A quand date les premiers couples Homosexuel ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 21:27

Bonjour, Bonsoir,

Bon déjà j’espère que je me suis pas planté d'endroit car c'est une question difficile a mettre dans la bonne section 😖 ( Informations ).

Je suis très curieux, et j'ai une question qui me trotte depuis un certains temps, a votre avis a partir de quand il y a eu les premiers(res) couples Homosexuel ? je suis conscient qu'il les impossible de donnez une date exacte, mai par exemple au Moyen Age il y avais déjà des couples Homosexuel ? avant ? âpres ? il y a des sources probable quelque part ? c'est un sujet que j'ai jamais vue.

Au vue de la mentalité de l'époque, normalement pire qu’aujourd’hui, sa devait être extrêmement difficile pour ces hommes et ces femmes, surtout que tu pouvez mourir très vite pour n'importe quoi ...

J’espère employer les bon thermes, je suis pas a laisse encore avec ces mots, je ne veux pas non plus vous blésez c'est pas mon but.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 21:35

Bonsoir ZeroTwo,

Tout dépend des endroits et des époques. Durant la Grèce antique, par exemple, ce n'était pas si aberrant deux hommes ensemble (cf Le banquet de Platon).

Pour le reste, je n'ai pas beaucoup plus d'informations. Je vais donc joyeusement suivre le sujet avec toi :D

Victor

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
03/05/2021 à 21:56

Mes infos sont très floues, mais il a été retrouvés des squelettes masculins enlacés datant de 1000 ou 2000 ans avant J.C.

De toute manière, je me permets d'affirmer que l'homosexualité est universelle, donc depuis Homo Erectus et Homo Sapiens ...


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 22:05

Plus on remonte loin dans le temps et plus il est difficile de deviner les moeurs de la population. Il est vraissemblable que l'homosexualité existe depuis que l'homme existe. Avant Jc (ce qu'on appelle l'antiquité, -400, -600 av JC), l'homosexualité semblait etre monaie courante (souvent sous forme de bisexualité d'ailleurs). Les hommes aisés avaient des amants plus jeunes et des épouses. En France, il semble que ça ait été légal jusqu'au moyen age ( 1100 aprés JC) puis interdit par la religion (et sévèrement puni je pense). Ce fut ensuite apparement dépénalisé à la révolution (1789), puis sous Napoléon, puis ce fut à nouveau interdit, en particulier en Allemagne et Angleterre (Oscar wilde fit deux ans de prison pour cela). En france, ce sera jugée comme maladie mentale à partir de 1880, pour enfin arriver à la dépenalisation en 1982.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
03/05/2021 à 23:34

où est lindos ?

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
03/05/2021 à 23:55

Si on parle de rapports sexuel, il y en a sûrement eu depuis toujours. D'aventure longues, ça a existé, mais souvent entre hommes mariés ou alors dans un corps social particilier éloigné des femmes, des soldats, des marins, dans le clergé. Mais de couples de même sexe affichés ouvertement, c'est probablement plus rare. On en cite dans l'Antiquité : Alexandre le Grand et Héphaistion ; Hadrien et Antinoüs. Il ya quand même des dieux grecs ouvertement homosexuels, ou des poètesses lesbiennes comme Sapho.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 06:55

Citation de Inovictor #361552

Oui tu a raison, j'ai pas pensée a la zone géographique, j'ai pas précisé par rapport au mondial :)

Ho génial de voir que ma question plais :3

Citation de Jstophe #361553

Homo Erectus et Homo Sapiens sa a un rapport avec l'homosexuel ? Homo ? ça veux dire homme non ?

Citation de Dime #361554

Citation de FRANCK-PARIS #361557

Merci a vous deux pour cette précision, c'est un plaisir de vous lires, @FRANCK-PARIS je n'est pas non plus précisé, donc couple et rapport sexuel peux importe, je pense que les deux questions se suivent :)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/05/2021 à 12:44

Citation de ZeroTwo #361567

S'il s'agissait d'un jeu de mot, il aurait été de mauvais aloi.

Je sais faire la différence entre "homo" grec et "homo" latin.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 16:43

Citation de Jstophe #361582

Je pense que c'est un malentendu, j'ai justement posé une question d’où mes ? je ne sait pas si sa un rapport ou pas, oui désolé je connait pas tout, j’apprends encore a mon age.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 17:51

Le premier couple homosexuel je pense date d'Adam et Eve... Dieu bah il était tellement in love pour Adam qu'il a envoyé Eve mais une pomme leur est tombé dessus alors...voilà quoi!

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:08

Mais qui dit que Dieu est masculin ? ;)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:11

Citation de Inovictor #361593

Très juste ! Si ça se trouve c'est le contraire ...Dieu était une femme et a envoyé sa copine sur terre pour cultiver des pommes ! Pas bête!

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:14

Moi j'dis, dieux c'est un chat, parce que les chats gouverne déjà le monde entier 😂😋😋

Le chat dieux a créer l'homme comme esclave, voila pourquoi l'homme héberge gratuitement un chat, avec jouer nourritures ext ...

( Désolé j'avais envie de rigoler un peux 😋 )

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:16

Citation de ZeroTwo #361595

Ça se tient 🤔 ... si le prochain post parle que dieu en fait est une licorne, bah ... ça me va aussi 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:17

Citation de F@ntomett@ #361596

https://www.youtube.com/watch?v=u5Ho1trvlro

🤣🤣🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:19

Citation de ZeroTwo #361597

Oui ça marche aussi avec les poneys 🤣 je confirme !

( ce sujet devient très sérieux je trouve 😝)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:19

Citation de F@ntomett@ #361598

Je suis explosé de rire j'en peux plus la x')

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:25

Citation de ZeroTwo #361599

Donc je resume: le 1er couple homo date d'Adam et Eve qui ont été créé à l'image de leur dieu.deesse.copain.copine respective mais en fait non car le vrai dieu est en fait un chat poney qui s'est fait passé pour une entité humanoide toute puissante...🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:27

Citation de F@ntomett@ #361600

Si c'est un couple homosexuel, c'est surement Jacky et Michel non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:28

Citation de ZeroTwo #361601

Voilà cqfd on a trouvé l'origine des couples homosexuels !🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:30

Citation de F@ntomett@ #361602

MDR pas bête la bête 😋 ( j'ai pleuré de rire la xD )

Bon allez plus sérieusement, merci a vous tous en tout cas :)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/05/2021 à 19:23

Citation de ZeroTwo #361597

C'est blanc poney et poney blanc.

Bon, c'est pas tout ça, mais on digresse. Revenons au sujet intial très sérieux.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2021 à 18:40

Citation de Rosso #361620

Merci :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr