Hi.
Question à vous demander.
Si une personne est très proche de vous à l’école, s'assoie à côté de vous, écoute la musique avec vous, vous partages ça vie privée etc… mais en dehors vous calcule pas du tout… vous réponds 3 jours après au msg voir pas du tout. Et arrivé à l’école envoie msg parfois répond ou parfois pas, écrit juste son arrivée….
Bon la personne explique sont anxiété sociale, introvertie et d’autres problèmes importants que je confirme que c’est vraiment dure et que je soutiens, ca vie n’est pas facile.
Cependant, j’ai quand meme des doutes sur la relation si elle est sincère… au final elle surf sur des réseaux sociaux donc pas 5 min pour parler ?
Comme ci on m’utilise mais dure de comprendre…
Vous en pensez quoi et que feriez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Je ne connais pas ton ami, il m'est difficile d'avoir un avis sur son comportement.
L'anxiété sociale peut en tout cas justifier une absence de réponse.
Ça peut donc être vrai, ça peut être faux (ou partiellement faux).
Tu soupçonnes la relation de manquer de sincérité, les moments que vous passez à l'école ne le sont pas forcément.
Je crois que la situation dépend surtout de toi. La situation paraît te mettre mal à l'aise, est-ce que tu veux vraiment continuer cette relation ?
Si tu veux avoir une relation en dehors de l'école avec cette personne et qu'elle ne le souhaite pas, tu ne vas pas la forcer. Je crois que la meilleure chose à faire est soit de ne pas se prendre la tête, soit arrêter la relation.
Si déjà il/elle te calcul pas c est mal parti, si pas de réponse compliqué.
Le mieux ignore pendant quelques jours et avisé suivant son comportement.
ha... nouveauté de vocabulaire... "calculer quelqu'un" .... ça veut dire?
Citation de FrançoisD #522627
Euh c’est pas du tout nouveau l’expression « calculer qqn ou qqchose »😅
Calculer qqn ici veut dire donner de l’attention à quelqu’un donc ne pas calculer qqn veut dire ignorer la personne , ne pas faire attention à elle .
ha ben c'est nouveau pour moi ;-)
je ne conaissais pas ;-) par chez moi on dit "imprimer" ;-)
Merci Némé ;-)
Non, sinon, pour répondre à la question posée.... oui, clairemet: certain comportements sont étranges. Mais souvent: ils sont faits d'auto protection en fait. Et il est souvent délicat de "décoder" le "pourquoi du comment"....
Ceci dit: la question pourrait être: pourquoi cela te préoccupe t il ?
Citation de Anonyme #522506
Ce genre de situation aurait tendance à nous embarquer dans des sur-interprétations.
En vérité, on ne sait pas pourquoi cette personne agit comme ça. Qui dit que cette personne n'a pas une vie (à la maison) surchargée par des choses qu'on ne soupçonne pas et que, le seul moment où elle est vraiment disponible, c'est quand elle sort de ce cadre de vie ? C'est peut-être aussi dans sa personnalité ? Perso, je ne réponds jamais immédiatement aux textos. Le portable, c'est comme l'aspirateur pour moi. Je ne le sors qu'une fois par semaine. Par contre, quand je suis en rdv, il est toujours sur moi et je trolle un max.
Pourquoi ne pas lui poser directement la question, de manière innocente ? Comme ça, tu en sauras un peu plus.
vous réponds 3 jours après au msg voir pas du tout.
Bonjour,
pour moi, c'est un signe d'un intérêt disons... limité.
Je suggère de faire un petit silence radio pour voir...
Si elle a un profil dit "évitant", elle reviendra toute seule vers toi.
Si elle ne te répond plus... ben tu as ta réponse.
Evite de devenir le "laquais numérique" de tes camarades. Quelqu'un qui aime ta compagnie, se soucie de toi, trouvera en effet 5 min pour te répondre dans la journée car il/elle pensera à toi, tout simplement. Si ça n'est pas le cas, laisse filer. Ce qui doit arriver, arrivera. Les amitiés se jugent sur la durée. Dans les années d'étude, c'est un peu biaisé par le fait qu'on partage les temps scolaires avec les personnes, d’où une impression parfois trompeuse de proximité affective. J'ai dit "parfois".
J'ai deux amis que j'ai connu au collège et on se voit toujours 45 ans plus tard :)
Donc: le temps te dira.