Se protéger des margoulins et déséquilibrés.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/11/2020 à 10:49

Ceci n'est qu'une réflexion. Il est possible qu'une solution efficace en émerge, permettant à tous les membres authentifiés de se protéger des imbéciles qui nous prennent pour plus déséquilibrés et/ou débiles qu'eux. Le Staff nous informera sur la pertinence de cela. ("BeT" est BeTolerant ("pari" en anglais (fun))) :

1) Si vous tombez sur un profil, vérifiez par la présence de la coche (bleu) à droite du nom/médaillon que le staff du site a validé le profil. Cela suppose que la personne derrière le profil a envoyé une photo d'un visage, montrant une pancarte marquée d'un numéro aléatoire demandé par Bet. Il devrait être visible que la personne porte bien la pancarte car il est facile d'insérer un rectangle blanc sur un visage usurpé.

2) La première chose que devrait faire une personne sincère et motivée par le bien, serait de remplir sérieusement son profil. Qu'elle soit là pour bavarder ce qui suggère de ne pas être avare de touches tapées au clavier. Qu'elle soit là pour une rencontre, idem, ou alors c'est un gros fainéant que vous ne voudrez pas connaître ou bien encore, il n'a rien à dire et c'est pareil.

Si vous tombez sur un profil où visiblement le membre n'a pas fournit d'effort, soyez méfiant. Je suggère même de le BLACKLISTER. Le staff de BeT pourrait ainsi s'intéresser au profil par les statistiques sur les blaklistés.

3) Si vous avez des echanges en MP se révélant bizarres ou déroutants,... Blacklistez.

4) Il arrive que certains membres affichent une image plutôt que leur visage. Cela peut s'expliquer par une crainte ou une certaine pudeur. Cependant ces honorables membres ont des photos en réserve privée. Si vous tombez sur un profil sans photo (ni publique ni privée)... Blacklistez.

5) il arrive qu'une personne se révèle menteuse en regard de son profil. J'ai eu le cas d'un "célibataire" marié. Cela est déloyale et suggère que vous tombez sur un membre qui vous baladera. Signalez le au staff. A mon sens, ce genre de personne devrait soit se mettre en conformité vis-à-vis de la vérité soit être bannie de BeT avec adresse IP en memo.

Toute nouvelle idée est bonne à discuter 😉. A vos claviers pour un brainstorming. Cdlt Jess

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 13:54

J'ai un peu de mal à comprendre la motivation immédiate de ton sujet mais pour revenir à ton point 3) : pourquoi ne pas plutôt signaler le profil à l'administration ? Pour protéger les autres de ce que tu as détecté ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/11/2020 à 14:42

Non.

Protéger la communauté des personnes toxiques est l'objectif. Je pensais que l'introduction complétait le titre 🤔😊.

Je ne suis pas la gardienne des lieux et serais de toute façon bien moins efficace que l'ensemble de la communauté. Imaginer que les parasites tomberaient sur moi à tous les coups ne tiens pas la route. Et je ne suis pas mandatée pour une telle chasse d'ailleurs.

Oui...le point 3,...l'un n'empêche pas l'autre. Juste que si j'en détecte un exemplaire je ne vais pas lui permettre de continuer à parasiter ma BAL. 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 18:22

C'est vrai que c'est plus simple de dénoncer aux modérateurs les "margoulins", et aussi d'ajouter des screens afin qu'il n'y est pas de dénonciations abusives.

2) Concernant le remplissage du profil, je trouve que c'est personnel, avoir le droit de vouloir ou non exposer telle ou telle information reste un choix, non une obligation.

Je trouve cela dommage de vouloir l'imposer à ceux et celles qui souhaitent être discret sur leur profil par timidité par exemple.

Tout comme de blacklister les membres qui "ne fournissent pas assez d'effort", procéder ainsi impose au membres de se comporter d'une manière qui ne sera pas naturelle pour tous.

Et c'est encore pire quand je lis qu'il faut blacklister les profils sans aucune photo. (Petit rappel, le mot tolérent est le principe du site).

Je trouve toutes ces propositions assez opposées aux valeurs du site et du respect de ses membres, sachant qu'il y a une vérification manuelle de chaque profils ainsi qu'un traitement manuel des signalements.

😉 🙂

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/11/2020 à 18:46

Ce n'est pas faux. Cependant, l'option blacklister existe. Par ailleurs ce n'est pas parce qu'on est tolérant qu'on doit laisser des abrutis embêter toute la communauté. C'est en agissant pas qu'on se retrouve avec une société comme celle qu'on a aujourd'hui avec son lot d'intolérance impressionnante.

Mais rien d'imposé. Il s'agit je rappelle d'un brainstorming.

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 18:53

Citation de Jessica69 #345721

Je sais que ce n'est que du brainstorming ! ✌️

Tu peux en effet blacklister personnellement, la liste noir est là pour ça.

Mais de suggerer des sortes de conditions au blacklistage est différent et assez en désaccord avec le site, qui se veut être une communauté bienveillante sans préjugés.

Donc avoir des préjugés sur des profils... C'est moyen pour l'accueil d'un nouveau membre. 🙂

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/11/2020 à 19:07

Alors je crois que seul le point 2 est à incriminer Julia . Mais sincèrement. Un profil quasi vide n'éveille rien en toi ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/11/2020 à 19:09

Comme tout dans la vie, la tolérance, maintes fois prônée ici, a des limites.

Profils sans photos => poubelle. Je ne suis pas contre

Description de profil en à peine 10 mots => Je suis d'accord pour rangement vertical (poubelle).

Si l'on ne se présente pas un minimum, que vaut s'inscrire sur un site, BeTo ou autre.

Maintenant "margoulins ou déséquilibrés", c'est une question de sémantique.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 19:12

Citation de Jessica69 #345727

La 4 aussi, je n'ai juste pas cité le numéro sur mon post précédent. 😸

Un profil vide ne me dérange pas non, je respect le choix de chacun et je n'ai pas de fausses idées dès le départ.

Certains profils bien fournis peuvent aussi être problématiques après tout. 🤷‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 19:48

Bonsoir,

Qui suis je pour juger les autres du bien fondé de leur présence sur betolerant.

Avoir une photo et un profil très détaillé es ce gage de sincérité, de véracité et de partage des valeurs prônées par betolerant ?

En faite je n'ai pas compris ta démarche.

Les outils proposés par le site me semblent suffisants. Libre à chacun de les utiliser comme bon lui semble.

avatar contributeur de Ericmlv78
Ericmlv78
16/11/2020 à 19:53

merçi pour toutes ses infos je penses qu on n en a besoins , beaucoup de profils s inscrivent aussi et ne sont jamais connectès ou disparaissent a quoi bon leurs envoyés des messages et pourquoi s inscrire (bizarre ) Merçi a vous tous si vous avez d autres infos.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/11/2020 à 20:00

Effectivement, c'est une réflexion comme indiqué au tout début.

Par contre si un profil complèt n'est pas gage de sincérité, un profil vide dénote soit un manque de temps nécessaire à un dialogue soit un manque de temps car trop occupé à faire un tas de différents profils pour faire tourner en bourrique les personnes sincères mais discriminées (LGBTQI).

Si on est là pour communiquer avec tolérance, par le clavier,... Qu'est-ce que cela coûte ? 3min? Il n'est pas question d'un roman non plus !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 20:12

Citation de Jessica69 #345737

J'entends bien mais il me semble que Betolerant est un peu plus qu'un site de rencontre.

Il y a le forum et certains, peut-être plus qu'on ne le croit viennent chercher ici des réponses à leurs questionnements, et n'ont donc pas besoin de photos et de profils détaillé. Il y a quelques jours un jeune à exprimé à Willooo tout le bien que le site lui a fait dans l'acceptation de son homosexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 20:47

Citation de Llaho #345738

je plussoie ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 20:51

Citation de Llaho #345738

Il est vrai qu'il faut aussi penser à ceux qui utilisent le forum pour lire et avoir des réponses à certaines problématiques, ou de témoigner sur des points de leur vie sans pour autant avoir l'obligation de remplir son profil ou d'utiliser une photo. 🤗

C'est d'ailleurs pour cette raison que le site propose la possibilité d'utiliser un avatar si la personne le souhaite. 👾

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 20:51

Citation de Llaho #345738

+1000. Vu mon activité ô combien aléatoire (à la base j'ai découvert ce site grâce à ma copine de l'époque, qui me disait passer du temps sur les forums, donc pas du tout pour rechercher activement de nouvelles connaissances à ce moment là), ma photo ou ma description ont longtemps été vide ou presque. Puis mon côté pseudo-sociologue a un peu expérimenté comment c'est d'être sur un site avec photo, sans, etc. Après je peux comprendre qu'un profil pas du tout rempli soit frustrant, et que ça puisse ne pas donner envie d'engager la conversation, MAIS.. ne pas prendre le temps de remplir un texte qui sera présenté de la même façon à tout le monde, ne veut pas dire être incapable de prendre le temps de dialoguer avec une personne si elle nous interesse. Du moment que personne n'oblige personne à faire l'effort de creuser.

J'ai plusieurs fois parlé à quelqu'un qui a un profil vide mais du répondant (et pour en avoir rencontré en vrai, c'est pas forcément des fakes, bien que ça ne les exclue pas). Et si ce n'était pas ma tasse de thé, je mettrais un "je ne répond qu'aux profils bien remplis" qui évite d'avoir à justifier à l'infini là-dessus (de la même façon que j'ai mis que je ne parlais qu'aux personnes pas loin de ma ville, et si la personne m'envoie un message alors qu'elle est prévenue, bien tant pis). Mais black-lister quelqu'un qui te parlera peut-être jamais ou à qui tu répondra jamais.. ça change rien dans le fond, mais ça me fait un peu penser à quelqu'un qui couperait tous les flyer "Professeur Touvamieu, répare windows et fait revenir l'être aimé" en morceaux avant de les brûler illico pour bien être sûr qu'il appellera pas le numéro.

Sinon pour en revenir aux margoulins, perso j'en passe assez vite à messenger ou autre appli qui permet d'envoyer des messages vocaux (par exemple). Puis si une personne a l'air trop brusque ou "intense", ou encore qu'elle breadcrumb (qu'elle répond tous les 3 mois quoi), pas hésiter à dire que ça ne va pas le faire, peu importe que l'autre ait des attentions bizarres ou pas ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 21:22

il me semble que Betolerant est un peu plus qu'un site de rencontre.

Ameeen !!! 🙏 😙

Citation de Jessica69 #345680

Si vous tombez sur un profil où visiblement le membre n'a pas fournit d'effort, soyez méfiant.

Je suggère même de le BLACKLISTER.

Si vous tombez sur un profil sans photo (ni publique ni privée)... Blacklistez.

Tant que la charte est respectée, que chacun·e se sente libre de mettre ce qui lui plaît sur son profil. Que chacun·e se sente libre de converser avec qui il·elle veut... "Le staff" :-) n'interdira jamais à personne de converser avec quelqu'un·e qui n'a pas mis de photo ! Les gens ont le droit de ne pas mettre de photo. Ils ont aussi le droit de prendre tout leur temps pour réfléchir avant d'en mettre une en privé. Nous n'avons pas à les juger. Pas envie de parler avec un "sans-photo" ? Soit ! Il suffit de passer à autre chose et d'aller parler avec qui veut bien. Il y en a plein qui n'ont aucun problème avec les sans-photos... et tant mieux ! Puisqu'il faut de tout pour faire un monde.

L'équipe de beTo recommande juste à tout le monde d'être prudent·e et bienveillant·e également, car ça n'est pas du tout incompatible. Car rappelons-le : même ici, dans ce havre de paix ^^ nous sommes tou·te·s des illustres inconnu·e·s, les unes pour les autres.

Toutefois, n'oublions pas, qu'il y a bien un être humain derrière chaque profil, avec une sensibilité, un vécu et des questionnements de vie. Evidemment que nous ne sommes pas naïf·ve·s ! il y a quelques loups dans la bergerie, mais tous les profils sans photo ne sont pas mal intentionnés. Et pourtant, je ne suis pas du tout une fan des images grises génériques...

Une personne vous paraît suspecte : il faut la signaler à la modération. J'espère que personne n'est ici pour devenir « profiler à profil chelou » 🤣 ni pour cultiver la méfiance, j'espère.

Pourquoi donc s'attarder sur les personnes à éviter ? À quand un topic sur les personnes formidables à découvrir absolument :-) ??

Au pif et au culot : j'ose recommander Oleoduc :P (pourvu qu'elle ne m'en veuille pas... :crossed_fingers:)

Jeune millenials qui a de la répartie, bien sous tous rapport, très sympa et très drôle ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 21:28

Ici j'ai vu pas mal de gens venir à pas de velours...

Parceque timides ou pas très à l'aise avec leur sexualité ou pas très à l'aise avec les sites de rencontres trop crus.Alors ils s'inscrivent et regardent puis un jour interviennent sur le forum avec un simple like, du temps ou c'était possible hein Wilooo, puis ils rédigent un profil et postent une première photo en mode privé puis un jour s'affichent. Alors foutons un peu la paix aux gens, arretons les jugements trop hâtifs. Et que chacun fasse sa vie sans être sans cesse montré du doigt.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/11/2020 à 23:24

Citation de Llaho #345746

Ah tiens, c'était possible de liker un post ou un com du forum avant ?

J'ai souvent eu envie de le faire et me demandais si c'était prévu, mais sans doute non si l'option a été retirée !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/11/2020 à 23:46

De bons arguments contre 😊

Je reste peut être une peu marquée par des événements fâcheux sur des sites moins selects.🥂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2020 à 03:52

Citation de Jessica69 #345750

C'est tout à fait normal, la majorité des autres sites ont une modération déplorable quand elle n'est pas informatisée.

Sans compter ceux qui créer de faux profil pour que les utilisateurs payent leur abonnement à des prix exorbitants...

Malheureusement je constate que les utilisateurs sont souvent moins exigeant avec des sites très couteux, pas honnêtes qu'un site gratuit à options payantes dont le prix ne reflète même pas le double de leurs tarifs.

C'est dommage. 😕

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2020 à 11:08

Si vous tombez sur un profil où visiblement le membre n'a pas fournit d'effort, soyez méfiant.

Je suggère même de le BLACKLISTER.

Dans ce cas-là tout le monde devrait me blacklister et être méfiant car "je n'ai pas fournit d'effort". Non mais sérieux où va-t-on? Dans ce cas il faudrait changer le nom du site car ce n'est plus de la tolérance mais juste de la méfiance voire même de l'hystérie. Appelons la site BeHysterical ou Beware, non?

Certains, dont moi, ne viennent pas ici pour "draguer" mais juste pour le forum. On est déjà venu me parler en PV et j'y ai répondu et à aucun moment je n'ai eu de comportement déplacé ni même fait quoi que ce soit qui pourrait alerter les modos. Tout le monde n'est pas en mode "chasse anonyme" ou "prédateur anonyme". Éviter la paranoia serait bien histoire de ne pas effrayer les plus sensibles!

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
17/11/2020 à 11:49

Merci. En lisant l'intégralité des messages tu noteras que tes arguments ont étés avancés et ont obtenu une réponse. C'est une discussion, pas un mode d'emploi 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2020 à 15:40

pas de presence sur le forum ni en blabla?je ne reponds a son message!

avatar contributeur de Ericmlv78
Ericmlv78
17/11/2020 à 15:41

de mon côté j apprècie beaucoup le site et tous ce qu il peut y avoir profils , forum , les personnes ne sont pas désagréables sur le forum on decouvre des infos et je me dis ha je suis pas tous seul en faite, c est ça Betolèrant .(mais avant j apprèciè de savoir les dernières connexion des personnes cela. m évitait d envoyé des messages a des profils qui sont sur le site tous les 6 mois , ) 🐯

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
17/11/2020 à 15:56

@Bloguinette C'est effectivement un bon critère 😉

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr