Suis je devenu intolérant au gluten?

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
24/02/2025 à 22:10

Bonsoir tout le monde. Je lance cette "bouteille à la mer" car je suis hélas domicilié dans un désert médical où les allergologues sont devenus rares. Depuis quelques temps je constate l'apparition de rougeurs sur mon visage après avoir consommé des aliments contenant du gluten, alors que jusqu' à début 2025, je n'avais jamais eu d'intolérances alimentaires.

Les symptômes qui se manifestent sont les suivants: éruption cutanée sous forme de boutons rouges sur le menton, besoin récurrent d'aller aux toilettes. J'ai immédiatement retiré les céréales et tout ce qui contient de la farine de mon alimentation. J'avais d'abord cru que c'était une allergie aux fruits à coque car en examinant les emballages de tablettes de chocolat, de certains plats, la mention "peut contenir des traces de fruits à coque" était présente donc j' ai établi un lien. J'ai fait une prise de sang en laboratoire, mais le résultat est décevant: "sensibilisation à un allergène dans le mélange détectée", mais le bilan ne précise nullement quel est l'allergène en question! 😢

Je me demande si je ne suis pas devenu allergique au gluten car samedi, j' ai mangé des raviolis, et un collègue de travail m'a donné une grosse part de gâteau fait maison sans œufs... Et à partir de là, les rougeurs se sont manifestées... Sachez que je n'ai pas éprouvé de difficultés respiratoires, ni d'accélération du rythme cardiaque. Je suis végétarien, mais il m'arrive de temps en temps de manger du poisson.

Je suis désemparé car les hôpitaux vers lesquels je me suis tourné font uniquement des tests sur des médicaments et pas sur l'alimentation... Et affolé car ma plus grande peur est de jouer à la roulette russe avec mon alimentation...

Merci à vous et bonne soirée.

S'il y a des personnes intolérantes au gluten, pourriez vous s'il vous plaît me dire comment vous avez pu réorganiser votre alimentation.

Commencer à faire des rencontres ?
The Blob
25/02/2025 à 15:17

perso ci je n’ai pas le choix j’éssairai de m’autotester en fin de compte je crois qu’un test allergique fait par un personnel soignant et de disposer les différents types d’allergènes en contact avec la peau après avoir griffé un peut la surface et par la suite de regarder les endroits inflamés même ci ce n’est pas la méthode normalisée ça peut je pense quand même t’aider vu le faible risque vis à vis du possible bénéfice

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
26/02/2025 à 05:38 - 26/02/2025 à 05:38

Hello,

Les réactions allergiques varient selon la génétique de la personne. Il est vraiment urgent, pour toi, d’aller voir un allergologue.

Tu ne peux pas jouer à la roulette russe.

Ça ne va pas être facile pour toi, car il va falloir s’organiser.

Tu as tout mon soutien.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/02/2025 à 09:38

Citation de The Blob #528797

Voilà un exemple de conseil totalement irresponsable, à ne pas suivre

Citation de LinkinSky #528845

Voilà un conseil ayant du bon sens.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android