Ce qui a changé votre bien-être

IvaIvi
27/05/2026 à 00:39

Quels sont les petits gestes ou habitudes santé qui ont réellement changé votre quotidien ? Pas forcément quelque chose de spectaculaire, juste des astuces simples qui, avec le temps, vous ont aidé à vous sentir mieux, plus calme ou en forme 🙂

Commencer à faire des rencontres ?
DodoRéMi
24/07/2026 à 05:39 - 24/07/2026 à 05:44

Citation de IvaIvi #552643

Sympa comme post !

Les habitudes santé qui changent la vie au quotidien, pour moi c'est commencer la journée par un grand verre de citronnade (eau & jus ou Pulco, sans sucre), fraîche en été, chaude si besoin en hiver.

Puis des exercices faciles à faire chez soi ("vélo dans le ciel", 5 séries de 60s en étant allongé sur le lit / 3 exercices de respiration ventrale de 1mn chaque - décrits au début du livre "Et si ça venait du ventre ?" / des 'steps'.(monter / descendre les escaliers, etc...).

Aérer la maison en grand entre 6h et 7h en faisant un courant d'air avec les ventilateurs pour faire chuter la température pendant la canicule, tout refermer ensuite et couper la vmc quand il fait + de 30°C dehors pour limiter la chaleur le reste de la journée.

Manger 15 à 25 g de graines de chia (trempées dans du lait végétal avec des fruits rouges) en guise de goûter (excellent pour le transit et coupe-faim anti-grignotage).

Et pour les petits gestes pour la santé mentale il y aurait tant à dire ! Entretenir des liens agréables, ni trop proches, ni trop distants, avec les amis, les voisins, la famille, les collègues, les asso,... / Limiter les temps d'écran pour que ça reste nourrissant sans être envahissant / etc...

Et toi @ivalvi, quels sont tes petits secrets bien-être ?

DodoRéMi :-)

K@#Ø%!
24/07/2026 à 11:17

Bonjour Ivalvi,

Je ne peux qu'approuver les conseils précédents de Caramela et DodoRémi, notamment quant à la nécessité de l'intégrité morale et de favoriser les liens bénéfiques avec autrui.

Je pourrais ajouter le fait d'avoir le sourire le plus souvent possible et d'être généreux (humainement et/ou matériellement), tout en sachant que les circonstances de vie de chacun ne le permettent pas parfois. Toutefois, personnellement, avoir de la gratitude au quotidien me permet d'être en bonne santé physique et morale.

Bien à vous

Ancien membre
24/07/2026 à 12:05 - 24/07/2026 à 12:27

Citation de IvaIvi #552643 Quels sont les petits gestes ou habitudes santé qui ont réellement changé votre quotidien ? Pas forcément quelque chose de spectaculaire, juste des astuces simples qui, avec le temps, vous ont aidé à vous sentir mieux, plus calme ou en forme 🙂

Récemment : installer un climatiseur. Top pour la muscu quand il fait plus de 30°C dehors et moins de 24°C dedans.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/07/2026 à 13:10

Alors pour moi déjà ça a été de m’éloigner de ma famille, je les aimes mais on se fait du mal qd on est réuni.

Ensuite, des sommeils de 7 à 8h.

Me faire des plaisirs raisonnables (En terme de nourriture ou de consommation matériel).

Des promenades au soleil.

M’accorder des pauses au taf ( et encore faudrait que j’insiste +)

L’amour de qqn

Les sorties/voyages entre amis

Un thé chaud et pain aux raisins

Le sport (même si j’aime pas ça).

Les moment de glandouille

Sharkie
24/07/2026 à 19:33

Citation de IvaIvi #552643

le jour où on m'a dit : " tu ne peux pas changer les gens et le monde"

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
26/07/2026 à 12:16

Citation de Sharkie #555905

faute de les changer , on sait bien que tu les dévorent

le fait d'aller nager une heure tous les jours à la plage me change la vie , cela m"apaise et me fait un bien fou physiquement et psychiquement . et quand à ma décision de transitionner , elle m'a mise en accord avec moi même

Sharkie
26/07/2026 à 18:56

Citation de Agathe1971 #555951 aller nager une heure tous les jours à la plage me change la vie

c'est pour ça que je te laisse tranquille ;-)

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
27/07/2026 à 06:57

Citation de Agathe1971 #555964 , tu vas devenir un requin d'eau douce ma belle

😂😂😂😂

Alors si vous voulez une recette infaillible pour mieux être et je pense que c'est ni Dodo ni Némé qui vont me démentir il faut chanter.

90 voir 95 % des personnes peuvent chantés correctement. Alors je vous invite à vous rapprocher des associations, chorales etc. Il y a le bonheur de chanter et le bonheur de partager.

Ici on a Dodoremi et Victoria qui chantent merveilleusement bien. C'est aussi un bonheur de les entendre.

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
27/07/2026 à 07:09

Citation de Harmonique #555967

☺️

If I only could, I'd make a deal with God

Némésis Inu
27/07/2026 à 13:19 - 27/07/2026 à 13:20

Aaaah mais je te valide a 1000%! J’ai même honte de ne pas avoir pensé à Le mettre tout en haut de ma liste !

En même temps je chante tout le temps que je sois triste en colère ou heureuse donc bon 😂

On pourrait même étendre ça à la musique, l’art plastique. Bref tout ce qui fait travailler notre imagination et qui peut nous faire évader nos esprits.

Allez ! qui est partant pour une session de karaoké. 😂 ?

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
27/07/2026 à 14:55

alors je suis pour que j 'évite de chanter car je vais me prendre des tornades de pluies si je me mets à chanter mais je veux bien être jury

Némésis Inu
27/07/2026 à 15:27

Citation de Agathe1971 #555979

Bah dans certaine régions actuellement ils auraient bien besoin de la pluie 🌧️

avatar contributeur de Malakiavel
Malakiavel
27/07/2026 à 15:38

Hein qui a dit karaoké ? 😎

Némésis Inu
27/07/2026 à 17:34

Citation de Malakiavel #555981

😍🎤🎶🎵

DodoRéMi
27/07/2026 à 20:04

Alors si vous voulez une recette infaillible pour mieux être et je pense que c'est ni Dodo ni Némé qui vont me démentir il faut chanter.

Ici on a Dodoremi et Victoria qui chantent merveilleusement bien.

Merci Harmo, toi aussi tu es super douée pour chanter, et j'ai adoré te voir sur scène ! D'ailleurs toute personne passant par là et souhaitant ajouter sa participation au post "Artistes en herbe, musiciens de salle bain et autres Castafiore" est bienvenue pour se faire connaître et partager un brin de bonne humeur !

https://betolerant.fr/forum/21262/artistes-en-herbe-musiciens-de-salle-de-bain-et-autres-castafiore

DodoRéMi :-)

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr