La transphobie chez les lesbiennes cis - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 18:50

Citation de Némésis Inu #461729

Mais on parlait aussi d'engagement sentimental non ? Du coup cela ne concerne que le sex ?

Après le terme ne me dérange pas plus que ça.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
22/06/2023 à 18:54 - 23/06/2023 à 08:27

.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 18:56

Citation de Deeph #461731

Dans le faite que des lesbiennes refuse d’être en couple avec une femme trans il y a autant la notion romantique que sexuelle pour moi

avatar contributeur de T4lianah
T4lianah
22/06/2023 à 18:58

En fait j'ai compris le problème

Les gens n'arrivent pas à accepter que les goûts, les préférences etc, sont déterminées socialement (et ça c'est prouvé ^^)

Donc ont des préférences incluant des rapport de domination etc

Mais ils considèrent que ce n'est pas du racisme, transphobie etc, car c'est leurs goûts donc rien à voir

Oui mais tu as ses goûts car tu es dans une société raciste par exemple, ou transphobe etc etc

Je dis pas que les lesbiennes cis doivent relationner sentimentalement ou sexuellement avec les femmes trans, mais qu'elles ne doivent pas dire qu'elles ne pourraient jamais relationner avec une femme trans, auquel cas c'est de la transphobie

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 19:03

Citation de T4lianah #461736 elles ne doivent pas dire qu'elles ne pourraient jamais relationner avec une femme trans, auquel cas c'est de la transphobie

Désolé, mais c’est pas plus acceptable de dire ça, les femmes Cis, ou pas, on le droit de penser qu’elles ne peuvent, nous ne pourrons pas être en couple avec une femme trans. chacun a ses raisons.

avatar contributeur de T4lianah
T4lianah
22/06/2023 à 19:04

Citation de Némésis Inu #461738

Ben dans ce cas tu ne considères pas les femmes trans, dans leur entièreté, comme des femmes, et donc c'est transphobe hein x)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 19:08 - 23/06/2023 à 09:52

Dialogue de sourd. Limite troll.

À partir de quand est-on transphobe ? Comment fais-tu le distinguo entre un simple et tout personnel "Non pas envie" d’un "Je ne veux pas de toi parce que t’es trans" ?

Tu cherches l’obtention du dernier mot avec des personnes que toi-même tu ne considères visiblement pas. Cela ne concerne que toi et cette vision très redondante qu’on la plupart des gens.

La guerre éternelle entre les pôles. Les maîtres à penser et... les autres simples d'esprit.

Ça me gave que les membres et moi-même qui avons pris le temps de répondre soyons lus-es en biais. Ou pas du tout.

Comme l'a souligné Occamj on tourne effectivement en rond.

J'arrête là, la blablaphobe que je suis est soûlée ^^

Bye ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 19:20 - 22/06/2023 à 19:29

Vous me fatiguez...

On a le droit d'aimer avoir du sex, relation sérieuse, amitiés avec des personnes transgenres.

Comme il y en a qui ont le droit d'exprimer que ce n'est pas leur délire. Il faut de tout pour faire un monde. C'est pas pour autant que les gens sont transphobe.

Basta !!! Vous allez continuer longtemps ce débat ??

Pourquoi tu préfères le Bleu et pas le jaune poussin ??? Franchement tu es jaunephobe c'est honteux !!

On en est la c'est complètement débile et absurde et je ne pèse pas mes mots!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 19:24 - 22/06/2023 à 19:33

Citation de T4lianah #461740

C’est un raisonnement tellement enfantin, ce que tu dis que ça me dépasse. Tu es du genre à penser que le monde est tout blanc ou tout noir avec aucune nuances de gris ou de couleur Bref je sais pas ce que tu cherches exactement, mais moi je sais qui je suis, ce que je suis et ce n’est certainement pas une inconnue qui va me dire qui je dois être, qui je dois préféré et qu’elles doivent être mes pensées ou mes préférences amoureuse ou mes désirs et attirance sexuelle.

Tout cela m’appartient, tant que ça ne concerne que moi

IL S’AGIT DE MON CŒUR, DE MON CORPS ET JE LES CONFIE A QUI JE VEUX !!!

Et cela vaux pour chacun d’entre nous.

Sur ce, bonne soirée.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
22/06/2023 à 20:17

Citation de Némésis Inu #461723

bah euh relationner dans le sens être en relation = être en couple ou même côtoyer des personnes dans un but de se rapprocher amoureusement/romantiquement et plus (même si oui ça a un sens général).

qui je dois préféré et qu’elles doivent être mes pensées ou mes préférences amoureuse ou mes désirs et attirance sexuelle.

Ces propos ne s'adressaient qu'aux femmes lesbiennes, pas aux bis ou pans, ce qui encore une fois prouve un acharnement d'une sexualité sur les autres et ce n'est pas normal. C'est toujours les lesbiennes, jamais les gays, hétéros et autres, enfin non pas qu'il faudrait hein :')

je tenais à ajouter aussi le fait que tout n'est pas haine ou amour, le neutre existe. On peut être neutre aussi, ne pas vouloir chercher à relationner avec certains, c'est pas lié à de la haine/exclusion/mépris, ça peut juste être le fait qu'on ne s'identifie pas/on ne se sent pas proche/on ne partage pas ou peu de points communs, bref.

Si je ne suis pas intéressée par ex par la culture vietnamienne et que j'adore la culture japonaise, on va pas me dire "t'es raciste, c'est ultra limité de s'intéresser QUE au Japon". Ce n'est pas un mal.

on devrait plus prendre en compte la neutralité aussi dans nos rapports avec les autres. 😊

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 20:17 - 22/06/2023 à 20:21

Citation de Victoria Mai #461733

Et oui mais tu vois cela changes tout: vous relationner encore mais sans sexe 😉

Citation de Marquise_fem #461754

Mes propos faisait écho à @T4lianah qui sous entend que mes propos étaient transphobe

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/06/2023 à 20:25

Si qqn n'aime pas la purée aux carottes, et préfèrent les gâteaux.

Mais que cette personne n'aime pas le gâteau au carrotes.

Est ce que cette personne ne considère pas les gâteaux aux carottes comme des gâteaux à part entière ?

Pas forcément non. Peut être juste que cette personne n'aime pas les carottes. Point.

C'est pas forcément gâteau-aux-carottes-phobe.

On peut considérer une femme trans comme une femme à part entière mais ne pas aimer les pénis.

Et c'est PARFAITEMENT OK.

Et juste pour l'équité, ça marche aussi dans l'autre sens, on peut considérer un homme trans comme un homme à part entière mais ne pas aimer les vulves.

J'ai des potes qui me considèrent comme un homme à part entière, mais que mon entrejambe n'attire pas. Et c'est PARFAITEMENT OK.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 20:55

Citation de Fierdre #461757

J’ai faim mtn c’est malin!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/06/2023 à 20:57 - 22/06/2023 à 20:57

Citation de Némésis Inu #461764

Je partage volontiers mes frites ! 💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 21:00

Citation de Fierdre #461766

T’as déjà engloutis tous les pop-corn que @Ice cube a sucer goulûment au préalable?😳

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/06/2023 à 21:04

Citation de Némésis Inu #461768

Bah ils sont tous plus mtnt... Bof bof quoi..

Tu préfère pas des frites chaudes et croustillantes ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Inframince
Inframince
22/06/2023 à 21:05

Citation de Fierdre

Moi je veux bien goûter à tes frites, j'apporte les moules. 😋

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/06/2023 à 21:10

Citation de Inframince #461772

Donaipou'mangeaibaibai siouplai ...

Ça fait 2 semaines que j'ai rien mangé

Pitiééééé? ....

Des frittes belges, c'est ça le remède !

Infra, j'ai un tout petit appetit pitié !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Inframince
Inframince
22/06/2023 à 21:12

Citation de Ice Cube

J'en fait toujours pour un régiment donc tu es le bienvenu autour de la table ! 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 21:51

Citation de Fierdre #461771

Citation de Inframince #461772

J’adore les frites, je déteste les moules(sans mauvais jeu de mots lol, je ne déteste les fruits de mer)

@inframince je te donne mes moules si tu me donnes des frites😉😁

avatar contributeur de Inframince
Inframince
22/06/2023 à 21:54

Citation de Némésis Inu

Ah ben voilà, tu es moulephobe, c'est très laid ! 😜

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 21:57

Citation de Inframince #461785

🤣🤣🤣🤣bah quoi je suis libre de bouffer ce que je veux non mais oh!!!!😁

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 22:15

Citation de Inframince #461785

Il reste les huîtres

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 22:33

Citation de Pasgamine #461788

OMG encore pire!🤢

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 22:41

Citation de Némésis Inu #461790

Je n'aime pas ça perso

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/06/2023 à 23:10 - 23/06/2023 à 11:00

Citation de T4lianah #461740

C'est frustrant en effet d'être attirée par des femmes qui aiment les femmes et d'être écarté sexuellement car on n'est pas née avec les bons attributs. Je crois qu'il faut l'accepter on ne peut pas plaire à tout le monde.

Cela se comprends,..

En revanche cela serait très frustrant d'être écartée de relation amicale pour cela. Je crois que beaucoup de femmes qui aiment les femmes sont heureuses d'avoir des amies trans binaire ou non binaire. Et c'est réciproque.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
23/06/2023 à 00:32

Cela a déjà été expliqué dans des précédents posts, en effet, tout le monde ne peut pas tout aimer sans pour autant être x-phobe.

@T4lianah toi par exemple, admettons que tu sois lesbienne, cela signifie donc que tu n'aimes pas les hommes en terme de relation amoureuse /sexuelle. Ce ne fait pas de toi une hétérophobe ou une "androphobe" (oui j'ai inventé, je sais pas si ça existe^^).

Moi, je suis une femme, j'aime les hommes et les services 3 pièces (pénis, tout ça...). En revanche je ne suis pas attirée par les femmes et encore moins par une vulve ou un vagin.

Du coup, je ne serais pas attirée par un homme n'ayant pas de service 3 pièces car je ne saurais pas quoi faire avec un vagin, et surtout cela ne m'attire absolument pas sexuellement. Donc si je rencontrais un homme trans non opéré, nous n'irions pas plus loin. Pour autant je ne suis pas transphobe !

Hors, avec le nombre important de topics similaires au tiens que j'ai vu passer ici au fil des ans, il semble que ce soit à ce niveau que ça coince le plus avec les femmes lesbiennes : si elles recherchent des femmes avec un vagin, c'est pas la peine de forcer si tu n'es pas opérée. Ca ne veut pas dire qu'elle ne te considèrent pas comme une femme, en revanche si elle n'aiment pas les pénis, en effet, elle te considèrent comme une femme ayant un pénis et il n'y a pas de mal, c'est factuel que veux-tu ?

Je suis moi-même d'origine trans, et admettons que je ne sois pas opérée, si je rencontrais un homme et qu'il ne souhaite pas aller plus loin car il n'aime pas les pénis, je ne serais pas outrée. C'est normal et cela ne me choque pas, chacun ses attirances et ces dernières ne se choisissent pas 🤷‍♀️ Cela dit, c'est un fait auquel il vaut mieux penser avant de transitionner.

Perso, je suis très étonnée du nombre de témoignages de personnes trans qui semblent découvrir après transition que le fait de conserver son sexe d'origine puisse poser problème. Moi ça m'a toujours paru évident mais bon...

Cela m'inspire la phrase suivante :

"Je change de sexe, je change de vie, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?!" Ben j'sais pas, en y réfléchissant bien et en connaissant un minimum l'être humain, il est probable que ça puisse ne pas être si simple (à lire sur le ton de l'humour)

Par contre, tu dis une chose qui m'interpelle : sous couvert que nos attirances seraient directement influencées par la culture, la société et tout le tintouin, tu t'offusques que tout le monde n'aime pas tout le monde (en gros). Cela reviendrait donc à dire que, si tu es homo (lesbienne si c'est bien ton cas) cela vient d'une influence extérieure et que tu pourrais le "corriger" ? (sous entendu, modifier ton attirance). On est pas loin des thérapies de conversion là, il faut faire attention à ce que l'on dit quand même... car c'est la même chose pour n'importe quelle attirance au final, et on sait tous que, à part faire semblant, manifestement forcer quelqu'un à changer ses attirances primaires ne fonctionne pas. Tu ne rendras jamais un pur hétéro homo, et un pur homo hétéro, et ça il faut l'accepter t'as pas vraiment le choix.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/06/2023 à 08:01

Ah !

Le débat a fait un bond décisif ! On sait maintenant que:

  • y a des transphobes et des pas-transphobes

  • Inu aime pas la moule.

Mais alors du coup, si une lesbienne pose ce délicat coquillage sur son délicat coquillage, comment vas-tu faire ? Relationner ou ne pas relationner ?

Mais que de questions, mazette, que de questions... 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2023 à 08:44 - 23/06/2023 à 08:45

Citation de DayzelleOn est pas loin des thérapies de conversion là

Je voulais souligner cela dans un précédent message et j'ai oublié.

Comment je l'ai dis dans un autre sujet que j'ai ouvert récemment et sur lequel je vous invite à décompresser un bon coup : https://betolerant.fr/forum/23799/trans-et-cis-comment-aborder-les-questions-qui-fachent#461796

En gros je disais que forcer quelqu'un à accepter nos organes génitaux est la même violence que de balancer à un-e trans "T'as qu'à te faire opéré-ée" alors que celle-ci ou celui-ci n'en a pas envie. Chacune et chacun fait ce qu'elle-il veut. C'est bateau mais c'est vrai.

Ce genre de discours fomenté est le même que celui que des transphobes tiendraient. Insidieux, orienté. Pour sa pomme j'ai l'impression.

En gros l'auteure du sujet prêche pour sa paroisse sans se soucier des besoins d'autrui. Alors qu'il aurait été plus simple de nous dire qu'être rejetée lui fait de la peine et qu'elle trouve cela injuste. Et non pas venir s'en prendre à la terre entière. Bien que je comprenne que cela puisse être tentant.

Il y a des femmes trans qui vivent une belle histoire avec leur compagne. Se serait bien de le rappeller.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2023 à 08:57

Citation de Occamj #461820

Je pense qu'elle préfère les frites après peut-être qu'elle n'aime pas les moules ni les huîtres mais qu'elle aime les abricots ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr