Etre queer , mais qu'est ce que c'est ?

avatar contributeur de [kao]
[kao]
29/01/2021 à 20:09

Hey there !

Suite a beaucoup d'interogation sur le sujet de la part de membre du site ( comme sur le t'chat ect ) , je vous met ici quelque vidéos qui j'espère vous aidera a y voir plus claire !

https://www.youtube.com/watch?v=SMIuFl3m_U4 : What does it mean to be Queer | R Raj Rao | TEDxVITPune

https://www.youtube.com/watch?v=xi2505_1-5I&ab_channel=FranceInter : Interieur Queer podcast

https://www.youtube.com/watch?v=P-rEtgqSgMo : Queer People 16-65 Talk About Identity | Cut

Voila 3 petites vidéos , qui ,pour commencé vous éclaireras je pense !

Take care y'all

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 11:25

Bonjour,

Vraiment merci beaucoup je me sens moins bete j'ai appris plein de choses... bon je suis pas devenue intelligente pour autant ;)

Merci vraiment.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
31/01/2021 à 11:28

Salut , CeliaLove !

Content que ça est servie ! Si le sujet t'intersse tout le temps creuse un peut internet , tu y trouveras plus d'info ! Attention au article qui décrédibilise voir insultant envers les queer ! C'est courant sur le net .. :/

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/01/2021 à 17:22

Citation de [kao] #353072

A la base dans la première vidéo, on sent le gars qui maîtrise pas son sujet.

Si "LGBA" est une tendance sexuelle, "TQ" , n'est qu'une histoire de genre et "I" une histoire de biologie. Les tendances sexuelles, le genre et la biologie n'ont absolument rien à voir.

Deuxième "video", même amalgame entre genre et sexualité des le début.

Troisième, on parle de sexe dans les premières secondes.

Je n'ai pas été d'humeur à voir des suited débutant si mal sur le sujet. Je les reprendrai peut-être.

 

Citation de CeliaLove #353264

Pas sûre du coup.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
31/01/2021 à 19:19

salut Jessica69

J'avais écris un long texte mais finalement je crois que çe n'est pas utile.

Je faisait ça car c'est des vidéos qui m'ont aider , entre autres a comprendre aussi qui je suis mais si tu juge que les sujets ne sont pas maitrisé alors je ne peut rien te dire.

Navré que ça t'as mis "pas d'humeur" et que tu as peut être trouvée ça , pas assez juste les gens qui parler du sujet queer. En sachant que certains dans les vidéos ce defénisse comme tel..

N'hesite pas a partager les vidéo/podcast/livre que tu juge pertinent et juste dans leurs explication , je suis toujours désireux d'en apprendre plus sur le sujet et par extensions sur moi meme !

Publicité
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/01/2021 à 19:32

J'ai appris les definitions ici comme ailleurs. Tu n'as pas suivit les cours ou tu n'as pas compris ?

Il faut vraiment distinguer ce qui tient de l'orientation sexuelle du genre et de la biologie.

Avec juste un peu de réflexion, tu comprendras que le sujet m'intéresse puisque je suis sur ton topic.

"pas d'humeur" = fatiguée.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
31/01/2021 à 19:35

Jessica69

J'ai modifié mon message du haut et ducoup je n'ai rien a dire de plus .

Si j'ai suivis et je pensais avoir compris mais apparament je dois faire fausse route ,mais tu dois mieux comprendre apparament , on pas tous les même outils de compréhension.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/01/2021 à 19:58

C'est clair. Il est dommage que tu aies compris qui tu penses être sur cette base. 😉

avatar contributeur de [kao]
[kao]
31/01/2021 à 20:00

Citation de Jessica69 #353323

oui. Tu as raison, mais je crois savoir qui je suis , peut être pas selon tes critères , mais je suis en accord avec moi même.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/01/2021 à 20:03

TQI peuvent être LGB ou À 😉

avatar contributeur de [kao]
[kao]
31/01/2021 à 20:06

Citation de Jessica69 #353325

oui.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
16/05/2021 à 02:47

Hello,

Ca fait un moment que je vois ce terme "Queer" sur BeTo et à chaque fois je me demande ce que cela signifie. J'avais tenté une démarche de recherche sur le net il y a plusieurs mois mais j'ai le souvenir de n'avoir rien trouvé de simple à ce sujet afin de définir ce que signifie ce terme.

Existe-t-il une définition simple et claire pour me sortir de mon ignorance totale sur le sujet ? Genre qui ne nécessite pas de voir une vidéo de 40mn juste pour connaître la définition^^ Je préfère demander à des personnes qui connaissent bien le sujet ici plutôt que de repartir sur le net pour trouver trop d'avis ou de définitions différentes.

Bon Dimanche,

Dayzelle

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2021 à 03:55

@Dayzelle recherche une définition simple de Queer , t’ aimes les questions sujets à polémiques toi ...

alors à la base c est une insulte , queer = bizarre , tordu ... en questionnement sur son identité ... ou pas (avec ça on est bien avancé non ?)

Les queer peuvent être provocateurs , ne veulent pas rentrer dans une définition ou une case (ça doit être pour ça qu’ on à paradoxalement inventé un terme pour les définir)

Ils aiment expérimenter , découvrir

Et même certains se travestissent , pourquoi ? Ben parcequ’ ils en ont envie ... etre queer c est rejeter les « normes » ... il y a même des Anarchiste Queer ... Houla ... ça devient politique , enfin Apolitique ...

être queer c est être hors système , déconnecté ... une vie libre (enfin libérée de certaines choses)

Maintenant c’ est comme ça qu’ on m’ a présenter les choses et d’ autres interprétations sont possibles (mais elles seront fausses)

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
16/05/2021 à 22:56

Je te remercie pour ta réponse Rosso, bien que j'avoue ne pas y voir beaucoup plus clair. Ca semble flou tout de même et compliqué à expliquer manifestement.

Quant à aimer les questions sujettes à polémique, eh bien je dirais que étant complètement ignorante sur ce sujet, je ne savais pas que c'était un sujet polémique. J'aimerai juste comprendre ce que signifie Queer quand je le vois marquer sur un profil car pour le moment quand je tombe sur de tels profils je me dis à chaque fois "Ok, c'est un/une queer, mais encore ?" car ça ne m'évoque rien et ça m'embête, ne serait-ce que par respect pour les personnes concernées.

A lire les explications que tu me retransmets, par comparaison avec les autres termes mis à cet endroit du profil (Homme, femme, intersexe, non binaire) qui on tous trait au genre, je ne vois pas le rapport avec le genre de la personne du coup, cela m'interroge 🤔 J'ai l'impression qu'en fait ça signifie "anti-conformiste", toujours selon ces explications.

Queer serait donc apparenté à un genre ?

Désolée, ma question est sincère mais par contre, si ce sujet est réellement polémique et dérange je n'insisterai pas plus, mon but n'étant absolument pas de polémiquer.

Dayzelle

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2021 à 23:11

@Dayzelle , je plaisantais quand je disais que c’ était sujet à polémique ...

Moi j’ ai du mal avec les définitions , les termes , les cases , les classifications , on me le reproche suffisamment ...

Selon Wikipedia

La théorie queer est une théorie sociologique et philosophique qui postule que la sexualité, mais aussi le genre — masculin, féminin ou autre — d'un individu ne sont pas déterminés exclusivement par son sexe biologique (mâle ou femelle), mais par son environnement socio-culturel, par son histoire de vie ou par ses choix personnels.

Rattachée au post-structuralisme, elle critique principalement l'idée que le genre et l'orientation sexuelle seraient déterminés strictement par la génétique ou la biologie, mais aussi par d'autres facteurs, tel que la symbolique ou l'expérience personnelle, des variances importantes pouvant exister chez ses théoriciens.

Moi je suis homme ou femme ou rien du tout , ça depends des jours , de mon humeur , de la position de la lune ... donc je suis Queer



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr