙂

voilà 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 07:32

Citation de Stev4477 #361030

+1

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 13:52

on est vieux à 44 ans mais je crois que ça va changer à 45 dans dans 10 mois ça va passer à 46 1 an plus tard et ainsi de suite (pour info je suis né en mars) xD

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 13:55

Citation de Ctrl+w #361052

mdddrrrr là c'est du dénis c'est différent 😂😂😂

plus sérieusement si tu es jeune dans ta tête il y a pas de raison que tu sois vieux 🙂 au contraire soit content de les voir tes 44,45 et 46 ans 😉

avatar contributeur Faith141
Faith141
27/04/2021 à 17:08

Citation de Ctrl+w #361052

So tu es un papi mougeotte

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 18:26

on est vieux quand on commence à se poser des questions sur l' age ...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 18:41

Citation de Rosso #361062

ah.. 😅😂👴

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
27/04/2021 à 19:26

à 37 ans , quand je suis entouré des jeunes de 20 aines, je nai pas senti cette différence d'âge. avec les 40aines, non plus.

la facilité des trentenaires. comme on dit. sauf qu'avec les trentenaires , j'ai une impression que l'on est tous vieux. une question d'état d'esprit de notre génération.

sinon jai tout de même peur d'avoir mon 40 ans.

faire du sport, essaie de m'entretenir un petit peu plus , positiver tous les jours, je peux pas ralentir le temps, mais jessaie tant bien que mal de réduire les dégâts du temps sur mon physique et mon esprit.

Après j'accepte bien le vieillissement, l'avenir sourit plus aux jeunes (2000+) qu'à ma génération (1980+).

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
27/04/2021 à 19:27

On est vieux quand on commence à se préparer administrativement à la retraite.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 19:36

Citation de Jstophe #361074

On est vieux quand on commence à se préparer administrativement à la retraite.

la retraite ? j' en ai entendu parler il y a quelques annees mais je ne savais pas que ca existait vraiment ... le dahu oui , le pere noel oui , le yeti , le monstre du loch ness aussi mais la retraite je croyais à une fable

sinon adminastritivanement ... enfin le mot compliquer que tu as utilisé , ça a un rapport avec les papiers ? si oui ça restera toujours pour moi un monde mysterieux

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
12/11/2023 à 09:06 - 12/11/2023 à 09:11

A partir de 57 ans j'ai l'impression que la machine s'enraille acouphène, arthrose, baisse de la vue, baisse de l'audition on devient vieux physiquement.

Mais dans la tête, quand est-il ?

Je crois que là c'est quelque chose de très personnel chez chacun d'entre nous. Et chacun peut se sentir vieux bien avant d'être rappeler à l'ordre par l'age de ses artères ou rester jeune bien au-delà de la profondeur de nos rides qui se creuse.

Je crois qu'il faut avoir ce petit grain de folie pour se dire que tous n'est pas fini. Le secret de la jeunesse éternel est de vivre une nouvelle vie. Cette vie certes elle sera plus courte mais elle nous fera découvrir des choses nouvelles encore inexplorées jusqu'à là.

Aujourd'hui je pleure, je ris comme jamais j'en ai eu l'occasion. Je bouge, je rencontre des amies que je serre dans mes bras, je laisse passer mes émotions ainsi je vis ma nouvelle vie en sachant qu'elle se terminera peut-être demain.

Peut importe quand le croque mort nous emportera ne l'attendons pas il arrivera assez tôt.

On a l'habitude de dire on a qu'une seule vie profitons d'elle à fond. Aujourd'hui je voudrais dire à toutes les personnes de mon age il est possible d'avoir une seconde vie. Prenez-là à bras le corps même si ce corps nous tire vers la réalité pour nous dire que nous ne sommes plus des gamines, même si nos valises ressemblent à une armoire à pharmacie.

Prenez-soin de vous ❤️

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de RedRose
RedRose
12/11/2023 à 10:19

Citation de Harmonique #483360

J'aime beaucoup, merci 🙂


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
12/11/2023 à 14:39

Citation de Ancien membre #358059

Hello AM,

Il s'agit davantage d'un état d'esprit, non ;) ? Le corps bien sûr évolue avec le temps, les pathos peuvent prendre le dessus sur la physio :( , les kilos sur le cardio :O ... Mais l'esprit est toujours bien là, lui .. Autrement dit, il n'y a pas d'âge pour être jeune :)

C'est Giorgio Armani qui dit : "L'âge n'est qu'un chiffre, on vieillit quand on ne s'intéresse plus à la vie" . Il a 89 ans !!

Tchüss guys 🖖

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
12/11/2023 à 14:42

J'ai 29 ans je suis déjà considérer comme une vieille par les plus jeune ^^


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
12/11/2023 à 15:07

Je voudrais ici poster 3 citations :

  • " Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves. "

( John Barrymore )

  • " Si la vieillesse est un naufrage, la bicyclette est certainement l'un des plus sûrs moyens d'éviter la noyade. "

( Raymond Poulidor, ancien coureur cycliste )

  • " L'âge n'a pas d'importance, sauf si tu es un fromage ou une bouteille de vin, ou du whisky ou du cognac. "

Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
12/11/2023 à 16:32

Citation de Jstophe #483402

ça va je suis encore une gamine dans ma tête XD


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
12/11/2023 à 21:20

Citation de Pasgamine #483420

Le principal est d'être aimé-e tel-le que l'on est.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
12/11/2023 à 21:58 - 12/11/2023 à 22:09

  • La réalité est tout autre ^^

En France, on n'aime pas les vieux (seniors quoi) & aussi, on n'aime pas les jeunes : le paradoxe ^^

La France d'aujourd'hui est marquée par des clivages, des "oppositions" etc...

Par mes observations : on voit que professionnellement, dès 45 ans, tu es considéré comme un senior.

Numériquement, quand tu lis les différents profils sur les réseaux sociaux ici ou ailleurs => dès 25 ans, tu es vieux ^^

C une société qui exclut beaucoup : qui s'aime avec des gens qui se ressemblent comme le critère de "l'âge", une société assez individualiste...

=>Bref, dans tout ça : il faut exister, évoluer avec son âge, vivre avec son temps : je suis d'accord => ce n'est qu'un nombre à 2 chiffres sur ta carte d'identité. L'état d'esprit fait la différence voire l'apparence quand : "Tu ne fais pas ton âge !" ^^

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
12/11/2023 à 23:07

Le principal problème - oui c'en est un - avec les jeunes, c'est qu'ils ne s'imaginent jamais qu'un jour ils seront vieux.

Sont-ils plus à plaindre qu'à se se voir dans un miroir.

J'ai été jeune, je suis vieux, c'est la vie, qu'on le veuille ou non.

Si les amants que j'ai connu jeune me voyaient maintenant, ils auraient sans doute envie de vomir ...


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
12/11/2023 à 23:25

  • & quand "les jeunes" eux-mêmes sont déjà "vieux" dans leur tête : avant l'âge ^^
avatar contributeur de Farf
Farf
12/11/2023 à 23:31

Je crois qu'on devient vieux quand on arrête de rêver.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr