Je ne sais pas trop ce que je suis...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2020 à 16:48

Salut, c'est la première fois que je pose une question sur un forum LGBT alors excusez moi si je ne suis pas très claire dans mes propos... Donc voilà : je ne sais pas quelle est réellement mon orientation sexuelle.

Pour commencer, je suis née dans un corps féminin mais ça fait longtemps que je me pose des questions sur mon genre, j'en suis finalement venue à la conclusion que j'étais bel et bien une fille mais avec des goûts "masculins".

Bref, ce n'est pas sur ça que j'ai besoin que l'on m'éclaire. En fait, depuis plusieurs mois je me suis découverte une attirance pour les femmes, malgré tout j'ai encore l'impression d'être attirée par les hommes, mais je n'en suis plus si sûre... Je tenais aussi à rajouter que je n'importe pas d'importance à l'orientation ou aux autres genres en général ( non-binarité par exemple... ). C'est ce qui me différencie des personnes bisexuelles, et je ne suis pas non plus pansexuelle comme j'apporte de l'importance au genre, je le prends en compte étant donné que j'ai une préférence pour les femmes...!

Si vous connaissez une orientation correspondant à ce que je viens d'écrire, j'aimerais bien la connaître. Je voudrais pouvoir mettre un mot sur ça...

Merci d'avance !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2020 à 17:09

Bonjour -shalloww,

à mon avis tu es tout simplement lesbienne mais ce n'est pas ça le plus important pour le moment , de savoir ce que tu es vraiment.

L'important c'est que tu arrives à être bien avec toi même et de vivre ce que tu as envie de vivre que ça soit avec un homme ou avec une femme.

Et à un moment donné tu seras fixée!

avatar contributeur de JustMe
JustMe
21/10/2020 à 17:16

Bonjour,

On veut toujours poser un mot sur tout, parfois ce n'est pas possible, le nombre de mots qui ont été inventés récemment pour décrire les différentes orientations sexuelles ne prennent peut-être pas encore toutes les possibilités en compte, est ce qu'on y arrivera un jour ? On est tous différents et c'est parfois difficile de se mettre dans une case.. Je reprends ce qui a été dit précédemment : tant que tu es heureuse que ce soit avec un homme ou une femme, que tu t'acceptes.. tu arriveras peut-être à trouver une définition à l'avenir.. (ou à t'en créer une :) )

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2020 à 17:18

Citation de JustMe #343851

Oui, tu as raison, merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas :))

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2020 à 17:21

Hum sympa et moi je pue!😲

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/10/2020 à 18:53

-shalloww- et JustMe : Des mots pour le dire, pour l'écrire. Est-ce indispensable ? encore une forme d'étiquetage.

Tu (-shalloww-) es comme ci, comme ça. L'important est que tu t'assumes et te reconnaisses telle que tu es, fille ou "garçon", à l'orientation X.

D'autres te définiront comme telle ou telle à tort ou à raison.

Un dictionnaire de la sexualié humaine deviendrait fastidieux et ridicule.

Nous serions LGBTQI+ABCDEFGH...XYZ. Cela ne voudrait plus rien dire à vouloir trop ... en dire.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2020 à 19:49

perso je pense que la sexualité c´est ´ quelque chose de relativement fluide .. pas necessaire de poser un mot dessus vie simplement :) laisse toi porter par la vague et tu tomberas sur cette personne qui te donne des papillions peut importe son sexe ou genre

tu es une personne sexuellement fluide /Queer

avatar contributeur de JustMe
JustMe
21/10/2020 à 20:00

Pour moi pas besoin de donner un nom effectivement, tant qu'on est bien ds sa tête et dans son corps pour vivre sereinement et heureux, mais des personnes ressentent le besoin de poser des mots...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de LalaLand
LalaLand
21/10/2020 à 22:54

Les étiquettes...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr