avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
30/12/2020 à 18:20

Coucou mes petites chips !

Dites; j'aurai besoin s'il vous plaît de divers informations par rapport à une visite médicale pour le boulot.

Je vais vous expliquer en vitesse pourquoi je peux m'en inquiéter.

Je suis une femme trans. Et quand j'ai signé dans ma boite l année dernière. J'ai fais le choix de ne pas me outer . j'me disais qu au pire j attendrai cette visite pour voir ce qu il pourrait en advenir . Seulement avec tout les confinements et le surcroît d activitee ( je suis dans le transport ).Ils ont pas pu m' y envoyer .

Donc après 1 ans ; je dois enfin y passer . Je me suis très bien intégrée à la boite .

Mais je vous avoue que j ai quelques craintes. Car je suis folle de mon boulot et j'ai trop peur que ça se sache .

Mes questions sont donc:

Quels sont exactement les tests qu'ils nous font faire la dedans ?

Quels sont les possibilités que le service médicale communiquent ma situation à l'entreprise. Sachant que la transition est totale . Bon je sais il y a secret médicale mais bon ... sait on jamais ?

C'est aussi ma première visite médicale en tant que femme ( pour un métier hein)sinon je suis une ratte des labos XD. Je sais que dans mon ancien métier il arrivait qu'on lève de notre intimité. Bon c'était un métier particulier puisque l'armée... Mais la dans le civil dois je m attendre justement a des questions liées à mon intimité ?Une potentiel oscultation génitale ? meme si ça m etonnerait ... On travail pas avec ce qu on a entre les jambes quand meme XD !

Est il possible qu'ils me questionnent sur mes règles...que je n'ai absoluuuummmeeent pas ? ... Je sais question très con . Mais si ils me la posent et que forcément je réponds non; ils risquent de s interroger sur mon état de santé. Qui du coup m amenera a un potentiel outing medicale( juste les médecins hein ) Quoi je sais bien que ce n'est pas ce qui les intéressent. Mais ouai je me sens pour le coup larguée !

L'idée derrière toutes ces questions... c'est que je n ai décidément plus du tout envie de parler de ma transition. Meme si bien sûr j accepte encore que ça puisse arriver surtout au niveau médicale extérieur à ce parcours.

Et que pour l'instant j pars sur l optique de ne rien dire a ces medecins . Pas qu'ça a faire. Qu'on me laisse bosser bordel! Je préfère " m'y preparer"quand meme ; car après voilà je n aime pas mentir non plus .

C'est pour ca que je poste sur le fofo. Je vous remercie de m avoir lu !

Je vous souhaite également une belle année bisous bisous

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 18:32

Salut.

Ton angoisse est legitime. A mon avis, tu n´as pas à te faire de souci. Pour en avoir fait, les visites medicales du travail sont simplement axées sur ta faculté Physique de bosser. Donc il n´y aura rien de personnel à priori. Surtout sur le domaine qui te préoccupe.

Prépare toi quand meme à un petit mensonge éventuel à faire, mais rien qui puisse te stresser à priori.

Bise et tant mieux si tu aimes ton taf.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
30/12/2020 à 18:42

Citation de Dime #349427

Vwui bon ce n est pas non plus ma panique hein !

Mais comme tu dis ; plus pour me préparer si il le faut à les enfumer royalement ! gnukgnuk boule de ninjaaa pchhhh XD

Merci à toi en tout cas !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
30/12/2020 à 18:46

Citation de Eivoor #349426

La transidentité n'est pas un délit

en France, mais la transphobie si !

La loi est de ton côté :

tu as parfaitement le droit d'avoir

entamé une transition depuis ton

embauche, ce n'est pas un motif

de licenciement !

De tout coeur avec toi

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
30/12/2020 à 19:21

Citation de Doremi #349431

Tu as raison !! Et je le sais bien !

C'est vrai que ça peut faire " celle qui se reproche un truc" mdr !

Apres malheureusement ... sur des questions aussi vastes; il manque souvent des lois pour encadrer ces situations là.

Et surtout ... on est jamais à l abris de tomber sur un cretin !!

Et puis j ai du mal m exprimer ; mais ma transition est depuis longtemps terminée ! Je ne fais pas les changements pendant ce contrat !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
30/12/2020 à 19:24

Citation de Eivoor #349433

N'hésite pas à donner de tes news ici ;-)

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
30/12/2020 à 19:27

Citation de Doremi #349435

Oui c est pas bête !! Ca pourrait servir !!

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
30/12/2020 à 20:21

Citation de ApoFFtX #349440

Ouah super merci Apo !! Tu assures !

Donc tu crois que pour le THS que je prends a vie je ne dis rien ?

Il me semble que oui il y a le test urine car ils filent un petit pot à l arrivee .

Enfin je me mets pas la pression ; mais voilà je me dis aussi que voila ça se trouve ... ils vont juste regarder mes yeux; mon dos et mon pipi et me demander si ça va et puis ciao basta !

merci en tout cas

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
30/12/2020 à 20:43

Citation de ApoFFtX #349445

Tu vois au pire je le dis justement pour éviter tout ça... mais je les préviens que voila si ça se répercute sur mon entreprise ... Je saurais exprimer la colère divine !

Car dans le milieu médicale fin voila j m en fous ; pas comme si j etais rodée depuis toutes ces années ?

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
30/12/2020 à 21:13

Citation de ApoFFtX #349452

Oui c est ça le problème et la raison de mes questions...

Apres c est une grosse boite qui justement vente sa différence et le respect de celle ci . Je verrai bien!

Pour mon généraliste c'est encore different . Celui qui me suivait est parti en retraite et il était complètement à l ouest.

Et ma nouvelle ; n a pas su m orienter pour un.e gynécologue succeptible de me suivre ( ce que je peux comprendre) ; elle arrivait pas a répondre a mes questions .

Quoi l 'idée c est justement le manque de recul de pas mal d institution sur le sujet . je ne parle pas de transphobie ou dénigration . Mais d'un manque d informations qui justement peu laisser place a pas mal de questions pour les concerne.e.s.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
30/12/2020 à 21:28

merci Apo c est vraiment cool !

Si je trouve pas je demanderai à mon Endo qui est géniale ! En plus je la vois bientôt !

avatar contributeur de Azel
Azel
30/12/2020 à 22:24

Bonjour,

Je rejoins complètement Apo sur ces conseils. Je comprends ton appréhension mais essaye de prendre cette visite pour une formalité ... en général, ils ne posent pas beaucoup de question.

J'ajouterai aussi que ceux sont des médecins, tenus au secret professionnel. S'ils le brisent, ils perdent leur job ! Il y a quelques années j'ai craqué complètement chez le médecin du travail, j'étais en dépression ... aucune conséquence sur à mon travail. J'ai aussi été interlocuteur d'un médecin du travail pour un salarié dont j'avais la responsabilité et qui rencontrait de grosses difficultés de santé. Le médecin m'a donné des conseils sur la manière de gérer la situation sans jamais me donner la moindre information sur cette salarié. Tu peux aussi tomber sur un mauvais mais rassure toi, il rencontre des cas beaucoup plus difficile à gérer : une salarié épanouie dans son travail qui ne demande qu'une aptitude ... c'est le rève !

bon courage et tiens nous informer de la suite.

hug

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
31/12/2020 à 07:29

Citation de Azel #349478

Merci Azel pour ta participation qui me réconforte !

J'ai depuis longtemps cette fâcheuse tendance à toujours vouloir tout anticiper ... sauf que j oublis souvent qu il y a des choses simples!

Et au final oui ce que je veux c'est simplement de continuer à rouler !

Bisous bisous

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2021 à 23:18

Bonjour à toutes et à tous,

Étant dans les RH, je peux vous garantir que les médecins du travail ne nous communiquent pas les informations échangées avec le salarié pendant la visite médicale. De plus, les examens réalisés ne vous demande pas d'être dévêti.e et le test urinaire n'est plus vraiment réalisé aujourd'hui.

Aucune inquiétude à avoir, tu peux échanger librement avec lui. Il vaut même mieux qu'il soit au courant au cas-où tu aurais besoin à un moment d'une oreille attentive dans le cadre professionnel. Depuis 2017, les salariés qui le souhaitent, peuvent demander seuls une visite médicale auprès du médecin du travail ou auprès des RH si grosse entreprise.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
08/01/2021 à 07:54

Coucou; j'donne des news !!

Tout d'abord merci à toi @Animaux pour ton intervention d'hier !! Le jour même de ma visite !! Et ce que tu apportes est trés utile ! Merci beaucoup !

Pour faire suite à ma visite...Et bien il est vrai que j'étais beaucoup trop sur la défensive ... Car ça s'est trés bien passé au final !

Le médecin a juste vérifié ma posture, mes yeux et mon ouïe.

Elle m'a également posé un tas de question sur mes antécedents médicaux...Donc n'ayant rien d'autre à signaler que ma transition ; je n'ai pour le coup absolument rien dit.

Disons que je préférais "tatter" le terrain avant. Et que voilà comme dit @Animaux ; j'ai la possibilité par la suite de prendre contact directement avec elle si j'avais le moindre soucis. Et donc d'en parler !

Ah! Il y a quand même eu un " hic" ! Au niveau du secretariat il y avait une fille qui travaillait et qui connait ma situation huhu !! Quoi c'etait une amie à mon frére dans l'adolescence; on a papoter vite fait! Aprés voilà je sais comment ça se passe dans les bureaux ... puis je me suis dit aprés tout ...que je m'en foutais royalement ...

En tout cas je tenais à vous remercier encore pour vos interventions qui m'ont réconforté ! Bien à vous Terriens , bisous bisous

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/01/2021 à 08:47

Citation de Eivoor #350326

Heureuse d'apprendre que ta visite s'est bien passé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2021 à 12:08

C'est cool, chuis contente pour toi Eivoor :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 22:26

bonsoir à toutes et tous.

j'ai une petite question à poser...pouvez-vous me dire depuis quelle année on est plus obligé/es de se dévêtir et de faire analyse urine pour passer une visite médicale ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
03/06/2021 à 23:10

Citation de Mme Z #363393

Un médecin n'a jamais été censé t'imposer quelque chose si tu ne le souhaites pas et que ça n'entrave pas sa marge de manœuvre...de quel droit d'ailleurs ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 23:31

Citation de Jessica69 #363399 certain/es médecins se permettent de dire et de faire certaines choses qui dépassent les limites des pratiques médicales (perversions ou humiliations) cela est souvent arrivé par le passé, durant mes visites médicales

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2021 à 01:06

Citation de Mme Z #363393

Excellente question.

Je ne sais pas.

La dernière visite médicale que j'ai faite, remonte à 2005, et j'étais un "homme".

J'ai réussi à esquiver toutes les autres.

Aujourd'hui, quand je vois le taux de connerie chez les médecins et qu'en 4 ans et demi sur Tours, sur les 8 médecins que j'ai vus, pas un ne connaissait la transidentité...

J'ai fini par en trouver un génial et je le garde !

Il s'est mis en relation avec mon endocrino pour m'éviter les allers retours sur Paris.

Par contre, la médecine du travail ce ne sont pas de vrais médecins ou alors des frustrés qui n'ont pas eu le droit d'ouvrir leur cabinet, mais il y a quelque chose pour qu'ils soient aussi cons ceux là !

Hors de question que je pisse dans leur bocal ou que je me foute à poil maintenant que je suis une femme !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
04/06/2021 à 08:12

...mais c'est pour qu'ils puissent verifier les humeurs jeune damoiselle 😉😂😂🤫

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/06/2021 à 08:57

Citation de Jessica69 #363417

Vous en reprendrez bien une petite lichette !? (Comment ça

"deux doigts" ? Un soupçon ?)

https://www.lesaviezvous.net/histoire/avant-linvention-du-glucometre-les-medecins-goutaient-lurine-de-leurs-patients-pour-diagnostiquer-le-diabete.html

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
04/06/2021 à 09:30

Citation de Doremi #363418

oui et encore aujourd'hui , de vieux médecins sentent certaines maladies (odora) (pas la gangrène)...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2021 à 09:52

Je ne veux pas être méchant avec les médecins du travail (mais quand même un peu)

Moi je ne pisses pas dans leur flacon , je leur dis désolé pas envie et jamais ils ne m ont forcé , ils auraient eu du mal de toutes façons

Ensuite au niveau examen une fois je sort de la cabine pour me présenter devant le médecin ... il me regarde et me dis , houla pas de problèmes pour vous ça se vois tout de suite , vous êtes sportif vous ... moi sportif ? Ben non pas plus que ça et j ai des problèmes de dos ... lui : vous plaisanter vous êtes apte ...

Ok bon

Une fois après accident de bécane , côtes cassées j emmène mes radios ...

La docteur regarde les radios mais non vous n avez pas de côtes cassées ... je donne le rapport du radiologue ... alors elle me dis : ah oui c est cassé mais bon c est au bout des côtes ... apte

Et le pire suite à un accident de travail mon médecin avais fait un rapport comme quoi je ne pouvait plus utiliser de machines type marteau piqueur ... la médecin du travail me regarde : vous êtes apte

Je lui tends le rapport de mon médecin : vous êtes inapte au poste occupé

Et le pire c est que j ai appris que ce médecin été ensuite été invité à déjeuner par mes patrons et qu au final je ne sais pas pourquoi ils se sont vus , toujours est il que j ai finalement perdu mon boulot pour inaptitude définitive ...

Alors la médecine du travail sincèrement ... je ne sais pas trop quel crédit on peut leur donner

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 13:05

Citation de Rosso #363430

"Alors la médecine du travail sincèrement ... je ne sais pas trop quel crédit on peut leur donner"

Pour moi aucun.

Ce qui prouve bien cependant que le travail n'est pas la santé comme on le répète à longueur de temps.

Le travail est une maladie.

Sinon ils ne nous feraient pas c**** avec la "médecine du travail" !

Je sors

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 16:14

Citation de Judeline #363631

Bon ça me rassure ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr