Bonsoir,
Séduire pour nuire?
Es-croqueur de coeur, vole de photos, vidéos, d'argent...ou juste quelqu'un que tu connais qui te teste? Mouahaha lol
Inscrite depuis peu sur le site, je commence à découvrir doucement mais sûrement certains profils "douteux", malgré les sérieux efforts de la modération.
Pour ma part le profil en question était pourtant un membre vérifié et a supprimé son compte entre temps donc aucun moyen de le signaler.
Nous pourrions réunir les techniques d'approches observées sur BeTolerant pour compléter le travail déjà effectué en l'occurrence afin d'informer les personnes n'ayant pas encore eu à faire à leurs démarchages pour éviter d'éventuelles escroqueries sentimentales.
Témoignages, conseils, astuces et partages sont les bienvenus.
Ce que je peux dire à mon niveau pour éviter certaines déconvenues, comportement douteux et anormaux observés :
La personne évitera tout ce qui peut l'identifier (vocaux, appels etc) avec excuses répétées (pas le temps, travail, sa mère vient d'arriver, sa fille...)
Demande de photo trop rapide
Photo trop clean trop parfaite
....
Ce qui m'a permis de comprendre que j'avais à faire à une personne qui ment sur son identité:
Vérifier le profil ici de temps en temps: Compte supprimé sur BeTolerant mais continuité du dialogue sur whatsapp
Ne pas passer que par whatsapp mais appeler directement le numéro: je suis tombée sur une messagerie m'expliquant que c'était un numéro virtuel.
Insister pour un vocal ou un appel, la personne trouvera toujours une excuse (timide, pas le temps etc)
"C'est très simple je ne sais pas qui tu es, tu évites tout ce qui pourrais valider ton identité, je n'ai ni vocal, ni appel, ni visio, ni cam, ni rencontre réel avec toi.
Ton compte sur le site n'existe plus...tu utilises un numéro virtuel
Tu pourrais être n'importe qui...notre lien est basée sur de l'illusion actuellement
Donc si tu es vraiment qui tu dis être et que tu es sincère dans ta démarche il va me falloir + que des excuses et mettre en place un vocal au minimum, un appel, une cam, ou une rencontre réel dans les 5 jours qui viennent.
Sinon je serai au regret de valider que tu caches quelques chose et je ne souhaite pas perdre mon temps si tu es fake.
À toi de voir, la balle est dans ton camp"
....
On a souvent l'image du brouteur africain personnellement la personne avait un excellent français et de très bons arguments...pour ma part je l'ai senti dès le début donc j'étais sur mes gardes, qu'est-ce qu'il ou elle cherchait...était-ce vraiment un brout brout je ne sais pas...je crois que ça pourrait juste être une personne qui teste ou un troll au final...
Restez observateurs/trices et protégez vos coeurs.
Lorsque vous avez un doute, n'hesitez pas à :
faire des copies des échanges
Merci pour votre vigilance qui nous est profitable à toustes.
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Tornade #543006
Coucou, merci pour ton témoignage je suis désolée que tu aies aussi eu à faire à ces faux comptes. Et effectivement tu pointes du doigt quelque chose à laquelle j'avais pas du tout pensé.
On peut donc dire que:
J'y avait vraiment pas pensé merci pour ta contribution ça apporte un élément de réponse💡
...
On va créer les règles d'or anti-escrocs lol Je rajouterai dans les règles pour pas se faire avoir :
Dans mon cas aucun résultat, si ça se trouve c'était de l'IA (on est pas dans la @#€&-+- lol)