La transphobie chez les lesbiennes cis - Page n°5

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
27/06/2023 à 21:29

D'après ce que j'ai entendu la détransition est extrêmement rare. Et dans cette infime minorité il y a une grosse part des personnes qui ne reviennent pas dans leur genre initiale et se retrouve sous le parapluie en tant que trans non binaire.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2023 à 02:17 - 28/06/2023 à 02:19

Citation de Grise.larme #46255Même avec une opération chirurgicale, la "plomberie" peut rester non "conforme" pour certaines personnes.

Citation de Grise.larme #462553Parce qu'un sexe de femme transgenre n'est, de mon point de vue, pas vraiment identique à un sexe de femme cisgenre (surtout qu'il existe plusieurs types/degrés d'opérations génitales il me semble).

Comme je le disais le fait de ne pas être attiré par les personnes transgenres n'a rien à voir avec de la transphobie. Mais il y a des personnes qui ne se lassent pas de le dire, et cette insistance est quelque peu suspecte. Quel est le but? Sinon rejetter? Et blesser.

Citation de Grise.larme #462553Surtout si ladite personne ne dit rien en amont et que son/sa partenaire le découvre au dernier moment. Et là... la découverte sur le moment T peut être très violente et ce, pour les deux partenaires (peur, rejet, perte d'attirance physique, contradiction avec ses propres croyances...

Croyances? 🤔🤔🤔

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
28/06/2023 à 04:27 - 28/06/2023 à 04:34

Citation de Lyys #462622

Tu as bien raison Lys de penser aux personnes qui éventuellement pourrait être blessées même si ce n'est pas l'intention des intervenantes de ce forum.

Depuis les années 1960 beaucoup de femme se sont fait opérer Coccinelle, Bambie... Les opérations se faisaient à Casablanca. Elles ont vécu pour la plupart une belle vie de femme. Bambie a fait une carrière de professeur dans sa nouvelle vie.

Autrefois on pensait au côté fonctionnelle maintenant l'aspect esthétique est devenu essentiel.

Je crois vraiment qu'il faut souligner qu'il y a beaucoup de personnes qui mettent les sentiments bien avant ces histoires de tuyauterie. J'ai des pensées très ému pour toutes celles qui vivent enfin dans un corps conforme à leur désir le plus profond.

Une pensée bien sûr aussi pour les garçons que je n'oublie jamais.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2023 à 05:16 - 28/06/2023 à 05:17

Citation de Harmonique #462623

Ça fait du bien de lire quelqu'un qui pense la même chose que moi mais qui l'exprime de façon plus tempérée ma chère Monique. J'aurai tendance à sortir de mes gonds si il n'y avait pas cette charte. Ton message est apaisant.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les intentions, quand c'est répété et que ça tourne à l'obsession voire à l'acharnement.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
28/06/2023 à 06:59 - 28/06/2023 à 07:00

Citation de Lyys #462624

Tu sais quand tu vis dans un milieu hostile avec l'incompréhension voir le dégoût, tu relativises le poids de quelques mots.

L'humain est complexe et diversifié.

Je n'ai vu aucune insulte dans les propos ci-dessus, seulement un ressenti qui n'est pas le notre. Cela peut manquer de cœur mais nous sommes là pour faire pencher la balance. Je suis personnellement plus forte en poésie qu'en plomberie.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2023 à 07:23 - 28/06/2023 à 13:11

Citation de Lyys #462624 « Comme je le disais le fait de ne pas être attiré par les personnes transgenres n'a rien à voir avec de la transphobie. » Mais il y a des personnes qui ne se lassent pas de le dire, et cette insistance est quelque peu suspecte. Quel est le but? Sinon rejetter? Et blesser. » « & «  Quand c'est répété et que ça tourne à l'obsession voire à l'acharnement »

Je ne faisais que répondre à un commentaire d’une autre membre. Sous prétexte que cela a déjà été dit et, que vous ne partagez pas cette vision, devrait-on taire ce type d’opinion, mon opinion? Il y a déjà pas mal de membres qui évitent ce type de sujet parce qu’ils savent qu’ici leur discours ne sera pas bien accueilli. Il me semble que les deux parties sont entendables. L’auteure elle même a demandé des explications aux femmes cisgenres lesbiennes sur cette « exclusion/rejet » des personnes MTF. Mais, lorsqu’on donne des raisons, nos raisons, on en veut pas sous peine que ça peut blesser?

