CRISPR adn arn fabrication d êtres parfaits

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 05:53 - 01/11/2021 à 07:14

Les nouveaux dieux sont ds les laboratoires et séquencent l adn a coup de siceaux ...Bientôt que des surhommes génétiquement modifiés 🤣 on pourra à l avenir choisir la couleur des cheveux, des yeux mais aussi le sex... de nos enfants les rendre increvables aux maladies le moule parfait tout ceci est réalisable des aujourd'hui pas encore mis en place mais ça ne saurait sûrement tarder ds un avenir plus lointain ...la fabrication d esclaves parfaits pend au nez de nos enfants...🤐

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
01/11/2021 à 10:16

Tout ça ,ce sont des fantasmes. Le corps humain est ultra complexe, un gène peut être impliqué dans de nombreux processus interconnectés. On est loin, très loin de connaître tout son implication. De ce faite, On n' est pas sur que l'édition un gène n'a pas de conséquence sur d'autres fonctionnements physiologiques du corps.

Pas d'effet wow , tant que l'on ne sait pas tout de manière qualitative et quantitative.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 10:25 - 01/11/2021 à 12:33

C est pas un fantasme il y a eu deux naissances génétiquement modifiées et une troisième en route en Chine ....quant ils le manipuleront parfaitement se sera probablement un commerce j évoque le futur ds le sujet ....

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
01/11/2021 à 12:38

Le scientifique qui a développé deux enfants est en prison pour 3 ans. Les deux enfants conçues insensibles aux VIH sont sous surveillance médicale intensive. Seront - elles viables jusqu'à l'âge de l'adulte, sans complication de santé ? Seront elles autorisées à transmettre leur génome a leur descendants? C'est pas sur.

Le scientifique HE jiankui a knockout seulement un gène qui code un récepteur de VIH, il a assuré devant le monde scientifique que ce gène n'est pas impliqué dans d'autre processus biologiques a sa connaissance, étant donné que le gène re-introduit est le même que ceux qui sont naturellement insensibles aux VIH, possédant cette mutation génique. Cependant, ces individus insensibles ne possèdent pas que cette seule mutation, il doit y avoir plein d'autres. A savoir chaque humain possède de mutation génique . Tant que l'individu est viable et sain, c'est qu'il y a un mécanisme molécules derrière qui maintient l'individu en vie , cela l'on ne connaît encore.

Changer la couleur des yeux, en régulant le niveau de la melathonine, cependant, la melathonine ne se régule pas qu'au niveau de la synthèse ou métabolisme, il est impliqué dans beaucoup beaucoup de processus , anti oxydant, précurseur des hormones, régulateur de sommeil etc . Avoir a tout prix des yeux bleus et ne vivre que 3 ou 4 ans, succombé de cancer ou déficit capacité d'organe ??? Inconcevable. Je ne pense pas que ce genre de boîte qui fabriquent des super bébés seront viables de leur part , si la mortalité est catastrophique...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 13:17 - 01/11/2021 à 14:24

Je parle de futur et toi de présent d une début de découverte dont ce que tu dis sont que des hypothèses d autant plus qu' on peut soigner des maladies telles que tumeurs et cancers avec ces méthodes ton raisonnement ne tient pas debout , effectivement ce médecin est bien en prison mais a prouvé au monde entier que c était possible et d autres poursuivront ce genre de recherches les brevets crispr ne sont pas ds les oubliettes quant à ces naissances elles sont en parfaite santé celon ce médecin ... ds 50 ou 100ans les avancées seront bien plus développées et l hypothèse que l etre humain sera plus avancé grâce cette technologie n est franchement pas à écarté ça serait fermer les yeux betement sur ce qui peut se produire bien que je n approuve pas spécialement

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 15:34 - 01/11/2021 à 15:45

Il ne s'agit pas que de l'humain, il s'agit de jouer avec l'adn de tout ce qui nous entoure dans des buts plus ou moin louable [de la lutte contre le cancer, maladies auto imune à la création d'espèce plus résistante au maladie, semence ogm etc..]

Monsanto à acquis les droits de la technologie CRISPR Cas9

Eux qui dereglementaient déjà la législation américaine dans les années 80 via Georges Bush père..

La législation européenne évolue et l'expérimentation sur l'humain commence maintenant à être encadrée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas9

Écouter CAS9 TOOLBOX, un album par µTaG3n sur #SoundCloud

https://soundcloud.app.goo.gl/uJxHH

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 15:50

Faudras qu’ ils n’ oublient pas de les rendre résistant à la chaleur , d’ être moins energivore pour pouvoir réduire drastiquement les rations alimentaires , de leur faire des jambes surdéveloppées (pour le vélo ça aide) et de les programmer pour qu ils ne se posent pas de questions ...

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
01/11/2021 à 15:51

La technologie n'est pas forcément source de sciences fiction. Le media grand public y compris certains media indépendant vulgarise des info vend un rêve ou une sensation wow, c'est pas leur rôle d'expliquer le principe de cette technologie, ou pour que le grand public puisse aligner leur connaissance de base en matière avec un bac +5 / bac +8.

Cette technologie est utilisée dans labo depuis des décennies, sur les matériels comme microbio, plantes , animaux . On fermes pas les yeux sur la technologie. Le problème derrière est que les OGM , sont destinés à être consommées , donc a mourir. Ceux qui sont viable ou présente un intérêt est sélectionnés et obtenu au prix des échecs des autres organismes . Pour cela , je ne vois pas de souci ,ni de moral dedans.

Tu peux dire mettre plusieurs combine crsp cas9 pour cibler plusieurs gènes contribuant un ou plusieurs caractère physique, même par example dans le développement d'uncancer , faut déjà connaître qui sont ces genes, pour cela combien d'années, on ne sait pas. Est ce crsp cas 9 la technique phare dans l'étude ? Je suis pas sûr. la biologie médicinale a ses propres disciplines. Une fois connu ces genes, Puis tester a grande échelle sur des milliers et des milliers de matière vivantes , approuver les. C'est pas histoire d'introduire un morceau ADN et basta. Déjà, faut que ce soit reproductible, répétable . C'est pas un vaccin anti COVID. . Et puis particulièrement, réguler les de manière quantitative ,cela nécessite encore des milliers et des milliers d'individus, a mourir ou pire développer des maladies incurables. A ce moment là, pt être y a déjà plus personne sur terre, ou probablement la remède pour ce cancer est déjà sorti y a longtemps.

Alors si la roue tourne vers la procréation commerciale des super bébé comme proclamé des médias, Procréation a l'aide de cette technologie, planter un embryon génome artificiel dans l'utérus d'une femme , que ce soit la femme donneuse du génome ou bien une autre qui n'a pas du tout contribue la génome de l'embryon, quand tout vas bien , elle donne naissance à un enfant , l'enfant est sain et normal, la joie. Enfant est mort au bout de quelques années , ou a des maladies génétiques nécessitant un traitement à vie, alors pourquoi cette idée de développer un enfant artificiel au début et faire subir une femme et ce pauvre enfant ?

Si He jiankui dit les enfants sont en bonne santé, c'est comme un commerçant qui dit ses marchandises sont de la meilleure qualité. Ou Il doit revenir de future ? D'ailleurs les enfants sont confiés aux pouvoirs publics qui les surveillent de très près.

Si une technologie encore plus avancée est découverte vis à vis de crspcas9, avec quasi zéro effet indésirable, qui est tout a fait dans le cadre curatif ou préventif, surtout dans la maitrise complète vis à vis de chaque individu qui présentent de variabilité ?

Un fou a tue quelqu'un avec un couteau, faut -il condamner le couteau ? non . Faut il que les autres deviennent aussi des foux en reproduisant le même acte ? Non plus. Les scientifiques ne sont pas les voyous, pas tous. Le fantasme basé sur un ou deux ou une bande de scientifiques ,qui ont le pouvoir de changer le parcours d'évolution humaine, ça me rappelle Marvel...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 15:58 - 01/11/2021 à 15:59

Je pense avoir sité plus haut qu' on pouvait guerrir des maladies ce qui rendra les humains plus forts oui c est aussi jouer sur les végétaux , insectes et animaux même pouvoir réintroduire des espèces et rendre d autres espèces plus inofensives comme je le disais les nouveaux dieux sont ds les laboratoires roquin squat a deja bien parlé de Monsanto ds ces textes ds la chanson crispr enfin c est du rap conscient ça plait pas forcément à tout le monde

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 16:04

Il n'y a rien de fantastique dans cette histoire, il y a eu de grande avancée dans l'édition génétique ces dernières années,

le cadre juridique qui protegais le vivant est mis à mal depuis de nombreuses années[plus de 30 ans]

et l'expérimentation sur l'humain commence à être dans les petits papiers de la Communauté Européenne

Bref "le meilleur des mondes"

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 16:08

Le meilleur des mondes serait de prendre soin de la terre et ne pas jouer a dieu et ça il y a pas besoin d avoir un bac plus 5 pour le comprendre

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
01/11/2021 à 18:18

Je vois le niveau, ça y est . Bonne soirée à vous tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 18:33 - 01/11/2021 à 18:39

On voit le tien.aussi avec un tas d hypothèses tout comme sur la santé de ces gamines alors que t en sais rien tu les as jms vu ...quant a la santé de l etre humain s il respirait et mangeait moins de merde elle serait meilleure... bonne soirée également

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 20:09

CRISPR-Cas9 c'est le "couteau suisse" de la génétique.

Permet de modifier facilement tout le vivant (virus, bactéries, plantes, animaux dont l'homme) très facilement pour pas cher.

Porte ouverte au transhumanisme, eugénisme, création d'êtres humains au génome totalement généré par ordinateur, supersoldats, supersportifs, chimère homme/animal, etc...

Comme dans toute découverte/invention qui pourrait être bénéfique (l'atome et énergie de fission/fusion par exemple), il y a toujours une utilisation militaire qui nourrit le besoin éternel de domination de l'homme sur l'homme (bombe atomique dans le cas que j'ai évoqué).

Guerre génétique en vue. Je vous laisse imaginer la suite...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 21:24

Cette technologie à un fort potentiel, par exemple on pourrait imaginer éditer l'adn de quelqu'un pour éviter que ses descendants aient une maladie auto-imune [Charcot par exemple]

Comme on peut passer son temps à rendre des animaux phosphorescent..

Le marché n'as pas d'état d'âme et le marché est maître..

Cette technologie pour reprendre l'exemple du couteau lu plus haut n'est qu'un couteau

[ciseaux génétique de plus] ,

mais il est bel et bien dans la main d'un fou :

Je ne m'inquiète pas vraiment des scientifiques

mais des gens qui les emploient et ne pense qu'au profit..quitte à changer la législation en vigueur et ce à l'encontre de tout esprit démocratique..

[ils on pas vraiment l'esprit coubertin m'voyez]

Cas9 toolbox est aussi le nom de mon project musical, d'où mon intérêt pour cette discussion

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 21:50

Citation de Exaltis #377795Comme dans toute découverte/invention qui pourrait être bénéfique (l'atome et énergie de fission/fusion par exemple), il y a toujours une utilisation militaire qui nourrit le besoin éternel de domination de l'homme sur l'homme (bombe atomique dans le cas que j'ai évoqué).Guerre génétique en vue. Je vous laisse imaginer la suite...

Curieusement on va encore dire que je suis négatif , pessimiste , voir même complotiste mais j’ ai le même ressenti que toi @Exaltis ...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:03

Les manipulations génétiques son à l'œuvre depuis bien longtemps, que ça sois chez des animaux, mais aussi, chez les plantes, et des manipulation basique aussi, chez l'homme, sur certaine maladie génétique que l'ont peux éviter.

De plus, c'est aussi le cas, hors labo, l'eugénisme à court partout, c'est une sélections génétique pour avoir les meilleurs générations futur.

Ce qui est le cas partout, tout le temps sans s'en rendre compte, sur la sélection du partenaire par exemple.

Pas mal d'études sur le sujet.

La majorité de nos plantes et animaux domestique viennes de manipulation génétique lier à la reproduction, ou au manipulation en laboratoire.

De plus les recherche sur le chimerisme existe depuis bien longtemps.

Les manipulation sur les dsosophyles aussi.

Et comme toute chose, c'est un outils, ce n'est ni mal, ni bien, ça dépend du pourquoi on l'utilise,et de comment.

Ca arrivera, quoiqu'il arrive, personne ne peux l'empêcher, on peux juste l'encadrer pour éviter les dérivent, qu'il y aura à coup sûr.

En attendant, le nombres de personnes pouvant avoir une vie (soigner des maladies génétiques mortelle) grâce à cette science, est assez élevée.

Mais le nombre de personnes qui sont aussi victimes, est assez conséquent aussi.

Car pour une certaine idée de pureté génétique, bon nombres de personnes hors normes se vois priver de vivre, ou changé de force.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:04

Étant fan de musique suis allé écouter un peu le lien que tu as mis bon je t avoue suis pas fan c est pas tellement des mes registres habituels , si tu as suivi un peu l histoire de ces gamines génétiquement modifiées le père est séropositif et la mère saine je pense pas que ce médecin est voulu réellement faire le mal et si son expérience aurait échoué il aurait sans doute pris bien plus que 3ans de prison pour avoir rendu ces fillettes saines et protégées contre le virus ainsi que probablement leur descendance , le probleme qu est ce que va devenir l avenir avec de telles avancées et un tas crapules qui dirigent la planète ça fait peur

avatar contributeur de Humana15
Humana15
01/11/2021 à 22:09

et on pourrait pas chercher et éradiquer les causes de notre autodestruction (maladie auto-immune, cancer et j'en passe)

plutôt que de d'espérer que le génie génétique d'Aladin nous sauve en nous faisans pousser un 3 ème oeil qui voit tous?!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:37

Daphnis,

tu as formulé exactement ce que je pensais aussi mais avais oublié de formuler ("le marché n'a pas d'état d'âme et le marché est maître"; "il changera la législation à son intérêt"),

et que le sinistre Attal-i annonce depuis déjà un bon moment : "L'homme achètera l'homme lui-même" (interview visible sur le net).

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:38 - 02/11/2021 à 20:19

Ds un monde d amour oui c est loin d etre le cas et si tu suis les dires d ' Irène Grosjean la plupart des maladies sont du à notre alimentation et notre mode de vie déjà régler les problèmes des la base mais comme tjs le profit prend le dessus

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/11/2021 à 23:43 - 02/11/2021 à 23:46

Je ne voudrais pas vous faire de la peine mais il y a quelque temps, les journaux annonçaient presque tous d'une même voix que la conquête de l'espace etait prevu pour (selon les journaux) entre 2100 et 2250.

Il est beaucoup plus probable que la science mette au point des êtres capable de supporter les voyages spaciaux qu'elle n'utilise ces recherches pour éradiquer la maladie.

1 parce que la maladie est un excellent gagne pain. Regardez simplement ce qui est donné à la recherche sur le cancer !

Sans grand resultat d'ailleurs

2 on a jamais exploré tout le potentiel des cellules souches. Principalement pour des raisons religieuses ... mais quelle autorité ira faire un scandale sur ce qui se passe ailleurs ? (Surtout si c'est financé par les plus fortunés). Alors ok, pour l'instant celui qui à modifié et produit des humains façon OGM est sous les verrous. Mais ça c'est aujourd'hui. Demain est un autre jour !

La seule question que je me pose c'est est ce que les capacités intellectuelles de ces êtres génétiquement modifiés vont suivre. Parce qu'avec un poids chiche en guise de cervelle, même s'ils arrivent à trouver une autre planette habitable, ce n'est pas gagné !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
02/11/2021 à 23:55 - 03/11/2021 à 00:05

Bonjour à Toustes,

Pour alimenter vos imaginaires, je vous propose de relire :

"Des grenouilles et des hommes". Cela parle de... demain !

https://www.decitre.fr/livres/des-grenouilles-et-des-hommes-9782020414005.html

Et, j'espère qu'il vous sera rassurant :

"l'Éloge de la différence - La génétique et les hommes"

https://livre.fnac.com/a185137/Albert-Jacquard-Eloge-de-la-difference-La-genetique-et-les-hommes#int=:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|185137|NonApplicable|L1

Bonne lecture... instructive ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
03/11/2021 à 00:27 - 03/11/2021 à 01:15

Citation de Jonã74 #377700

Curieuse vision complotistes 😂

Rien de neuf à l'ouest. Ces manip génétiques sont possibles depuis au moins dix ou quinze ans.

Aucune n'immunisera contre toutes les maladies.

Dans ma région, il y a peu, un loup de grande taille à semé la panique pendant de nombreuses semaines. Un loup garou paraissait-il. ? Enfin c'est ce que m'ont raconté les maternelles...

 

 

Citation de Humana15 #377816

on pourrait pas chercher et éradiquer les causes de notre autodestruction (maladie auto-immune, cancer et j'en passe)

Le complotisme et la bêtise nous tueront avant les maladies 😂😂

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 02:58 - 03/11/2021 à 07:07

Le prix Nobel dont on parle ici à été décerné en 2020 à Emmanuelle Charpentier et Jennifer Doubna , prétentendre que le complot n existe pas c est déjà avoir une vision complotiste le complot ça existe depuis des lustres ...et puis pourquoi venir sur ma discution je n ai tjs pas de photo et l avis d une personne comme toi ne m intéresse surtout venir avec des bassesses alors bye ... des hommes avec un esprit étriqué il.y en aura tjs alors que bien souvent la réalité rattrape la fiction ...bizarrement ...quant à l avenir de l homme ds un tps très lointain n est sûrement pas sur cette planète et s il cherche déjà à aller ds l espace c est pas pour rien et il emportera le moins de maladies possibles avec lui et tous les moyens pour guerrir bien qu' en.ce moment d autres en font un profit

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
03/11/2021 à 07:53 - 03/11/2021 à 08:36

Citation de Jonã74 #377700

pourquoi venir sur ma discution

Comme tu y vas... Wouahouu hihiii... "ma discussion"... C'est public... Pardon de vivre...

Le couplet habituel du complotisme complotant... Je te laisse à tes compotes... Longue vie 😂😂

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
03/11/2021 à 09:08

Citation de Jonã74 #377815 : " ...un tas crapules qui dirigent la planète..."

Une tautologie plus que millénaire 🤔 non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 12:54

On peut y voir de la mechanté gratuite deguisée derriere tous vos mots pourquoi insister ....Les histoires sont souvent racontées par ceux qui les arrangent alors je n ai pas la prétention d avoir existé il y a des millénaires 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 12:57

Il y a une différence entre la théorie du complot et les véritables complots

Croire qu’ il n’ y a jamais eu de complots dans l’ histoire est très gentil mais déconnecté de la réalité , maintenant voir des complots partout et pour tout c est autre chose ...

https://www.racine.be/sites/default/files/books/issuu/9782390250418.pdf

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
03/11/2021 à 13:32 - 03/11/2021 à 17:02

Citation de Rosso #377983

Tu es gentil de croire que je ne peux être au courant de VRAIS complots 😉

Merci de ta sollicitude

Je te parais un peu simple peut être 😭



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr