Un vaccin est une préparation biologique

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2021 à 20:04 - 28/11/2021 à 17:11

Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d'y stimuler son système immunitaire et d'y développer une immunité adaptative protectrice et relativement durable contre l'agent infectieux d'une maladie particulière. La substance active d’un vaccin est soit un agent antigénique à pathogénicité atténuée par une forme tuée ou affaiblie du micro-organisme pathogène, ou par une de ses toxines, ou par une de ses composantes caractéristiques, par exemple une protéine d'enveloppe, soit un acide nucléique.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2021 à 20:39

Citation de l'article de presse.

"Les personnes décédées avaient deux choses en commun : elles étaient âgées (au moins 80 ans) et fragiles."

Bonsoir ApoFFtX c'est juste le risque de toutes actions médicales sur cette tranche d'âge au même titre que la simple prise d'un doliprane ou même d'un éternuement un peu trop retenu.

avatar contributeur Faith141
Faith141
16/01/2021 à 21:08

Citation de ApoFFtX #351470

Le vaccin est efficace à plus de 90 % après deux injections, et les injections sont séparés de trois semaines minimuns. Et l'efficacité de 90 pour cent est atteintes quelques semaine après la seconde injection.

On peut donc être covider après avoir été vaciner.

Les personnes décédés et vaccinées était très faible . Il faut se poser la question de savoir si ces personnes très âgées et très fragile doivent être vacciné. Les effets secondaires du vaccins sont fièvres, fatigue ect comme pour beaucoup de vaccin. Et ce sont ces effets indésirable qui ont participer ou causé la mort de ces personne.

En Israël, ils ont une chute des cas de covid de plus de 30 pour cent 14 jours après la première injection.

Est ce que l'on sert de cobayes, oui et non. Il faut plusieurs année pour tester un vaccin. Si tu as une autre soluce, je Sui preneur. A titre perso, je suis pas fan du vaccin, mais je pense me faire vacciner qd mon tour viendra.

avatar contributeur de Agenor
Agenor
16/01/2021 à 22:29 - 27/08/2022 à 20:58

13 décès pour combien de vaccination ?

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
16/01/2021 à 22:52

avatar contributeur de JustMe
JustMe
17/01/2021 à 01:52

Je me disais aussi c'est fou qu'ils soient allés si vite pour le vaccin.. Ma soeur bosse en industrie pharmaceutique et m'a expliqué que le fait que tout le monde se soit penché sur le sujet, que ça soit quasi l'unique sujet de recherche cette dernière année, au final c'est normal qu'ils aient trouvé plus vite qu'un vaccin habituel... et sinon vous pouvez regarder le coronavirus en bref sur Netflix c'est pas mal..

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2021 à 07:57

Il n'y a pas question de complotisme ou quoi que ce soit d'autres.

Je comprends bien que ApoFFtX s'inquiète de cette sortie prématurée. Sans prendre en compte les différentes variantes des décès.

Oui, ça pour une maladie totalement inconnue, sortie d'un laboratoire, on trouve vite un vaccin !!! Pour d'autres maladie, tel le cancer ou le Sida... RIEN.

des années de recherches pour... RIEN !!!

Il y a de quoi se poser des questions et c'est tout à fait légitime.

Notre vie, notre santé est importante pour les laisser entre les mains de n'importe qui.

PS : juste mon point de vu. Bisous coeur

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
17/01/2021 à 11:36

Il reste difficile de se prononcer. Cependant que ce soit par effets secondaires ou par réaction bien que rare face au vaccin, il reste normal de s'interroger face aux risques quand on voit par exemple que récemment un médecin a commencé à développer des symptomes trois jours après sa vaccination avant de décéder. Vaccination aux Etats-Unis : Des investigations en cours après le décès d’un médecin à Miami : https://www.20minutes.fr/societe/2952967-20210114-vaccination-contre-coronavirus-investigations-cours-apres-deces-medecin-miami

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2021 à 16:35

On se croirait presque/quasi dans une fiction de la série anglaise "UTOPIA" https://www.youtube.com/watch?v=uJnN3WMwDsk tous les ingrédients y sont réunis dans "la réalité"...

Après, il est normal de se poser des questions face à un vaccin nouveau avec "une nouvelle technique" ARNm qui existe depuis 20 ans !

Citation de ApoFFtX #351486 Svp... il faut en moyenne 3 ans avant une mise sur le marché d'un vaccin... ce sont les délais protocolaires habituels et obligatoires (sources d'information : mon généraliste et mes pharmaciennes qui ne sont pas complotistes). Obligatoires administrativement en plus !

C + : les délais protocolaires qui se déroulent en 3 phases & évaluent, avant la mise sur le marché, l'efficacité & la tolérance du vaccin donc, ça C fait !

Par contre, les labos ont déclaré qu'au niveau de la durée de l'immunité : ils ne savent pas trop, peut-être "8 mois" mais, C comme sur les personnes fragiles & d'un certain âge => C que seulement d'ici le printemps qu'on saura "les effets globals sur les populations". Probablement comme la grippe, il faudra refaire le vaccin si, "un des mutants" résiste au vaccin actuel.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2021 à 23:12

Bonsoir,

C'est un vaccin de synthèse dirigé contre la protéine S du coronavirus. Il utilise une technique novatrice avec un ARNm artificiel qui produit une protéine qui va induire une double immunité : une immunité par la production d'anticorps (lymphocyte B et plasmocyte) mais aussi une immunité cellulaire (lymphocyte T). La première est rapide mais dure peu avec ce virus, la deuxième est plus complexe à se mettre en place mais plus durable.

Les ARNm exogènes étant rapidement détruits et induisant une réponse inflammatoire, dans le cas de ce vaccin l'ARNm (modifié au niveau d'un type de base le codant) est encapsulé dans une "capsule" constituée par une double couche lipidique et un adjuvant diminue la réponse inflammatoire. L'injection n'induit donc pas un rejet immédiat de l'ARNm et diminue la réponse inflammatoire. La capsule est vacuolisée par la cellule puis la couche bilipidique libère l'ARNm qui va coder la fabrication de la proteine entrainant l'immunité contre la proteine S du virus. L'ARNm ayant induit cette fabrication est détruit par la cellule et c'est la protéine fabriquée qui enclenche les processus immunitaires humorals et cellulaires.

C'est une première avec une synthèse d'un ARNm artificiel mais pour information, le vaccin de la rougeole et des oreillons que l'on injecte, utilise des particules virales atténuées de virus de la rougeole et de virus des oreillons qui sont des virus à ARN et donc des virus fabriquant de l'ARNm même si on cherche à privilégier dans le cadre de cette vaccination des anticorps et pas une réponse cellulaire.

Un vaccin est un médicament et comme tel il peut avoir des effets indésirables chez certains sujets.

Pour information, je suis vacciné depuis la semaine dernière, et comme la majorité des gens vaccinés je n'ais eu à ce jour aucun effet indésirable.

Se soigner, induit un risque qui n'est jamais nul. Je vous invite à réfléchir sur la notion de bénéfice/risque.

Bien à vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2021 à 07:26

Il est bon aussi de se rappeler que cette recherche s'est basée sur la recherche sur le SRAS et le MERS, donc tout n'a pas été fait "en moins d'un an". On ne sait pas encore si tous les décès sont liés au vaccin à ma connaissance, mais si vous avez moins de 60 ans et pas d'allergie particulière les "cobayes" sont déjà passés par là. On peut sûrement critiquer le fait qu'il n'y ait pas assez de tests sur certains groupes d'âges mais pas continuer de prétendre qu'il n'y a pas de test du tout.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2021 à 07:47

Ma première injection a lieu le 13/12 avec le vaccin Pfizer je suis tombé sur des articles comme quoi le pfizer pourrait contenir de l'oxyde de graphène qui serait toxique .. Donc je me tâte, des infos là-dessus ? (sans parler des risques de myocardite / péricardite)

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
04/12/2021 à 09:07

salut

les risques sont confirmés par Pfizer eux même , il n'y a pas que ces risques la ... la liste est longue sur le court terme et inconnu sur le long terme

dans les certitudes passé 6 mois il n'a plus aucune efficacité ... s'il est comme d'autre vaccin arn il va même avoir une efficacité négative : facilitation de l'infection d'ou les fameuses dose de rappelle

si je reste dans un raisonnent de personne prox vax et qui croit dur comme fer en cette vaccination inutile!! je te conseillerai d'attendre qu'ils modifient les doses actuelles pour les adapter au nouveau variant et ainsi recevoir un vaccins qui pourrait au moins potentiellement servir a quelque chose ....

😂

ceci dis ... on part encore dans l'extreme pour un variant omicron dont la dangerosité et celle d'un bon rhume 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2021 à 17:26

Oui enfin pour l'oxyde de graphène, rien n'est officialisé quoi ... Donc je suis inquiet.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
04/12/2021 à 18:53

non et en plus ils n'en auraient pas trouvé dans toute les doses mais que dans certaine

c'est assez aléatoire et quel serait le but vraiment , pour moi je ne vois pas pourquoi ça serait toxique , le graphite même sous forme d'oxyde ... reste inerte et technologiquement je pense qu'on n'a pas encore le moyen de le programmer pour en faire un traceur ou un truc type nanoparticule programmé

par contre c'est sur dans l'avenir ce matériaux devrait être révolutionnaire mais dans les batteries ou la filtration de l'eau

aprés la porte est ouverte a pas mal d'hypothèse parce que médicalement il n'y a plus aucune raison valable de vacciner qui que ce soit mais ça continue de forcer l'injection de dose ... dans quelque année on saura la raison ....

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
04/12/2021 à 21:09

le top c'est quand même qu'il y a plus que des doutes sur ces vaccins et que même les fabricants doute mais le monde entier continue de vouloir a tout prix piquer tout le monde de force ... on vit dans un monde complètement a coté de ses pompes ... tant qu'on peut passer a travers faut pas hésiter ce vaccins est tout sauf un vaccin en tout cas.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
04/12/2021 à 21:32 - 04/12/2021 à 21:35

Salutations, conspirationistes de tous poils...

Reflection simple:

Pourquoi injecterait-on un poison pour sauver l'humanité ?

De nos jours, n'importe quelle personne peut produire des articles sur tout et n'importe quoi. Si on souhaite réellement s'informer, il faut être très sélect sur la qualité et la provenance des articles. Pour information, moins les auteurs en connaissent, plus ils vont écrire de bêtises.

Il est même une influenceuse qui visiblement ne maîtrise que sa coupe de cheveux et son maquillage qui prétendait qu'on injecte une puce 5G avec les vaccins 😂😂🤣🤣

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
04/12/2021 à 21:40

Citation de Jessica69 #382769

entièrement d'accord on le vérifie en permanence avec les média , le gouvernement et les labo ...

tu est libre d'y croire , quelque part tu as presque raison on ne devrait pas en douter sauf que l'histoire .... que tout le monde semble vouloir oublier nous prouve aussi l'inverse

ça sera un scandale sanitaire de plus, libre a ceux qui le souhaite d'en payer le prix plus tard et libre a ceux qui le vois de ne pas y participer .

chacun ses choix 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2021 à 22:48

Citation de Jessica69 #382769

Et voilà ... "conspirationnistes", "complotistes"...

Tu te poses des questions sincèrement, et on traité de conspirationniste...

On va m'injecter un produit expérimental dans le corps, est-ce que j'ai le droit de me poser des questions sur ce qu'il y a dedans ou pas ?

Non, c'est plus simple de se moquer et d'utiliser le sarcasme.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
04/12/2021 à 23:32 - 04/12/2021 à 23:39

Citation de Superponey #382785

On va m'injecter un produit expérimental dans le corps, est-ce que j'ai le droit de me poser des questions sur ce qu'il y a dedans ou pas ?

Bien sûre que tu as le droit de te poser la question. Bien sûre, pour que tu y apportes une réponse ou même juste comprendre la réponse qu'un esprit éclairé pourrait te fournir, il faudrait que tu fasses 10 à 12 ans d'étude dans ce domaine particulier augmentées de quelques années d'expérience...

Je n'ai vu aucune source sérieuse dans les élucubrations ici menées.

MAIS, l'essentiel, qu'elle réponse sensée apporte-t-on a ma question simple ?... La réponse à tes interrogations est là.

J'ai tendance à croire quelqu'un qui ne connaît pas le mensonge, ne peut penser qu'on lui ment.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2021 à 23:37

Citation de Jessica69 #382788

Je n'ai vu aucune source scientifique qui indiquait le contraire également.

De quelle question simple tu parles?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
04/12/2021 à 23:46

Citation de Superponey #382789

Je constate que tu as répondu plus à l'initiative d'une intervention qu'au fond même de l'intervention.

La question pourtant située au début de la dite intervention, écrite en gras pour qu'elle se voit comme le nez au milieu de la figure est :

Pourquoi injecterait-on un poison pour sauver l'humanité ?

Sous entendu : pourquoi ne pas plutôt la laisser mourir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2021 à 23:57

Ah ! Bah tu sais. On vit dans un monde où on a réduit en esclavage des millions de personnes, génocidé tout un peuple, et exterminer des millions de personnes.... donc aujourd'hui tout est possible. Ça pourrait être une expérience ? Essayer des produits dans le corps humain ?.

Ou alors la crise sanitaire était tellement dramatique qu'ils ont voulu créer des vaccins le plus rapidement possible mais qu'on ne connaît pas les effets sur le corps humain sur le moyen ou long terme. Donc quand je vois un mec apparemment calé sur le sujet dit que les vaccins pfizer sont très dangereux pour l'humain, je l'écoute et je me dis que tout le monde devrait faire pareil. Car peut-être qu'il y a quelque chose qui cloche ...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
05/12/2021 à 00:24 - 05/12/2021 à 00:26

Citation de Superponey #382791

Ah ! Bah tu sais.

Je sais quoi ?

donc aujourd'hui tout est possible

Ehhh non malheureusement. Faire réfléchir les complotistes de façon intègre est encore aujourd'hui même après des dizaines de milliers d'années toujours de l'ordre de l'impossible. La paranoïa frappe un certain ratio de l'espèce humaine. Cela a toujours été et sera longtemps.

Il faut se méfier de ses effets.

... Ou alors...

Comme quoi, peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ? Faut-il absolument trouver un motif quel qu'il soit pour exprimer ses craintes ?

La réponse à la question simple est-elle dans ce Post ?

un mec apparemment calé

C'est là une question de base. Un fois vérifié ses diplômes MAIS AUSSI ses publications et leur sérieux, ce "mec" ne sera pas qu'une "apparence".

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2021 à 00:34

Je ne peux pas parler avec quelqu'un qui m'insulte de complotiste tous les deux posts désolé.

Tu m'as posé une question simple j'y réponds. Je ne prétends pas détenir la vérité. Je m'interroge . Mais apparemment s'interroger aujourd'hui équivaut à conspirationner .

Pour moi émettre des doutes est signe de réflexion et de bonne santé. Car à partir de la on peut discuter / débattre. Sur tout et n'importe quoi.

Mais bon apparemment si l'état ordonné aux citoyens 10 injections en 2 ans. Les gens le feraient juste pour aller au cinéma ou au restaurant.. cela m'attriste.

C'est marrant tu n'as pas répondu sur le fait qu'on ne sait pas encore les effets sur le moyen et long terme et sur le fait que ce sont des produits expérimentaux.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
05/12/2021 à 00:51

Citation de Superponey #382796

C'est marrant tu n'as pas répondu sur le fait qu'on ne sait pas encore les effets sur le moyen et long terme et sur le fait que ce sont des produits expérimentaux

Curieux que cela soit "marrant". D'autant que personne n'a la réponse. Ce dont on est certain, c'est que 15 000 000 d'êtres humains ont trepassé en 1 an et demi par le virus.

Ce n'est même pas amusant que des personnes pensant poser des questions intelligentes ne mesurent pas l'importance de six zéro placés derrière le quinze. Reflection et curiosité sont effectivement un signe d'intelligence si menées à bon escient et pertinentes.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2021 à 00:57

Ah d'accord ! Donc sous prétexte qu'il y a eu des morts, on oblige des gens en bonne santé à s'injecter des doses de produits expérimentaux dont on ne sait rien. (Et oui le pass sanitaire est une forme d'obligation). Je trouve ça fou.

Par contre ta condescendance est insupportable. Je te le dis.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
05/12/2021 à 01:00

Je te laisse volontiers le dernier mot en te souhaitant de jamais n'avoir de graves symptômes.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2021 à 01:06

A mon tour je te souhaite de ne pas avoir d'effets novifs du vaccin sur le long terme (si tu es vaccinée)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr