La transphobie chez les lesbiennes cis - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 14:52

Je me demande parfois si tout ceci ne trouverait pas une "explication" dans le fait que dans le fond nous sommes des prédateurs.

Qui dit prédateur dit proie. Qui dit proie dit chasse, domination et mise à mort.

Est-ce que ce ne serait pas ce vieil instinct qui s'exprimerait ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/06/2023 à 14:54

On peut aussi rappeler qu'une transition, c'est pas rien.

Physiquement, émotionnellement, c'est un gros investissements, même pour un.e partenaire.

C'est beaucoup de mal-être au début, puis de changements, de nouveautés, de parcours médicaux, de démarches, etc.

Il peut arriver que certaines personnes ne désirent simplement pas porter cette '' charge '' dans leur relation de couple. Ou peut être même qu'elles ne le peuvent pas, n'en ont pas les ressources.

Je me vois mal accuser qqnn de transphobie parce que cette personne n'a pas les ressources émotionnelles pour supporter, soutenir, une transition.

C'est pas forcément de la transphobie.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Inframince
Inframince
22/06/2023 à 14:55

Citation de Farf #461659une "explication" dans le fait que dans le fond nous sommes des prédateurs.

Une société hiérarchisée comme une meute avec des dominants et des dominés...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 14:57

Citation de Fierdre #461660

👍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 14:58

Citation de Inframince #461652

Tout comme on se rassure de sa position sociale quand on sait qu’il y plus bas que nous… c’est pas faux

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 15:02 - 22/06/2023 à 15:06

Citation de Némésis Inu #461658

Même si tout cela me donne très envie... 🤤 Je me dois de refuser, c'est une nourriture trop barbare pour la caucasienne que je suis 😂 J'suis pas raciste hein ! C'est juste que bon... 😆

Mais oui je t'aimeuh ! Je n'ai pas d'autre Senpai digne de ce nom ici 🤗

Après je trouve ça triste qu'on réduise chaque personne à un-e blablaphobe alors que pas mal de gens se laissent juste guider par des inclinations vraiment toutes innocentes...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 15:05

Citation de Deeph #461668 Après je trouve ça triste qu'on réduise chaque personne à un-e blablaphobe alors que pas mal de gens se laissent juste guider par des inclinaisons vraiment toutes innocentes...

C’est parce que certains et certaines ne savent pas gérer la frustration d’avoir été rejetée, et au lieu d’accepter que leur charme et intérêts n’ont pas été reconnu. C’est plus facile de mettre ça sous le tapis de la phobie.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 15:12

Me vient une réflexion, à l'inverse, les personnes pansexuelles sont elles plus vertueuses que les autres?

Car leurs attirances sont plus élargies?

Ben non. Nos goûts ne font pas de nous des personnes bonnes ou mauvaises. Tout est dans la façon de se comporter avec les autres. Il y a des choses qui ne se discutent pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 15:12

Citation de Inframince #461662

Dans les meutes, les alphas, c'est simplement le couple originel, et unique couple reproducteur. C'est le seul "privilège", avec celui de manger en premier. Les autres individus de la meute mangent également. Et ils ont le droit de "disperser", pour fonder une meute à leur tour.

Au pire ils se bastonnent un coup pour tenter d'inverser la tendance, se prennent un coup de croc, et c'est réglé. Si ça ne l'est pas, ils se barrent, c'est tout. Si c'est accepté, ça roule. Mais si ça ne l'est pas, on ne te tue pas pour autant. Le rejet n'existe pas, dans une meute.

Il y a en effet une hiérarchie. Les individus de la meute l'acceptent si elle est cohérente, pour chacun. Y'a pas d'embrouille, en somme.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/06/2023 à 15:18

Bonjour,

Où l'on constate que ce genre de sujet fait toujours partir au quart de tour :)

Beaucoup à dire, bien sûr, mais ce sujet a déjà été abordé mille fois, on va tourner encore en rond. Oui- non-oui-non. Je crains qu'on avancera pas beaucoup.

1) Evidemment que certaines cis lesbiennes sont transphobes (catégorie 1). Comme des tas de cis, d'homos, de que-sais-je. On enfonce des portes ouvertes.

2) Certaines cis lesbiennes ne veulent pas baiser (je vais éviter le terme "relationner", on est plus au 18ème siècle là, allons-y) avec les femmes trans qu'elles rencontrent. Elles ont leur raison: manque d'attirance, croyances... C'est un fait, attesté par des études d'opinions

Les catégories 1 et 2 sont distinctes, mais ont leur intersection.

Donc, certaines cis lesbiennes qui ne baisent pas avec des MtF sont transphobes. Et d'autres non. Ben vous savez quoi ? Je vais m'en remettre, de toute façon. Car comme disait Pialat:

"Si vous ne m'aimez pas, sachez que je ne vous aime pas non plus"

😄

Je m'attache a être une bombasse séduisante et tout et tout , et si la plupart du temps c'est le Titanic, je vais quand même vivre ma vie, voyez-vous.

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
22/06/2023 à 15:20

Citation de T4lianah #461644

" Mais nos goûts, nos préférences, sont des constructions sociales "

Je suis pas d'accord ! Elles sont juste nos préférences personnelles ! La sociétés n'impacte pas nos choix émotionnel !

Nous sommes des milliards et nous le voyons bien que le feeling ne passe pas avec ces milliards de personnes et ça nous ne pouvons pas le changer. Accepter de pas plaire à tous !

La colère pour certains refus , ne doit pas stigmatiser les autres !

Parfois prendre du recul aide, et côtoyer des personnes qui nous Accepte telle qu'on est permet de voir le positif malgré les refus.

La vie est déjà pas simple ! S'entourer de bonne ondes.

Peut être ce que j'écris, du blabla pour certains,es. nos choix ne sont pas les fautes des autres . Et le refus des autres ne sont pas leurs fautes.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
22/06/2023 à 15:21

Citation de Farf

Oui, la métaphore de la meute pour décrire les sociétés humaines n'est peut-être pas judicieuse. Tout est beaucoup plus complexe en réalité.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 15:25

Citation de Inframince #461676

Disons que l'humain ne considère pas l'unité meute de la même façon que le loup....

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 15:26 - 22/06/2023 à 17:33

Si je décidais d’entamer une transition ça me tuerai que l'on m'exclue juste pour ça. Juste pour ÇA ? Je peux saisir un minimum la violence que c’est. D'ailleurs je ne sais pas si c’est comparable mais lorsque j’ai eu droit à des "T’es pas assez féminine" ou "T’es un peu garçon manqué non?" ou "Tu peux juste essayer de faire comme ci ou comme ça pour avoir l'air de... ?"

Donc qu’on me renie pour ce que je suis oui ça me fait mal. Pourtant nous ne sommes pas dispensés-ées de prendre un minimum de recul. Et ça c’est le plus dur. Accepter que les autres ne puissent pas vous désirer. Ou ressentir la charge que vous représentez pour les autres...

"La transphobie chez les lesbiennes ?"

C'est un sujet qui ne fera jamais décolérer les concernées je crois.

J’ai envie de dire lâchez-les un peu. Du moins celles que ça ne branchent pas. Les lesbiennes et les bi compte parmi les femmes les plus invectivées au monde. Elles en ont peut-être ras les miches de se faire taper dessus. Que se soit par des hommes, des femmes cis et des trans. Parce qu’on en vient encore une fois à leur demander des comptes.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 15:28 - 22/06/2023 à 15:42

Citation de Inframince #461676

Chez les animaux, c’est beaucoup plus simple et parfois bien plus cruel. Par exemple on privilégie la meute entière et pas l’individu.

Si un animal de la meute est blessé, l’animal lui-même quittera la meute pour la laisser libre de ses mouvements.

Je pense que c’est vraiment une complexité, 100 % humaine si J’ose dire

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/06/2023 à 15:35

Inu, ton transcripteur a un problème avec le mot "meute" 🤣 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 15:39

Citation de Occamj #461682

J'aime bien.... Mutti, ça veut dire maman.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 15:41 - 22/06/2023 à 15:43

Citation de Farf #461683

Citation de Occamj #461682

Exact, c’est ainsi que je surnomme ma mère😁

Désolé le dictaphone de mon téléphone fait vraiment des siennes. C’est dernier temps.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
22/06/2023 à 15:42

Meute, musique, mutti... la poésie s'invite inopinément sur ce topic. 😃

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 15:48

Citation de Inframince #461685

Héhé ! 💙☀️🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 15:56

Citation de OccamjCertaines cis lesbiennes ne veulent pas baiser

Ah oui que de poésie...

🤭

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 16:05

Citation de Deeph #461688

C’est parce que @Occamj va nous (pic) niquer avec bienveillance à la Gpride samedi 😁😘

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 16:09 - 22/06/2023 à 16:11

Citation de Némésis Inu #461689

Rrroo !

T'as pas honte Jeannette ?

J'te jure... ces fakes womens qui veulent juste pêcho des meufs bien fraîches 🙄

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 16:39 - 22/06/2023 à 16:44

Je suis une femme cisgenre lesbienne et j'adore les personnes transgenres. Je peux même être attirée.

Dans la foule c'est sur que je fais hétéro je ne correspond pas au critère de "elle est lesbienne celle là" j'ai des ongles, je n'ai pas de piercing, ni de bague au doigt. J'ai juste des chemises à carreaux dans mon placard. Alors comme ça ne se voit pas on vient pas me voir sauf les mecs...

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
22/06/2023 à 16:51 - 23/06/2023 à 08:27

.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
22/06/2023 à 18:14

je suis contente que la majorité des gens qui ont répondu soit modéré et que les gens sont sensés pour faire la distinction entre la transphobie (haine/mépris/mégenrage etc) et le fait de pas être attirée par quelqu'un, ce qui est normal.

On ne doit de sexe à personne de toute façon.

Ma toute première expérience lesbophobe sur internet, ça partait sur une discussion de ce type, c'était un membre qui m'avait répondu que si les lesbiennes utilisaient des sex toys durant le sexe alors elle pouvait tout à fait éprouver de l'attirance pour le sexe masculin (en mentionnant de façon sous-entendu et avec mépris que deux vagins ce n'était pas du vrai sexe lol), j'avais été extrêmement choqué par ces propos très crus, et cette personne, le comble du comble, était asexuel (oui oui une personne qui n'éprouve aucune attirance physique se permet de juger la non-attirance des autres, quel honte).

et oui c'est vrai j'avais oublié que certains trans ne souhaitent relationner qu'avec d'autres trans aussi, on ne va pas leur demander des comptes à eux aussi.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 18:25

Citation de Marquise_fem #461718 que si les lesbiennes utilisaient des sex toys durant le sexe alors elle pouvait tout à fait éprouver de l'attirance pour le sexe masculin (en mentionnant de façon sous-entendu et avec mépris que deux vagins ce n'était pas du vrai sexe lol),

Ah, la la réflexion tellement classique d’une personne qui pense que la pénétration et le phallus est l’ultime jouissance d’une femme.

Alors que 87 % des femmes arrivent à la jouissance qu’avec la stimulation clitoridienne.😁

Par contre, je sais pas d’où sort cette mode du terme « relationner » pour parler de sexe, mais il faut vraiment arrêter, parce que relationner par définition c’est mettre en relation ou être en relation et ça peut être autant sexuel qu’amical familial professionnel, etc.

C’est fou ça, cette espèce de pudeur bizarre alors qu’il y a tellement de synonyme :

Faire l’amour, couché, baiser, sauter, prendre( qqn)….

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 18:34

Citation de Némésis Inu #461723

J'ai découvert relationner ici et je trouvais ça bizarre aussi, je ne pense pas qu'il s'agisse de pudeur si on emploie pas les mots baiser ou coucher c'est pour couvrir toutes façons d'avoir des rapports intimes, parfois sans sexe

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 18:39 - 22/06/2023 à 18:41

Citation de Lyys #461727

Bah oué c'est comme ça que j'utilise ce terme aussi. Pour englober tous rapports entre humain-e consentant-e 🤔

C'est un mot généraliste pour moi du coup.

https://www.cnrtl.fr/definition/relationner

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 18:41 - 22/06/2023 à 18:42

Citation de Lyys #461727

Citation de Deeph #461728

Certes, mais dans le cadre de cette discussion, je ne suis pas sûre que le terme relationner soit adéquate parce qu’il y a tout de même un rapport à la sexualité là



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr