Bonjour à tous! Je suis confronté à un petit problème d'ordre pratique : après de longues années de bons et loyaux services, mon lave-linge a rendu l'âme et je dois bien entendu le remplacer. Sauf que le tuyau d'arrivée d'eau est solidement vissé au robinet d'alimentation de ma cuisine, vous savez, les robinets à l'ancienne intégrés au tuyau de canalisation, ces petits robinets auxquels on ne touche jamais en général. Comme j'ai récemment eut un dégât des eaux, je ne vous cache pas que j'ai une peur panique: et si les livreurs faisaient une erreur et pulvérisaient le robinet? Je sais c'est absolument absurde, mais après avoir vécu une inondation, je ne peux m'empêcher d'être sceptique. Puis je avoir la certitude que les livreurs s'y prendront correctement pour remporter mon vieux lave-linge (écotaxe oblige) et installer son remplaçant? Merci pour votre lecture et vos avis, et bonne journée à vous.
normalement ci t’à choisi le raccordement en plus de la livraison ce sont des professionnels qui savent faire et sinon regarde sur youtube pour éviter de faire des conneries mais sauf ci ton robinet du raccordement ne date pas de matusalème ça devrait bien ce passer et en raccordant fait bien attention que le joint est sur le tuyau de ton lave linge
Si tu ne veux rien risquer tu déconnectes juste le tuyau de la machine à remplacer, que tu mets sur la neuve, et basta, tu ne touches pas à ton robinet.
( Et tu mets un nouveau joint)
pas sûre que ça s’adapte sur la nouvelle en plus vaux mieux une fuite en hauteur que bas (ça permet de mettre un seau soux la fuite xD )
Aujourd'hui les tuyaux sont généralement universels... Et de plus le raccord sur une machine s'effectue en haut, pas en bas.
Mais bon. C'était juste une idée.
Citation de Farf #378237
Mais oui Farf .. la démonstration sublime : comment ne pas faire compliqué qd on peut faire simple !
Girl power pour le coup 😊…
Citation de Cmsta #378249
Yes... C'est surtout que j'y ai eu droit il y a quelques mois, et ça marche !
... Alors si ça peut éviter à d'autres de se prendre le crâne, ma foi, c'est tant mieux !
Citation de Farf #378250
Tout à fait .. c est complémentaire aux autres propositions qui seront bienvenues si l état du tuyau de raccordement ne le permet pas …
C est l intérêt de ce type d échanges … abordez le problème sous différents angles …
Je voulais juste souligner que j aimais bien ton angle avec une petite touche d humour 😊
Bonne soirée à toutes et tous .. et je croise les doigts pour Sourirefroid …
Je pense que tu devrais prendre en photo sous tout les angles le tuyau et le robinet. Comme ça s'il se passe quoi que ce soit, ce sera à la charge de ceux qui installeront ton lave-linge.
Bon sinon je t'aurai bien conseiller d'appeller la mère Denis mais je suppose qu'aujourd'hui plus personne ne sait qui c'est ... 😅
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Kitsune #378263
Mais si tu as fait ton CO, tu peux alors laver ton linge en famille !!!
Oui bon... je sors ! 😜
Citation de Kitsune #378263
Alors ça c'est une coïncidence ! Aujourd'hui, je suis allé chez Darty, et y ai repéré... Une vedette! Qui pourrait tout à fait me convenir soit dit en passant!
Citation de OffRoad #378264
Bien vue ! 😂
Citation de Sourirefroid #378265
Ça me rassure, finallement je ne suis pas si vieux ... ou pas ! 😁
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
comme tu la conseillé Offroad vérifie que la vanne de coupure d'eau général de ton logement fonctionne
si tu sais ou elle est , parce que défois c'est compliqué a trouvé mais c'est l'étape a faire en premier
avant de la manipuler arrose la au dégrippant style wd40 ça peut aider a la faire fonctionner
pareil pour ton robinet de lave linge avant de le toucher
dégrippé lubrifié ça va défois beaucoup mieux 😂