De plus, dans ce cas là, inutile de répondre à l’entièreté des questionnements de ce topic, tout à déjà été abordé (plusieurs fois) dans d’anciens topics. Et tout, peut se révéler blessant selon la sensibilité et la position de chacun.

Ce n’est pas la première fois non plus que l’on stigmatise les lesbiennes cis, que l’on voit des gens comme l’auteure qui supposent que l’on devrait être ouverte à n’importe quel type de femme au risque d’être transphobe, raciste, grossophobe et j’en passe des meilleures. Ça aussi, c’est blessant de voir que notre orientation est souvent remise en question par certain.es membres que ce soit ici, sur les autres réseaux ou dans la « vraie vie ». Toute peine est légitime. Donc, faudrait-il aussi bannir ce type de sujet pour éviter d’en parler? N’a t-elle pas le droit d’exprimer sa frustration par conséquent?

Moi aussi, je me contiens. Je sais que je ne peux pas aller au bout de mes pensées. Tu n’es pas le seul pour qui c’est difficile de ne pas « sortir de ses gonds ».

« Croyances »

Culturelles, scientifiques, religieuses, qu’importe. Tout le monde ne s’identifie pas au mouvement LGBTQ+++. Il y en a bien qui pensent qu’il s’agit d’une maladie mentale, au même titre que l’homosexualité. Donc le découvrir sur dernier moment, ça peut être explosif. Je ne sais pas si c’est plus clair?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2023 à 08:29 - 28/06/2023 à 08:31

Citation de Grise.larme #462627Sous prétexte que cela a déjà été dit et, que vous ne partagez pas cette vision, devrais ton taire ce type d’opinion, mon opinion?

La transidentité n'est pas une opinion mais si tu parles de goûts on peut les exprimer sans être aussi trash.

Citation de Grise.larme #462627Il y a déjà pas mal de membres qui évitent ce type de sujet parce qu’ils savent qu’ici leur discours ne sera pas bien accueilli.

Peut-être parcequ'on est sur un site LGBTQIA+ ?

Les propos transphobes peuvent être mal perçus en effet.

Citation de Grise.larme #462627Moi aussi, je me contiens. Je sais que je ne peux pas aller au bout de mes pensées.

C'est ça le plus inquiétant. C'est quoi tes pensées au juste? Et pourquoi vouloir les exposer ici?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2023 à 09:13

Hello Lyys, hello Grise Larme !

Peut-être pourriez-vous poursuivre en privé ?

Il est important que tous les avis puissent s'exprimer. Mais parfois, en les développant davantage, certaines limites que BeTo essaye de maintenir sont franchies. Ce n'est pas souhaitable. Il ne s'agit pas de censure, mais bien de veiller à un climat serein et safe. 😉

Bonne journée à tous ! ☀️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/06/2023 à 09:37 - 28/06/2023 à 14:33

Citation de Grise.larme #462627

👍

On n’en revient encore à cette frustration de ne pas savoir gérer le faite d’avoir été recalé.

Au lieu d’accepter le fait que l’on puisse, éventuellement, ne pas en séduire certains certaines pire, on préfère les faire passer pour des êtres abject.

Pourtant les personnes trans ne sont les seuls à a essuyé des refus pour ce qu’ils où elles sont physiquement, toutes les femmes ne représente pas l’idéal féminin pour quelqu’un d’autre, et c’est normal , on ne devrait pas craindre de répondre négativement à des avances sous peine d’être d’être catalogué de XPhobie, ça ne remet nullement en cause votre propre féminité

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2023 à 11:52

Citation de Farf #462633

Hello Farf, je m'attendais à une intervention de la modération.

En mp la charte s'applique aussi non?

Si je dois cliquer sur l'onglet qui m'engage à être courtois autant m'abstenir, je serai soumis à l'auto censure en mp aussi.

Et je préfère contrer publiquement des propos tenus en public, donc les mp ça ne m'intéresse pas.

Citation de Némésis Inu #462635on ne devrait pas craindre de répondre négativement à des avances sous peine d’être d’être catalogué de XPhobie, ça ne remet nullement en cause votre propre féminité

Mais absolument!

Par contre faudrait pas croire que les personnes trans ont la dalle au point de vouloir brancher tout le monde et n'importe qui et sont frustrées de base.

De mon côté je ne me sentirai aucunement frustré d'être "recalé" par une personne transphobe ou non intéressée par les trans et nb.

Il y a de fortes chances pour que je m'en rende compte assez tôt et je ne serai donc pas séduit par sa personnalité, il n'y aura donc ni avances de ma part ni frustration.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2023 à 12:02

Citation de Lyys #462664

Le respect et la courtoisie s'appliquent bien évidemment en privé.

L'idée d'une discussion en huis clos est de permettre, éventuellement, de développer les idées, et d'en débattre plus tranquillement que sur les forums, sur lesquels tout le monde peut intervenir, et où il est parfois compliqué de gérer le flux de messages, et certains débordements.

😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/06/2023 à 12:05

Citation de Lyys #462664 Par contre faudrait pas croire que les personnes trans ont la dalle au point de vouloir brancher tout le monde et n'importe qui et sont frustrées de base.

Tout à fait! Et des dalleux tu en as dans toutes les catégories

Et aussi on ne doit pas se sentir redevable parce que l’on est choisi, c’est une question de ressenti, de désir. cette réflexion comme quoi je devais remercier la personne d’avoir daigné poser son intérêt sur notre personne.🤣🤣🤣 mais tout va bien j’ai conscience de ma valeur et être en couple avec quelqu’un par pitié non merci

C’est là, qu’un peu de narcissisme s’avère utile ! Petit clin d’œil au poste de @Dime😉

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2023 à 12:44 - 28/06/2023 à 13:18

Bonjour @Lyys,

« La transidentité n’est pas une opinion »

Elle a parlé de son opinion et c’est toi qui la réduis à la transidentité

« Tu parles de goûts on peut les exprimer sans être aussi trash »

Peux-tu stp mentionner les propos trash afin que nous puissions être d’accord de ce dont tu parles ?

« Peut-être parce qu’on est sur un site LGBTQIA+ ? »

Justement, nous sommes sur un site : lesbiens, gays, trans, bis…ce qui représente un arc-en-ciel de couleurs avec beaucoup de nuances dans chaque couleur, qui décide des nuances qu’on doit taire à partir du moment où la charte est respectée ?

« Les propos transphobes peuvent être mal perçus en effet »

Dans ta première réponse à Grise. Larme tu dis ‘comme je le disais le fait de ne pas être attiré par les personnes transgenres n’a rien à voir avec de la transphobie’….mais tu considères les propos comme transphobes donc pour toi la transphobie réside dans le fait de l’exprimer, c’est ça ?. Les thérapies de reconversions utilisent exactement les mêmes mécanismes. Quand on ne peut pas dire ce qu’on pense parce que c’est mal on dépersonnalise…

Systématiquement, quand Grise. Larme dit quelque chose tu es sur ses côtes, je me demande qui harcèle l’autre avec des airs de ne pas y toucher !!!

« C’est ça le plus inquiétant »

Inquiétant pour qui ? Parce que moi, je trouve triste le fait que certains essayent de museler d’autres au seul motif de créer des lois conforment à leurs insécurités, leurs sensibilités... Je suis essentiellement lesbienne, régulièrement, je me sens blessée parfois révoltée par des choses que je lis mais j’accepte le jeu du forum règlementé par la charte.

« C’est quoi tes pensées au juste ? »

Tu joues très bien ta partition…bravo !!!

« Et pourquoi vouloir les exposer ici » »

‘Les exposer ‘ que mets tu derrière ‘les’ ?

On est où ‘ici’ ? parce que moi je pensais être sur un forum ouvert à tous, dans le respect de la charte avec la courtoisie usuelle qu’on se doit quand on s’adresse à l’autre. Apparemment, pour toi ‘ici’ représente autre chose…

En résume : Vous avez le droit de ne pas être attiré par des personnes trans mais vous n’avez pas le droit de l’exprimer encore moins ici.

Edit: merci @Nemesis :),

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/06/2023 à 13:00 - 28/06/2023 à 14:29

Citation de Alex32 #462671

Bonjour @Alex32

Si tu réponds directement à des propos tenus par un intervenant, il serait mieux pour la compréhension de tes réponses, que tu cites le nom/pseudo de ladite personne avec le bouton citer ou avec @+ pseudo 😉

avatar contributeur de Cerises
Cerises
28/06/2023 à 13:49 - 28/06/2023 à 13:53

Citation de Occamj #462516

Je ne pense pas car je sentirais que la personne me cache quelque chose. Et en plus les vérités finissent par sortir d'une façon ou d'une autre. Et d'après les photos que je peux croiser sur le site une personne transgenre à des traits différents du genre ou elle s'identifie en général donc cela se voit

Citation de Némésis Inu #462580

Je n'avais pas pensé à tout ça mais je suis entièrement d'accord avec. Merci d'avoir posé ces mots

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/06/2023 à 13:54

Bonjour,

Je sais que la question est très rhétorique... Donc du coup, on est d'accord que ce genre de pensée même hypothètique, ne te trouble pas ?

avatar contributeur de Cerises
Cerises
28/06/2023 à 13:59

Citation de Occamj #462690

Ce qui me dérange le plus c'est que la personne me mente pour arriver à ses fins et au moment ou j'apprendrais la vérité je serais très en colère à cause du mensonge car il clair que si cette personne m'en avait parlé je lui aurais gentiment expliqué qu'il n'y aurait eu rien d'autre que de l'amitié et que au vu du mensonge je gosterais la personne

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2023 à 14:52 - 28/06/2023 à 14:55

Citation de Alex32 #462671

Bonjour Alex32

Wow l'interrogatoire! On est parti sur une gav de combien d'heures? 😅 parceque j'avais des trucs de prévu aujourd'hui 😆

J'adore le retournement de situation et le noyage de poisson...

Je sais d'avance qu'on ne tombera pas d'accord toi Grise.larme et moi.

Je ne cherche à convertir personne. La réf aux thérapies de conversion est ridicule.

Je vais quand même essayer de répondre à quelques unes de tes questions et ça va peut être te surprendre mais je suis assez d'accord avec toi sur certains points.

Citation de Alex32 #462671 Dans ta première réponse à Grise. Larme tu dis ‘comme je le disais le fait de ne pas être attiré par les personnes transgenres n’a rien à voir avec de la transphobie’….mais tu considères les propos comme transphobes donc pour toi la transphobie réside dans le fait de l’exprimer, c’est ça ?

Exactement, et?

Citation de Alex32 #462671 « La transidentité n’est pas une opinion » Elle a parlé de son opinion et c’est toi qui la réduis à la transidentité

C'est le sujet non? Où veux tu en venir?

Citation de Alex32 #462671 Peux-tu stp mentionner les propos trash afin que nous puissions être d’accord de ce dont tu parles?

Citation de Grise.larme #462627 Parce qu'un sexe de femme transgenre n'est, de mon point de vue, pas vraiment identique à un sexe de femme cisgenre (surtout qu'il existe plusieurs types/degrés d'opérations génitales il me semble). Idem pour un FTM post-op. Donc, je ne suis pas certaine que ça règle le problème pour les personnes uniquement attirées par des individus cisgenres. Surtout si ladite personne ne dit rien en amont et que son/sa partenaire le découvre au dernier moment. Et là... la découverte sur le moment T peut être très violente et ce, pour les deux partenaires (peur, rejet, perte d'attirance physique, contradiction avec ses propres croyances... etc). Après, j'ai du mal à imaginer que l'on ne puisse pas s'en rendre compte par contre.

C'est de ça que je parle. Si pour Grise.larme c'est factuel je trouve ces propos terriblement transphobes. En tout cas blessants. Ce serait aussi trash et dégueu de dire sur un forum que telle forme de vagin cis me rebute. Car aucune femme cis n'a le même! À un moment donné on peut garder certaines choses pour soi, même si en effet rien n'interdit le contraire. Et au passage, les femmes trans ayant recours à la chir le font pour leur confort personnel et non pour duper qui que ce soit. Faut arrêter de croire aux complots, comme le fait que des homme cis transitionnent pour accéder aux vestiaires féminins dans le but d'agresser des femmes cis. Mais c'est un autre sujet, dans lequel Grise.larme avait mis toute son énergie.

Alors il n'y a pas de hasard si je suis "sur ses côtes".

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2023 à 15:04 - 28/06/2023 à 18:19

Citation de Lyys #462695 "homme cis transitionnent pour accéder aux vestiaires féminins dans le but d'agresser des femmes cis. Mais c'est un autre sujet, dans lequel Grise.larme avait mis toute son énergie."

Alors non. Ne transformes pas mes propos s'il te plaît. Dans ce topic-là on parlait aussi d'auto-déterminisme, de ses limites et des dérives que cela peut entrainer. C'est cette notion de limite qui me posait question (le fait qu'une femme transgenre (ou non-binaire mâle) n'a pas nécessairement besoin d'une transformation physique, d'adopter les codes d'une apparence dite "féminine" pour se sentir légitime à s'investir dans un espace pour femmes. Ce qui rend l'identification des hommes cis et des femmes trans compliqué.) Parce que voir dans un espace féminin une personne qui a tout l'air d'être un homme basique, eh bien oui, j'admets et j'assume que ça me met mal à l'aise.

Tu refuses de discuter en privé, disant que tu ne sens pas capable d'être correct avec moi sans te censurer. C'est ton choix, tes limites, tes capacités. Mais là, ce n'est pas le sujet donc ramener cette discussion, c'est juste remettre de l'huile sur le feu inutilement. Ça tourne en règlement de compte.

.

"Et au passage, les femmes trans ayant recours à la chir le font pour leur confort personnel et non pour duper qui que ce soit"

Je n'ai jamais dit ou supposé cela.

.

"c'est factuel je trouve ces propos terriblement transphobes. En tout cas blessants. "

Eh bien je suis désolé si constater une réalité (la mienne) te parait transphobe et blessante. Personnellement, je suis tout à fait capable d'entendre, de comprendre et d'accepter qu'une personne est dégoutée/rebutée par un type de sexe, par un type apparence etc et l'exprime (tant que ce n'est pas avec des insultes). Nous n'avons pas la même tolérance et sensibilité là dessus, c'est certain. Je n'ai pas dit cela pour descendre l'apparence des personnes trans. J'ai simplement essayé d'expliquer, peut-être maladroitement, que malheureusement une chirurgie ne suffit pas forcément pour maintenir ou créer une attraction sexuelle entre une lesbienne cis et une MTF.

.

C'est tout de même grave qu'à chaque sujet de ce type, on se fasse lyncher dès que l'on donne un avis qui ne va pas dans votre sens. On peut accepter que d'autres personnes aient une différente perception, expérience que la notre sans nécessairement la partager et la valider.

Et merci, véritablement Alex32. Tu as écris ce que j'aurai aimé dire plus tôt. Ça me rassure de lire ce type de retour en privé et en public, comme avec ton message sur le forum. Ça fait du bien aussi, de ne pas se sentir complètement seule.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2023 à 15:07

Ok.

Maintenant c'est STOP, s'il vous plaît.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
28/06/2023 à 20:03

Heu je ne suis pas allée comparer les entrejambe car Premièrement je m'en fou un peu et deuxièmement je trouve que c'est déplacé car ça revient à dire à quelqu'un "baisse ton froc, pour que je vois tes parties génitales" en gros ça fait penser à une cour de récré. Désolée

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/06/2023 à 20:51

On va pas vous dire 24 fois stop.

Si vous n'écoutez pas, tant pis.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/06/2023 à 09:52 - 30/06/2023 à 09:53

Bonjour j'apporte une nuance :


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr