Est il possible de devenir allergique à un aliment qui ne provoquait aucune réaction dans l'organisme?

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
10/02/2025 à 12:00

Bonjour tout le monde,

Pour en venir au fait, au cours de ces dernières semaines, mon menton s'est couvert de taches rouges. Incrédule, j'ai examiné la situation sous toutes ses coutures afin de déterminer d'où pouvait venir la réaction. Après en avoir parlé à mon médecin, celui-ci m'a demandé si j'avais changé de lessive au cours des dernières semaines, ce que j'avais effectivement fait. Désormais, j'utilise une lessive dépourvue d'allergènes, et écologique. Mais coup de théâtre, hier, après avoir mangé trois carrés de chocolat noir, des plaques sont apparues. Je précise que la réaction était parfaitement indolore. Et je suis étonné car je mangeais très souvent du chocolat pendant mon adolescence, mais cela ne m'occasionnait jamais de rougeurs sur la figure. Est il possible d'avoir des réactions allergiques indolores? Pas de démangeaisons, ni de gonflement de la peau ou de la langue? Merci aux lecteurs qui prendront le temps de me répondre.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/02/2025 à 13:06

Bonjour,

Oui c’est possible. Notre corps aussi évolue et change et il suffit qu’il soit devenu sensible ou intolérant à un aliment.

Le mieux est de d’aller chez un dermatologue pour passer des tests allergènes et voir si ton corps s’est sensibilisé au d’autres aliment ou produit .

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
10/02/2025 à 13:55

Merci à vous pour vos réponses et le temps que vous avez consacré à ma demande ! Bonne journée.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
10/02/2025 à 21:09

salut

c'est tout a fait possible , réaction allergique bénines et qui passent d'elles même.

Cela peut venir de ton organisme qui change mais aussi et surtout de la composition des aliments dont la composition change aussi pour satisfaire à divers exigences plus ou moins fondés.

ce n'est pas parce que tu vas prendre du bio que ça t'évitera d'être allergique c'est complètement différent.

si tu es allergiques à un aliment bio ou pas tu auras les mêmes problèmes.

Le bio c'est juste que normalement il est moins chargé en produits chimique ... normalement 🙃

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr