Bonsoir,
Séduire pour nuire?
Es-croqueur de coeur, vole de photos, vidéos, d'argent...ou juste quelqu'un que tu connais qui te teste? Mouahaha lol
Inscrite depuis peu sur le site, je commence à découvrir doucement mais sûrement certains profils "douteux", malgré les sérieux efforts de la modération.
Pour ma part le profil en question était pourtant un membre vérifié et a supprimé son compte entre temps donc aucun moyen de le signaler.
Nous pourrions réunir les techniques d'approches observées sur BeTolerant pour compléter le travail déjà effectué en l'occurrence afin d'informer les personnes n'ayant pas encore eu à faire à leurs démarchages pour éviter d'éventuelles escroqueries sentimentales.
EDIT: Témoignages, conseils, astuces et partages sont les bienvenus.Ce que je peux dire à mon niveau:
....
❌ La personne évitera tout ce qui peut l'identifier (vocaux, appels, visio, cam) sur de longs jours avec excuses répétées (pas le temps, travail, sa mère vient d'arriver, sa fille...)
❌ Demande de photo trop rapide
❌ Photo trop clean trop parfaite
❌ Plaintes, passé amoureux douloureux, perte de confiance pour attirer la sympathie et l'empathie.
❌ Légères fautes d'orthographe ou de syntaxes (pouvant faire penser à une personne basée à l'étranger)
❌ Questions pas assez spontanées et répétitives (pas de nouveauté dans la formulation).
....
✅ Demander très vite un vocal, un appel dans un 1er temps avec rdv précis "je t'appelle tel jour à telle heure" pour "identifier" la voix (homme, femme etc)
🔎 -> La réaction et les excuses données sur plusieurs jours vous en diront long sur le profil: si excuses répétées vocal détourné, appels déviés = ❌
✅ Vérifier le profil de temps en temps.
🔎 Si compte supprimé sur BeTolerant ou pseudo et informations du profil changés (âge, ville etc) = ❌
✅ Appeler directement le numéro (pas par whatsapp)
🔎 Écouter la messagerie: si messagerie expliquant que c'est un numéro virtuel = ❌
✅ Confronter la personne avec dead line et compte à rebours pour stopper le jeu de dupe: Demander un vocal, un appel avant tel jour sinon vous serez au regret de valider que cette personne ment sur son identité.
🔎 Observer sa sincérité: une excuse une fois ça arrive, 2 fois ça passe, 3 fois ça questionne, 4 fois il y a anguille sous roche = ❌
✅✅ L'ultime vérification: Avant une rencontre iRL demandez une visio ou cam (même quelques secondes si personne réservée) si possible pour être sûre que la voix n'a pas été transformée et que le visage correspond bien aux photos envoyées.
....
Restez observateurs/trices et protégez vos coeurs.
Lorsque vous avez un doute, n'hesitez pas à :
faire des copies des échanges
Merci pour votre vigilance qui nous est profitable à toustes.
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Tornade #543006
Coucou, merci pour ton témoignage je suis désolée que tu aies aussi eu à faire à ces faux comptes. Et effectivement tu pointes du doigt quelque chose à laquelle j'avais pas du tout pensé.
On peut donc dire que:
J'y avait vraiment pas pensé merci pour ta contribution ça apporte un élément de réponse💡
...
On va créer les règles d'or anti-escrocs lol Je rajouterai dans les règles pour pas se faire avoir :
Dans mon cas aucun résultat, si ça se trouve c'était de l'IA (on est pas dans la @#€&-+- lol)
Citation de Caramela #543013
Oui la c est du lourd y peuvent êtres en bande organisée j 'espère qui font pas la queue derrière mon profil 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 merci aussi à toi il faut ce soutenir entre femmes c est d avoir cette intelligence de cœur 👍
Citation de Victoria Mai #543007
Le compte a été supprimé (sûrement pour en recréer un autre).
Tu sais où est notre faiblesse? C'est qu'on peut rien prouver, la personne dira jamais "mouahaha je suis un escroc!" 😅
On a juste des doutes aucune certitude. Juste un amas de "tiens c'est bizarre quand même"..
Du coup une autre régle d'or?
....
@Tornade: Te faut un garde du corps du profil 😎
Citation de Caramela #543017
Oui c'est vrai sur site garde du corps en dehors c'est une autre histoire je pense et vue qu'il s'adapte que nous allons découvrir d'autres méthodes de manipulation oui le doute est au rendez-vous VIGILANCE 😉
Citation de Tornade #543019
L'écrit c'est 7% de la communication (il nous manque les 93% qu'on a pas poir nos capteurs).
Voilà pourquoi la cyber escroquerie va vite, si on les avait devant nous on verrait leurs pupilles danser la macarena du vice, on aurait ➕ (lol) d'élements.
Citation de Caramela #543020
Oui 100% d'accord avec toi j'aimerais bien inversé ce pourcentage où est la cyber sécuritée que je puisse faire de la cyber massacre 😁
Citation de Caramela #543022
Et bah ont n est pas sortie de l'auberge 🤨
Citation de Tornade #543023
(Le traficoteur c'est rare mais on me l'a fait dans un jeu en ligne donc je sais que ça existe, un mec qui se faisait passer pour une meuf ☠️....)
Faut pas psychoter mais c'est bien de savoir que ça existe.
Citation de Caramela #543024
C'est pour cela que je suis novice je sais qui peu y avoir du bon comme du mauvais je suis de nature méfiante et prudente et je sort de ma grotte secure donc je découvre les vices cachés d internet bon y faut un début à tout
Citation de Tornade #543025
Fait juste les bons tournevis pour dévisser leurs vices 🔩
Citation de Caramela #543026
Oui les bons outils le marteaux aussi c'est pas mal faut en rire sinon ont perd espoir moi je démarre avec une forme de distance émotionnelle cela peu paraître froid ça préserve ton cœur ❤️ d'un afractus j ai pas vraiment souffert dans ce sens c est juste dans un aspect où tu doutes mais la manipulation est pesante car tu veux pas te montrer impolie et de leurs côté aucune émotions
Citation de Tornade #543027
Tu sais la manipulation commence par "la confiance" ça endort le jugement.
Quand on reste froid comme tu dis on voit clair. C'est compréhensif que tu veuilles garder cette clairvoyance.
Là où est toute la difficulté c'est de lâcher prise dans les "bons" bras (pas ceux des brouteurs beurk lol)
Faisons confiance à nos intuitions 🍀✨
Citation de Caramela #543028
A oui force et honneur 💪 préservons nos petits cœurs des manipulateurs car le but de notre présence est l opposé et ce sont des lâches 😉
Il faut les tacler ou les ignorer ça dépend du profil et persévérer 💪😁 ils sont partout mais on leur saute dessus comme des lionnes et on les bouffe nous ☺️😁🤣😘
Citation de Enden #543033
D'abord faut les "repérer" après quand on les aura tous attrapé on fait un sondage ?
Pour savoir à quelle sauce les lionnes veulent les 🍝 lol